|
| | Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Mar 20 Avr - 17:37 | |
| ~ Suite directe du départ précipité ~Sur une mer agitée par une tempête de faible ampleur, Kaneko se tenait à la proue de l'un des navires marchands qui transitait entre le port de Shoukou, dans le Pays de la Terre, et l'archipel du Pays de l'Eau 1. Kirigakure, l'un des cinq grands villages situé sur la plus grande île, était la destination de Kaneko Hige depuis qu'un dresseur d'ours surgi du passé lui avait indiqué que ses parents y avaient vécu un moment. Normalement il n'aurait du emprunter cette route que quelques jours plus tard, afin d'accompagner les aspirants chuunin du village ainsi que le Tsuchikage, mais il avait décidé d'utiliser son avance pour essayer d'en savoir plus sur ses géniteurs. Il avait payé son voyage en échange de quelques ryô, et surtout grâce à son habileté à débusquer et tuer les rats, aidé en cela par Niko, son fidèle chat noir. Comme ce bâtiment commercial transportait des céréales - le climat du Pays de l'Eau n'autorisait pas la culture céréalière - l'équipage trouvait cela bien pratique, et il avait passé le voyage en véritable invité d'honneur. La pluie l'accueillit quand le bateau jeta l'ancre dans le port de Kiri. Il s'attendait à beaucoup d'humidité (peut-être pas autant que ça quand même), aussi il avait prévu le coup et avait filé un grand manteau à capuche, pas du tout imperméable mais le nekonin espérait qu'il absorberait la majeure de l'eau venue du ciel. Un museau noir pointa d'en dehors de son survêtement, mais il fut rapidement mouillé, aussi il réintégra sa cachette. -"T'as raison, reste planqué. C'est pas un temps pour toi, mon pauvre." Pas un temps pour moi non plus, remarque...-"Hey, vous !" l'interpella un type, un ninja de Kiri au vu de son accoutrement. "C'est par ici que ça se passe !"Kaneko se demanda bien ce qu'on lui voulait, il comprit vite en voyant que les ninjas-douaniers procédaient à des contrôles d'identité auprès de tous ceux qui débarquaient, marins comme passagers. La poisse, c'était justement pour éviter cela qu'il était monté sur un navire marchand au lieu d'un autre ! Maugréant, il s'avança jusqu'aux ninjas-douaniers et écarta les bras du corps pour montrer sa bonne foi. -"On procède à l'identification de tous les étrangers qui mettent les pieds sur le sol de Kiri. Veuillez décliner votre identité, s'il-vous-plait."-"Je m'appelle Kaneko Hige, je viens d'Iwa. Je n'ai rien à déclarer."-"Vous avez de quoi attester de votre identité ?"-"Ouais. Bougez pas," fit-il en fouillant à l'intérieur de sous survêt' pour en sortir son bandeau de ninja. -"Vous êtes un ninja ?!" L'exclamation fit rappliquer l'un de ses collègues. "Pourquoi enlever votre bandeau de la sorte ?"-"Qu'est-ce qu'il fiche là ?" renchérit le second douanier. "Si vous êtes en mission, nous allons devoir vous emmener pour vous interroger." Sur ces mots, il tenta de saisir Kaneko par le bras, mais celui se dégagea rapidement. -"Wow wow wow !! Z'êtes cinglés, ou quoi ? Vous croyez que si j'étais en mission, j'aurais pris le bateau ? Et je suis seul par-dessus le marché ! Sans compter qu'aucun ninja n'effectue de mission sans son bandeau, vous devriez le savoir." Tu parles, je l'ai déjà fait plein de fois...-"Alors qu'est-ce qui vous amène ici ?" continua d'interroger le second Kirijin. Kaneko en avait plus que marre. Déjà qu'il n'aimait pas se sentir obligé de raconter sa vie à tout le monde, alors encore moins quand il s'agissait de se justifier auprès de fonctionnaires un peu trop zélés. Il s'arma de son regard le plus persuasif et entreprit de leur dire une partie seulement de ce qu'ils désiraient entendre. -"Je suis ici pour raisons personnelles, en tant qu'homme et non en tant que ninja. Voilà pourquoi je ne porte pas mon bandeau au grand jour," précisa-t-il à l'attention du premier douanier, celui qui avait posé la question. -"Et qui nous dit que vous n'allez pas quand même créer du grabuge ?" demanda le second, le plus suspicieux des deux. -"Parce que je ne vois pas l'intérêt de provoquer des incidents entre nos deux pays."-"Votre bonne foi ne suffira pas à-"-"Ecoutez, je suis le bras droit du Tsuchikage d'Iwa. Dans trois jours, la délégation officielle de mon village viendra ici à l'occasion de l'examen chuunin, je les rejoindrai à ce moment-là."-"Mais-"-"On m'a beaucoup parlé de la qualité de l'accueil à Kirigakure, aussi je comptais prendre un hébergement dans l'une de vos auberges. Je signalerai mon lieu de résidence auprès de vos autorités, ça vous va ?"Les deux gardes échangèrent un regard, ne sachant trop quoi faire. Ils n'étaient pas complètement convaincus de ce que leur avait dit le nekonin, mais son regard leur ordonnait presque de le croire sur parole. Un regard plein d'assurance, reflétant autant la détermination que l'absence de mensonges dans ses dires. Le premier douanier expira et rendit son verdict. -"Bah laisse-le, Tôji. Il n'y a pas de raison qu'il ne dise pas la vérité."-"Merci."-"De rien. Je vais signaler que le bras droit d'Iwa est chez nous et qu'il résidera dans l'une de nos auberges. Pensez à faire confirmer ceci avant la nuit tombée, et tout ira comme sur des roulettes."-"Ça me va. Bonne journée à vous," conclut Kaneko dans un sourire franc envers le dounaier compréhensif, totalement hypocrite envers l'autre. Il s'aventura donc à l'intérieur des rues de Kirigakure à la recherche d'une auberge. A cause du temps pluvieux, peu de gens mettaient le nez dehors, et il était pratiquement le seul à arpenter les pavés. Quelques boutiques étaient ouvertes, mais le manque de clients associé à la pluie rendait grise la mine des commerçants. La qualité de l'accueil à Kiri, tu parles ! De l'eau, trop d'eau, des douaniers zélés et des habitants qui tiraient la tronche. A Iwa il faisait souvent beau et frais, et les rues étaient animées des discussions des ivrognes en terrasse, et des cris surmotivés des marchands de toute sorte. Là, c'était morne, rien à dire de plus... Il aperçut une auberge au bout de quelques dizaines de mètres. La pancarte indiquait qu'elle appartenait à la famille Namida. L'auberge des larmes 2, donc ! Vu le temps qu'il faisait et les raisons de son voyage, c'était de circonstance. Tout en ôtant sa capuche, il entra donc dans l'établissement... 1. Cf. "Un antidote pour du commerce" 2. Namida (涙 ou 泪) signifie "larme" en japonais. |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Jeu 22 Avr - 21:53 | |
| Chocho ferma la porte à l'arrière de l'auberge après avoir salué une dernière fois Jin par la fenêtre. C'était son ami d'enfance et ça faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, toujours fourrée en mission ces derniers temps. S'inquiétant de ne plus voir son amie, il s'était rendu à l'auberge dans la matinée, ou il avait eu l'occasion de discuter et de partager un café avec elle. Il avait salué ses parents avant de partir et prévenu qu'il repasserait avec joie à l'occasion, dans un futur proche.
Chocho sourit et ramassa une caisse de légume dans l'arrière cuisine pour l'emmener dans la cuisine à la demande de sa mère qui préparait les repas. Elle poussa la porte des cuisines avec ses fesses et rentra en marche arrière avant de demander ou est ce qu'elle devait poser les légumes.
« Pose la là ! … Et emmène ça à monsieur Satoshi ! »
Le vieux Satoshi était un vieillard gâteux du village, habitué de la petite auberge qui venait déjeuner régulièrement en semaine. Il s'asseyait toujours à la même table, commandait toujours la même boisson : de l'Umeshu(1) , et le même plat : Gohan(2) accompagné de Yakitori(3). A vrai dire, il ne supportait pas vraiment le changement. Combien de fois est ce que Chocho et son père avaient du faire déplacer un ou deux clients assis malencontreusement à sa table et s'excuser auprès de ces derniers pour les insultes qu'ils avaient essuyées et le déplacement. Mais bon, passé quatre vingt ans, on vous pardonne ce genre de petits incidents prétextant la sénilité.
« Tenez monsieur Satoshi. »
Le vieil homme releva les yeux du livre qu'il tenait, grognant comme à son habitude. Il laissa la place à la jeune fille pour qu'elle dépose son repas face à lui. Il bougonna de vagues remerciements comme toujours. Il ne souriait jamais et quand Chocho était petite elle pensait que c'était parce qu'il n'avait plus toutes ses dents, même plus aucune d'ailleurs maintenant.
« Vous ne voulez toujours pas un couteau pour couper les morceaux de viande ? » « Pourquoi faire ? » « Pour pouvoir les mâcher ? » « Tu veux mettre tes doigts dans ma bouche pour voir si je mords pas ?! »
La jeune femme sourit, rigola pendant que le vieil homme râlait, et retourna aux cuisines. Décidément il ne changerait jamais ce vieux bonhomme.
« Monsieur Satoshi se porte bien cette semaine ? » « Tu rigoles ? Plus en forme que jamais ! » « Ah ah, ça ne m'étonne pas de lui ! Au fait Chocho ! Tu peux nourrir Yume, il arrête pas de me griffer les jambes depuis tout à l'heure à force de vouloir monter. »
Chocho rigola et attrapa le félin noir aux yeux émeraudes qui se frottait affectueusement aux jambes de madame Namida. Elle le déposa dans la salle commune ou trainaient ses deux gamelles. Il s'assit à côté et l'observa calmement comme à son habitude en remuant doucement la queue. La jeune femme remplie sa gamelle de croquettes et le chat se jeta dessus presque immédiatement.
« On dirait que t'as pas mangé depuis trois jours. »
Elle alla également remplir la gamelle à l'extérieur de la maison, pour les quelques chats errants du quartier puis vint débarrasser une table qui venait d'être désertée. Yume qui avait finit de manger était monté en haut de l'escalier et miaulait devant la porte de sa chambre, il voulait aller faire sa sieste habituelle et passer l'après midi à paresser sur son lit. La jeune femme dut d'abord s'occuper de monsieur Satoshi qui faisait tout autant de bruit pour que l'on remplisse son verre vide. Elle allait monter quand la porte s'ouvrit sur un jeune homme qu'elle n'avait jamais croisé, habillé d'une curieuse manière. Elle lui adresse un ravissant sourire pour s'excuser.
« Je reviens, j'en ai pour deux minutes et je suis à vous. »
Elle monta quatre à quatre les marches de l'escalier en bois et ouvrit la porte au matou qui miaulait toujours. Il s'enfila dans la chambre rapidement et le battant se referma à sa suite. En quelques secondes elle était en bas et attrapait un carnet qui trainait sur le comptoir du bar avant de se poster devant le jeune inconnu.
« Suivez moi je vous installe. »
Chocho dépassa la table du vieux Satoshi qui dévisagea le client ouvertement, comme à chaque fois qu'il remarquait un client qu'il n'avait jamais vu. Elle l'installa à une table à côté des fenêtres au fond de la salle. Ici au moins, il ne serait pas dérangé et pourrait profiter de l'agréable vue sur Kiri ou du moins sur les cordes qui tombaient dehors. Elle le laissa s'assoir et remarqua ses superbes yeux clairs encadrés par ses cheveux blancs. Elle lui adressa encore un large sourire, pourtant moins commerciale que le précédent.
« Chocho Namida ! Que puis-je vous servir ? ... Je peux vous débarrasser de vos vêtements ? » ajouta t-elle. En effet ces derniers étaient trempés par la pluie.
(1) : L'Umeshu est une boisson alcoolisée japonaise obtenue après une macération de six à douze mois de prunes de l'abricotier du Japon, généralement dans de l'alcool de riz. (2) : Le Gohan tout simplement à du riz cuit souvent servi dans un bol muni d'un couvercle. (3) : Les Yakitori sont des brochettes de poulet recouvertes d'une sauce. |
|  
Nombre de messages: 467 Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Ven 23 Avr - 17:12 | |
| La pluie de dehors laissa la place au réconfort de l'intérieur. Kaneko s'ébroua les cheveux et se vit accueilli par une charmante et souriante serveuse. -"Je reviens, j'en ai pour deux minutes et je suis à vous."Il trouva étonnant qu'elle ait des choses plus importantes à faire que la prise en charge d'un client. Note à moi-même : à Kiri, le client n'est pas forcément roi. Un vieux assis dans un coin le dévisageait. Kaneko, lui, dévisageait surtout d'un oeil alléché le contenu de son repas. La jeune femme ne tarda pas à revenir et ne s'excusa même pas de ces quelques secondes d'inattention envers lui. Non pas que ça le gênait, à vrai dire il s'en fichait, mais il pensait que les personnes qui ne s'encombraient pas de politesse étaient trop rares pour qu'on puisse en trouver jusqu'à Kirigakure. -"Suivez moi je vous installe."Elle lui indiqua une table dans un coin près de la fenêtre où il pourrait contempler la pluie à loisir. Autant les chats avaient une sainte horreur de la pluie, autant la regarder tranquillement tomber de derrière une fenêtre faisait partie de leurs passe-temps favoris. Il s'assit donc, et c'est l'instant que choisit Niko pour pointer le bout de son nez, appâté par l'odeur de nourriture. Normal, on était dans un restaurant après tout, et le nekonin commençait lui aussi à capter de délicieux fumets. -"Chocho Namida ! Que puis-je vous servir ? ... Je peux vous débarrasser de vos vêtements ?"Le sourire de la serveuse avait changé, et cette fois Kaneko le lui rendit, amusé par l'idée de la débarrasser, elle, de ses vêtements. Mais bon, pour l'heure il avait si faim qu'il ne pensa même pas à émettre une remarque grivoise, et se contenta de commander. Et comme il n'avait pas envie que son bandeau d'Iwa apparaisse malencontreusement par mégarde, il enleva lui-même son manteau sans un commentaire envers la prénommée Chôchô. -"Je prendrai la même chose que ce monsieur là-bas, accompagné de votre meilleur saké, s'il-vous-plait. Et mon ami ici-présent," poursuivit-il en caressant la tête de ce bon vieux Niko, "sera ravi de goûter à vos meilleurs poissons."*** *** *** Au moment où la jeune femme lui apporta sa commande, il la remercia en collant ses deux paumes l'une contre l'autre et en hochant la tête, tout en l'examinant du coin de l'oeil. Il sourit d'un air satisfait et engagea la conversation. -"C'est plaisant de voir enfin quelqu'un sourire. Ça change agréablement de l'accueil qu'on m'a réservé à mon débarquement..." |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Dim 2 Mai - 0:13 | |
| Chocho ne remarqua la boule de poils noire, blottie contre son torse, qu'au moment ou le jeune homme grattouilla le somment de son crane, geste qu'elle sembla apprécier d'ailleurs. Heureusement que Yume était monté dans sa chambre, si il ne chassait pas les souris, il se méfiait bien des chats qu'il ne connaissait pas. Elle retint la commande mentalement, puisqu'elle ne demandait pas beaucoup de mémoire, et se rendit derrière le bar. Elle passa la tête par l'ouverture qui donnait dans les cuisines et chercha sa mère des yeux.
« La même chose que pour monsieur Satoshi ! Et du poisson dans une autre assiette, ce que t'as de meilleur. » « Juste du poisson, sans assaisonnement ou autre ? Il n'a pas un très grand appétit et il n'est pas très gourmand ce client. » « C'est parce que c'est un petit client, mais très exigeant. »
La jeune femme aux cheveux châtains esquissa un sourire et se retourna en attrapant une bouteille verte qui trainait au milieu d'autres alcools. Sur l'autre étagère elle attrapa une petite coupe en porcelaine marquée d'un signe noir et la remplit de sake avant de la poser sur le bar. Deux assiettes et un bol glissèrent par l'ouverture. Chocho déposa la coupelle et le bol sur un plateau puis coinça une assiette sur son bras droit, saisit l'autre avec sa main et souleva le plateau avec sa main gauche. Adroitement elle se rendit à la table, déposa le plateau et fit glisser les deux assiettes et le bol de riz vers les deux clients. Enfin elle posa la coupelle de sake à coté de l'inconnu et coinça le plateau sous son bras. « C'est plaisant de voir enfin quelqu'un sourire. Ça change agréablement de l'accueil qu'on m'a réservé à mon débarquement... »
Débarquement ? C'était donc un voyageur venu tout droit de l'autre côté de la mer, ou de l'archipel. Il n'était sans doute pas originaire du pays de l'eau puisqu'il semblait s'étonner de l'accueil des Kirijins. La disparition de Verros et la nomination du nouveau Mizukage avaient laissé leurs traces.
« Les évènements du moment ne prêtent pas vraiment au sourire. » Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre pour qu'il suive son regard. « Aujourd'hui le temps non plus. » Son regard retrouva celui de l'étranger. « Ajoutez à ça l'arrivée des examens Chuunins, la sécurité qui se met en place, les mailles de filets donc plus serrées qu'à l'ordinaire. Enfin je suppose que vous pouvez comprendre la pression qui pèse un peu plus lourd que d'habitude sur le village. Et bien sur, l'humeur générale est affichée sur chaque visage. »
Elle cala le plateau sur son ventre en croisant les bras et retrouva son sourire naturel. Elle n'avait pas souvenir de l'arrivée d'un bateau de voyageurs au port ce matin là. Il était surement venu dans un bateau de marchandises et avait à peine débarqué, il n'avait pas l'allure d'un marchant. Un civil à la démarche féline à Kiri ? Si c'était le cas, enfin si il n'était pas pressé, il resterait surement la nuit à l'auberge, si les services lui plaisaient.
« Enfin, mis à part ces « légers » désagréments, vous avez fait bon voyage ? Pas trop long ? Confortable ? » |
|  
Nombre de messages: 467 Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Mer 5 Mai - 3:10 | |
| -"[...] Et bien sur, l'humeur générale est affichée sur chaque visage." -"Navré de vous dire cela, Suteki-san1, mais vous n'êtes pas vraiment en harmonie avec l'humeur générale."
Il lui rendit son sourire, et la salua de nouveau avant de se plonger dans son plat et de commencer à manger. Kaneko laissa Niko sortir de sa cachette au creux de sa veste et le chat se jeta à pattes raccourcies sur l'assiette de poisson pour en engloutir le contenu à vitesse grand V. Ce yakitori accompagné de riz était succulent, et le nekonin arrosa ses premières bouchées d'une gorgée de saké.
-"Enfin, mis à part ces légers désagréments, vous avez fait bon voyage ? Pas trop long ? Confortable ?" -"Nous sommes arrivés à destination, donc on peut dire que le voyage s'est bien passé, en effet," plaisanta Kaneko, pas très motivé à l'idée de raconter son voyage dans le détail. Le yakitori lui paraissait autrement plus important, dans l'immédiat. "Veuillez m'excuser mais j'aimerais profiter de mon repas en silence," demanda-t-il d'un ton qui ne laissait pas de place à une alternative.
L'Iwajin et son chat finirent leur assiette respective exactement au même moment, et se léchèrent l'un les doigts couverts de graisse de poulet2 et l'autre les babines, puis Niko entama sa toilette tandis que son maître recoiffait ses cheveux légèrement trempés par la pluie. Le mimétisme entre le chat et l'humain était impressionnant. Kaneko interpella la fille des Namida au moment où celle-ci repassait dans la salle du restaurant.
-"Suteki-san !" fit-il en levant sa coupelle vide. Il poursuivit quand la jeune femme arriva à côté de sa table. "Je prendrai le reste de la bouteille, si cela ne vous dérange pas. Et dites-moi : est-ce qu'il vous reste une chambre de libre ?"
L'endroit était sympathique et on y mangeait fort bien, sans compter que la serveuse était charmante, un argument de poids dans l'esprit du nekonin. Par ailleurs il invita Chôchô à s'installer en face de lui. Il avait envie de faire un brin de causette, et de toute façon la pluie tombait toujours à grosses cordes...
-"Mais je vous en prie asseyez-vous donc. Et dites-m'en plus sur les évènements du moment que avez mentionnés tout à l'heure. Je suis quelqu'un d'assez curieux, voyez-vous."
Il ponctua sa phrase d'un sourire charmeur qui lui fit plisser les yeux.
1. Suteki signifie "charmante, jolie". 2. Kaneko Hige n'avait jamais été très à cheval sur l'hygiène et la bienséance. Manger proprement, c'était bon pour les autres. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Mer 19 Mai - 18:38 | |
| La jeune femme s'inclina légèrement en avant et laissa le jeune homme et le félin en têtes à têtes avec leur nourriture. Elle ne revient qu'à l'appel du jeune homme l'interrompant dans sa quête de clients insatisfaits. Elle vint à sa hauteur en souriant, réprimant un petit rire sous le qualificatif utilisé.
« Je prendrai le reste de la bouteille, si cela ne vous dérange pas. Et dites-moi : est-ce qu'il vous reste une chambre de libre ? » « Plusieurs même. » Dit elle en hochant la tête et en ramassant les assiettes vides.
La jeune femme alla prendre une clé en métal attachée à un tout petit bout de bois gravé d'un numéro sous le bar. Le numéro « 4 » très exactement et elle attrapa également la bouteille de sake au passage, qui trainait toujours sur l'une des étagères. Elle posa la bouteille aux trois quarts pleine devant l'inconnu et les clefs sur le bord de la table.
« C'est une chambre à l'étage, en haut de l'escalier à gauche, puis encore à gauche dans un petit couloir et enfin première chambre à droite. Les numéros sont accrochés sur les portes de toute manière. »
Elle s'installa de l'autre côté de la table, comme l'y invitait le voyageur aux cheveux blancs, et y déposa les deux coudes en croisant les bras pour s'y appuyer. Elle riva ses yeux chocolat noir dans les siens, bleu océan.
« … Et dites-m'en plus sur les évènements du moment que avez mentionnés tout à l'heure. Je suis quelqu'un d'assez curieux, voyez-vous. » « Et bien moi voyez vous, je ne divulgue pas n'importe quoi à n'importe qui. Donc surtout à un inconnu, étranger au village qui plus est ! »
Elle lui adressa un large sourire, mais elle savait tenir sa langue. La seule chose qu'elle ne savait pas et n'aimait pas faire était mentir. Mais pour le moment aucun autre village que Kiri lui-même ne savait que Verros avait disparu depuis un long moment et que les recherches lancées à sa poursuite restaient infructueuses. L'inconnu n'avait donc aucune information là-dessus. D'autant plus qu'elle n'avait aucune information sur le jeune homme qui lui faisait face à part les simples déductions qu'elle avait pu tirer de ses propos. Il ne s'était pas présenté et n'avait pas dit d'où il venait, qui il était. Ce n'était pas reprochable, puisque normal, mais peu pour prétendre demander des renseignements.
« Vous êtes ? »
Chocho n'avait pas l'habitude de mettre les formes dans une conversation. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Mer 19 Mai - 21:15 | |
| -"Et bien moi voyez vous, je ne divulgue pas n'importe quoi à n'importe qui. Donc surtout à un inconnu, étranger au village qui plus est !"
Kaneko pouffa de rire, mais ce fut si léger qu'il était possible que la jeune serveuse ne le remarquât pas. Elle n'avait pas froid aux yeux, en tout cas, pleine d'assurance dans sa manière de s'asseoir en face de lui, bras croisés sur la table, ses yeux... de très beaux yeux, rivés sur les siens. Le nekonin estimait qu'elle avait entre quinze et vingt ans, un joli minois, et elle lui donnait déjà l'impression d'une femme épanouie, sûre d'elle, de ce qu'elle était. Sans complexe, à la manière de sa façon de parler qui aurait pu paraitre pour de l'insolence auprès d'autres personnes, mais pas pour Kaneko qui aimait ne pas avoir à s'embarrasser d'une politesse trop souvent superflue.
Quant à sa suspicion, elle était légitime après tout, et puis ça collait avec l'ambiance qui régnait depuis son débarquement. La jeune femme lui demanda en deux mots simples qui il était. L'Iwajin ne décrocha pas son regard quand il répondit. Si elle veut jouer au jeu du regard, alors jouons !
-"Vous avez raison, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Kaneko Hige, enchanté !" fit-il en souriant.
Il se servit une nouvelle coupelle de saké avant de poursuivre :
-"Pendant que j'y pense, j'aurais un message à transmettre aux autorités du coin. Pouvez-vous leur faire savoir que le bras droit du Tsuchikage d'Iwa résidera dans votre auberge pendant la durée de son séjour ? Vous m'en verriez ravi."
Autre sourire, puis il vida sa coupelle de saké d'un trait. Il pensa un instant à lui proposer de partager la bouteille, mais elle était en plein travail ; cela aurait été insultant envers sa fibre professionnelle. Au lieu de cela, il continua la conversation, toujours sans quitter des yeux la jeune femme.
-"Par contre," et il se racla l'œsophage, lequel le brûlotait après sa gorgée d'alcool , "j'aimerais si possible que cela ne s'ébruite pas. Je suis ici pour raisons personnelles... pour visiter. Un simple touriste, en quelque sorte."
Ce fut furtif, mais sur ces derniers mots, Kaneko jeta son regard au loin, vers la mer, vers la rue, tout ce décor extérieur qu'il allait devoir fouiller pour espérer retrouver sa famille. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Mer 19 Mai - 23:19 | |
| « Pendant que j'y pense, j'aurais un message à transmettre aux autorités du coin. Pouvez-vous leur faire savoir que le bras droit du Tsuchikage d'Iwa résidera dans votre auberge pendant la durée de son séjour ? Vous m'en verriez ravi. »
Un sourire goguenard étira également les lèvres de la jeune femme alors que le dénommé Kaneko Hige étalait ses titres politiques de manière indirecte. Il s'agrandit encore lorsqu'il lui demanda d'aller prévenir les autorités de sa présence au village. Il n'avait sans doute pas grand chose à faire mis à part ça ici …
« Je suis ici pour raisons personnelles... pour visiter. Un simple touriste, en quelque sorte. »
… Et ça lui ferait faire une promenade ! Pour la visite rien de tel que d'arpenter le petit dédale de ruelles du centre du village. Certes, le centre ville n'était pas un méli-mélo abracadabrant mais il était facile de s'y égarer si on était étranger.
« Je vous indiquerai le chemin, c'est facile à trouver, pas possible de rater les bâtiments administratifs. Je suis certaine qu'ils seront eux aussi très ravis de vous rencontrer. »
Elle réalisa qu'elle devait elle aussi se rendre en ville pour passer voir Jin comme elle lui avait promis pendant l'après midi. Une histoire de modèle et de tableau, enfin bon, elle n'avait pas tout compris, d'où le rendez-vous. La jeune femme pourrait l'accompagner, si le cœur lui en chantait, histoire d'avoir la certitude de ne pas se tromper de route …
« Si vous attendez une demie heure, trois quarts d'heure, la période creuse, je pourrai peut être vous accompagner pour vous guider, je dois passer voir un ami. »
Chocho observa ses grands yeux bleus, agréables. Elle aimait particulièrement cette couleur qui semblait plus profonde et paisible que toutes les autres. La brune cligna des yeux et s'extirpa de sa noyade dans cette limpidité. Elle avait la mauvaise habitude de fixer les personnes dans les yeux. Régulièrement certaines étaient mises mal à l'aise, mais elle ne pouvait pas vraiment s'en empêcher.
« Disons tout simplement que pour le moment nous avons quelques légers problèmes d'organisation et de direction … Je vous laisse vous installer dans votre chambre, je vais terminer de donner un coup de main à mes parents et disons ... » Elle jeta un coup d'œil à la pendule. « Dans une quarantaine de minutes je passe voir en haut si il vous manque quelque chose ? » |
|  
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Ven 21 Mai - 5:10 | |
| Namida-san lui proposait de lui montrer le chemin, se montrant assez serviable. Mais assez seulement, il s'était attendu à ce que le client soit roi, et qu'elle accède à sa requête sans rechigner, s'inclinant respectueusement jusqu'à s'en cogner le front par terre, et qu'elle file au plus vite porter son message. Au lieu de cela elle se proposait de l'accompagner, l'obligeant à ressortir sous la pluie devenue torrentielle. Seule la perspective de faire un bout de chemin en sa compagnie l'empêchait de se plaindre de son sort. -"(...) Dans une quarantaine de minutes je passe voir en haut si il vous manque quelque chose ?"Bah, après tout elle était encore jeune et paraissait sincèrement faire de son mieux. Ce n'était pas la peine de lui servir des reproches, elle semblait avoir un caractère bien trempé et il n'avait aucune envie de se la mettre à dos pour la durée de son séjour. Il acquiesça donc d'un humble : "Ce sera parfait."La jeune serveuse lui sourit d'un air satisfait avant de retourner à ses occupations. Kaneko Hige ne put s'empêcher de jeter plus attentivement un oeil tandis qu'elle s'éloignait, et ne pouvait que produire un hochement de tête approbateur à la vue de sa silhouette harmonieuse. "Joli p'tit lot", se dit-il juste avant que Niko ne se frotte à lui pour le remercier de l'assiette de poisson dont il s'était totalement repu. Son maître le caressa amicalement comme il le faisait depuis tout petit. -"Tu t'es repu, hein ?..." Le chat noir ronronna pour toute réponse. "Ouais je sais, mais c'est pas à moi qu'il faudra dire ça."En bon ami des chats qu'il était, le nekonin leur parlait, plus volontiers qu'à certains humains, d'ailleurs. Il ne put prodiguer que quelques caresses à son chat avant que celui-ci ne s'en désintéresse et sauta sur le rebord de la fênetre où il s'assit pour fixer le décor pluvieux. Son maître en fit autant, dans un mimétisme qui aurait pu surprendre un éventuel observateur. Bon, il y avait bien un client qui l'observait, mais il était moins surpris que suspicieux envers ce gaijin venu d'on ne savait où. Kaneko médita sur les raisons de sa venue. Même s'il avait laissé sa décision mûrir toute une nuit avant cela, il était quand même parti d'Iwa sur un coup de tête, à la suite d'indications hasardeuses d'un ancien dresseur d'ours du cirque parental. Des informations qui risquaient fort d'être obsolètes, à l'heure qu'il était. Quoique... Rukio avait bien dit qu'ils avaient "élu domicile à Kiri", donc il y avait une chance pour qu'ils y soient toujours. Mais quand bien même il les trouverait, qu'est-ce qu'il pourrait bien leur dire ? "Salut maman ! Salut papa ! J'ai fini par vous retrouver, quoi de neuf ?" Allait-il les prendre dans ses bras, ou s'adresser à eux d'un ton froid ? Il était seul depuis tellement longtemps qu'il se demandait si son être était encore programmé pour une relation parents-enfant. Il soupira. Il fallait déjà qu'il les trouve, mieux valait donc ne pas y penser pour le moment. Alors il fit comme Niko : il regarda la pluie tomber, son menton dans ses mains, et cessa de penser. *** *** *** Le temps passa, et il n'aurait pas su dire à quelle vitesse au moment où Chôchô Namida se posta devant lui. Les quarante minutes étaient déjà passées, ou bien était-elle en avance ? A moins qu'elle ne fût en retard ? Toujours est-il que Kaneko parut reprendre ses esprits en voyant la jeune femme apparaitre en bordure de son champ de vision. -"Vous êtes déjà là ? Désolé je n'ai pas dû voir le temps passer," fit-il d'un air gêné en se grattant l'arrière du crâne. "Vous voulez qu'on y aille maintenant, où je peux passer vite fait dans ma chambre avant ?"En attendant la réponse, il pouvait toujours se lever de sa table et prendre son manteau de voyage et sa sacoche en bandoulière. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Lun 24 Mai - 21:45 | |
| Chocho se rapprocha de la table de monsieur Satoshi qui beuglait comme un animal, en quête d'une quelconque aide. Elle l'aida à se rhabiller, alla lui ouvrir la porte pour le raccompagner chez lui, en lui prêtant son bras de bon cœur. Sa maison n'était qu'à une dizaine de minutes en marchant doucement, trois en marchant à la vitesse de la jeune femme.
Elle prenait un réel plaisir à ramener le vieillard chez lui presque tous les jours, malgré son caractère pour le moins grincheux. Étant petite elle le considérait comme son grand-père, et au fur et à mesure des années elle s'y était attachée comme tel. Deux fois par semaine elle passait chez lui, lui rendre visite avant d'aller faire les courses et de lui ramener tout ce dont il avait besoin. Elle lui rendait souvent service, pour toute sorte de taches. Et il la remerciait à sa façon, le plus souvent avec un court sourire édenté, d'autres fois en lui contant des histoires vécues, parfois même en l'invitant à manger un bout avec lui.
Chocho ne rendait de service « complet » qu'aux enfants de moins d'une dizaine d'années ou aux personnes âgées. C'était de cette manière qu'on l'avait élevée. Passé dix ans on avait arrêté de faire les tâches à sa place, jugeant qu'elle pouvait se débrouiller seule. Bien évidement on ne lui refusait pas un petit coup de pouce quand elle en avait besoin, mais plus jamais on avait fait quelque chose à sa place alors qu'elle était en mesure de le faire. Ce privilège était réservé aux personnes trop vieilles ou aux enfants trop jeunes pour se débrouiller seuls. Elle comprenait et était tout à fait d'accord avec ce principe, en dehors de ses missions elle l'appliquait à la lettre. Le dénommé Kaneko était largement dans la force de l'âge, et ce pour quelques années encore. Ainsi elle acceptait de l'accompagner et de le guider mais pas de faire ce qu'il avait à faire à sa place.
« Tu diras à ta mère que les Yakitoris n'étaient pas assez cuits à mon gout aujourd'hui. » Dit le vieil homme pendu à son bras, rompant le silence après quelques minutes de marche. « Oui, ne vous inquiétez pas, ça lui sera communiqué. » Répondit elle en rigolant. « Je viendrais vérifier cela, après-demain midi, au déjeuner. » « Ah ? Vous n'êtes pas là demain midi ? Pourquoi donc ? » « La curiosité est un vilain défaut jeune fille. » Dit il en relevant un œil et un sourcil accusateur sur elle avant d'ajouter, heureux de pouvoir parler de ses projets à quelqu'un. « Disons que j'ai rendez-vous avec un vieil ami, qui de passage à Kiri m'a proposé de m'inviter à déjeuner. » « Ah, c'est gentil, ça fait longtemps que vous ne l'avez pas vu ? » Ajouta t-elle pour le pousser à poursuivre son récit. « Oui, bien longtemps. Notre dernière rencontre date d'une trentaine d'années au moins, un peu avant qu'il ne quitte le village pour Konoha. Nous étions tous les deux engagés sur le même bateau de pêche, nous devions partir au large. Sans que nous sachions pourquoi les poissons fuyaient le port ce qui obligeait les navires à s'éloigner loin des côtes, malgré le mauvais temps, de rigueur aussi à cette époque. Un soir, après une pêche infructueuse, notre équipage avait décidé de rester travailler de nuit, nonobstant les mauvaises conditions climatiques. Nous fûmes pris dans une tempête comme jamais il n'y avait eu à Kiri. Le vent soufflait dans les voiles comme un diable, si bien que l'embarcation ne tarda pas à se renverser, jetant la dizaine de marins qui étaient à bord dans les eaux glaciales de la mer agitée. Trois de nos compagnons y ont perdu la vie. Quant aux survivants, nous nous étions attachés avec des cordages à de grosses barriques qui flottaient et le lendemain à la première heure, par chance, un bateau de pêche nous est tombé dessus. Nous avons donc été transportés d'urgence vers l'hôpital du village et soignés immédiatement. Quand je suis sorti de l'hôpital, il était déjà parti, nous n'avions pas eu la chance de séjourner ensemble pendant nôtre convalescence. Nous avons cependant continué de communiquer par lettres, lui et moi. Il avait décidé de se retirer de cette vie après cet incident, réalisant que sa femme et son enfant comptaient pour lui plus que tout au monde. Aujourd'hui il revient rendre visite à ses amis, et régler quelques affaires au village. » « Whaou … Et vous vous aviez décidé de rester pêcheur ? » « Oui, jeune femme. Comme le sang de ninja coule dans tes veines, celui de marin coulait dans les miennes. Je n'ai pas porté d'amour plus grand pour un être humain que celui que je portais à la mer. » Un petit sourire triste se dessina sur sa joue, mais il n'y resta pas très longtemps. « Nous voilà arrivés mademoiselle, merci pour ce bout de chemin. Tu viendras boire un jus d'orange cette après-midi. » « Désolé monsieur, mais cette après-midi j'ai à faire ... » « Avec ce jeune qui est entré cette après-midi pendant mon repas ? J'ai bien vu la manière dont il te regardait, je l'ai guetté tu sais. Avec son visage d'ange innocent comme tout, on dirait, mais tss ... Enfin bon, je comprends bien que tu ais mieux à faire avec un charmant jeune homme vaillant, encore capable de galoper ou bon lui semble, qu'avec un vieux ronchon, qu'il faut trainer, comme moi. » Ajouta t-il en prenant un air boudeur alors que la jeune fille arborait un large sourire un peu moqueur. « Je l'accompagne seulement aux bâtiments administratifs ! Et pour le verre je passerai après-demain, puisque demain vous êtes occupé. » Il prit un air pensif. « Après demain je ... » « Tss, monsieur vous me devez un service, n'est ce pas ? Vous ne pouvez pas me refusez cette date. » Ajouta t-elle, en souriant le plus gentiment du monde. « Pfft ... » Soupira t-il bruyamment avant de rajouter en fermant sa porte. « Allez file, jeune effrontée avant que je ne change d'avis, tu me rendras fou un jour. »
Elle sourit et se rendit gaiement à l'auberge ou elle débarrassa la table du vieil homme, avant de s'attaquer à diverses taches ménagères. Le point négatif d'une auberge, était qu'il y avait toujours un endroit ou donner de la tête. Peu de temps après elle rejoignit le jeune homme avec qui elle avait rendez-vous. Il semblait s'être assoupi ou s'être laissé aller à ses pensées, et émergeait à peine quand elle se présenta devant lui.
« Vous êtes déjà là ? Désolé je n'ai pas dû voir le temps passer. Vous voulez qu'on y aille maintenant, où je peux passer vite fait dans ma chambre avant ? » « Non, bien évidemment, vous avez tout le temps qu'il vous faudra. Je vous attends derrière le bar.»
Elle lui adressa un signe de tête et se dirigea vers ce dernier pour y ranger et laver quelques verres sales qui trainaient le long du comptoir. Elle releva les yeux, pour l'observer tandis qu'il montait les escaliers pour se rendre à sa chambre. Tout en passant un chiffon dans un des verres, la jeune femme se mit à sourire en rigolant discrètement. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Jeu 27 Mai - 22:41 | |
| Kaneko monta dans sa chambre, la numéro 4, située à côté de celle des patrons de l'auberge. En chemin, en haut de l'escalier, une autre porte attira l'oeil du nekonin, elle arborait un carré de papier où était inscrite l'indication suivante : | Citation: | !!! ACCES INTERDIT !!! DEFENSE D'ENTRER /!\ TERRAIN MINE /!\ |
Il ricana légèrement. Ce devait être la chambre de la jeune Chôchô, d'après la manière typiquement adolescente de vouloir faire de sa chambre un sanctuaire mieux protégé que le Kakkazan1. Il hocha la tête en se retenant de rire, et continua jusqu'à sa chambre, située au début du couloir. Il ouvrit la porte et se dirigea automatiquement vers la fenêtre : la vue sur la mer allait lui plaire, si un jour il voulait bien s'arrêter de pleuvoir.
Il se retourna et jeta son sac par terre près du lit, avant de faire le tri dans ses poches d'un tâtement de mains sur sa veste. Tabac, uisukii en flacon, bandeau d'Iwa, tout y était. A ses pieds, Niko miaula, se demandant ce qu'il devait faire pour le moment.
-"Tu vas rester là pour le moment, d'accord ?"
Autre miaulement, indiquant que le chat noir ne comptait pas émettre d'objection, et il s'en alla renifler le sac avant de se rouler en boule dessus.
-"C'est ça, tu n'as qu'à garder mes affaires, tiens."
Il ressortit, ferma la porte à clé et redescendit l'escalier promptement, puis il alla jusqu'au bar où Chôchô nettoyait le comptoir, une des nombreuses tâches qu'on peut effectuer dans une auberge quand on avait deux minutes à tuer.
-"Désolé de vous avoir fait attendre, Suteki-san," fit-il avant de faire une pause, se rendant compte qu'il la qualifiait de la sorte un peu trop naturellement, même si elle le méritait largement. "On peut y aller quand vous voulez."
Il se roula une cigarette pendant que la jeune femme finissait... ce qu'elle avait à faire, ce n'était pas son problème à lui, après tout. Quand elle eut fini, Kaneko l'attendait dehors, capuche relevée sur la tête - même si la pluie tombait moins fort, à présent - et fumant sa cigarette en silence. Il lui emboîta le pas aussitôt qu'elle se mit à avancer, et la suivit tranquillement, marchant à ses côtés sans dire un mot, attendant (ou pas) que la jeune femme ne brise le silence.
1. Nom du bâtiment principal du quartier décisionnel d'Iwa, abritant notemment le bureau du Kage et l'ancienne Salle du Conseil.
Dernière édition par Kaneko Hige le Jeu 17 Juin - 11:41, édité 1 fois |
|  
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Mer 9 Juin - 23:18 | |
| La jeune femme observa d'un œil la descente assurée du jeune homme quelques temps plus tard, alors qu'elle était en train de mettre en ordre une feuille de compte. Il s'excusa de son petit retard et la prévint de leur départ imminent, ce à quoi elle hocha la tête et lui répondit qu'elle le rejoignait tout de suite. Il fallait juste qu'il lui laisse le temps de terminer de mettre à jour le registre de l'auberge.
Une fois ceci fait, après avoir apposé quelques notes en bas d'une page, elle ferma et rangea sous le comptoir le recueil bordeaux à épaisse reliure noire qui répertoriait les clients passés jour après jour dans le modeste établissement. Elle attrapa, d'une main leste, une pomme verte dans la coupe remplie de fruits, qui trônait sur le bar et sortit à son tour dehors en la faisant sauter adroitement dans sa main. Elle s'engagea sur le petit chemin qui menait au cœur du village, le jeune homme sur ses pas, en enfilant un chaperon bleu marine et en remontant la capuche sur ses longs cheveux ébènes.
Il remonta à son niveau alors qu'elle croquait avidement dans le fruit juteux. Elle essuya d'un revers un filet du liquide sucré qui coulait aux coins de ses lèvres et leva les yeux vers le ciel gris et nébuleux. Un sale temps pour les chats que l'on ne croisait pas, ce jour là, contrairement à leur habitude de trainer quotidiennement dans le village à la recherche d'un poisson à chaparder. Les habitants non plus n'étaient pas gâtés et déambulaient tous, le dos vouté sous de grands manteaux imperméables. On ne distinguait que quelques silhouettes sombres qui hantaient les ruelles presque désertes du village.
La jeune femme frappa du pied une pierre ronde qui roula et qui laissa plusieurs trainées dans la boue qui jonchait le chemin. Chocho termina de rogner le trognon de la pomme et jeta ce dernier dans un poulailler à côté duquel elle passait.
« J'espère que vous trouverez ce qui vous a amené dans notre village, ici il n'y a pas grand chose à visiter. » La jeune femme haussa les sourcils. « La pluie nourrira et fera peut être fleurir vos espoirs et, ou répondra à vos question. » Elle lui adressa un sourire alors qu'ils arrivaient au centre de Kirigakure. Elle leva la main, vers un bâtiment un peu plus gros que les autres et facilement distinguable par son apparence sobre et officielle. « C'est le bâtiment des autorités ou vous me demandiez de vous conduire. Je vous laisse vous y présenter et y régler les affaires qui ne regardent que vous. » Elle lui désigna ensuite une habitation juste en face. « Je vous attends là bas, je dois rendre une visite. Je guetterai votre sortie par la fenêtre et vous rejoindrez dehors des lors. »
|
|  
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Jeu 17 Juin - 13:13 | |
| Des fois il faut dire les choses comme elles sont : la pluie l'emmerdait, même si cela reste entâché d'un énorme euphémisme. Logiquement, Kaneko tirait la tronche et on le comprenait ; ceux qui le connaissaient savaient que le nekonin détestait l'eau plus que tout. Bon, presque tout, puisqu'il n'y avait qu'une seule chose qu'il abhorrait encore d'avantage, et de loin... "WOOF! WOOF! WOOF! WOOF! WOOF! WOOF! WOOF! etc., etc."Les chiens. Pourquoi une telle engeance ? Qu'est-ce qui avait pu passer par la tête des kami pour mettre au point des saloperies pareilles, des monstres aussi lourdauds et aussi bruyants ? Cette espèce animale s'était vue dressée par l'homme qui en avait fait "son meilleur ami"... pff, tu parles ! "son meilleur larbin" serait plus exact. Ils vivaient avec les hommes non pas parce qu'ils s'étaient adaptés, contrairement aux chats, mais parce qu'ils étaient conditionnés. Ils devaient obéir, inconscient de la liberté qu'ils gâchaient. Les chats restaient libres, ils ne côtoyaient les hommes que pour obtenir ce dont ils avaient besoin au moment où ils en avaient besoin, et ne promettaient rien en échange. Oh, ils étaient pratiques pour chasser les rongeurs et pour faire des câlins, mais uniquement parce que la chasse les amuse, et parce qu'ils ont eux-mêmes besoin de câlins de temps en temps. Le chat ne trichait pas, restait fier, et ne s'abaissait pas non plus à des stratagèmes aussi vils qu'être le bon chien-chien à son papa. Tu es tellement inférieur, pensa la part féline de Kaneko, en prenant soin de placer un accent de dégoût sur le dernier mot. Et excessivement bruyant . Tu aboies sur moi comme si j'étais dangereux alors que j'en ai strictement rien à cirer de ta présence, alors ferme-la. Ferme-la ! FERME-LA !!A ce stade le lecteur aura parfaitement compris que le canidé, dans sa dimension la plus large, était la cible favorite de la haine du nekonin, et ne sera donc pas totalement surpris en le voyant regarder autour de lui, ôter sa clope de sa bouche pour mordre son pouce, remettre sa clope dans sa bouche, tirer légèrement dessus tout en composant les signes d'invocation, et en expirer la fumée tout en prononçant maladroitement à cause de ses lèvres tabagiquement encombrées : -"Kuffiyove no Vutfu."Un chat apparut dans une brusque nuée de vapeur, c'était Ryouneko le chasseur1, un gros chat bien mastoc, brun rayé noir. La haine contre les chiens, ça pour sûr il connaissait ! Il avait déjà repéré le toutou trop stressé, et avait déjà gonflé son pelage entier et sorti les griffes. -"Cadeau pour toi, Ryou-Ryou."Ryouneko traversa la rue tel un missile et se rua sur le pauvre chien qui, objectivement parlant, n'avait quand même pas mérité ça. Il était attaché, mais les coups de griffes frénétiques du chat le lacéraient et l'effrayaient à tel point qu'à force d'essayer d'arracher sa laisse, un miracle se produisit et elle se cassa. Il s'enfuit aussitôt dans la rue, vers le port, poursuivi par un chat qui ne le lâcherait probablement pas avant de l'avoir mis en pièces, à moins qu'il fut d'humeur magnanime, auquel cas il se contenterait de l'éborgner. Lorsque Chôchô Namida le rejoignit en enfilant son capuchon bleu, elle avait manqué toute la scène. Kaneko lui emboîta le pas sans attendre, la tête réfugiée sous sa capuche afin de ne pas tremper sa cigarette, les mains enfouies dans les poches de son grand manteau. Le moins qu'on put dire, c'était qu'il avait l'air plutôt louche. Elle avait toujours l'air de bonne humeur, jonglant avec sa pomme avant de croquer dedans avec appétit, essuyant le jus qui coulait de ses lèvres, ce qui ne manqua pas d'évoquer des images peu flatteuses au jeune homme qui choisit de se concentrer sur le chemin. -"J'espère que vous trouverez ce qui vous a amené dans notre village, ici il n'y a pas grand chose à visiter," fit-elle avec entrain au bout d'un moment. "La pluie nourrira et fera peut être fleurir vos espoirs et, ou répondra à vos questions."-"Merci de tes encouragements," répondit-il de manière déjà familière. Elle lui sourit, puis s'arrêta pour lui montrer un grand bâtiment. -"C'est le bâtiment des autorités ou vous me demandiez de vous conduire. Je vous laisse vous y présenter et y régler les affaires qui ne regardent que vous."Elle désigna ensuite une maison située de l'autre côté de la rue. -"Je vous attends là bas, je dois rendre une visite. Je guetterai votre sortie par la fenêtre et vous rejoindrai dehors dès lors."-"Merci beaucoup, mais ce ne sera pas la peine. J'ai d'autres choses à faire après ça, et je ne rentrerai probablement que ce soir. Mais je te suis reconnaissant de m'avoir accompagné jusqu'ici. Et au fait, tu as encore un peu de jus de pomme ici," fit-il en approchant son index du menton de la jeune femme. Sur ces mots il lui sourit et s'en alla pour pénétrer dans le bâtiment administratif. *** *** *** ~ Retour à l'auberge des Namida ~Quelques heures plus tard, il était de retour à la table que lui avait assignée Chôchô plus tôt dans la journée, complètement saoûl. Son corps hésitait entre s'écrouler par terre et s'endormir sur la table, alors en attendant qu'une de ses cellules soit capable de décider pour les autres, il restait plus ou moins droit, en stand-by. Il buvait trop et mal quand il était blasé, et la journée l'avait blasé plus que de raison. Et la seule chose qui le maintenait éveillé, c'était de remplir un nouveau verre et de le boire, mais pas trop vite pour rester éveillé plus longtemps, ce qu'il entreprit donc de faire. mais la énième bouteille de saké était vide, à l'exception d'une unique goutte qui tomba misérablement du goulot. -"Une autre, siou'plait !"Il était tard, et la famille Namida était affairée à nettoyer le restaurant, aussi il avait prononcé ces paroles au moment où l'une des silhouettes passait devant lui. La silhouette s'arrêta d'ailleurs, et Kaneko releva la tête pour l'identifier. Oh, d'après les formes somptueuses et l'accoutrement, ce devait être la fille de la maison, et elle le regardait d'un air... rroooh, c'était trop dur à dire avec l'alcool qui brouillait sa vision ! >< 1. Ce qui donne en VO : Ryouneko no Ryouneko. No comment -_- |
|  
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Ven 18 Juin - 0:10 | |
| La jeune femme laissa échapper un petit rire fluet avant de lever son visage vers le ciel pour nettoyer toute trace du prétendu jus de pomme, alors que Kaneko s'éloignait. Elle alla ensuite toquer à la porte du bâtiment qu'elle avait indiqué au jeune homme, son ami lui ouvrit presque immédiatement. Il la dévisagea alors qu'elle affichait un large sourire et l'invita a entrer en rigolant. Jin lui lança adroitement une petite serviette blanche avec laquelle elle épongea l'eau qui ruisselait sur ses joues. Elle quitta et déposa son chaperon sur une vielle malle qui trainait près de l'entrée avant de se rendre avec lui dans la pièce principale.
Cet endroit servait d'atelier au peintre plutôt que de salon. Pour ne pas dérogé à la routine, le sol était encombré d'outils en tout genre, de palettes, d'esquisses, de chiffons, etc. L'artiste n'accordait que peu d'importance au rangement, puisqu'il ne recevait de toute évidence que très peu de visites, mis à part celles de quelques rares amis et de ses modèles. A ce propos une jeune femme un peu plus vielle que notre ninja était allongée sur un large canapé, dans une position tendancieuse, à la limite de la nudité si on considérait le petit bout de tissus de quelques centimètres carré qui lui couvrait le creux des hanches. Chocho haussa les sourcils et se tourna vers Jin.
« Ah ? Je te dérange en plein travail ? » « Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un problème. » Dit il en reprenant son crayon en se postant à nouveau devant sa toile. « Je réalise des estampes érotiques pour un riche seigneur de l'archipel. » « Je vois ça. » Répliqua t-elle en poussant quelques dessins d'un coussin pour s'y assoir. « Alors qu'est ce qui t'amènes dans mon antre par cette après midi … » Il jeta un coup d'œil par la fenêtre « … pluvieuse ? Tu t'es enfin résignée à me servir de modèle ? » Ajouta t-il en souriant, Chocho sourit. « Non non, et ce n'est surement pas demain la veille. Je viens juste te voir pour satisfaire tes envies, sinon tu te plains ! Et comme j'ai du accompagné un client aux bureaux, je suis passée. Mais je peux repartir si tu le souhaites... » « Non, reste, ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi. Et qui est-ce ce client ? » « Je sais pas vraiment. Il s'appelle Kaneko et serait soit disant le bras droit du Tsuchikage. Il devait se présenter aux autorités. » « Oh, un homme influant, intéressant ... » Chocho tiqua un peu. « Qu'est ce qu'il vient faire à Kiri ? » « Je ne sais pas, j'ai essayer d'aborder le sujet mais ... » « Faut lui poser la question ! » Chocho tourna la tête vers la jeune femme qui venait de la couper. Elle la dévisagea en haussant les sourcils, la bouche toujours entrouverte et reprit en l'ignorant. « … apparemment il ne veut pas en parler, c'est plus ou moins un sujet tabou. » « Curieux .. » « Oui, mais bon, ça le regarde après tout. » « Vous pourriez user de vos charmes si vous voulez vraiment le savoir, n'importe qu'elle femme peut obtenir les informations qu'elle désire ... »
Chocho sourit, étonnée par les interventions inutiles de la jeune femme. Mais le sourire était nerveux de moitié, elle commençait à l'agacer un peu. Elle se permit une remarque en restant polie.
« Il me semble que vous êtes payée pour votre physique, et non pour vos idées lumineuses aussi transcendantes qu'elles soient. »
La réplique eu l'effet de clouer le bec à la pie et ils purent discuter en paix de tout et de rien pendant une bonne heure. Elle finit par saluer son ami en voyant l'heure tourner et rentra à l'auberge après lui avoir promit de poser pour lui, sous seule condition d'être habillée.
Le jeune homme ne rentra que beaucoup plus tard dans la soirée, ivre mort. Enfin à quelque chose près puisqu'il arrivait encore à s'enfiler une bouteille de sake ou deux. Pendant que ses parents commençaient à ranger l'auberge pour aller se coucher, Chocho remarqua que Kaneko commençait à piquer sérieusement du nez.
« Une autre, siou'plait ! » « Surement oui, au lit surtout, bras droit ou pas du Kage d'Iwa. » Elle débarrassa sa table des bouteilles et de son verre. « Papa ! Tu peux m'aider ? »
Son père empoigna le jeune homme sous les bras et Chocho attrapa ses pieds. Les Namida montèrent l'escalier à reculons pour le père et en avant pour la fille. Ils déposèrent le jeune homme à côté de son lit ou il ne tarda pas à s'écrouler. La jeune femme remercia son père et alors qu'il partait entreprit de le défaire de ses vêtements, enfin, de son survêtement du moins. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] Dim 20 Juin - 13:08 | |
| S'il avait fallu classer Kaneko Hige dans une catégorie précise d'ivrognes, il aurait fait partie de ceux qui semblent au bout du rouleau, mais à qui il suffit d'un infime stimulus pour émerger de leur alcoolémie. Aussi quand il s'aperçut que premièrement on ne lui resservait pas à boire, que deuxièmement on s'emparait de lui, il redevint aussi vivant que quand il était sobre, et se débattit un peu en poussant des jurons - que la décence m'empêche de rapporter dans ces lignes - mais se laissa globalement faire pour ne pas devenir un poids plus lourd à porter.
Namida père et fille l'amenèrent dans sa chambre et le déposèrent près de son lit, sur lequel le nekonin ne voyait aucune raison de ne pas se vautrer. Le mouvement qu'il fit était lamentable, mais il ne s'en rendait pas compte, aussi il tenta de saluer du mieux qu'il put le patron de l'auberge d'un "de rien" aussi hésitant qu'inadapté.
Ne restaient plus dans la chambre que Chôchô et lui, et Niko qui roupillait dans un coin, bien évidemment. Il y avait de quoi se demander les raisons qui poussaient la jeune femme à ne pas quitter la pièce elle aussi. On ne respectait donc pas l'intimité du client, ici ? Déjà qu'on l'avait dégagé de la salle sans lui demander son avis, à présent qu'il était arrivé dans un lit l'idée de s'endormir comme une masse ne lui déplaisait pas, mais non ! il fallait encore que quelqu'un reste pour...
... pour le déshabiller. Kaneko fut pour le moins interloqué, et regarda la jeune femme pendant qu'elle s'affairait à défaire sa veste. Elle était concentrée sur sa tâche, c'en était admirable. Il se laissa faire quand elle lui ôta son vêtement, savourant le contact des doigts fins et blancs sur ses bras. Elle passa les doigts sous son t-shirt et avait commencé à le relever jusqu'à mi-torse quand l'Iwajin jugea préférable de marquer une pause dans le cours des évènements, histoire de vérifier qu'il ne se trompait pas sur leur but. Il stoppa le geste de Chôchô en posant sa main sur la sienne, et lui fit redresser la tête d'un léger contact de l'index. Il fallait toujours lire dans les yeux, dans ce genre de situations. Evidemment, il ne pensa pas à le faire, des années de pratique avaient transformé cela en réflexe.
-"Loin de moi l'idée de refuser tes charmes, mais tout cela est un peu rapide, non ?"
Et quelque part dans le flou qui voilait sa vision, il se fixa sur son regard. Elle avait décidément de sublimes yeux noirs, que sa chevelure sombre encadrait de merveilleuse manière. Il n'avait aucune envie de détourner le regard, tant pis si ça la gênait. Et puis certaines femmes se mettent à rougir de façon adorable quand elles constatent qu'un homme pose un regard intéressé sur elles. Si elle ne répondait rien, l'alcool aidant il aurait du mal à se contenter de la dévorer des yeux... |
|  
 | |  | | | Un autre chat à nourrir [FB Chôchô - Kaneko] | |
|