|
| | Questions, réponses, et autres blabla... | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Questions, réponses, et autres blabla... Mer 7 Avr - 22:00 | |
| Voilà un topic du genre "grosse boîte à idée" /o/... . Ici vous pouvez :
- Poser des questions sur Iwa.
- Poser des questions sur une mission.
- Poser des questions tout court... (du coup les deux du dessus servent à rien x_X).
- Proposer tout ce qui vous passe par la tête (tant que ça a un rapport avec Iwa hein -_-).
- Prévenir la fin d'une mission.
- Demander une aide quelconque.
- Venir consulter les dernières mises à jour.
- Bref, vous pouvez y poster ce que vous souhaitez et y lire les mises à jour importantes o/.
PS: Toutes les 6-7 pages, j'archiverai le topic des idées pour en créer un autre, vide. Ça évitera de se perdre dans 15 pages de blabla et de débat. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Lun 19 Avr - 18:59 | |
| Peut-être devrions-nous retirer le "TRÈS motivés" sur la bannière. Maintenant que j'y pense, ça donne plutôt l'impression qu'Iwa est plus sévère et recherche seulement des membres très actifs. Au final, ça n'aura pas plutôt l'effet inverse de celui recherché en décourageant les nouveaux joueurs de postuler chez nous? |
|  | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Lun 19 Avr - 20:32 | |
| Bien qu'Iwa soit en manque d'effectif, ce n'est pas pour autant que je compte baisser mes critères d'admissions (qui soyons sincères, ne sont pas élitistes). Ça reste un avis personnel, mais je préfère encore voir 6 membres tous actifs que 15 dont seulement 5 font du RP (certains penseront qu'au final ça revient au même, mais moi je ne trouve pas), donc le "TRES motivés" filtre déjà ceux qui généralement nous quittent au bout d'un mois (voire moins des fois). D'autant plus qu'il vaut mieux être motivé pour se farcir la lecture de l'almanach à l'inscription et ainsi démarrer avec un personnage déjà encré dans le contexte de notre village. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Lun 19 Avr - 20:35 | |
| C'est vrai que j'avais jamais vu le "TRES motivés" sous cette angle, Hana' o_o Mais bon, on met quoi d'autre ? On peut aussi bien dire "Iwa manque de joueurs, venez faire bouger les choses !" ou un truc dans le genre... |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Lun 19 Avr - 23:25 | |
| Si le joueur pauvrement motivé que je suis puis se permettre un commentaire à ce sujet, je plaiderais plutôt en faveur du "TRES motivés". Je ne pense pas que ça fasse fuir. Au contraire d'un "manque de joueur" qui ferait plutôt racolage à la pitié, cette mention donne plus l'impression d'une simple exigence d'implication qui est en même temps stimulante pour le nouveau venu avec un tant soit peu d'ambition, qui pourrait se sentir tout de suite impliqué dans une dynamique où il aurait toute sa place et... bref, j'sais pas si je suis bien clair. The point is, à mon sens, c'est très bien comme ça, bien mieux en tout cas que de tenter d'asticoter le châlant avec une larmichette à l'œil. Ça, ça ne marche pas, surtout pas avec le joueur un peu chevronné (et un peu orgueilleux, pas tellement tenté par un acte de charité), mais bien plus avec des joueurs justement peu motivés, ayant peu confiance en eux, je pense, se disant que s'ils sont désespérés, ils ne seront pas regardant etc... le genre qui disparait rapidement de toute manière, donc pas le genre souhaitable en définitif.
Voilà, merci d'avoir suivi l'analyse psychologique du jour. |
|  | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Mar 20 Avr - 0:55 | |
| Bah ce n'est que mon avis, mais je ne partage pas le votre. Par exemple, je me considère assez actif, mais jamais je n'aurais postuler pour Iwa à l'époque si c'était inscrit "Recherche des joueurs TRÈS motivés", simplement parce que je trouve ça TRÈS imposant, et j'aurais eu peur de me prendre la tête... et je serais du coup passer à côté du meilleur village.
Oui bien sûr on ne veut pas faire pitier, alors pourquoi ne pas simplement inscrire une petite phrase qui décrit chacun des villages dans l'entête, au lieu de seulement ceux qui sont en manque d'effectif? |
|  | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Mar 20 Avr - 3:03 | |
| Hmmmm... peut-être que le "TRES" serait plus efficace en "très", moins effrayant. Mais si j'ai bien suivi les dernières arrivées, il me semble qu'ils sont au moins deux à vouloir se présenter au portillon, et compte tenu du nombre global d'arrivées, cela me semble une honnête statistique, non ? Quant à savoir si c'est l'annonce actuelle qui a pu les accrocher, bah... au pire, y'a qu'à demander aux intéressés. (Ce que je ne ferais probablement pas ^^)| Hanamaru a écrit: | | alors pourquoi ne pas simplement inscrire une petite phrase qui décrit chacun des villages dans l'entête, au lieu de seulement ceux qui sont en manque d'effectif? |
Y'a de l'idée. A développer, préciser, mais plus dans la section générale du forum alors, j'imagine.
Dernière édition par Suzu le Mar 20 Avr - 21:01, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Mar 20 Avr - 20:54 | |
| C'est vrai que le " TRÈS" peut-être démoralisant, personnellement je m'en foutais un peu qu'il cherchait des joueurs très motivés xD. Ca m'a pas dérangé, bien au contraire, je me suis dis que ca bougerait et qu'il avait du monde "actif" sur ce village. Et au pire, j'aurais changé de village, mais bon *nan j'suis bien ici xD* |
|  | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Mar 20 Avr - 23:40 | |
| On pourrait aussi lancer une pétition à Kishimoto pour qu'il donne plus d'importance Iwa dans son manga \o/ *sbaf* Non mais faut être honnête, je crois qu'il faut pas chercher plus loin le manque d'engouement pour notre beau village. A croire que l'inconnu fait peur, même quand il s'agit d'un jeu de rôle ! (alors que puisque c'est le village le moins connu, Iwa devrait être le plus ouvert à l'imagination) La preuve encore avec Kenji, qui finalement préfère rejoindre Ame malgré le manque flagrant d'activité, juste parce que dans son idée ça correspond plus à son personnage. Pour l'apprenti rôleur qui débarque ici simplement par goût pour Naruto, le village d'Iwa ne correspond à rien. C'est aussi simple que ça. *Mode résigné : ON* Rien d'autre à ajouter, si ce n'est : bande de pauv' cons !  (navré pour ce débordement lié à d'autres raisons... mea culpa ^^")
Dernière édition par Kaneko Hige le Jeu 22 Avr - 15:51, édité 2 fois |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Mer 21 Avr - 21:01 | |
| Lawl mais faut pas être aussi résigné un jour viendra ou les couillons de la lunes arriveront en masse ! Et là y aura pas de place xD |
|  | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Jeu 22 Avr - 15:15 | |
| Mouhahahaha \o/ Mes petits bébés \o/ Je peux toujours poster ici ? Hm ? Non ? Tant pis, je suis totalement libre de faire ce qu'il me plait, je suis déserteur //sbaff | Le petit chat a écrit: | | (...) pour qu'il donne plus d'importance Iwa (...) l'inconnu fait peur (...) |
Oui, c'est vrai. D'où l'intérêt peut-être d'...
| La petite fleur a écrit: | | (...) inscrire une petite phrase qui décrit chacun des villages dans l'entête (...) |
... et plus spécialement décrire les villages en manque d'effectif (Iwa). Au lieu du "TRÈS motivé" qui agresse un peu les yeux, les nerfs et le cerveau, mettre une accroche, un petit slogan pour directement placer en avant ces villages là et les rendre un peu plus familier. Bon, vous me direz, la description est déjà placée dans la section correspondant au village, mais là ce serait plutôt une phrase caricaturale du genre "A iwa, on ne manque de rien, mis à part de ninja sobre...".
Enfin bref, je pense que l'idée d'Hanamaru est à exploiter, faute d'avoir dans l'entête du forum un journal de bord qui relate les derniers évènements n.n |
|  | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Jeu 22 Avr - 15:48 | |
| Ou alors un petit texte d'accroche, un peu dans le genre de celui que j'ai mis sur les top-sites pour inciter à venir sur le forum ? Par exemple, en révélant un peu où en est le RP dans le village : | Citation: | Recrutement : A l'heure où son Tsuchikage devient de moins en moins présent et que le peuple commence à être écouté, Iwa a besoin d'augmenter ses effectifs, en quantité comme en qualité, pour éviter un nouveau basculement des évènements, ou au contraire pour les précipiter... Quant à Suna, la formation de son Kazekage prend du temps, et malgré les alliances, la sérénité du village du Sable n'est pas garantie pour autant. Seuls des ninjas ayant assez de cran pourront permettre au village de reprendre une place de premier plan... |
Bon, c'est un exemple, d'autant que ce sera plutôt aux Sunajins de décider de leur accroche, mais l'idée est de chercher à intéresser les potentiels futurs joueurs !
PS : On peut même éventuellement imaginer un lien vers les sous-forums correspondants \o/ |
|  
 | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Jeu 22 Avr - 18:32 | |
| Pourquoi pas je dis ? C'est vrai que ca m'a l'air mieux ( un peu ?) que le "TRES" qui pose tant de souci à l'arrivée des membres potentiels.
Sologan :" Si t'as plus de Saké, il faut recharger chez Papy Saké ! " |
|  | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Jeu 22 Avr - 23:26 | |
| Plop plip ploup, pour ma part le morceau ecrit sur Iwa me convient parfaitement o/. Donc si c'est décidé ainsi pour l'affichage, tu peux mettre ce que tu as créé K'. |
|  
 | |  | Sujet: Re: Questions, réponses, et autres blabla... Sam 1 Mai - 14:45 | |
| Bon j'ai demandé à Black' d'insérer le texte sur la page d'accueil ! (et pour Suna tant pis, ils se sont pas creusés pour en faire, et d'façon ils ont dépassé les 10 membes, maintenant).
Sinon je vais avoir besoin de vos p'tits cerveaux, plus particulièrement de la zone dédiée à l'imagination \o/ Voilà, j'avais pour projet de détailler certains lieux du village d'Iwa : bâtiments importants, débits de boisson notoire, quartiers atypiques, etc. Le but étant d'ajouter tout ça à l'Almanach de l'Iwajin, et de donner toujours plus de consistance à notre village.
Voilà ce à quoi j'ai déjà pensé :
. une avenue principale remplie de tavernes et d'auberges, premier endroit qu'on franchit en arrivant dans le village Fait
. un quartier dédié à l'artisanat Fait . la description des bars déjà mentionnés dans nos RP (Papy Saké, Ruru-chan, le Poney fringant, etc.) . le quartier des ex-Akajins . le quartier décisionnel : à moins que quelqu'un l'ait déjà décrit dans le détail, je me disais qu'on pourrait imaginer un grand bâtiment troglodyte (= taillé dans le flanc de la montagne), ça ferait classe ^^
. le centre hospitalier
. le parc (celui où Blondie se fait draguer xD) En cours
. le Lac (présent à côté du Dojo). En cours
. la Salle des Grands Noms. . etc., etc.
Donc si quelqu'un souhaite s'atteler à la description d'un de ces endroits, ou en créer un autre, qu'il n'hésite pas ! =)
Edit Toto : ajout d'un lieu dans ta liste. Et une barre sur ceux déjà faits ou en train de l'être.
Dernière édition par Kaneko Hige le Mar 18 Mai - 17:23, édité 1 fois |
|  
 | |  | | | Questions, réponses, et autres blabla... | |
|