Un titre à rallonge... parce que je le veau bien (pop polop polop polop tsoin tsoin...).
Fu, fu... on respire... Fu, fu... Motivation ! Motivation ! Et c'est parti.Mais dites donc ! C'est tout mort par ici ! Eh quoi ? N'y aurait-il pas un seul mélomane encore présent sur ce forum ? Nom Dediou, j'y crois pas.
Alors, alors ! Une p'tite rubrique pas sectaire pour vous remettre d'aplomb. Un coup de cœur musical ? Opéra ? Classique ? Pop ? Electro ? Rap ? Rock ('n roll, progressif, psychédélique, alternatif, hard, métal, grunge, punk...)? Latino ? Reggae ? Funk ? Jazz ? Blues ? Country (pourquoi pas)? De la Chanson ? Variétoch' (mais pas trop)? R'n'B (au pire)? Une BO/OST ? Que sais-je encore ? Qu'importe !
Moi j'aime tout, je suis curieux de tout, et je n'ai pas assez d'un cerveau pour fouiller dans chaque recoin mélodique de ce vaste monde. Et j'espère n'être pas seul en ce cas. Alors allez-y, n'hésitez pas ! Balancez ce qui vous a fait frissonner jusque dans vos chaussettes ! Ouvrons grand nos oreilles et partageons, discutons !
Je pars en éclaireur...
Tout d'abord, un trip très personnel. Le générique d'Amicalement vôtre. Ayayaye... on en fait plus des comme ça. Tellement de majesté, si... Chut, ça commence...
Et je poursuivrais dans un tout autre registre, avec du Punk Rock, un titre des Sonic Youth,
Star Power. Je suis tombé dessus par hasard en voguant dans ma pléthorique bibliothèque de
pirate... et qui s'avère relativement connu, si je ne m'abuse. Mais ça n'est pas un soucis ! Même si c'est un ultra classique qui vous fait chavirer en ce moment, peu importe, ça fera toujours plaisir à plein de monde de se le faire rappeler en mémoire, et ce sera ça de pris pour l'éducation d'autres (la mienne comprise), n'en doutez pas.
Trêve de blabla, place à la Musique :
Ho, et puis, d'une manière bien plus festive, une reprise de
They're Red Hot (c'est de ce titre que les Red Hot Chili Peppers tirent leur nom, pour la p'tite histoire), de feu le bluesman Robert Johnson, par Eric Clapton. C'est frais, ça bouge, c'est bon.
Et puis, à propos d'éducation... de l'archive d'anthologie, du Brel, précédé d'une petite interview sympathique.
Je ne sais pas, tout simplement.
C'est à vous !