AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[Mission] Achever le travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Mission] Achever le travail Lun 12 Avr - 22:38

Débarqué sur Kiri, Kiyoshi partit à la recherche du Tsuchikage mais le seul visage coutumier qu’il croisa fut celui de Genjiro.
« Les deux frères ne sont jamais très loin l’un de l’autre. »(1)

- Gen’ !
- Kiyoshi-san !? Tu n’es pas censé être sur l’île de Koutou ?
- Si. Dis moi, le Kage t’as dit où il se rendait ?
- Il m’a parlé de… Kainan je crois.
Les yeux de Kiyoshi s’écarquillèrent.
- Quoi !?
- Qu’est ce qu’il y a sur cette île ?
- Mais… mais…, son esprit devint subitement flou, il n’arrivait plus à réfléchir convenablement. Il y a… il y a Hiro Igyou, l’auteur des lettres de menace. Il lui répondit d’un murmure, pour éviter aux oreilles indiscrètes de se nourrir de ce récit.
- Et ça ne t’as jamais traversé l’esprit d’en informer le Shinrai’ ?
- Une mission était sur le point d’être mise en place pour que toi et ton frère vous rendiez chez Hiro et tiriez au clair ce problème. Mais…
- Mais Otoko’-sama a pris les devants. Retourne prévenir mon frère, dis lui de me retrouver sur le port de Kainan. MAINTENANT ! Genjiro vociféra ce dernier ordre pour sortir Kiyoshi de sa torpeur. Quelques villageois tournèrent la tête, surpris par un haussement de ton soudain, puis reprirent leurs activités dès que les deux hommes se dispersèrent.

*
* *

Ordre de mission a écrit:
L’autre jour, Le Tsuchikage a reçu une lettre de menace de mort de la part d’un certain Hiro Igyou. À croire que cette famille ne laissera jamais tranquille le village. Durant l’occupation, Otoko’ avait tué le père Igyou et fait tué l’oncle, puis il y a de cela un peu plus de deux ans, le frère aîné d’Hiro s’est fait assassiné à Iwa alors qu’il était venu demander réparation. Hiro semble déterminé à venger l’intégralité de sa famille, malheureusement pour lui, les Ombres ont réussi à retrouver sa trace. Il se trouve sur l’une des îles de l’archipel de Kiri -il y avait migré quelques années avant l’explosion qui ravagea Akakaminari- et s’avère être le dernier descendant de sa lignée. Une lignée qui n’existera bientôt plus que dans les mémoires de quelques-uns. La mission consiste à assassiner purement et simplement Hiro avant que celui-ci ne passe à l’acte contre le Kage.

Cela avait ses bons côtés tout de même, de pouvoir être au courant avant les autres. Otoko’ anticipa la mission contre Hiro et partit lui-même à la rencontre de son corbeau. Il hésita à utiliser son Gaiken no Shochu puis estima que ça n’en valait pas la peine.
« Un simple Henge fera l’affaire. »
Ce jour là, la brume ne permettait pas d’être suffisamment dissimulé aux yeux de tous. Otoko’ s’isola donc derrière une barricade de bois et d’un battement de cil, il mua son corps, ses habits et sa voix en une toute autre personne.

Une petite brune aux yeux foncés émergea de la palissade pour s’approcher des passeurs du port. La jeune femme de vingt ans chercha le plus stupide de tous -il y avait un sacré… huhu- puis elle se déhancha finalement vers l’un d’eux.

- Hihi, vous avez l’air fort vous. Mais j’suis sûre que vous ne l’êtes pas assez pour aller jusqu’à l’île de Kainan en moins de trente minutes. L’homme marqua un temps d’arrêt avant d’assimiler ce qu’elle venait de lui dire, ses yeux remontaient difficilement jusqu’au visage de la femme.
- Fort ? Haha, mais j’suis le plus robuste de tous enfin ! Y a pas meilleur passeur sur les trois mers que moi !
- Prouvez le moi, fit-elle en montant à bord de la petite barque.
- Kainan c’est ça ? Aller, c’est parti !
« Pathétiquement simple. »

*
* *

À la fin de ce bref voyage, la jeune femme remercia le passeur d’un tendre baiser sur la joue puis s’en alla vers les terres. L’envie de vomir submergea Otoko’ dès qu’il tourna le dos au batelier.
« Plus jamais j’me transforme en femme.» Ne jamais dire jamais… .
Il erra sous les traits de cette femme dans l’unique village de l’île, ce même village où se trouvait Hiro. D’après les Ombres, son corbeau tenait une échoppe proposant des matériels de pêche. Sachant que la moitié des magasins proposait hameçons, filets, cannes et autres produits du même type, les recherches risquaient d’être longues.

*
* *

Les trois premiers vendeurs chez qui elle se rendit, n’avaient jamais eu vent d’un quelconque Igyou. Soit ils mentaient, soit l’homme était assez intelligent pour passer inaperçu dans un si petit village.
« Pourtant pas assez discret pour les Ombres. »
Otoko’ préféra faire halte dans l’une des rares tavernes de Kainan pour y glaner quelques informations… et quelques verres. Dès l’entrée de la jeune femme, le fils de la patronne tomba sous son charme.
- Bienvenue à la Taverne Gyoyu.
- Bon… Tu désires boire quelque chose ? Discuter avec moi ? Manger ? Me connaître ? Manger et boire ? Rester en ma compagnie ?
…jour. Hum… pourquoi pas boire et discuter un peu ?
- Parfait ! Installe toi, j’arrive tout de suite avec un pichet.

Elle s’exécuta et prit place à la première table libre. Le garçon revint rapidement, deux verres et une bouteille sur le plateau. Il s’assit à côté d’elle sans paraître plus gêner que ça et servit l’alcool à la nouvelle cliente et à lui-même.

- Alors, que fais-tu sur notre petite île… Il laissa planer la fin de sa question pour sous entendre qu’il souhaitait connaître son nom. Mais Otoko’ ne comprit pas la fine stratégie employée par ce garçon.
- Je cherche une ancienne connaissance.
- Ah d’accord. Moi c’est Shitsukoi. Et toi ? La subtilité ayant raté, il employait les bonnes vieilles méthodes.
- Ot… Niji.
- C’est jolie comme prénom ça. Bon ! Quel est le nom de la personne que tu cherches ? Peut être que je sais où la trouver.
- Oh, ça serait tellement gentil de ta part ! « C’qu’il faut pas faire franchement… » Il s’appelle Hiro Igyou.
- Incroyable ! T’entends ça Maman ? Elle cherche Hiro-kun ! La patronne lui sourit d’un air de dire « Oui c’est bien, c’est bien… » puis reprit ce qu’elle était en train de faire.
- Tu le connais ? Cette fois, son ton était beaucoup moins niai qu’avant.
- Ah bah un peu oui ! Ma mère l’a hébergé pendant un an à son arrivée. Du coup on est devenu bons amis, comme des frères…
- Où je peux le trouver, coupa-t-il d’un ton sec et autoritaire. Il ne releva même pas les trois derniers mots.
- Au bout du chemin en sortant sur la gauche. L’emblème de son échoppe est une spirale barrée.

Sans même remercier le jeune, Otoko’ quitta la taverne et marcha en direction du magasin d’Hiro.
« J’entre, je le tue et je repars »
Si facile à dire. Il aperçut la spirale rayée et accéléra le pas.
La main sur la porte.
Les gongs grincèrent sous l’effort et une petite tête blonde fixa la cliente.
- Bienvenue dans ma boutique, que puis-je pour vous ? Lança le blondinet de dix-huit ans.
« J’entre, je le t… »
- M… mais… tu n’es qu’un gamin !?

(1) Pour comprendre, il faut lire les deux premiers post de > ce topic <

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mission] Achever le travail Mer 14 Avr - 21:58

Hiro n’en revenait pas, une fille tout juste plus âgée que lui venait dans son magasin pour le traiter de gamin !? Mais lorsque l’inconnue l’empoigna par le col et le souleva sans effort contre le mur, l’incompréhension se figea sur son visage.

- Mais qui es-tu bon sang !

Il se débattit en vain. La force que déployait la jeune femme était disproportionnée par rapport à sa carrure, Hiro ne voyait qu’un mensonge, qui était-elle réellement ? La réponse se matérialisa en un homme bien plus grand et plus âgé que la précédente inconnue. Le visage du Noir s’était rapproché à tel point que le gamin sentait sa lourde respiration rebondir sur sa peau. Les yeux bleus de l’inconnu ne le fixaient pas vraiment, ils étaient immobiles, comme pointant un point infiniment loin derrière Hiro. Seule sa poigne prouvait qu’il n’était pas éteint.

Otoko’ ne bronchait plus, il gardait le gamin cloué plusieurs centimètres au dessus du sol, contre la paroi, ses mains fermement resserrées sur son col.
« Ce devait être un homme ! »
Aucune remarque n’avait été émise sur l’âge d’Hiro Igyou, le Kage -tout comme les Ombres- s’était immédiatement conforté à l’idée d’un adulte presque aussi âgé que son défunt frère. Envoyer une lettre de menace au Tsuchikage… comment un si petit être pouvait contenir autant de témérité ? Il mentait, à coup sur il n’était pas ce qu’il laissait transparaître.

- Quel âge as-tu ? Fit subitement Otoko’, sorti de sa torpeur.
- M-mais dix-sept ans en… La main calleuse du Kage s’abattit violement sur le tête blonde, mais il ne le laissa pas toucher le sol. Le secouant contre le mur, il reprit son interrogatoire.
« À dix-sept ans, on évite de menacer le dirigeant d’un village ! »
- Quel est ton âge ?
Hiro fit glisser sa langue sur sa lèvre ouverte, le goût du sang ne lui était apparemment pas inconnu.
- Les adultes… tous pareils. Ca tape lorsqu’on n’est pas ce qu’ils souhaitent. J’ai DIX-SEPT ANS !!

Les larmes amorcées par la gifle ne semblaient plus s’arrêter, pourtant le blondinet ne sanglotait pas. Les mains s’ouvrirent, laissant le gamin retomber au sol et Otoko’ chancela en arrière.
« Qu’ai… qu’ai-je fait ? »
Il trébucha sur une chaise et s’assit involontairement. Son regard s’arrêtait successivement sur la joue écarlate d’Hiro et sa main. Il avait frappé si fort que le choc lui piquait encore la paume, alors difficile d’imaginer ce que ressentait le jeune Igyou.

Frapper un gamin… il ne s’était jamais rabaissé à pareille brutalité gratuite. Ce gamin avait dit la vérité, et bien qu’il l’ait su, il ne voulut y croire. Sous quel prétexte ? Qu’il était plus âgé donc plus averti ?
« FOUTAISES !»
Jamais il ne s’était imaginé lever la main sur un jeune et encore moins l’abattre avec autant de violence. Cette erreur était impardonnable, mais ce qui le troublait encore plus, fut les paroles d’Hiro.
« Les adultes… tous pareils. »
Comme si cette violence n’était pas inconnue pour lui. Son père ? Son frère ? Rien n’était logique dans cette histoire. Pourquoi envoyer des menaces de représailles si sa famille le battait ? Souhaitant des réponses, Otoko’ l’interrogea de nouveau, mais de manière beaucoup plus tempérée.

- Sais-tu qui je suis ? Ce ton totalement dissemblable d’il y a quelques instants ne manqua pas d’interpeller Hiro. Le gamin hésita à répondre, il ne voulait pas risquer une seconde claque. Les coups eurent beau été fréquents dans son enfance à Akakaminari, il ne s’y habitua jamais. Et ce jour là, le choc rouvrit une plait bien plus profonde que celle de sa lèvre.
- N-non. Le devrais-je ? Il était resté à terre, portant de temps à autre sa main sur sa joue.
- Je viens d’Iwa.
Subitement, tout s’éclaircit pour Hiro. Il se murmura à lui-même comme pour donner plus de poids à ce qu’il se passait.
- Le Tsuchikage… j’ai réussi.
- Réussi quoi ?
Hiro se releva d’un bond, le visage presque souriant.
- À vous faire venir !
- Pourquoi souhaitais-tu me faire venir ?
- Pour vous remercier de m’avoir libéré de mes chaînes.
- Je ne comprends pas où tu veux en venir.
- Qui le pourrait !? Mon père fut la pire chose qu’il m’ait été donnée de rencontrer dans ma courte vie. Et mon frère le talonnait dans le classement.
- Et tu crois que je vais accepter qu’un gamin me menace pour ensuite me remercier d’actes passés ?
- Seriez-vous venu si je vous l’aviez demandé simplement ? J’en doute.
- Comment pouvais-tu être certain que ce soit moi qui vienne et non un autre ?
- Je l’ignorais.

La réponse jeta un froid. Ce gamin avait tout joué sur un coup de poker. Tout, jusqu’à sa propre vie, pour remercier l’assassin de sa famille. La raison avait quitté ce petit corps il y a bien longtemps.

- Es-tu fou ? Ou inconscient ?
Hiro se crispa, son expression était bien moins ravie que précédemment.
- J’ai passé plus de dix ans à me lever la boule au ventre. La peur de rencontrer mon père encore ivre, un bâton à la main. À me lever tous les matins, le corps tuméfié de la veille et avec un arrière goût de sang dans la bouche. L’impression d’être un moins que rien, de ne rien représenter pour son père, son propre sang ! J’ai culpabilisé ! Vous entendez ? Culpabilisé d’être faible aux yeux de mon père. Culpabilisé de ne pouvoir atteindre le niveau de mon frère. Et lorsque enfin la Résistance Iwajin m’ôta mon bourreau, un second prit le relais. Alors ne venez pas me traiter de fou lorsque vous ignorez tout du monde dans lequel j’ai vécu.
- Tu… tu… pour… .

Otoko’ ne savait quoi répondre, il n’avait jamais connu pareille souffrance. Ses démons à lui n’apparaissaient que dans son sommeil, l’éveil étant son repos. Alors que cet enfant était son parfait opposé, il ne pouvait se réconforter que dans son sommeil. Et encore… lorsque son père ou son frère le laissait dormir.
« Il a risqué sa nouvelle vie pour un visage. »

Hiro recula de quelques pas lorsque le Kage se redressa. Allait-il tout de même en finir ? Peut être pensait-il se récit mensonger ?
« Le cœur ne ment jamais. »
Otoko’ en finit avec le gamin, mais pas de la manière qu’il estimait nécessaire à son arrivée. Il prit la direction de la sortie mais s’arrêta dans l’encadrement de la porte.

- Je n’accepte pas ta reconnaissance.
- Pourquoi ?
- Parce que c’est à toi que reviendront ces remerciements.
- Comment ça ?

Mais le Kage était déjà parti. Inutile de répondre à sa dernière question, il comprendrait dans plusieurs années, lorsque ses enfants baigneraient dans une vie qu’il n’a jamais pu avoir à leur âge. Les remerciements viendront de ces instants si particuliers où il lirait la joie dans les yeux de ses proches. À présent, le Kage ne pouvait espérer qu’une chose pour Hiro.
« Profite de cette nouvelle vie ! Profite de cette seconde chance ! »

*
* *

Otoko’ croisa un Genjiro bien pressé sur le port de Kainan. Apparemment, l’enfant avait réussi à faire bouger plus d’une personne avec ses lettres.

- Otoko-sama !? Je vous rappelle que le Shin’rai a été créé pour votre sécurité.
- Je sais. C’est moi qui l’ai créé.
- Oui mais… . Gen’ soupira, signifiant qu’il abandonnait. Inutile d’essayer de vous faire la morale n’est-ce pas ?
- Oui. Héhé.
- En vous voyant indemne, j’en conclus que le dénommé Hiro Igyou a…
- …a définitivement quitté son ancienne vie. Il n’est plus un problème à présent.

Genjiro lui expliqua qu’il avait envoyé Kiyoshi prévenir son frère mais qu’ils auraient plus de chance de le croiser au port de Kiri s’ils partaient immédiatement. Gin’ avait très probablement anticipé l’arrivée des deux hommes puisqu’il patientait tranquillement en face des passeurs reliant Kiri aux petites îles proches telle Kainan.

Sur le retour vers Koutou, la discussion tourna principalement autour de l’effervescence de Kiyoshi et l’attitude inhabituelle qu’il présenta aux Kuze.
« Alors il s’est vraiment inquiété ? »
Des rires et quelques moqueries fleurirent autour du chef des Ombres, lui qui apparaissait tout le temps comme quelqu’un de calme et de posé avait fléchi pour son Kage.
« Non, pour son ami. »

~ ~ FIN ~ ~

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Mission] Achever le travail Sam 18 Sep - 18:39

Locké et archivé le 18/09/2010.

Nukenin

Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

[Mission] Achever le travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut