AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Mission et Exam Chuunin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 9:46

Je poste ici à la vue de l'intervention de Kaneko sur cette ordre de mission, qui a été locké :
http://www.naruto-rpg.org/tour-du-hokage-f19/ordre-de-mission-anzai-shikamaru-t10703.htm#143719

Peut-être que tu n'es pas au courant, mais les examens se sont toujours déroulés dans le futur, afin d'entretenir une bonne cohérence dans le RP. Donc, tant que l'examen n'est pas terminé (Jusqu'à sa dernière épreuve), ce dernier n'est toujours pas pris en compte dans le RP. Et l'examen est pris en compte pour chacun des RPlayeur, après qu'il aient terminés leur mission en cours, après la fin de leur examen.
En gros, l'examen qui est en cours actuellement ne sait jamais déroulé ni dans le passé, ni dans le présent, puisqu'il s'agit du futur.

Exemple, si je me suis fait mal comprendre :
    - Je suis Genin, j'ai une mission en cours et je participe à l'examen. Dans le présent, je suis en mission et je suis encore Genin.
    - J'ai une mission en cours, l'examen Chuunin est terminé, mais ma mission en cours a commencé avant la fin de l'examen. Dans le présent, je suis en mission et je suis encore Genin.
    - J'ai terminé ma mission en cours, l'exemen Chuunin est terminé, je commence une nouvelle mission. Dans le présent, je suis en mission et je suis Chuunin.
J'espère que mon exemple t'aidera à comprendre si tu n'as pas compris, mais sache qu'on a toujours agit de cette façon ! smile

Nukenin

Masculin
Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
Loisirs: RP & Kung Fu !

Description
Niveau: Chuunin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 11:15

Ah ben faut croire que ça avait jamais été clair pour moi ^^"

Perso ça me va aussi comme ça, du moment qu'il n'y a pas deux évènements présents qui empiètent l'un sur l'autre, c'est réglo ! =)

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 11:16

Oui mais non, puisque de toute façon la mission de Shika/Anzai ne s'applique pas à la condition "mission déjà en cours au moment du début de l'examen" puisqu'elle vient d'être donnée. Elle aurait été donnée ET commencée avant, là, ça l'aurait fait.

Nukenin

Masculin
Nindô: Ne pas le changer tous les deux jours
Loisirs: Changer d'avatar tous les deux jours
Fan De: Ceux qui changent d'avatar

Description
Niveau: Elève shintoïste
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 11:37

Nan, en fait (J'ai oublié de le préciser dans mon message), tant que l'examen Chuunin (Ou Jounin, car c'est valable également pour lui) n'est pas terminé, tu peux faire autant de missions que tu veux, car l'examen se déroule dans le futur, comme je l'ai dit. Et d'ailleurs, je l'ai écrit, tant que l'examen Chuunin n'est pas terminé, il n'est pas pris en compte dans nos RPs ! smile
Et lorsque que l'examen sera terminé, peu importe le nombre de missions que j'aurais fait pendant cet examen, c'est à ce moment que les deux dernières règles de mon exemple interviennent.
Quand à la première règle de l'exemple, j'ai parlé d'une mission, mais 'est valable pour plusieurs missions.

D'ailleurs, si vous lisez les RPs de l'équipe de Konoha à la première épreuve, on a tous parlé dans nos premiers posts de nos missions en cours, comme des missions terminées. Et même chose pour mon FB avec Naruto. Comme ça se passe dans le futur, on a pris toutes les mesures nécessaires pour rester cohérent avec le présent !
smile

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 11:52

Ça, je le sais, j'ai pu en jouir l'année dernière d'ailleurs.

Je disais ça par rapport à... *roulement de tambour* ...ça :

Kaneko Hige a écrit:
Autre chose : à partir de maintenant, nous avons convenu que l'examen chuunin serait intégré au RP global du forum. C'est à dire que pendant ce temps, l'histoire de NRPG continue !! Finis les examens coupés de l'espace-temps, désormais les évènements continuent en toile de fond (avec de potentielles surprises à la clé).

NB: C/C de Question à propos de l'examen

Et donc du coup je trouvais logique, au vu de ce message, que la mission soit bloquée (surtout qu'elle vient d'être donnée).

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 12:15

Terminer une mission pendant l'examen passe encore (c'est à la limite de la cohérence RP, avec ce que Daiki vient de dire). Mais en commencer une nouvelle ne devrait pas être possible.

En admettant que les missions soient autorisés, et que l'examen soit bien au présent, il peut se passer tout et n'importe quoi pendant l'examen (lors des missions) alors que la situation inRP de l'examen est la même qu'avant avoir commencé d'éventuels missions. En d'autre mot, tout ça inverserait la tendance. Les missions deviendraient coupées de l'espace-temps alors que l'examen, lui, continuerait comme si de rien n'était. Surtout qu'une intrigue est liée à cet examen et que le moindre RP (mission ou autre) peut avoir une grande importance sur la trame. Je me demande même finalement, si tous les RPs (et pas seulement les missions) que font les joueurs qui passent l'examen ne sont pas à exclure pour le bon déroulement de celui-ci.

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Niveau: Jounin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 13:21

Kaneko Hige a écrit:
Ah ben faut croire que ça avait jamais été clair pour moi ^^"

Perso ça me va aussi comme ça, du moment qu'il n'y a pas deux évènements présents qui empiètent l'un sur l'autre, c'est réglo ! =)

Faut croire que poster quand on est pas complètement réveillé, ça amène à ça : la flemme d'argumenter -_-

Donc oui, Daiki a plutôt trouvé ce qui gênait, et qui justifie que j'ai "gelé" la mission de Shika' ! On en a discuté dans le CdD, et personne n'a contesté le fait que l'examen se déroule pendant le reste du RP. C'est-à-dire que les genin sont à l'examen, et pas ailleurs. Evidemment que les années précédentes ce n'était pas le cas, mais pour moi ça va à l'encontre de toute cohérence RP !! En gros, maintenant on fait comme dans le manga : l'examen n'empêche pas l'histoire de se poursuivre. C'est même exactement tout le contraire !! On s'est creusé la tête cette fois pour trouver un moyen d'intégrer la tenue de l'examen dans le reste, à Iwa on a d'ailleurs raconté qu'une délégation d'officiels d'Iwa venait à Kiri pour assister aux épreuves, et accompagner les candidats. S'il fallait donner une localisation en temps réel des persos d'Iwa, alors ils sont en ce moment tous à Kiri, et ne peuvent pas faire de missions à Iwa pendant ce temps-là !

Comme c'était la première fois qu'on intégrait l'examen au reste de l'histoire, on a rien dit sur les missions qui étaient déjà en cours au début de l'examen : on a demandé aux responsables de villages de les passer en FB (un FB spécial cependant, puisque le chakra aurait été attribué, son caractère "passé" n'étant là que pour rendre cohérent l'enchainement des évènements).

Pour résumer, l'examen chuunin est déjà considéré comme une gigantesque mission, son but étant de vous faire passer au grade supérieur \o/ A côté de ça, vous pouvez toujours mener un autre RP en temps réel (mais hors-mission, juste un RP libre : c'est l'occasion de rencontrer des gens, et de justifier tout genre de relations inter-perso, puisque tout le monde se trouve à Kiri !), ainsi qu'autant de FB que vous le souhaitez \o/

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 15:11

Kaneko Hige a écrit:
Pour résumer, l'examen chuunin est déjà considéré comme une gigantesque mission, son but étant de vous faire passer au grade supérieur \o/ A côté de ça, vous pouvez toujours mener un autre RP en temps réel (mais hors-mission, juste un RP libre : c'est l'occasion de rencontrer des gens, et de justifier tout genre de relations inter-perso, puisque tout le monde se trouve à Kiri !), ainsi qu'autant de FB que vous le souhaitez \o/

Je ré-explique ce que je voulais dire dans mon précèdent poste (j'aime pas qu'on me réponde pas ><). Donc on interdit les missions mais on autorise les FB ? Dans ce cas pourquoi ne pas faire passer les missions en FB ? Parce qu'il y a un risque que cela affecte la situation inRP et la trame établie pour le bon déroulement de l'event de l'examen. Mais dans ce cas, tous les FB comporte le même risque non ? Ne sont-ils pas tous à exclure pendant la durée de l'examen ?

(Cette fois je veux une réponse, même si je me trompe ou que j'ai omis quelque chose d'important, parce que ce point me chiffonne. Merci.)

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 16:22

Sojiro a écrit:
Donc on interdit les missions mais on autorise les FB ? Dans ce cas pourquoi ne pas faire passer les missions en FB ? Parce qu'il y a un risque que cela affecte la situation inRP et la trame établie pour le bon déroulement de l'event de l'examen. Mais dans ce cas, tous les FB comporte le même risque non ? Ne sont-ils pas tous à exclure pendant la durée de l'examen ?

Dans ce cas, tous les FB comportent ce risque, examen ou pas examen !! Or voilà ce que les règles en disent :

Citation:
Attention ! Les flashbacks ne doivent pas être un moyen d'avantager le RP se déroulant dans le présent : pas question d'y récupérer un objet, un savoir, une arme, etc. qui vous permettrait de remporter un combat dans le présent, par exemple.

C'est pareil dans tous les cas, qu'il s'agisse d'une mission ou d'un examen chuunin/jounin ! Donc il n'y a aucune raison d'interdire les FB pendant la durée de l'exam', puisque cette règle s'applique tout le temps.
Exemple : J'ai entamé un FB avec Chôchô. Celui se déroule avant l'examen inRP, mais a été commencé après, il ne peut donc pas servir à ce que Kaneko lui apprenne une petite feinte utile en combat, qu'elle pourrait alors réutiliser pendant l'examen. Cela serait tout bonnement contraire aux règles.

J'espère avoir mieux répondu à ta question, Soji' =)

Edit : A la limite, on peut faire des missions pendant qu'on passe l'examen, mais dans ce cas elles passent en FB, et ne seront donc pas rémunérées en chakra.

Citation:
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 20:36

Ok, pour les missions qui sont donnés après le commencement de l'examen. Cependant...

Sojiro a écrit:
Dans ce cas pourquoi ne pas faire passer les missions en FB ?
+
Kaneko Hige a écrit:
Edit : A la limite, on peut faire des missions pendant qu'on passe l'examen, mais dans ce cas elles passent en FB, et ne seront donc pas rémunérées en chakra.
Concernant les missions en cours et qui ont commencées avant l'examen, ça serait un peu salaud de nous priver de la rénumaration en chakra, alors que vous n'avez pas pris les mesures nécessaires pour intégrer l'examen au RP dans le présent. Quand je parle de mesures, il s'agit tout simplement de donner une date limite aux participants à l'examen pour terminer leur mission avant que l'examen commence, et qu'après cette date, la mission passe en FB sans rémunération. Sauf qu'aucun participant n'a été prévenu, aucune date limite n'a été donné, donc pourquoi pénaliser des personnes innocentes dans l'histoire ? Cette année était la première fois que vous mettez en place ceci et il est normal de faire une erreur la première fois. Cependant, il faut être sincère, vous avez fait l'erreur de ne pas prévoir assez bien la chose. Je ne dis pas que vous ne faite pas du bon travail, bien au contraire, mais sur ce coup-là, vous n'avez pas assurez (Encore une fois, je le dis, soyons sincère, ça ne sert à rien de se voiler la face).
Faire des erreurs la première fois, c'est normal. Moi-même dans le temps où j'avais accédé au rang de Kage à Konoha, j'avais enchaîné les erreurs pendant une semaine consécutive. Mais après, c'est venu naturellement, grâce aux leçons que j'avais pu tirer de mes erreurs. Cependant, j'ai assumé mes erreurs et j'ai cherché une solution, sans pénaliser le reste du village. Donc, au prochains examens (Inclus l'examen Jounin qui se déroule juste après l'examen en cours), il ne faudra pas oublier de prendre ces mesures, pour faire en sorte que cette intégration de tous les futures examens se déroulent parfaitement, sans qu'intervienne se genre de problème.
Donc, pour les missions actuellement en cours, il ne faut pas les passer en FB, déjà parce que ça va gueuler chez certains (Dont moi qui serait le premier ! xD) et en plus ça pénalise tous les participants à l'examen alors qu'ils n'ont rien fait. Ça serait un comme mettre des punitions collectives stupides, alors que seulement 1/8ème de la classe est fautive...

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 20:55

Merci de m'avoir répondue Kaneko (et désolé pour avoir perdu cette part des règles) ! Mais c'est parfait pour moi ! =)

Black Star : Les missions, ça n'est pas comme si elles étaient interdites du coup, elles ne sont pas rémunérées, simplement... Maintenant, il n'y a pas la carotte, c'est sûr, mais au moins, il est possible d'en faire. On peut pas tout avoir. ^^

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 21:02

Citation:
Comme c'était la première fois qu'on intégrait l'examen au reste de l'histoire, on a rien dit sur les missions qui étaient déjà en cours au début de l'examen : on a demandé aux responsables de villages de les passer en FB (un FB spécial cependant, puisque le chakra aurait été attribué, son caractère "passé" n'étant là que pour rendre cohérent l'enchainement des évènements).

Quand ils parlent de passer les missions en FB (dans leurs derniers posts) sans attribution de chakra, ils parlent des missions qui sont attribuées maintenant, comme celle de Shika gelée par Kaneko. En gros celles qui sont données après le commencement de l'examen Chuunin. Si t'as commencé la tienne avant le début des examens, et qu'elle est encore en cours tu auras ton chakra à la fin ! ^^

Nukenin

Féminin
Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 21:56

Chōchō Namida a écrit:
Citation:

Quand ils parlent de passer les missions en FB (dans leurs derniers posts) sans attribution de chakra, ils parlent des missions qui sont attribuées maintenant, comme celle de Shika gelée par Kaneko. En gros celles qui sont données après le commencement de l'examen Chuunin. Si t'as commencé la tienne avant le début des examens, et qu'elle est encore en cours tu auras ton chakra à la fin ! ^^
J'espère bien, parce que mission et flashback, c'est deux choses différentes pour moi. Les missions, c'est pour la progression du niveau de mon personnage, et flashback, c'est purement pour le plaisir (Et les entraînements de mon personnages). Kaneko n'a pas dit le contraire, mais c'est la phrase de Sojiro que Kaneko n'avait pas pris compte dans son dernier message. Dans ce que dit Sojiro, on dirait qu'il veut justement passer ces missions en cours et qui ont commencées avant l'examen, en flashback. En fait, elle ne sous-entend rien, elle elle sous-entendu en même temps. La phrase est assez confuse ! xD

Dernière édition par Black★Star le Jeu 22 Avr - 22:16, édité 1 fois

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Jeu 22 Avr - 22:10

Hum... Moi du coup, je reste perplexe puisque Anzai se fait un peu avoir dans cette histoire si jamais la mission venait à être quand même accordée et flashbackée. Et depuis la nuit des temps de ce forum... personne n'a jamais fait de mission en flashback si ce n'est pour raconter sa vie de pré-génin ou de pré-continuité-du-génin (qui sont donc des missions gentiment mises sous ellipse) et depuis lors on a toujours essayé de raconter les aventures de nos perso. (dans de vraies missions rémunérées donc), puisqu'il n'y a, disons-le, à peu près que les missions qui font évoluer techniquement nos perso. (Puisque dans la logique : Mission = Chakra & Plus de chakra = Plus d'expérience = Plus de pouvoir puisque X chakra = Nouvelle technique et que Nouvelle technique = plus de pouvoir ; on a donc : Mission = Chakra = Moi être ninja plus fort)

Donc oui, le chakra est censé représenter l'expérience d'un ninja... non ? De fait, une mission même flashbacké, n'est-elle pas source d'expérience autant dans le barème administratif que dans le background ? Donc, n'est-il pas mieux de trier les missions selon qu'elles aient une portée sur la trame ou non et de les accordées selon le contexte ? (Comme l'a fait Sojiro et Otoko en "ouvrant/fermant" l'accès aux missions et en les répartissant selon l'ordre d'importance).

Euh... vous comprenez tout ? n.n

@Black : Pour l'histoire de passer les missions "en cours" (lancées avant l'exam') en flashback, je pense qu'elles seront rémunérées (c'est du moins ce que moi j'ai compris de la phrase). Quant à celles lancées pendant, elles ne le seront pas.

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Mission et Exam Chuunin Ven 23 Avr - 12:15

Daiki Etsu a écrit:
Donc oui, le chakra est censé représenter l'expérience d'un ninja... non ? De fait, une mission même flashbacké, n'est-elle pas source d'expérience autant dans le barème administratif que dans le background ? Donc, n'est-il pas mieux de trier les missions selon qu'elles aient une portée sur la trame ou non et de les accordées selon le contexte ?

Dans mon idée, on a toujours eu droit qu'à un seul RP rémunérateur en chakra à la fois. Et l'examen en est un, justement ! D'ailleurs je l'ai déjà dit plus haut :
Kaneko Hige a écrit:
Pour résumer, l'examen chuunin est déjà considéré comme une gigantesque mission, son but étant de vous faire passer au grade supérieur \o/

Maintenant, si la question est de savoir si oui ou non, on peut mener plusieurs topics rémunérateurs en même temps, alors c'est non. Mener de front un examen + une mission, pour moi c'est pareil que mener deux missions en même temps.

Sinon, BlackStar, je te rassure, les missions en cours au moment où l'examen a commencé seront bien rémunérées en chakra (cf. post de Chôchô plus haut), justement parce qu'on a cafouillé un peu ^^" Bref, pour les prochaines fois, considérez qu'à partir du moment où les dates de la première épreuve sont annoncées, vos missions devront être bouclées avant le début de l'épreuve (m'enfin rassurez-vous on est pas des sauvages, on saura être tolérant si ça se chevauche de quelques jours).

Enfin, Daiki : Aizen qui ferait une mission en FB... J'avoue que dans ce cas, ça ne rimerait à rien, à part permettre à Shikamaru de faire du RP \o/ Bon... pour ça Shikamaru m'a envoyé un MP, afin que la mission soit débloquée pour Aizen uniquement. Ce qui ne pose évidemment aucun problème.

Dernière chose : on a décidé que l'examen serait intégré dans le RP présent du forum, et non plus coupé hors-du-temps. Je ne vous cache pas que j'y tiens beaucoup, l'idée d'examens coupés de l'espace-temps me paraissant tout simplement... peu ambitieuse =( (Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, la cohérence RP est un peu ma ligne directrice ^^) Je suis conscient que cette manière d'appréhender ces épreuves change totalement les habitudes des plus anciens, et que ça doit être un peu déstabilisant. Rassurez-vous, on tâche de faire en sorte que personne ne soit pénalisé dans l'histoire !

Citation:
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:

Mission et Exam Chuunin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut