AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Epreuve du vent, Ayatsu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Epreuve du vent, Ayatsu. Mer 28 Avr - 23:54

Désolé, pas super original comme présentation de mission o/

Spoiler:

A toi de tout mettre en place.
Bonne chance !

Suna

Nindô: Rien à foutre ...

Rang: Juunin
Chakra:
650/1000  (650/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Epreuve du vent, Ayatsu. Jeu 29 Avr - 19:41

~ Désert du Pays du Vent, il y a dix-sept ans... ~

Le soleil tapait désespérément fort, mais quand on vivait à Suna on s'y habituait vite. Ayatsu avait revêtu sa capuche afin de se protéger des rayons assassins, et sa technique absorbait la chaleur sans trop la transmettre à la peau de la jeune fille. Elle marchait derrière son sensei, un jounin de Suna qui l'avait formée depuis l'académie, ainsi que la plupart de ses camarades. Kintaro, qu'il s'appelait, et son caractère bourru le rendait antipathique auprès de la plupart de ses élèves. En l'occurence, c'était lui qui ne supportait pas Ayatsu : la jeune fille était sûrement l'une des marionnettistes les plus douées de sa génération, mais bon sang qu'est-ce qu'elle était insupportable ! Elle ne s'était pas arrêté de piailler depuis leur départ du village, et elle racontait tout ce qui lui passait par la tête.

-"Dites, Kintaro-sensei, pourquoi vous n'avez pas le droit de parler ?"
-"..."
-"Ah oui je suis bête, vous ne pouvez pas me répondre," se moqua la petite diablesse. C'était exactement la soixante-treizième fois qu'elle posait la question, à chaque fois suivie de la même remarque inutile.
-"..." continua de ne pas répondre Kintaro.
-"Alors que nous on peut discuter, hein mon vieux Yamori ?"
-"Oui mais encore faut-il avoir des choses intéressantes à raconter," répondit sa propre ventriloquie, faisant croire que c'était la marionnette qui lui répondait.

Yamori était sa marionnette gecko, qu'elle avait fabriqué pendant son apprentissage, en compagnie de son tuteur1. Elle l'aimait bien, et se servait de lui pour s'entrainer à devenir ventriloque. Mais elle débutait à peine dans l'art de faire parler les pantins, et sa seconde voix était encore hasardeuse. En tout cas ça l'amusait beaucoup.

-"C'est vrai que ce n'est pas vraiment le cas pour l'instant."

Elle réessayerait plus tard de jouer les ventriloques. Kintaro et son élève marchèrent encore quelques heures avant que la nuit tombe, et même après ils marchèrent encore. Au milieu de la nuit ils atteignirent un rocher, fragment caillouteux perdu au milieu du désert, et Kintaro s'y arrêta. Il se retourna pour regarder Ayatsu, qui comprit qu'ils étaient arrivés à destination. Toujours sans un mot, le vieux jounin s'en alla et laissa la jeune genin seule au milieu du désert.

Elle se réveilla à temps pour accompagner les premiers rayons du soleil, et au bout de quelques secondes elle écarta sa couverture pour s'étirer à fond. Puis elle se leva et contempla le paysage autour d'elle. Ouais, bon. C'était le désert, quoi. Elle se laissa tomber sur ses fesses et attendit. Elle venait d'avoir quatorze ans, et elle n'avait pas pensé à ce qu'elle pourrait faire une fois seule au milieu de l'étendue de sable.

La matinée passa, et il n'y avait rien à dire dessus. Vers midi le soleil atteignit son zénith, et la soif se fit sentir, extirpant Ayatsu des rêveries dans lesquelles elle avait préféré se plonger. Elle ramassa Yamori qu'elle se balança sur l'épaule, puis elle se dirigea vers la dune la plus haute dans son champ de vision. Les distances comme le temps s'allongeaient dans le désert, et elle aurait été incapable de dire combien elle mit pour rejoindre le sommet de cette dune et s'ouvrir de nouveaux horizons... exactement identiques aux précédents. Blasant. Elle aperçut une poignée de cactus au loin, et s'y dirigea pour en découper quelques tranches à l'aide d'un kunai, puis les rangea dans sa sacoche. Cela lui ferait de quoi se désaltérer, du moins de ne pas mourir de déshydratation. Elle retourna sans tarder au rocher avant d'en oublier l'emplacement. Dans le désert, perdre son point de repère était une erreur souvent fatale.

Pour la bouffe, elle avait feinté, et elle n'en était pas fière. Elle ouvrit une petite trappe sous le ventre de Yamori, et fouilla à l'intérieur. Elle cherchait quelque chose de petit, carré et... ah voilà ! Ayatsu retira un petit morceau de papier plié en quatre, qu'elle déplia pour révéler le mot "pomme" (林檎) entouré d'un sceau. Un petit service de son ami Renju : tout ce qu'elle avait eu à faire en échange, c'était de l'embrasser avec la langue. Les garçons étaient si bêtes... Elle se mordit le pouce et le posa, ensanglanté, sur le bout de papier, ce qui fit apparaitre, pouf ! une pomme2. Renju, passionné d'invocations, lui avait préparé un petit stock de pommes, une par jour, pour être précis. Elle découpa un quartier du fruit et le mangea lentement, avant de mettre le reste de côté, à l'abri de sa sacoche. Elle avait donc de quoi manger, de quoi boire, il restait encore un problème à régler. Elle ordonna à Yamori de s'emparer de sa couverture noire, puis le fit se dresser sur ses pattes en tenant la couverture devant elle, la masquant du soleil. Si elle ne le bougeait pas autrement que pour suivre la course du soleil, elle n'arriverait pas à cours de chakra avant la nuit, et si elle-même évitait les efforts inutiles, une pomme par jour et un peu d'eau seraient amplement suffisants... Bon d'accord elle ne serait pas en grande forme au bout du compte, mais elle n'avait pas à rentrer toute seule, le guide revenait la chercher, non ?

Elle s'allongea donc sur le sable, à l'ombre de Yamori et de sa couverture, et elle sortit un livre de son sac, qui traitait de techniques d'articulation de marionnettes. Elle en avait pris trois ou quatre à la bibliothèque de Suna, et ces quelques jours seule dans le désert allaient lui donner tout le loisir d'approfondir ses connaissances.

Cela faisait trois jours qu'elle était dans le désert, et l'ennui l'avait gagnée deux jours avant. Un fennec était venu lui rendre visite la veille. C'était à peu près tout ce qu'il y avait à raconter.

Elle prenait son deuxième repas de la journée - son deuxième quartier de pomme, donc - et son regard se perdait dans le vide. De toute façon, poser les yeux dans n'importe quelle direction, ça revenait au même que de regarder dans le vide. Quelque chose passa alors dans son champ de vision, et cela ressemblait fort à une caravane. Elle ragea intérieurement en se rappelant l'interdiction d'entrer en contact avec d'autres êtres humains.

La caravane mettait un long moment à passer devant l'horizon, beaucoup trop pour éviter qu'elle hésite à aller les voir ou pas...

Finalement elle n'y alla pas. Pourtant ça l'avait démangée, mais jusqu'au dernier moment elle s'était demandée comment les gens du village faisaient pour savoir s'ils étaient entrés en contact ou non avec des êtres humains. Elle n'avait pas trouvé, et c'était justement ce qui l'avait contrainte à rester où elle était.

Les autres jours passèrent, identiques aux précédents. Rien à raconter, si ce n'était une attaque de scorpion - bon d'accord, il était tout petit et il avait juste eu le malheur de passer près d'elle - et qu'elle avait pleinement profité de ces jours monotones pour potasser ses livres, malgré la faim qui l'avait tiraillée par moments.

Kintaro réapparut soudainement en fin d'après-midi le septième jour. Absorbée par sa lecture, Ayatsu ne l'avait pas vu arriver, aussi fut-elle passablement surprise d'entendre des pas dans le sable quelques secondes avant que le jounin ne projette son ombre au-dessus d'elle.

-"Oh c'est vous ! Si vous saviez comme je suis contente de vous voir !" jubila-t-elle en sautant au cou de son sensei. "Dites dites dites, vous m'avez ramené à manger ?"
-"..." se taisait toujours Kintaro.
-"Ah non, me dites pas que vous avez toujours pas le droit de parler ?"
-"..."
-"Pfff... trop nul, quoi."

Ils marchèrent sans un mot jusqu'au village. Aucun des deux n'ouvrait la bouche, Ayatsu étant vexée de ne pas pouvoir discuter de nouveau après sept jours de silence avec, dans le meilleur des cas, Yamori pour seul interlocuteur. Ils parvinrent à l'entrée du village du Sable, et Kintaro se retourna vers la jeune marionnettiste. Il sortit quelque chose de sa poche et le lui tendit.

-"Tiens, une pomme de chez Renju, il parait que tu adores ça."
-"Oh, euh... M-merci," fit Ayatsu en feintant tout ignorer de la provenance des pommes à Suna. "Mais dites-moi..."
-"Oui ?" fit sèchement Kintaro.
-"Je me suis demandé : comment faites-vous pour savoir si oui ou non, on entre en contact avec d'autres gens pendant l'épreuve ?"

La réponse du jounin resta évasive, et était conçue pour que la kunoichi reste dans le flou quant au fonctionnement de l'épreuve.

-"Ne sous-estime pas les capacités de tes aînés. Nous le savons, c'est tout."
-"Pfff, vous racontez bien ce que vous voulez," rétorqua Ayatsu avec dédain.
-"Le coup des pommes était bien joué, même si c'était à la limite de la tricherie. J'ai eu du mal à convaincre les examinateurs que c'était juste de l'organisation en aval. Si tu étais allée voir cette caravane, tu aurais lamentablement échoué à ton épreuve."
-"..."

Ayatsu ne savait pas quoi répondre ; elle avait été percée à jour et elle détestait ça. Kintaro se mit à rire bruyamment et de bon coeur.

-"Et bien j'aurai finalement réussi à te faire rabattre ton caquet !"
-"Maieuh..." se plaignit Ayatsu.
-"Au fait, j'avais le droit de parler, pendant le trajet de retour."
-"Hein ??!! Mais pourquoi vous..."
-"Pour t'emmerder ! Bwahahaha !!!"

L'homme s'en alla en rigolant, incapable de résister à sa propre blague. Ayatsu lui tira une langue vengeresse, mais elle oublia vite le mauvais tour dont elle avait été victime, et sauta tout de seul de joie : l'épreuve du vent réussie, elle allait pouvoir se présenter à l'examen chuunin l'an prochain !

1. A Suna, les apprentis utilisateurs de kugutsu récupèrent souvent de vieilles marionnettes dont le propriétaire était disparu. Mais certains choisissent de suivre une apprentissage de sculpteur-ébéniste-machiniste, en complément de leur formation, afin de fabriquer leurs propres marionnettes. C'était le cas d'Ayatsu.
2. Ceux qui avaient deviné n'ont rien gagné.
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve du vent, Ayatsu. Dim 2 Mai - 17:35

J'aime, on à le "détail" de ce qui se passe durant les sept jours, c'est plutôt bien travaillé, rien à redire ;)

Si ce n'est le coup des pommes, je suis pas sur que ce soit vraiment autorisé x')

un tit +10 ?

Suna

Chakra:
650/1000  (650/1000)
MessageSujet: Re: Epreuve du vent, Ayatsu. Lun 3 Mai - 12:48

Yoshimi a écrit:
Si ce n'est le coup des pommes, je suis pas sur que ce soit vraiment autorisé x')

Bah en fait je tenais vraiment à ce qu'Ayatsu soit du genre à tricher Laughing
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve du vent, Ayatsu. Lun 3 Mai - 17:56

Hum, ça je m'en doutais, j'vais vraiment devoir faire attention à toi je crois x'D

Look le 04/05/10

Archivage sous peu.

Suna

Chakra:
650/1000  (650/1000)

Epreuve du vent, Ayatsu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut