AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Ven 16 Avr - 1:00

Bonjour à tous ! Ou bonsoir, vu l'heure c'est au choix.

Je vais vous parler d'un truc parce que je sens les échauffements monter dans le coin et de nouvelles tensions vont me faire péter une durite et je risque alors de prendre trois avertissements d'un coup. Comme dit le proverbe : mieux vaut prévenir que guérir.

Je voudrai proposer une révision des règles en ce qui concerne le poste de kage.
Comme on peut le voir sur le tableau de la page d'acceuil, il n'y a plus écrit KAGE mais RESPONSABLE;
en théorie il faut au moins être jonin (junin, jônin ou jûnin je sais plus comment ça s'écrit et se prononce) pour prétendre à être kage.
Or, nous avons la chance sur ce forum de pouvoir créer des personnages non joueur.
Donc, pourquoi ne pas simplement créer un kage quand personne n'a le niveau requis pour être kage ?

J'ai procédé à une démonstration de type mathématiques niveau 4ème pour être sûr que tous le monde comprenne, vous vous souvenez ? Hypothèse, théorème, conclusion.

Comme c'est le cas pour Kiri en ce moment, nous avons un kage pnj, une petite bombe se******, enfin bien roulée quoi, et Sashimato en tant que responsable. Le fait de faire passer un genin kage est totalement incohérent est injuste vis à vis des autres joueurs, d'une parce qu'il y en a un qui va arriver, jouer un peu, devenir kage au bout de trois mois (période variable, suivant le temps que met le kage en poste pour lâcher ses fonctions pour quelque raison que ce soit), tandis que l'autre genin va devoir attendre deux ans pour prétendre à être kage, en supposant qu'il ait obtenu les grades du premier coup (ou un an si les nouvelles règles de délai entre chaque exam sont remodelées). De plus, comme j'ai pu le constater, ce n'est rarement un nouveau joueur qui passe de genin à kage mais bien souvent des anciens qui reviennent ou qui jouent un nouveau personnage. Vous me direz, "oui mais c'est parce qu'il sont qualifiés pour la fonction ! ". Certes, ils le sont, mais qu'on vienne pas dire ensuite c'est pour tout le monde pareil, on commence genin, on progresse comme tout le monde et on n'est pas un grosbill.
Malheureusement, le grosbillisme est un symptôme un peu trop répandu chez les nouveaux personnages d'anciens joueurs, (avis totalement personnel et à évaluer au cas par cas, tous ne le sont pas) et dans ces conditions je trouve intolérable de parler d'équité.

Qu'un genin devienne responsable du village parce qu'il faut un modérateur, c'est totalement normal, qu'il soit kage ou genin. S'il est kage c'est plus joli et "ça le fait mieux" bien sûr. Mais qu'on ne le fasse pas passer de genin à kage. C'est franchement inégal comme système.

De plus ça éviterait de nombreux problèmes (souvent liés au grosbillisme) du style, je veux être kage je vais monter un coup d'état. Comme par exemple l'épisode qui a eu lieu et dans lequel j'ai pris parti avec Sasuke, Namida Shoku et compagnie. Les faits : Verros était parti, il fallait un nouveau kage, il y avait deux personnes qui voulaient ce poste, ça s'est fini en règlement de compte entre personnes au lieu de faire un truc potable in rp., ça a emmerdé tout le monde et pourri l'ambiance. Namida devait alors passer, si le coup d'état réussissait, de genin à kage, alors qu'il existait certainement des personnes plus aptes in rp à prendre le poste (plus haut gradé si vous préférez). Personnellement j'y ai pris part uniquement pour le rp, je trouvait ça marrant, ça permettait un petit event sympathique et je m'ennuayit à l'époque parce que marre de voir passer des nouveaux coéquipiers qui quittaient le forum avant même d'avoir fini leur premier rp que je leur proposait pour commencer. Niveau respect, ces gens-là : 0. D'ailleurs j'ai du faire marcher la concurrence puisque les deux camps m'avaient pris à parti et j'ai adoré ça : marchander mon soutien c'était terrible ^^ Bref !

En quoi le fait qu'un genin soit joué par un ancien jonin, kage, admin ou je ne sais quoi, le fait devenir plus en droit ou mieux placé à être kage qu'un autre ? N'est-il pas dit que tout le monde démarre au même niveau dans les règles ?

J'ai pas envie que la merde vienne encore se coller sous les semelles du forum, si le responsable actuel ne nous convient pas, on prend son mal en patience, on carbure niveau rp si on a la prétention de mieux faire, on prouve sa valeur et plus tard, on se propose, en attendant on se tait. Exemple de vie réelle, Sarkozy, pas grand monde n'est satisfait, Chirac, pas grand monde ne l'était, bah c'est pas grave, on a attendu la fin du mendat. (D'ailleurs ça pourrait être sympa aussi d'instaurer des mendants pour que les kage tournent, ainsi que des élections INTRA village concerné). Bien sûr, si le kage est réellement fautif pour diverses raisons, alors on fait quelque chose, mais si c'est : "'tain lui je l'aime pas je fait un coup d'état tant pis si je ne suis que genin !", s'il vous plaît évitez.

De plus, je trouve intolérable d'aller chercher ses copains dans les villages voisins pour se faire aider. Tout simplement parce que ceux-ci le font uniquement pour aider le copain, ils s'en tapent et ne savent absolument pas ce que fait le kage à "virer".

D'une manière générale, un peu plus de maturité ne ferait pas de mal sur ce forum et une grosse prise de conscience par rapport au fait qu'un nouveau personnage est un genin, quelle que soit la fonction occupée par son personnage précédant.
Lynchez-moi si vous voulez, haïssez-moi et trouvez-moi débile si ça vous amuse, mais je ne tolérerai pas les insultes, je préviens ^^

Conclusion : l'intégration de personnage non joueur en tant que kage est une chose à ne pas négliger, et j'insiste sur la distinction qu'un responsable de village n'est pas kage et qu'il n'est pas normal qu'un genin devienne kage. (Le thème des élections, s'il plaît à quelqu'un est libre d'être ouvert postérieurement par qui voudra, je ne le ferai pas, ça permettra de voir si ça intéresse d'autres que moi.)

Voilà , tout est dit, merci de m'avoir lu smile

Profanateur, impur, blasphémateur... Je te prendrai la vie si tu oses passer le seuil de mon pays. Le traitement qui t'es reservé ne sera pas différent de celui des autres, tu auras droit à un procès équitable avant d'être executé.

Kiri

Masculin
Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours smile

Description
Niveau: Jounin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Ven 16 Avr - 10:28

Heureusement que je me lève tôt, ça me permet de répondre en premier ! lol

Problème intéressant que tu soulèves là, Yuugi' : évidemment qu'être Kage implique un RP solide derrière tout ça, et bien sûr à long terme. Etre au minimum jounin est donc le chemin le plus logique. Seulement voilà : on a que très peu de PJ de ce rang sur le forum Crying or Very sad

A vrai dire, parmi les cinq Kage (je n'inclus pas le Kagen), seuls Tsukishi, Ookami et 'Toto remplissent cette condition. Restent donc Suna et Kiri.

Or ces deux villages ne comprennent plus aucun jounin dans leur rang ! A l'époque il y avait respectivement Byakko et Verros, des joueurs respectés de tous et dont le titre n'aurait pas pu être remis en cause par le premier venu. Seulement voilà, ils ont disparu de la circulation comme des malpropres, laissant leurs villages livrés à eux-même. Respect des joueurs, là aussi : zéro (z'allez pas me dire qu'en plus d'un an maintenant, ils ont jamais eu le temps de repasser par Internet pour expliquer leur départ, si ?). Bref il fallait trouver quelqu'un pour les remplacer. Il y eu Jinsha Satsu à Suna, et Akeboshi à Kiri, deux joueurs de niveau jounin (et dont l'accession au poste de Kage devenait donc aisément justifiable inRP). Petit problème (non en fait c'était de gros problèmes, pour moi) : ils ne fichaient rien !! >< Etre Kage, ce n'est pas se contenter de faire les demandes de chakra, sans même lire les missions des joueurs, c'est aussi s'impliquer, faire vivre le village activement : j'ai horreur des gens qui se content du prestige d'être responsable de leur village, le cul tranquillement posé sur leur trône, à attendre que les choses se passent.

Ce que fait 'Toto à Iwa est exemplaire, que ce soit au niveau de l'organisation HRP du village (cf. l'Almanach de l'Iwajin, auquel je conseille à tous les responsables de village de faire un truc similaire) qu'au niveau de la trame RP qu'il a mise en place, c'est du pur bonheur de RP auprès de quelqu'un qui s'investit autant pour faire jouer les membres de son village !! Et qui plus est, quelqu'un de motivé par le RP, et pas par son ego !! La preuve son personnage s'efface progressivement de l'histoire, mais je ne spoilerai pas d'avantage notre intrigue ^^

Bref, actuellement ce sont Sashimato et Ketsueki qui gèrent Kiri et Suna en HRP. Au niveau du RP, Kiri est dirigé par Tsunami, la charmante bras droit de Verros, et c'est le Conseil des Sages de Suna qui dirige le village du Sable. Par conséquent, Sashimato n'est qu'un ninja parmi d'autres, et Ketsueki est apprenti-Kage (donc en formation pour le poste, et pour un p'tit moment encore, je pense).

Voilà où ça en est ! Il y a d'ailleurs des tas de choses à faire dans ces deux villages, ne serait-ce qu'au niveau de la réorganisation. Je compte épauler activement Ketsueki (en HRP, hein) dès que j'aurai récupéré une connexion fixe. Quant à Sashimato, j'aurai une petite discussion avec lui un de ces quatre.

Sur ce, bon RP à tous !

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Dernière édition par Kaneko Hige le Ven 16 Avr - 11:41, édité 1 fois

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Niveau: Taishou d’Iwa
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Ven 16 Avr - 11:23

Kaneko Hige a écrit:
Ookami n'est que Kage/chuunin
Rectification... Ookami est Jounin/Kage ! lol
Il a participé à l'examen Jounin grâce à la WildCard et son épreuve s'était déroulé ici :
http://www.naruto-rpg.org/examen-juunin-f102/12-ookami-t9265.htm
C'était moi le Chuunin/Kage à Konoha ! Ça fait trois fois que je le répète !
Laughing

EdK : Autant pour moi, j'édite tout de suite ^^" (désolé pour la confusion, Ookami)

Nukenin

Masculin
Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
Loisirs: RP & Kung Fu !

Description
Niveau: Chuunin
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Ven 16 Avr - 13:52

Yuugiri Shitei a écrit:
Exemple de vie réelle, Sarkozy, pas grand monde n'est satisfait, Chirac, pas grand monde ne l'était, bah c'est pas grave, on a attendu la fin du mendat.

Pendant que j'y pense : les allusions à la politiques sont proscrites ! Mad
Merci de trouver d'autres exemples, la prochaine fois -_-

PS : Je t'invite à consulter l'article 7 des Règles générales du forum.

Citation:
"La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Ven 16 Avr - 21:58

Je vais m'énerver *w*!!! Moi un Chuunin?! Ahah non je rigole hein les gens smile , je suis bien Juunin/Kage en somme un Hokage complet quoi, car n'est considéré comme Kage au même titre que Tsunade par exemple que quelqu'un ayant le grade Juunin/Kage ce qui est mon cas. Voilà pour la petite parenthèse à ce sujet. Pour ce qui est du reste, je suis parfaitement d'accord avec Kaneko, ce qui a été mis en place est parfaitement cohérent je trouve, que Ketsueki et Sashimato s'occupent HRP de leur groupe a été décidé haut la main, en revanche pour un souci de cohérence RP il a été décidé en attendant que ces deux-là montent en grade que ce serait Tsunami PNJ de Kiri et le conseil de Suna qui géreraient in RP ces deux villages. Voilà ce sera tout je pense, j'espère que nous t'aurons permis de mieux comprendre Yuugiri et de répondre par la même occasion à ta question smile .

Citation:
« Je suis le formateur & le protecteur de ce grand arbre qu'est Konoha »
Ookami T-K.

Konoha

Masculin
Nindô: Mettre un terme aux troubles et m'employer à faire resplendir Konoha
Loisirs: Pourquoi veux-tu le savoir?
Fan De: _Konoha (et ses ninjas)
_Kinsuke Hikari

Description
Niveau: Hokage
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Sam 17 Avr - 20:44

Ce que je demande Ookami, c'est que ça se passe systèmatiquement comme ça à l'avenir si possible. Si personne n'a le niveau, en attendant un met un pnj ^^
Alors oui ça y répond ^^

Profanateur, impur, blasphémateur... Je te prendrai la vie si tu oses passer le seuil de mon pays. Le traitement qui t'es reservé ne sera pas différent de celui des autres, tu auras droit à un procès équitable avant d'être executé.

Kiri

Masculin
Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours smile

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Dim 18 Avr - 21:36

J'ai pas tout tout tout compris =/ Mais un ninja qui est Chuunin peut devenir Kage non?! Ou alors faudra créer un Pnj obligatoirement ou bien ce n'est qu'une possibilité/éventualité?!
Invité

MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Lun 19 Avr - 22:42

C'est justement ce que je demande qu'on ne fasse pas. Puisqu'on a créé des grades donnant le niveau des personnages pour des raisons évidentes de non possibilités d'évaluation (sinon on n'aurait aucun grade et seul le chakra donnerait les niveaux), il serait plus juste et plus équitable pour tout le monde que seul les jonins puissent prétendre au poste de Kage. Si aucun jonin n'existe dans le village, alors pnj en attendant.

Kiri

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Mer 21 Avr - 14:21

Un Chuunin accédant au rang de modérateur de groupe n'est officiellement Kage qu'au moment où il devient Juunin. Pour le reste il lui faut parler en tant que Kage à travers un PNJ.

Citation:
Ookami T-K.

Konoha

Masculin
_Kinsuke Hikari

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Mer 21 Avr - 21:59

Ookami a écrit:
Un Chuunin accédant au rang de modérateur de groupe n'est officiellement Kage qu'au moment où il devient Juunin. Pour le reste il lui faut parler en tant que Kage à travers un PNJ.
Ouais, cependant, cette situation concerne uniquement la personne qui a été nommé par la méthode traditionnelle, soit par un Admin (Avec parfois la requête de l'ex-Kage qui laisse sa place). Sauf qu'il y a deux méthode pour accéder au rang de Kage, les deux étant totalement différentes. Il y a celle ci-dessus, et une autre qui est par le RP...

Et j'aimerais qu'on soit bien d'accord sur un point. Dans ce deuxième cas, même si la personne devenant Kage par le RP n'est que Chuunin, il est officiellement Kage, sans même avoir l'accord des Admins. Car entre autre, cette méthode par le RP est tout bonnement le coup d'état.
Le RP, c'est la chose qui détient le pouvoir suprême de tout le forum, autrement dit, il détient plus de pouvoir qu'un Admin. Je sens déjà les commentaires arriver pour dire "Ouais, mais les coups d'états c'est pas bien, blabla et blabla... Ouin... etc..." Sauf qu'au contraire, c'est la source même de la trame d'un RP. SI on enlève les interdit les coups d'états, c'est certain, on détruit complètement la trame du RP. En d'autres termes, autant arrêter d'RP, car il n'y a plus d'actions, mis à part une event du genre le virus, sauf qu'on est pas sur Grey's Anatomy RPG...

Si le coup d'état réussi, forcément la personne concernée devient Kage. S'il ne réussi pas, il ne devient pas Kage, et aura quelques problèmes in RP par la suite ! (Le pauvre ! xD). Mais dans tous les cas, tout se décide par le RP, concernant les coups d'états.

Je dis ça parce que Yuugiri, tu dis que ton idée est fait en sorte pour éviter ces fameux coups d'états. Sauf que si on interdit les coups d'états, on nous enlève toute possibilité de guerre sur le forum, comme je l'ai dit plus haut. Mais rappelles toi bien l'annexion du village d'Iwa... N'était-ce pas un fabuleux RP à travers lequel tout le monde s'y plaisait ? Bien sur que si, parce que nous avions tous eu ce que nous voulions, de l'interaction entre les différents villages (car tous les villages s'étaient mobilisé pour la libération), ce qui nous amenait au sommet de ce que le monde de Naruto peut nous procurer in RP (Car nous sommes sur un forum de Naruto, si certains ne l'ont pas remarqués...).

Surtout qu'en ce moment, le forum en a bien besoin. Mis à part des réunions entre Kages, il n'y a plus d'actions, seulement des missions où chaque village reste presque tout seul dans son coin, la majeure partie du temps. Depuis presque un an, va savoir pourquoi, mais les Kages ont arrêtés de se lancer dans des guerres ou des petits conflits. Soit parce que certains n'ont pas d'ambition ou d'objectif pour leur village, soit parce que certains manque de crans, soit parce que certains n'ont pas assez de membres pour, etc... Il y a des tas de raisons. Sauf que ceci nuit énormément à la trame du forum (Qui est relié à l'activité RP du forum)...

Ensuite, tu parles du coup d'état qu'on voulait faire à Kiri avec Namida en tant que candidat pour le poste de Kage. Il était Genin oui, donc il ne pouvait pas vaincre un Jounin, mais il était encadré par des Jounins et des Chuunins. Il y avait Kaoru (Jounin/Ex-Kage de Konoha), Sasuke (Jounin d'Ame), moi (Qui passait l'examen Jounin pour devenir Jounin/Ex-Kage, mais j'ai quitté le forum ensuite pendant l'examen Jounin), et des Chuunins. Donc, dans de tels circonstances, faire amener un Genin au pouvoir n'est pas incohérent au RP, ni synonymes de Grosbillisme, car il y avait des Jounins et des Chuunins avec lui. Et Namida le savait, il ne pouvait pas faire ce coup d'état en tant que Genin, sans l'aide de ces personnes, surtout que le village d'Ame allait s'en mêler !

Donc, tout ça pour dire que concernant la méthode de la nomination des Kages par coup d'état, s'il réussit, la personne en question, quelle soit Genin, Chuunin ou Jounin, elle peut être Kage in RP.

PS : La flemme de mettre en page, le message est trop long ! xD

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Mer 21 Avr - 23:16

Bien sûr qu'il était aidé je ne le nie pas, j' étais moi même dans son clan ! (même si uniquement genin, c'était toujours une personne de plus)
Cependant c'est le genre de coup d'état qui ne sert à rien parce que n'importe quel genin ou jonin l'aurait bougé assez rapidement. Tu me diras, ça fait aussi un peu de trame rp en plus ^^
Ce que j'ai compris plus tard en revanche, c'est que la totalité de tout ça, même si ça amenait de l'activité, c'est que ce truc là n'était qu'un pur règlement de compte inrp de faits hrp. Et ça c'est intolérable.

Tu veux des guerres, très bien, qu'est-ce qui emopêche un kage voulant quitter son poste de s'arranger avec un village "ennemi", hrp, afin de créer une guerre qui le ferait tomber ? activité rp, pas de règlement de compte, que du bonheur. On peut même faire en sorte que ça se produise ss pour autant que la personne ne veuille quitter son poste.

Puis faut arrêter aussi de penser gueguerre en permanence, forum naruto ok, mais pas forum scharzeneger non plus, le rp c'est pas que des combats. Pour rester dans le coup d'état qui peut être finaliser par une bataille (non une guerre), tu as des tonnes de possibilités de préparation de l'évènement, propagande, infilitration, détournement, vol, rapt, etc.... Tout ça, une fois le coup d'état terminé peut aussi amener la création de gang anti nouveau kage.

Le problème majeur que je pense voir dans le genre de coup d'état règlement de compte, c'est tout simplement la désertion du village par les joueurs parce que finalement, personne n'en voulait de celui là. Tu vois ce que je veux dire ?

Et pour finir ^^ Attention je risque de blesser l'orgueil de certain, qui je ne sais pas, surement ceux qui se sentiront visé (mais je ne vise personne en particulier, constatation personnelle au vu des choses depuis deux ans)...

Il me semble que ce forum est atteint du syndrome de "j'étais kage j'ai recommencé je suis genin mais comme j'étais kage je reste puissant et je serai kage avant d'être chunin!"
Voilà c'est dit ça me démangeait depuis quelque temps, j'espère juste que ça pourra être discuté sans animosité mais avec maturité et que je ne me ferais pas d'ennemis pour autant smile (Prouvez-moi que j'ai tort et je le reconnaitrais sans souci)

Kiri

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Jeu 22 Avr - 8:37

Bon déjà, en ce qui concerne le point des anciens Kage, je ne vois pas quoi dire d'autre à part : bien fait pour eux ! \o/ Ben ouais désolé mais fallait pas partir du forum (certains en ont fait leur spécialité), et oui c'est triste mais quand on arrête on recommence tout. C'est comme un jeu vidéo : partir en faisant supprimer son compte, ça revient à effacer sa sauvegarde ! Aucun moyen de récupérer tout ce qu'on avait obtenu par le passé ! Fin de la parenthèse.

Maintenant, en ce qui concerne l'accession au poste de Kage... Le "coup d'état", je n'ai rien contre, bien au contraire ! Après, je tiens à signaler que les coups d'état et les guerres ne sont pas le seul moyen de faire du RP... à la limite ça en deviendrait un peu lassant. L'affrontement direct pour obtenir quelque chose, c'est quand même la méthode la plus brutale, et celle qui requiert le moins d'imagination. Si quelqu'un convoite une place, pourquoi ne pas mettre le Kage visé dans le coup, et tâcher de monter de belles intrigues politiques ? Non je sais, ça passionne pas les foules... M'enfin voilà, quoi ! C'était juste pour dire qu'il y a autre chose que les coups d'état.

Oh, dernière chose : si un genin ou un jounin souhaite devenir Kage, et qu'il parvient à se trouver des alliés pour le placer sur ce poste, je trouve que c'est une forme de grosbillisme. Parce que ses alliés, il se les sera fait uniquement en HRP ("on trouvera bien une raison inRP plus tard, hein"), aucune raison inRP pour que des jounin portent leur intérêt sur un simple troufion (à moins de vouloir en faire un homme de paille ^^). Quand Bonaparte a pris le pouvoir en France, il était quand même général !

Bref, j'encourage toutes les alliances entre joueurs, aucun souci, mais débrouillez-vous pour que ces alliances soient cohérentes, c'est tout (= les intérêts mutuels des persos doivent se valoir, généralement).

Citation:
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Jeu 22 Avr - 10:12

Pour ce qui est des coups d'états, je vous l'accordre, il ne faut absolument pas que ce soit dans le but de régler des comptes, mais avec un minimum de réfléxion pour créer une belle trame. Celà dit, un Genin au pouvoir n'est pas une forme de Grosbillisme. Le Genin est Genin/Kage tout simplement, mais il reste avec son niveau de Genin ! Ça avait très bien marché avec comme quand Tsuki m'avait nommé Genin/Kage, alors pourquoi pas d'autres ? Surtout qu'il est encadré par des Jounins dans le cas que j'ai cité...

Ensuite, je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit, car c'est vrai qu'il y a d'autres moyens que les coups d'états pour faire avancer la trame générale du forum. Enfin personnellement, je suis de ceux qui préfèrent les affrontements directs ! *w*

Ensuite, je vais revenir sur ce qu'à dit Yuugiri où dans sa phrase, il vise au minimum deux personnes.
Yuugiri Shitei a écrit:
Il me semble que ce forum est atteint du syndrome de "j'étais kage j'ai recommencé je suis genin mais comme j'étais kage je reste puissant et je serai kage avant d'être chunin!"
Voilà c'est dit ça me démangeait depuis quelque temps, j'espère juste que ça pourra être discuté sans animosité mais avec maturité et que je ne me ferais pas d'ennemis pour autant smile (Prouvez-moi que j'ai tort et je le reconnaitrais sans souci)
Si tu m'inclus dans ces personnes, sache que je ne me sens pas du tout visé. Pourquoi ? parce que j'ai été Kage deux fois dans ma vie sur ce forum.
La première fois, c'était suite au départ d'Obito. On m'avait nommé Kage, j'ai fait mon taff et tout comme il le fallait, etc...
Ensuite, la deuxième fois était à Suna. Quand je suis allé à Suna, c'était simplement dans le but d'aider Jinsha et ses peu de membres actifs à faire du RP dans leur village inactif (Sachant que mon envie était de rester à Konoha avec Ookami). Ensuite, Kaneko m'a proposé de gérer Suna. Moi, j'ai accepté, mais en mettant la condition que c'était de façon temporaire. C'est-à-dire que je gère Suna, jusqu'à le jour de ma désertion du village qui était prévu bien avant mon retour. Après ça, nous nous étions mis d'accord pour mettre une autre personne à la responsabilité de Suna, une personne responsable.
Ensuite, concernant le RP à Suna, pour faire le Kazekage in RP, j'ai opté pour la solution d'utiliser un ancien PNJ de Byakko (J'avais la flemme de m'en faire un, et utiliser Sanada était cohérent par rapport à se que Byakko avait fait)., car mon personnage Yamato était dans le RP et à Suna un Genin sortant tout juste de l'académie. Donc, comme je n'avais jamais montré mes preuves in RP avec mon nouveau Yamato, je ne l'ai pas nommé Kage in RP.
Ensuite, sur un coup de tête (Je ne sais plus pour quelle histoire bidon d'ailleurs), j'ai quitté le forum, laissant en plomb Ketsueki. Donc voilà...

Moi, être Kage, je n'en ai plus envie. Le fait est que je préfère ne pas m'engager dans un rôle assez important pour après finir sur un coup de tête, tel que celui que j'avais eu à Suna. Etant donné que je me connais bien, je sais que ça peut encore arriver, soyons sincère (Sauf que dans ces futurs cas-là, si ça arrive et je n'espère pas, je ne demanderais pas une suppression de mon compte, mais une absence à durée indéterminée. parce que j'ai perdu pratiquement deux ans d'RP, avec ses conneries ! >.<)

Ensuite, concernant l'autre personne, je vois de qui il s'agit, mais je la laisse se justifier ici, si elle le désire, et dans le calme si c'est possible ? Langue

Nukenin

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Jeu 22 Avr - 11:21

Ben y'a pas grand-chose à justifier non pu ! C'est normal d'avoir de l'ambition pour son personnage, et si certains veulent devenir Kage, je les y encourage. Mais si on avait mis plusieurs mois, voire plus d'un an à devenir Kage la première fois, il faut s'attendre à ce que ça reprenne à nouveau plusieurs mois une fois qu'on recommence depuis le début !

Citation:
Sir Terry Pratchett

Iwa

Masculin

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:
MessageSujet: Re: Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^) Ven 23 Avr - 22:06

C'est exact, Yuugiri j'avais eu la même sensation que toi venant des "anciens membres" quand un certain membre qui n'est plus sur le forum m'avait demandé d'être Hokage ce qui m'avait laissé perplèxe et beaucoup énervé. Parce qu'ils sont anciens ils pensent pouvoir contrôler tout le monde! Je ne connais que trop bien ce sentiment qui monte au fur et à mesure. Mais comme l'ont signalé Kaneko et Black*Star avoir de l'ambition c'est parfois pas plus mal et puis ça donne de l'intéraction entre les villages et joueurs et ça peut relancer toute une activité! Néanmoins quand ça se passe dans des conditions normales et qu'il n'y a pas d'embrouilles HRP si vous voyez ce que je veux dire! :p Parce que les trucs genre: "Oué c'est pas du jeu!"Suivi d'un mélodrame qui vient foutre la merde sur le forum entier non merci!

Je suis totalement d'accord avec Kaneko les alliances entre un simple Genin avec à ses pieds des Chuunin et Juunin doivent être cohérentes!

Citation:
Ookami T-K.

Konoha

Masculin
_Kinsuke Hikari

Description
Chakra:
50/50  (50/50)
Techniques:

Distinction responsable /Kage (PV tout le monde blague ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut