AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

L'inconnu familier. {PV : Akira.}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Lun 19 Avr - 21:26

Chocho grattouillait le pelage noir et soyeux du félin roulé en boule sur ses draps. Un affectueux ronronnement vinrent accompagner les faibles ronflements de sa respiration qui berçaient sans doute son sommeil éphémère. Un miaulement sommaire troubla le silence et le chat s'étira de tout son long, en sortant ses griffes, au bord du lit, pendant que la jeune femme s'agenouillait par terre sur le tapis. Il ouvrit deux grands yeux verts, profonds qui se rivèrent dans ceux de sa protégée, il s'allongea juste devant elle. Elle lui sourit et fit glisser ses doigts sous sa gorge en nichant son visage contre son corps chaud et doux. Après quelques minutes elle se redressa, embrassa le front du félin qui ronronna et se dirigea vers sa penderie qu'elle ouvrit en grand.

* J'ai l'air bien moi, comme ça. *

Elle put admirer dans le miroir posé à l'intérieur de l'armoire, sur une des portes, l'énorme tache rouge qui barrait maintenant son ventre et qui avait coulé sur ses cuisses. Un client un peu maladroit, et surtout très éméché, n'avait pas manqué de renverser sa boisson sur ses vêtements lorsqu'elle s'était approchée de sa table pour le servir. Elle soupira en haussant les sourcils puis partit à la recherche d'une nouvelle tenue. Il lui restait encore au moins deux bonnes heures de service, elle n'allait pas rester comme ça.

« Ah la la la la ... »

A part ses tenues d'entrainement et de ninja il ne lui restait pas grand chose de propre. Ses deux autres pantalons étaient au sale et celui qu'elle portait était irrécupérable, du moins pour la soirée. Chocho se résigna donc à porter une robe. Même si elle détestait ça, elle n'avait pas vraiment le choix.

Elle sortit une robe noire et bleue, qu'elle avait depuis longtemps, de la penderie, celle qu'elle préférait, si on pouvait parler de préférences. Elle se changea rapidement puis observa le résultat qui se révéla assez satisfaisant. Deux fines bretelles tressées laissaient ses épaules dénudées, le col en V découvrait juste ce qu'il fallait ses formes et mettait en valeur le cristal bleu qui pendait autour de son cou. L'étoffe noire tombait au milieu de ses cuisses, un unique ruban azur venait cintrer sa taille et relever la couleur sombre. Elle fit glisser un bandeau élastique un peu plus haut sur sa cuisse droite pour qu'il soit couvert par le vêtement et y coinça le poignard qu'elle portait quotidiennement sur elle.

Une dernière caresse au félin qui l'observait faire son petit manège, puis elle descendit de nouveau dans la salle de l'auberge, direction les cuisines. En passant elle jeta un coup d'œil à la table ou l'homme qui avait renversé sa boisson siégeait. Une grimace de dégout tordit ses traits, elle fronça les sourcils. Il était accompagné de quatre gros gaillards barbus et aussi larges d'épaules que lui. Ils étaient tous habillés de la même manière, avec de grandes chemises sales, des collègues de travail, sans doute des ouvriers, qui venait fêter la fin de la longue semaine de travail. Ils parlaient bruyamment et riaient aux éclats sans aucun respect pour les autres clients. Heureusement qu'il ne restait pas grand monde à cette heure de la soirée.

Elle poussa négligemment la porte des cuisines et s'attela à la préparation d'une nouvelle boisson, en remplacement de la flaque qui tapissait maintenant le sol de la salle. Sa mère s'activaient à la préparation de plats pour deux autres clients tardifs. Chocho était contrariée.

« Ils puent l'alcool, de vraies éponges, c'est du grand n'importe quoi ! »

« Ne t'inquiète pas ma chérie, ton père les fera sortir si ils continuent comme ça, de grès ou de force, mais ils sortiront. »

« Il a intérêt à se dépêcher, ou c'est moi qui m'en charge. »

Elle retourna en salle nerveusement, boisson sur plateau, torchon à la main et se rendit rapidement à la table des agitateurs. Elle fit glisser le verre sur la table vers l'homme qui l'avait commandé et ramassa les verres vides sans un mot. Elle ignorait les remarques salaces des cinq lourdauds tandis qu'elle rageait de l'intérieur.

Une fois le plateau posé sur le comptoir, elle s'accroupit à côté de la table pour nettoyer le liquide qui était étalé sur le sol. Elle releva les yeux lorsqu'un jeune homme poussa la porte de l'auberge pour aller s'adosser au comptoir de bois. Il ne devait pas être beaucoup plus vieux qu'elle. La jeune femme ne l'avait jamais vu, mais sa démarche avait quelque chose de familier. Une fois le sol nettoyé elle irait s'occuper de lui.

Chocho secoua la tête et se reconcentra sur ce qu'elle était en train de faire. Elle s'arrêta net quand elle sentit une grosse paume de main se poser sur ses fesses, elle se mordit la lèvre. Presque immédiatement elle vrilla le torchon sur lui même et ne manque pas de le faire claquer sur les doigts un peu trop baladeurs à son gouts.

« Eh, calme, mademoiselle. »

« J'fais ça c'est pour vous hein ? On sait jamais ce qu'il pourrait vous arriver. »

Ignorant son invective le bucheron passa sa main autour de ses hanches en glissant ses doigts sous sa robe pour l'attirer vers lui.

« Allez, fait pas ta princesse, viens voir par la, tu vas ... »

Il grimaça et retira violemment sa main en grognant comme un ours. Une entaille rouge barrait la pulpe de ses doigts, quelques gouttes de sang s'en échappèrent. Le fil acéré de la lame de son poignard avait entamé sa chaire. Chocho rigola et afficha un large sourire pleinement satisfait à l'homme qui la fixait d'un regard haineux.

« Qui s'y frotte, s'y pique. C'est pas comme si je ne vous avez pas prévenu. »

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Ven 23 Avr - 23:06

[Docteur] _ Dans quelques mois vous ne verrez plus rien, vous deviendrez aveugle pour toujours !

C'est dur la façon dont on vous annonce aussi simplement une si grave nouvelle, on dirait que c'est juste une note qu'on donne et qu'on annonce au candidat qu'il n'a pas eus un bon résultat. Je n'allais pas mourir c'est vrai, mais on me coupait de l'un de mes sens, l'un des plus utilisés et des plus utiles pourtant. C'est donc ce destin que me destinaient ces quelques petites absences où ma vue se floutait. Je comprenais maintenant, mais bien trop tard. Et tout ça pour une maladie, une maladie dont je ne voulais pas connaître le nom, j'avais quitté l'hôpital après ces quelques mots qui venaient de m'anéantir intégralement. Je ne pris pas le chemin habituelle, en fait je ne savais pas où j'allais du tout, je traçais ma route quelques pas avant de poser pied au sol. J'improvisai mon tracé, lorsque j'effaçais le regard abattu et le regard vide, je vis que j'étais beaucoup plus loin que le centre du village, en face de moi se trouvait une sorte d'auberge. L'odeur de l'air marin surplombait le tout, je fermai les yeux et me mettais face à la mer. Je me rendais compte de ce que ça allait me faire de vivre sans la vue. J'entendais les mouettes, je sentais le vent sur ma peau, je pouvais également sentir les fleurs qu'il y avait pas loin et l'odeur de l'alcool dans l'auberge. Tiens de l'alcool, voilà ce qui me faudrait ... Je n'avais jamais vraiment bu, mais c'était peut-être un bon moyen pour oublier quelques heures cette nouvelle qui me rapprochait petit à petit de l'état d'aveugle. Je devrais peut-être abandonner la voix de ninja...

[Akira] _ Non ! Je refuse ! Je n'abandonnerais pas mon rêve à cause de ça ! JAMAIS !

Sans savoir pourquoi je me retournais vers le lieu d'où vinrent des rires et m'y rendais, poussant les portes, j'ignorai les quelques regards qui se posèrent sur moi et m'installai au comptoir sans aucune expression. Je m'étais même pas rendu compte que j'avais laissé ma veste à capuche dans le cabinet du médecin. J'étais parti tellement dépité que j'en avais oublié tout le reste, les mots se répercutaient encore et encore, c'était fou comme tout peut basculé d'un coup. Je crois que j'aurais préféré ne pas le savoir en fait, mais maintenant c'était fait. Une dame, sûrement la gérante je ne sais pas, je n'y prêtai pas garde et demandais tout simplement un whisky de la maison. Le whisky Japonais étant beaucoup plus puissant et vieux que le whisky qu'on fait au loin derrière les montagnes. Ahhh les montagnes, qu'est-ce que j'aimerais voir du pays. Je n'aurais rien vu d'autres que Kiri, c'est un autre de mes rêves que je ne pourrais plus réaliser, je ne saurais même plus différencier deux couleurs, je ne pourrais plus dire que ce bandeau azur de cette jeune fille qui passe est bien azur. Lorsque je voulus regarder le visage de la jeune femme, mon mal de tête se mit à me briser les tympans de nouveau et un voile flouté réapparut, me cachant le regard de la jeune femme.

Je pris en tremblotant mon verre de whisky et le bu cul sec. Grosse erreur pour quelqu'un qui n'avait pas l'habitude de l'alcool si fort et si rapidement ingurgité. J'en redemandais un second, puis un autre, et encore un autre et enfin arrivé au quinzième, tout n'étais plus vraiment très clair dans mon esprit. Et je me mettais à fixer un point unique sur le mur où une jeune femme passait puis je la suivais du regard c'était la jeune femme qui me disait beaucoup de choses et qui pourtant je ne reconnaissais pas, je ne pouvais pas voir son visage. Je sais juste que des conflits se déclenchèrent, je voulus intervenir pour aider cette inconnu mais alors qu'elle s'en sortait très bien et très fièrement je tombais de mon tabouret presque à quatre pattes. Je me redressai lentement, très lentement même essayant de garder l'équilibre puis me frottai les yeux comme si j'avais une poussière dans l'œil et c'est ce qui produirait ce flou. Mais j'avais beau frotter, ce voile restait devant moi, et même si il avait disparu, je ne serais pas en état de percevoir quoi que ce soit, ma tête tournait enfin j'avais plutôt l'impression que c'est tout le reste qui vacillé. Quelques secondes après, alors que presque personne n'avait remarqué ma chute, je ressentis enfin la douleur...

[Akira] _ Euuuuh.... Aïe !

J'exprimai la douleur plutôt avec incertitude ne sachant où situer la douleur car je n'avais même pas remarqué que je m'étais fracassé le crâne au sol et que du sang coulait très légèrement, mais suffisamment pour s'inquiéter, de mon front...

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Ven 14 Mai - 13:01

Les éclats de voix avaient masqué le bruit de la chute du jeune homme. Son père poussa la porte de l'auberge et le remarqua, souffla bruyamment en râlant et entreprit de mettre dehors cet ivrogne qui ne tenait même plus debout. Il saisit violemment le brun en passant ses bras sous les siens pour le soulever. Chocho ne le remarqua qu'à ce moment là. Elle invectiva son père en se libérant assez facilement du lourdaud qui la tenait pour se précipiter vers eux.

« Eh ! Arrête, vas-y doucement, tu ne vois pas qu'il est blessé ?! »
« Et alors ? Qu'est ce que tu veux y faire ? Tu t'occupes de tous les soûlards qui cuvent leur alcool et se blessent dehors quand je les sors ? Un de plus ou un de moins, je ne vois pas vraiment ou est la différence ... »
« Rhô, laisse moi faire, je crois que je le connais. »

Son père lâcha le jeune homme en soupirant et Chocho le rattrapa par les épaules pour ne pas qu'il retombe à terre. Elle releva délicatement les mèches qui barraient son front avec ses doigts et remarqua le filet de sang qui coulait d'une plaie en haut de son front. Rien de très inquiétant mais arrêter le sang de couler était déjà un bon début. D'ordinaire elle n'aidait pas vraiment les clients qui avaient trop bu, mais celui ci avait un je-ne-sais-quoi de familier. Elle fit une moue et l'aida à se relever pour l'emmener dans la réserve, pièce qui donnait sur l'arrière de l'auberge, et l'assoir sur une grosse caisse, de légumes probablement.

« J'vais chercher de quoi te soigner, bouge pas. »

Elle alla chercher une trousse de soin dans la salle de bain à l'étage en deux en trois mouvements et rejoignit le jeune inconnu presque immédiatement. Elle posa cette dernière à côté de lui et releva son visage en passant sa main sous son menton. Elle dégagea ses cheveux et essuya la coulée de sang en évitant la plaie. De l'autre main elle sortit de petites compresses de la trousse ainsi qu'un flacon d'alcool pour désinfecter la blessure. Elle humecta le tissus avec le liquide et l'approcha de son front.

« Attention, ça va surement piquer un peu. »

Elle appliqua la compresse en plusieurs fois, pour éponger le sang sans frotter puis avec une autre lissa doucement la plaie sans appuyer. La jeune infirmière improvisée se dépêcha pour ne pas lui faire mal plus longtemps. Elle en fixa une dernière avec une bande collante et laissa retomber ses mèches folles qui masquèrent entièrement le pansement. Elle sourit assez satisfaite et put enfin le regarder dans les yeux.

«  Vous allez bien ? Vous voulez que je vous ramène quelque part ? Chez vous peut être ? »

Même si elle ne se souvenait pas avoir vu ces yeux, elle s'en serait forcément souvenue, l'impression de connaître ce jeune homme restait présente. Il dégageait quelque chose de familier, ce qui la persuadait de l'avoir déjà rencontré quelque part. Elle se perdit dans son regard en pensant à tout cela et ne reprit ses esprits que quelques secondes plus tard.

« Désolée, je suis presque persuadée de vous avoir déjà rencontré mais impossible de me rappeler ou et quand. Je dois probablement me tromper. » Dit-elle en se redressant et en lui tendant la main et le bras pour qu'il s'y appuie le temps de le raccompagner.

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Lun 17 Mai - 13:27

Je me sentis soulevé une première fois puis je changeais de main sans même voir qui me soulevait et qui me transporté. Je fixais le néant, prenant une bouteille en passant et la buvait encore et encore. Du sang coula le long de mon visage contournant mes yeux, je ne les fermais toujours pas et fixais le parquet qui défilait, me sentant déplacé. Ce devait être une femme à son odeur, enfin bon je pouvais me tromper sous l'effet de l'alcool. On me fit changer de pièce et me fis asseoir sur quelque chose qui n'était pas confortable, c'était une caisse en bois d'après ce que je pouvais voir. Je n'avais même plus la force de tenir debout, l'alcool brouillait encore plus ma vue que sans alors je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais, je ne pouvais plus rien percevoir ! Quelqu'un m'examinait, et je ne savais même pas qui c'était, j'arrivais à peine à articuler des mots ! Je n'écoutais pas ce que la personne en face me disait, mais elle avait une voix de fille que j'aimais bien. Sa voix me fit sourire puis rire bêtement pour sentir ensuite ma tête s'effondrer contre le mur... Une douleur supplémentaire arrivait je ne sais où mais celle-ci était plus douce que la précédente. Ma tête vacillait dans tous les sens, je n'arrivais pas à la garder fixe plus de quelques secondes... Lorsque je rouvrais les yeux, je vis une femme, une jolie femme, une superbe femme en fait qui me rappelait quelque chose mais je n'étais pas capable à cet instant de restituer mes souvenirs. Je l'entendais dire:

_Vous allez bien? Vous voulez que je vous ramène quelque part ? Chez vous peut être?

Je la fixais mais n'arrivais pas à prononcer une seule parole ayant un sens quelconque, ce n'était que des sons incompréhensible sans intérêt qui sortaient de ma bouche. Je vis son regard se fondre dans le mien, je tentais du mieux que je le pouvais de tenir le regard mais tout bougeait c'était très difficile. Elle rajoutait alors quelques mots:

_ Désolée, je suis presque persuadée de vous avoir déjà rencontré mais impossible de me rappeler où et quand. Je dois probablement me tromper.
    _ Mmmh... Gneuuh... Euuh.. Ahahaha Chowchow ! Ahahah Allez, viens te balader Ahahahaha !

Je partais dans un fou rire totalement débile, et je savais même pas pourquoi, c'est ça le pire. J'avais dis son nom sans même savoir pourquoi, ah mais, je connaissais son prénom?! C'était des plus étonnants ! Je n'arrivais pas à rassembler tous les souvenirs qui étaient entreposés n'importe comment à cause de l'alcool. Je savais que son nom était Chocho, Chocho Namida, mais alors impossible de le dire, et de dire pourquoi je disais tout ça. Je me relevais en titubant et la difficulté fut plus intense que je ne l'avais pensée mais je la surmontais lentement... Très lentement, mes mèches recouvraient les bandages de ma plaie et pouvaient passer inaperçus. Nous sortions par la porte de derrière, elle me précédait et m'aventurais un peu à l'aveugle ... A ce mot, a ce terme, a ce handicap, je ne pus rassembler la force de retenir mes larmes et celles-ci coulèrent à flots stoppant net mon fou rire. Je me retourne doucement vers Chocho, aucune tristesse et pourtant de larmes ! J'avais retrouvé mon impassibilité même dans cet état.

_ J'ai appris que j'allais devenir aveugle et je ne sais pas si je pourrais surmonter cet handicap afin de réaliser mon rêve ... Je ne sais pas quoi faire, tout s'effondre autour de moi...

Puis je retournais vers la falaise et me plaçais au bord, titubant de plus en plus ...

Dernière édition par Akira le Mar 1 Juin - 13:20, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Ven 21 Mai - 17:10

Chocho tiqua lorsqu'elle crut entendre son prénom parmi les baragouinages du jeune inconnu aux yeux bleus. La jeune femme n'eut pas le temps de se pencher sur la question que le jeune homme semblait déjà vouloir repartir. Il tituba quelque peu avant de retrouver une stabilité provisoire. Tout en veillant à ce qu'il garde les deux pieds sur terre, elle le guida jusqu'à l'extérieur ou ils s'engagèrent sur un petit chemin sinueux. Elle avait beau retourner sa mémoire dans tous les sens possibles et inimaginables, elle n'arrivait pas à mettre un nom sur cette étrange connaissance.

La jeune femme avançait devant lui en le surveillant, lui ou du moins sa silhouette sombre camouflée par la nuit. Elle ne se retourna pour lui accorder un peu plus d'attention, qu'au moment ou ce dernier lui adressa quelques mots l'air grave.

« J'ai appris que j'allais devenir aveugle et je ne sais pas si je pourrai surmonter cet handicap afin de réaliser mon rêve ... Je ne sais pas quoi faire, tout s'effondre autour de moi ... »

Elle remarqua les larmes qui ruisselaient sur ses joues au moment ou elles accrochèrent une à une un rayon de lune en perlant sur son triste visage. Le brun se retourna vers la falaise, la vue brouillée par ses larmes et son équilibre complétement instable, il vacillait au dessus du vide comme un funambule.

Chocho se jeta en avant puisqu'il n'était qu'à deux pas d'elle, et encercla son torse avec ses bras pour le tirer en arrière et l'éloigner ainsi du précipice qui lui faisait face. Ils tombèrent lourdement tous deux, à la renverse, dans l'herbe, l'un entrainant l'autre dans sa chute. Elle l'aida à se redresser en le poussant avec ses bras mais ils restèrent assit dans l'herbe. Lui, lui tournant le dos installé entre ses jambes, elle derrière lui desserrant l'étreinte, mais gardant tout de même les bras le long de ses flancs pour empêcher toute tentative de fuite vers le gouffre.

Son dos lui faisait un peu mal mais ça ne la préoccupait pas vraiment. Elle portait plus d'attention aux larmes qu'elle sentait gouter sur ses mains toujours autour de son torse. Elle en remonta une timidement jusqu'à son visage pour les essuyer avec ses doigts, ce qui de dos était une tache compliquée. Elle réussit à éponger la plupart des petites rivières qui sillonnaient sa peau.

Elle rompit le silence qui s'était installé entre eux aux bouts de longues minutes.

« Le principe même d'un rêve c'est qu'on le suit obstinément, en ignorant toutes les embuches que l'on peut croiser sur sa route. Même si le doute d'arriver à bon port est présent, on continu à espérer parfois bêtement, d'autre fois non. Certains sont à portée de main, d'autres un peu moins mais toute fois, l'atteinte du but dépend avant tout de la volonté engagée, pour le moins qu'il soit un minimum réaliste et que l'on possède les moyens de le toucher ne serait-ce que du bout des doigts… Parle moi du tiens. Quel est-il ? »

Elle laissa son front s'appuyer dans son dos, en fermant les yeux. Elle connaissait cette voix singulière, elle en était persuadée. Elle était à deux doigts de trouver de qui il s'agissait … Une voix, une voix sans visage, jusqu'alors il n'y en avait qu'une à sa connaissance.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Dim 20 Juin - 17:43

Je voyais le vide se rapprochait comme si il m'attirait, l'alcool et ses effets, ce n'était vraiment pas bon... du moins pour moi. Au moment où j'étais perdu dans mes pensées, je sentis des mains se coller à moi et m'attirer en arrière. Je n'avais pas la force de résister et me retrouvais soudainement sur le sol, elle m'avait entrainée dans sa chute. Nous nous redressions lentement. Je me retrouvais assis entre ses jambes, mon dos collé à sa poitrine, rien que quelques secondes puis elle desserra l'étreinte lentement mais gardant toujours autant ses bras autour de moi, comme si elle les gardait là pour me protéger d'un quelconque danger. Je ne savais pas non plus pourquoi, mais j'appréciai ça alors que je n'avais jamais été quelqu'un de tactile, je me sentais en sécurité et tellement bien avec elle près de moi. Mes larmes qui continuaient de couler virent leur flux se réduire, mes larmes étaient tellement chaudes et salées qu'elles me brulaient la peau. J'avais mal et pourtant je ne m'amusais pas à essuyer, je laissais le tout couler le long de mes joues, sentant dévier les larmes de haut en bas. Leur course fut interrompue par les doux doigts de Chocho, ça me surprenait mais je ne réagissais pas contre ça. Ça ne devait pas vraiment être des plus pratiques pour elle qui était dans mon dos mais bon ce n'est pas vraiment ce qui me tracassait, mes flous, mon futur et mon degré d'alcool dans le sang était ce qui me préoccupait le plus.

_ Le principe même d'un rêve c'est qu'on le suit obstinément, en ignorant toutes les embuches que l'on peut croiser sur sa route. Même si le doute d'arriver à bon port est présent, on continu à espérer parfois bêtement, d'autre fois non. Certains sont à portée de main, d'autres un peu moins mais toute fois, l'atteinte du but dépend avant tout de la volonté engagée, pour le moins qu'il soit un minimum réaliste et que l'on possède les moyens de le toucher ne serait-ce que du bout des doigts… Parle moi du tiens. Quel est-il ?

J'avais écouté toutes ses paroles, même l'effet de l'alcool avait disparu l'espace de quelques secondes pour que toutes ses paroles glissent jusqu'à mon oreille et que je les mémorise bien évidemment. Je mettais du temps à répondre et je profitai de ce temps, c'était fais exprès, je voulais profiter de ce moment de contact entre elle et moi, elle ne savait pas qui j'étais, or moi je connaissais sa véritable identité. Tout me revenait petit à petit, et je n'avais jamais ressentis ce qu'elle provoquait en moi, je fermai les yeux et observai le sol, la tête tombante. Après quelques secondes je pris sa main, les doigts écartés, je la plaçai devant moi et regardais toutes ses formes, toutes ses textures, et je glissais un peu partout le doigt de mon index gauche. Sa main droite était tenue par la mienne et ce que provoquait ce contact me réchauffait, ça me plaisait tout ça mais il ne fallait pas que j'en prenne trop goût. Bon il était temps de répondre je le pense, il fallait que je me concentre pour ne pas dire n'importe quoi:

_ Tu as sans doute raison, mais y'a certaines lois qui nous empêchent de faire ce que l'on veut, les lois de la nature autrement dit... Je ne sais pas où se place mon rêve sur ton échelle de possibilité d'accomplir les rêves, mais c'est toute ma vie qui se joue la-dessus... Tu veux connaître mon rêve hein? ... Je suis un jeune homme qui a grandit avec un rêve, et quand j'ai approché ce rêve, je l'ai approché tellement de près que maintenant, me laisser seulement croire que je ne pourrais plus le toucher m'est impossible. Je me suis entrainé tellement dur, j'y ai cru tellement dur, j'y suis arrivé ! J'ai ce que j'ai toujours voulu être, j'aime ma vie de ninja. Kiri m'a laissé ma chance, je me suis donné ma chance mais mon corps et le médecin m'a donné aucune chance au contraire. Je suis là, ninja de Kiri, mais bientôt Ex-ninja désormais... Et toit? Tu as un rêve?

Je pivotais alors la tête d'un quart de tour sur la droite gardant sa main droite dans la mienne, la caressant de mon pouce. Je la regardais du mieux que mon cou ne le permettait, et attendait sa réponse, voulant savoir quel était son rêve à elle, j'étais désireux de la connaître un peu plus!
Invité

MessageSujet: Re: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Lun 28 Juin - 23:42

Chocho lui laissa sa main, de bonne grâce, il pouvait en faire ce qu'il voulait. Elle cherchait quoi lui dire à propos de son rêve. En effet, l'handicap qui l'attendait, à savoir la cécité, risquait de chambouler tout son mode de vie. Mais elle ne voyait pas en quoi il devait baisser les bras, il fallait qu'il garde confiance en lui, même si la passe serait surement difficile à franchir. La cécité, si il le voulait, si il était assez fort pour la surmonter, il pouvait la mettre de côté, voir de son côté pour la mettre à profit plutôt que de la trainer comme un fardeau.

« Ne laisse pas tomber ton rêve à cause de ta future maladie. Au contraire, tu devrais t'y adapter, même si ça bouleverse ton quotidien. L'aveuglement, même si c'est très troublant décuple les autres sens et ça tu peux t'en servir pour devenir un grand ninja. Le Genjustu ne te touchera plus et le corps à corps peut facilement être à ton avantage si ton ouïe se développe assez. Je ne parle pas des autres possibilités que peuvent te procurer les autres sens. Tu devrais y réfléchir et ne pas partir défaitiste comme ça, sèche tes larmes et pense à demain. Te ruiner moralement ne te ferra pas avancer, d'aucune façon. Il se pourrait que ton rêve soit plus à portée de main que tu ne le crois, tu l'effleures peut être déjà sans t'en rendre compte. »

Quant à elle, elle n'avait pas de rêve à proprement parler. Des ambitions passagères probablement mais rien de très concret. Elle aspirait à une paix générale dans le monde des shinobis et si on dut dire qu'elle avait un but, c'était celui ci. Mais elle ne se faisait pas vraiment d'illusions. Tout le monde n'était pas sur la même longueur d'onde et il n'y avait rien de plus fragile qu'une trêve dans un monde comme le sien. La jeune femme ne pouvait qu'y contribuer du mieux qu'elle pouvait mais faire des miracles n'était pas de son ressort.

« Je n'ai pas de rêve comme le tien à poursuivre. Je vis ma vie au fil de mes envies et de mes décisions, je tiens beaucoup à ma liberté mais je n'ai pas de but à atteindre, du moins pas pour le moment. Ce n'est pas un manque pour moi, au contraire ça me permet de ne pas me mettre de bâtons dans les roues moi même. Je fais ce que je veux comme je l'entends et je peux ainsi changer de direction quand il me plait. »

Elle regarda son visage qui était un peu tourné vers elle, de profil. Décidément elle n'arrivait pas à mettre un nom dessus alors qu'elle était persuadé de l'avoir déjà rencontré auparavant. Elle avait l'impression d'avoir un trou dans ses souvenirs, une pièce manquante qu'elle n'arrivait pas à assembler au puzzle. Cette sensation la mettait mal à l'aise et l'énervait à la fois. Chocho avait beau se triturer l'esprit, rien ne venait, comme si un lien manquait.

Elle décida de se lever et de se remettre en marche pour ne pas devenir folle. Le jeune inconnu avait retrouvé quelques couleurs et semblait avoir récupéré un minimum de lucidité. Il fallait qu'elle le raccompagne chez lui et elle ne savait pas si ils étaient encore loin de sa demeure. En plus de se changer les idées en marchant, ils pourraient s'éloigner de cette falaise qui lui faisait toujours un peu peur. Des fois que l'envie de s'y jeter le reprenne et qu'elle n'ait pas le temps de réagir ...

« Est ce qu'on ce serait déjà vu ? Je suis persuadée de te connaître mais je n'arrive pas à savoir d'où et à mettre un nom sur ton visage. Quel est ton nom ? » Dit-elle en le regardant et en l'aidant à se relever et à se remettre debout à ses côtés. 

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Mar 29 Juin - 18:57

Elle n'avait pas tort, ce qui faisait ma faiblesse aujourd'hui ferait peut-être ma force demain ! Je n'aurai plus à craindre les Genjutsus, je n'aurais plus à craindre d'être attaqué par surprise, mes autres sens s'épanouiront et ça je n'y avais pas pensé. Quel idiot j'avais fais ! Dès demain je m'entraîne à vivre dans le noir, afin que mes sens se développent de façon importante et efficace. Mon ouïe, mon odorat, mon toucher, mon don sensoriel doit s'accroitre et non se briser, il fallait que ça marche ainsi! Ce brin de jeune femme m'avait donné à nouveau espoir mais peut-être n'en était elle pas vraiment consciente!

Puis elle décidait de répondre à ma question qui tournait autour de son rêve à elle et pour la première fois j'entendis cette réponse. Elle n'avait pas de rêve, c'était tout juste impossible à mes yeux ! On a tous une ambition au fond de soi. Cette fille m'intriguait et le fait que je la connaisse me plaisait d'autant plus. Mais elle n'avait toujours pas deviné qui j'étais, c'était presque humiliant mais je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir. Mon regard un peu moins flou cette fois vint se plonger dans le sien qui me scrutait, elle devait cherchait qui j'étais, ah si elle savait...

Elle décidait alors de se lever, elle reprenait la route me laissant seul, le regard vide. J'allais un peu mieux, secouai ma tête et me relevai à mon tour. Je ressentais encore les effets de l'alcool bien que beaucoup moins, la terre tournait toujours aussi vite et il était toujours aussi difficile de tenir debout. Je marchais, du moins je tentais, de marcher après m'être fait aider pour me relever, j'écoutais sa question qui devait la perturber depuis déjà quelques longues minutes... Mon identité, c'est ce qu'elle voulait savoir ! J'attrapais le bord de ma capuche et l'abaissai sur ma tête, puis lui fit face. Ses yeux s'agrandirent, et elle resta presque bouche bée, et sans attendre j'affirmais:

Akira ... Akira Hayasagouken ! Je représente ma famille dans le monde des ninjas et c'est difficile. Tu es l'une des premières à voir mon vrai visage donc si tu pouvais ne pas le crier sur tous les toits, comme cette soirée d'ailleurs ... Ça serait tout bonnement sympa ! ... Tu sais tu n'es pas obligée de m'accompagner, je pense pouvoir trouver la route tout seul, mais ne pense pas que je veux t'éloigner, au contraire .... Je t'aime bien !

J'avais dis ça sous l'effet de l'alcool, elle le savait désormais que je l'appréciais mais jamais je ne l'aurai dis en temps normal. Elle me trouverait sans doute idiot mais je ne pouvais pas faire grand chose sous l'emprise d'une quantité folle de verre !
Invité

MessageSujet: Re: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Mer 30 Juin - 13:50

La jeune femme réalisa au moment ou il remonta sa capuche qui masqua alors son visage. Akira ! Mais oui. Le voilà le lien manquant, c'était son visage puisqu'elle n'avait pas eu l'occasion de le voir avant ça. Elle se souvenait avoir fait une mission avec lui et Liam, une mission de repérage dans un nid de criminel qui s'était bien déroulée. Elle l'avait croisé deux ou trois fois après ça mais ils n'avaient jamais vraiment pris le temps de discuter.

« Akira ... Akira Hayasagouken ! Je représente ma famille dans le monde des ninjas et c'est difficile. Tu es l'une des premières à voir mon vrai visage donc si tu pouvais ne pas le crier sur tous les toits, comme cette soirée d'ailleurs ... Ça serait tout bonnement sympa ! ... Tu sais tu n'es pas obligée de m'accompagner, je pense pouvoir trouver la route tout seul, mais ne pense pas que je veux t'éloigner, au contraire .... Je t'aime bien ! »

Elle sourit devant sa longue tirade et rigola en penchant la tête un peu sur le côté.

« Ne t'inquiètes pas pour ça, ça reste entre toi et moi, comme tout ce que tu m'as dit. Je n'ai pas l'habitude de commérer, j'ai même horreur de ça. » Elle avança sa main pour repousser sa capuche et la faire retomber sur ses épaules pour mettre de nouveau son visage à découvert. « Et pour ta gouverne tu es bien mieux sans ça. Tu ne devrais pas te cacher, tu as de jolis traits et de grands yeux bleus. T'es bien trop séduisant pour te couvrir de cette manière, c'est dommage. En tout cas quand tu es seul avec moi je ne veux plus te voir avec cette capuche. » Elle finit par poquer son front doucement. « Et dernièrement je ne fais jamais rien par obligation, parfois par devoir mais le plus souvent par envie. Alors si je te raccompagne chez toi c'est que ça m'est agréable. Puis comme ça en plus de m'assurer que t'es bien rentré chez toi je découvre ou tu habites. Sache que tu ne m'es pas désagréable non plus. » Elle lui sourit et termina. « Allez en route sinon on est pas rendu. »

Ils réempruntèrent le chemin et Chocho suivit le jeune homme les bras croisées dans le dos en gardant quand même un œil sur lui, des fois que. Ils marchèrent à allure constante, côte à côte.
La jeune femme leva les yeux au ciel pour observer la voie lactée. La lune était à son apogée et était pleine ce soir là. Chocho pouvait passer des heures à la contempler sans s'en lasser, elle l'admirait depuis qu'elle était toute petite, une sorte de fascination. Une fois n'était pas coutume on pouvait aussi distinguer les étoiles, les nuages n'étaient pas au rendez-vous cette nuit et le brouillard n'était pas assez dense et haut pour les camoufler.

Elle revint sur terre et tourna la tête vers Akira. Même si il avait un peu dessaoulé depuis leur départ de l'auberge, il n'était pas complétement sobre et ne le serait sans doute pas avant quelques heures. Elle n'approuvait pas le fait de se plonger dans l'alcool pour oublier ou échapper à un problème, rapidement le cercle vicieux pouvait s'installer et finalement plus de dégâts étaient à constater que d'améliorations.

« La prochaine fois que quelque chose te tracasse, parle en à une personne de ton choix au lieu d'aller te saouler. Le bilan est généralement plus salutaire. »

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Jeu 8 Juil - 15:18

Je voyais de façon un peu plus nette, ma tête tournait déjà beaucoup moins. Cette soirée reprennait une apparence de normalité. J'avançais en titubant déjà beaucoup moins, ce qui était une bonne nouvelle, mais des nausées apparaissaient au fur et à mesure. Je tentais de paraître le plus lucide possible mais c'était vraiment dur! Chocho fixait les étoiles pendant plusieurs minutes, je fis de même mais tout en me concentrant pour ne pas tomber face contre terre, un vrai challenge. Le ciel était vraiment beau et il me fit même fermer les yeux une fois que celui-ci fut hors de ma vue et que je regardais la route à prendre. Nous arrivions désormai dans la ville de Kiri. Les maisons étaient comme sans vie, personne dans les rues, aucune lumière outre celle des révèrbères. Un léger brouillard tapissait les rues, je tentai de ne pas perdre de vue la demoiselle qui m'adressait quelques mots.

La prochaine fois que quelque chose te tracasse, parle en à une personne de ton choix au lieu d'aller te saouler. Le bilan est généralement plus salutaire.

C'est pas faux, elle avait raison mais bon, il était tellement plus facile de boire et d'oublier plutôt que de parler et avouer. Je n'étais pas quelqu'un du genre à parler et a avouer, alors elle ne me verra jamais discuter de moi, ou de ce que je pense et ressens. C'était une chose impossible ! Je n'étais pas fais ainsi . Je ne lui donnai aucune réponse, et me contentai de sourire et de marcher à peu près droit. Nous arrivions bientôt chez moi, ça faisait bien dix minutes qu'on marchait elle et moi, il fallait maintenant nous séparer. Je m'appuyais à ma porte, et lui souriai niaisement . J'ouvrais la porte, remettant ma capuche sur la tête, puis d'une façon qui aurait pu faire rire n'importe qui je lui fis un Salut de la main. Je fis tomber un vase et lui fis le signe "chut" mais le doigt se trouvait au niveau de l'oeil, c'était très inquiétant si on ne savait pas que j'étais sobre! Je lui susurrai un au revoir amical et fermai totalement la porte. Je luttai pour grimper les escaliers qui couinèrent sous mon poid. Je rejoignai péniblement mon lit et me laissai tomber dessus comme si j'avais le plus gros poid au monde. Je rebondissais sur le lit et enfin je tombai dans les bras de Morphée, regrettant d'avoir bu mais remerciant le ciel d'avoir connu Chocho Namida, une vraie amie! La nuit reprit son cours, me laissant seul dans mon lit, les yeux se fermant enfin.
Invité

MessageSujet: Re: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Lun 19 Juil - 16:06

Chocho l'observa rentrer dans le bâtiment vers lequel ils s'étaient dirigés et s'arrêta à quelques pas de la porte. Ce devait être sa maison, si le jeune homme ne s'était pas trompé, mais elle en doutait, il avait l'air d'avoir retrouvé une partie de sa lucidité, ou presque. Elle répondit à son sourire et rehaussa un sourcil quand il pénétra dans l'édifice en commençant par renverser un vase qui trainait la. Ça promettait d'être laborieux.

Comme personne ne sembla être dérangé par le vacarme elle en déduit qu'il vivait seul. Mais il n'y avait plus vraiment de risque maintenant, elle pouvait le laisser et s'en retourner dormir sur ses deux oreilles, elle aussi. La brune attendit qu'il la salue pour lui répondre et s'engagea, après avoir entendu la porte claquer, sur le chemin pour faire le même trajet, en sens retour cette fois.

La jeune femme paressa un peu en route, elle n'avait pas vraiment envie de ranger l'auberge ce soir, ses parents pouvaient bien le faire seuls pour une fois. Elle s'attarda en trainant ses sandales près de la falaise et observa quelques temps les vagues qui venaient se briser sur le pied de cette dernière. Elle finit par rentrer car le temps semblait se couvrir, et même si elle connaissait son village et son île par cœur, elle n'avait pas non plus vraiment envie de se retrouver plongée dans un épais brouillard.

« Je suis rentrée ! » Lança t-elle à peine après avoir poussé la porte, mais personne n'était là. Finalement il n'avait pas du rester grand chose à remettre en ordre et ses parents s'étaient déjà couchés.

La jeune kunoichi monta discrètement les escaliers, et toujours en silence poussa la porte de sa chambre pour la refermer derrière elle. Elle alla également entrouvrir la fenêtre pour laisser l'air frais pénétrer dans la pièce. Chocho s'endormit allongée en chien-de-fusil à côté de son chat, lové contre son ventre, les doigts contre sa fourrure toute chaude, bercée par les ronronnements.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: L'inconnu familier. {PV : Akira.} Sam 18 Sep - 13:53

Locké et archivé le 18/09/2010.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

L'inconnu familier. {PV : Akira.}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut