AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[FB] Un petit nouveau dans le gratin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Mer 7 Avr - 21:39

Suite directe de > ce post <

- Moi ?

Kiyoshi se gratta le menton, perplexe. Du point de vue du Nekonin c’était normal de trouver tout ça soudain, mais de là à ne pas le connaître, lui. Tournant les paumes vers le ciel, il haussa les épaules d’un air résigné.

- Je suis Kiyoshi, le chef des Ombres et le second officieux d’Otoko-san. Et pour savoir pourquoi tout ça Il parcourut d’une main l’ensemble de la foule. Je pense que le Kage sera le plus à même de te l’expliquer. Il sera dans son bureau d’ici deux heures, alors d’ici là, profite un peu de la fête Nekonin d’Iwa. Conclut-il sur l’amusement et non la moquerie avant de rejoindre un groupe de fêtards. Avec les techniques et la stratégie dévoilée par Kaneko lors du tournoi, il ne serait pas rare d’entendre le surnom du Nekonin d’Iwa dans la bouche de certains admirateurs -voire certaines admiratrices… .

*
* *

Un peu moins de deux heures s’étaient écoulées depuis la fin du tournoi et le Noir s’était rendu dans son bureau dès son arrivé. D’un mouvement ample du bras il jeta son sac sur le côté puis s’affala dans son fauteuil, las. Mauvaise journée et perte de temps, encore.

*
* *

Il ne saurait dire combien de temps il rêvassa dans cette position abattue, combien de temps depuis son retour jusqu’au bruit sec d’un poing tapant à la porte.

- Entrez ! Maugréa Otoko’, sans pour autant prendre la peine de se redresser. Du moins jusqu’à ce qu’il n’identifie le Nekonin.

Presque instinctivement, une bouteille et deux verres furent posaient sur le bureau, le Noir en but d’ailleurs plusieurs gorgés -notamment pour retrouver un semblant de bonne humeur-, avant d’en proposer au bras droit.
« Bras droit ? Merde le tournoi ! »
Il avait complètement occulté cet évènement et l’air surpris qu’il affichait l’exprimait parfaitement. Crédibilité ? Zéro… . Kiyoshi l’aurait retrouvé dans son bureau si quelque chose s’était mal passée -ce qui n’était pas le cas-, donc tout se déroulé selon le plan.
« Parfait. »

- Je suppose que tu viens me voir par rapport à ta récente nomination. Alors j’écoute tes questions Kaneko-san.

Le Kage se redressa une nouvelle fois sur son siège et avança les coudes sur la table, impatient de pouvoir répondre au Nekonin.

[hrp : j’me souviens plus des dates de tes partiels, alors je poste ça et tu répondras lorsque tu auras du temps ;) ]

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Ven 9 Avr - 11:27

C'est dans un état quelque peu éméché et les neurones imprégnés de fumée psychotrope que Kaneko entra dans le bureau du Tsuchikage, se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir se raconter de beau. Ah oui, l'histoire de bras droit : on s'attendait à ce qu'il soit nommé directement par la tête qui aura recours à ce bras, pas par celui qui se fait un peu trop bien passer pour la dite tête. M'enfin le sujet Kiyoshi pouvait bien attendre un petit moment. Dans tous les cas le plus urgent était de s'asseoir parce que, ffeeew !... la tête lui tournait un peu trop. Boire et fumer pour faire abstraction du trac qui l'avait envahi à l'idée d'hériter d'un poste important dans le village et de l'adoration des foules... ça n'avait pas franchement marché, au contraire. Il allait surement avoir plein de paperasse à gérer et une pagaille de sollicitations à n'en plus finir, ce qui ne manquait pas de lui faire regretter l'époque bénie où il n'avait qu'à se soucier de l'endroit où se trouvait sa mère pour se réfugier derrière son kimono en cas de problème.

S'écroulant sur une chaise, il s'empara instinctivement d'un des verres qu'avait servi Otokonohito - bon sang, dans quel état je vais ressortir de là, moi ? - et ouvrit la bouche quelques secondes avant d'en tirer le premier son :

-"J'veux dire : pourquoi moi ??!" conclut-il comme si son interlocuteur avait suivi toute la discussion dans sa tête depuis deux heures. "Y'avait quand même des tas de mecs plus compétents que moi dans le village, non ?" Si on pensait à Iwa en tant qu'organisation humaine, le fait que ça puisse effectivement être le cas laissait perplexe. "Tiens, ce Kaien Nonomi, il m'a l'air d'être fait pour ça on dirait ! Alors franchement, je comprends pas l'intérêt de la manoeuvre..."

Il but une gorgée dans son godet, à peu près la moitié de la dose. Il voulut reprendre la parole, mais finalement il s'abstint et finit son verre d'une traite, parce que c'était vraiment pas mauvais, et que ça lui éviterait d'avoir à hésiter entre ingérer du liquide ou vomir des mots. Passant sa langue sur ses babines, il reprit :

-"Mais bon, 'mettons. Qu'est-ce que je dois faire ? J'veux dire, qu'est-ce que vous attendez d'un bras droit exactement ?"

Les formules de respect et de politesse s'étaient noyées dans l'alcool depuis longtemps, et de toute façon ses cellules grises se seraient fait la guerre pour décider à quel moment il aurait fallu les employer. Cette entorse au protocole ne sembla pas déranger le Tsuchikage, qui avait déjà rempli à nouveau le verre de Kaneko sans que celui-ci ne s'en rende compte.

Mais je l'avais vidé, lui !! Le nekonin voulut boire une nouvelle gorgée, mais se ravisa parce que ça le faisait passer pour plus ivrogne qu'il n'était, puis en fait il en prit une petite histoire de ne pas avoir levé son verre pour rien, puis une autre parce que cet alcool était vraiment délicieux.

-"Au fait c'est quoi ça ? C'est vachement bon, je trouve..."

[HRP: Les partiels, je suis en plein dedans >< (Mais bon, j'ai un p'tit break dans quelques jours ^^)]

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Sam 10 Avr - 20:08

Une fête, de l’alcool, et voilà que les questions fusaient. Otoko’ restait accoudé à la table, sa tête dans la main gauche et la bouteille dans l’autre, remplissant les verres vides. Les doutes du Nekonin quand à sa nomination planaient autour de lui et Otoko’ ne semblait pas vouloir les dissiper.
« Pourquoi lui ? Pourquoi pas. »
Le Kage ne se justifierai pas aujourd’hui de ce choix, il avait désigné non pas un assistant mais un successeur, vérité qui restera voilée le temps nécessaire.

- Nonomi-san ? Il est efficace en effet. Mais j’ai préféré te choisir toi. Si tu n’arrives pas à admettre tes propres capacités à gérer, dis toi que j’ai choisi de façon empirique, lors d’une soirée arrosée... . Les quelques gorgées qu’il avait pu déglutir ne suffirent pas à lui donner meilleure humeur. Et puisqu’il y a « des tas de mecs plus compétents », tu es libre de refuser mon offre, je ne te force en rien.

Son ton restait quelque peu bourru, sec. Depuis plusieurs mois déjà, son attitude muait progressivement, elle se reforgeait sous le martèlement des recherches infructueuses. Chaque fin de semaine était un nouveau coup de marteau supplémentaire pour plier son humeur préalablement chauffée par les tracas du village. Finalement, cette nomination tombait à pic.

- J’attends de toi que tu te mettes en relation directe avec Misao Sanzashi pour résoudre les problèmes soulevés par le Shomin’ no Koe, tu décideras des missions à effectuer pour solutionner les dits problèmes. Et bien que cette tâche constitue la majeure partie de ton travail, tu devras également veiller au bon fonctionnement de l’Académie ninja, elle passe sous ta « juridiction » en quelque sorte.

Ce qu’Otoko lui demandait était bien différent de ce que lui-même avait eu à faire sous la régence d’Hitomi. Mais tout était calculé pour permettre à Kaneko de s’affirmait comme futur dirigeant militaire. À travers le Shomin’ no Koe, il poserait un pied sur la scène du peuple et grâce à l’Académie, il placerait le second sur celui des futurs shinobi d’Iwa.

Plus tard, une troisième facette s’apposerait à son titre de bras droit : l’importance qu’il doit apporter à Kiyoshi. Mais pour l’instant, Otoko’ ne comptait pas le lui en parler, il était trop tôt. Le chef des Ombres devrait revêtir les habits du profiteur aux yeux félins de Kaneko.
« Je sais que tu y arriveras à endosser ce rôle mon ami. »

- Les bons côtés de ton nouveau poste sont un accès à toutes les archives et les fiches des shinobi répertoriés. Egalement un droit d’accès aux rapports des missions et enfin un salaire plus élevé. Pour ce qui est des mauvais points… du travail supplémentaire, une sollicitation plus importante de ta part, que ce soit de nuit comme de jour et un espoir d’anonymat qui doit être définitivement rayé de ton esprit.

À quand remontait la dernière fois qu’il avait pu se prélasser sur un toit, sous le ciel étoilé ou au soleil d’une terrasse ? Cela se comptait probablement en année. Du fait de sa couleur de peau, Otoko’ n’avait jamais pu prétendre à passer parfaitement inaperçu, il se contenter de brefs regards de la part des habitants. Mais suite aux responsabilités qu’il reçut d’avant l’Occupation, ses envies de tranquillités s’échappèrent dans les montagnes.

Peut être qu’un jour il partirait à leur recherche, peut être qu’il redeviendrait un homme pareil à tant d’autres, peut être… peut être serait-il libre de tout ?
« Peut être… »

- Ce que tu bois est une liqueur de lychee, légèrement diluée. C’est son côté fruité qui la rend si savoureuse, moi-même j’apprécie énormément cet alcool. Tu as d’autres questions ?

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Mar 13 Avr - 15:56

-"... Tu as d’autres questions ?"

Il ne répondit pas tout de suite, le temps d'intégrer le détail de ses nouvelles tâches. Le Shomin' no Koe, déjà. Une institution tout à fait récente, instaurée par Miaso Sanzashi après avoir dissout le Conseil des Sages. Lui qui se demandait si elle allait tenir la route, c'était l'occasion de s'en assurer, tiens. Et puis il aimait bien le vieux Sanzashi, alors l'idée de bosser en collaboration avec une personne aussi sage l'enchantait. Et puis gérer l'Académie ne lui posait pas trop de problèmes, il aimait bien les enfants : ils lui rappelaient toujours celui qu'il avait été. Lui qui avait subi la dure éducation Iwajin, il allait peut-être pouvoir rendre la formation des ninjas du village plus agréable, mais à la fois plus efficace.

"Je vais enfin pouvoir rembourser mes ardoises" fut la seule pensée que lui inspira l'augmentation de salaire, quant à l'accès aux dossiers du village, ça aurait le mérite de satisfaire sa curiosité. Mais la tâche paraissait néanmoins conséquente, trop peut-être. Fixant le plafond, il refléchit pendant un petit moment, sa main tenant toujours son verre sur le bureau. Lui qui s'était promis de protéger Iwa en mémoire d'Ayane, voilà que l'occasion se présentait pour lui de faire bien plus. Mais quand même, c'était colossal...

-"Je veux un bras droit !"

Il avait sorti ça comme ça, sans trop réfléchir. C'était le seul moyen de rendre cette tâche acceptable moins insurmontable. Après tout, il n'avait aucune expérience administrative, hormis la ponte de quelques rapports de missions... La soudaineté de sa demande nécessitait quelques explications, par contre. Sans compter qu'il fallait appeler ça autrement que "bras droit du bras droit".

-"... enfin un assistant, ou un secrétaire, appelez-ça comme vous voulez. Venez voir l'état de mon appart', et vous comprendrez pourquoi je demande ça," plaisanta-t-il, mais seulement à moitié. "Je veux qu'il soit affecté à ce boulot à temps plein, libre à moi de le libérer de cette obligation si besoin est. Et c'est moi qui le choisirai, évidemment. Une objection ?"

Et voilà, le pouvoir lui montait déjà à la tête : voilà qu'il exigeait quelque chose du Tsuchikage ! Non non, ça n'avait rien à voir avec la mégalomanie, c'était juste une considération pratique, rien de plus. Rraaaah, il devenait parano sur ses propres intentions à mesure que l'alcool montait.

-"Autre chose : qui me donne des ordres à part vous ? J'veux dire, si vous me faites confiance, ça veut dire que vous me jugez apte à prendre les bonnes décisions en mon âme et conscience, donc pas question que j'obéisse bêtement si je trouve que ce qu'on me demande est parfaitement débile."

Par "débile", il entendait "contraire aux intérêts du village". Et contraire à ma propre conscience, ajouta-t-il en pensée. Il avait presque tout énoncé d'une traite, et maintenant il attendait la réaction d'Otokonohito.

-"Oh ! et juste pour savoir : je peux ravoir de cette liqueur de lychee ?"

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Lun 19 Avr - 16:35

- Bras droit depuis deux heures et voici la première exigence. Otoko’ sembla considérer la chose. Et bien qu’il n’y mit pas l’intonation, sa phrase s’approchait plus de la plaisanterie que du reproche.

« Un assistant du bras droit… un bras gauche ? *sbaf* »
Kaneko devait rester sur le devant de la scène et cet assistant risquait de freiner le planning du Kage. Pourtant le Nekonin avait raison, cela faisait trop de travail pour lui tout seul.

- Très bien, mais tu n’imposes rien à personne, tu proposes. Et je garde un droit de veto sur ton choix.

C’était bien normal, imaginez qu’il ramène un incapable fini… m’enfin, Otoko’ lui faisait assez confiance pour qu’il choisisse une personne compétente. La dernière question de Kaneko le surprit fortement, il espérait sincèrement que cette fausse idée sur l’obéissance ne soit pas trop généralisée parmi les recrues du village. À vrai dire, la réponse lui semblait naturelle, intuitive et il ne s’était jamais posé la question.

- Si par le passé tu as déjà suivi un ordre insensé, alors ce fut une erreur. Aucun Shinobi d’Iwa n’a à obéir lorsque les conséquences de ses actes vont à l’encontre de toute logique. C’était le cas avant ta nomination et ça le restera après. Mais ne pense pas que ce poste te donne plus d’influence auprès de tes supérieurs, tu devras faire tes preuves aux yeux des autres. Pour l’instant tu es et reste un Chuunin, tu as simplement plus de responsabilités administratives. Et tous tes ordres transiteront par moi.

Il ne faisait aucun doute qu’il avait confiance en lui pour ne pas avoir à changer l’une de ses décisions futures et il ne lui obligeait pas la transparence dans cette optique là. Non. En faisant bifurquer toutes les décisions par lui, Otoko’ permettait au Nekonin d’imposer ses choix, notamment auprès des personnes se croyant plus sages car plus gradées.
« Mais c’est grâce aux réticents que les chefs naissent. Et ton éveil est pour bientôt, jeune chat. »

- Si jamais je suis absent, Kiyoshi et Sanzashi t’épauleront pour faire obéir tes choix. Je leur fais confiance là-dessus.

Le Kage versa la fin de la liqueur dans le verre de Kaneko, qui semblait l’apprécier tout particulièrement.

- Pour t’en procurer, fit-il en agitant la bouteille vide, avant de se raviser. … Et bien il faudra élargir un peu ton panel de tavernes, plaisanta le Noir. Difficile d’agrandir le choix lorsque celui-ci semble déjà bien grand. C’est l’un des rares alcools que la famille Sakai ne produit pas.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Ven 23 Avr - 14:21

-"Très bien, je vous annoncerai mon choix dans les prochains jours... Et merci, je tâcherai de diversifier mes lieux de dépravation," répondit-il d'un clin d'oeil.

Il n'avait rien à redire à propos du droit de veto du Tsuchikage. Au contraire, il était rassuré que l'homme noir affirme son autorité de chef suprême du village auprès de lui. Mais celui-ci n'avait pu masquer sa surprise au moment où il avait abordé la question de son libre-arbitre. L'explication qu'il lui avait fournie lui semblait claire et non-ouverte aux protestations, à vrai dire c'était même des paroles habitées de raison qu'Otokonohito proféra. De raison et de bon sens. En fait c'était la mention de Kiyoshi qui le dérangeait. On ne savait même pas quelle était sa fonction officielle... Il n'est pas Kage, il ne faisait pas partie du Conseil, et n'est pas au Shomin' no Koe... qu'est-il donc ? Kaneko ne savait tellement rien de lui qu'il ne put s'empêcher de pousser le bouchon.

-"Quand je parlais d'obéissance, je voulais juste préciser ceci : à partir du moment où je deviens bras droit, je me rends compte que je mets les pieds dans un monde qui n'est pas le mien. On peut appeler cela de la politique, non ? Et justement, j'aurais tendance à me méfier de certains hauts-placés..." Le nekonin arrivait parfaitement à parler en italiques. "Les luttes de pouvoir - et pas la peine de mentir, on sait tous les deux qu'il y en a forcément - les luttes de pouvoir pourraient amener à certains... cafouillages au sommet de l'édifice Iwajin. Et puisque vous gouvernez un village d'ivrognes notoires, vous n'êtes pas sans savoir que quand la tête commence à flancher, il serait parfois bon que le bras n'obéisse pas toujours aveuglément."

Ouhlala ! ça ressemblait à un discours pompeux, une de ses nombreuses tirades de comptoir qu'il débitait normalement à Chan-chan sur les coups de trois-quatre heures du matin. A noter que pour son foie, il était déjà cette heure-là.

-"Pour dire les choses franchement : à part peut-être Misao Sanzashi que je connais moins bien, il n'y a guère qu'à vous que j'oserais faire confiance."

Si tant est que je puisse faire confiance à quelqu'un...

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Mer 28 Avr - 16:14

- Je comprends parfaitement ton appréhension. Mais la politique n’est pas différente de la guerre. Les entretiens, les réunions et les rencontres diplomatiques sont autant de combats que l’on doit effectuer. Il faut user de stratégies, de finesse et de diversions pour l’emporter. Dans un certain sens, la politique et la guerre ne sont que les deux facettes d’une seule et même pièce ; indissociable sans pour autant fusionner.

Plus il y pensait, plus Otoko’ estimait que nommer un seul Homme à la gouvernance totale d’un pays était une erreur. Les deux côtés de la pièce seraient bientôt représentés non plus par le Kage mais bien par deux dirigeants distincts. Mais pour l’instant, Kaneko devait goûter à ces deux saveurs en son rôle de bras droit, même si l’une lui paraissait plus amer. Le Tsuchikage reprit l’exemple quelque peu imagé du bras et de la tête.

- Le vrai problème est de savoir si, lorsque la tête faiblit, c’est vraiment le cas ou simplement une idée que se fait le bras. N’oublis pas, la diversion est un outil en politique, et très certainement le moyen le plus redoutable ; bien qu’il soit lent à mettre en place, il n’en reste pas moins diaboliquement efficace.

Personne ne pouvait se narguer d’avoir toutes les cartes en mains, pas même Otoko’. Quoiqu’il en soit, le Noir comprit la méfiance du Nekonin.

- Je suppose que dans tes hauts-placés douteux le Kage aussi pouvait parler en italique *sbaf* se trouve Kiyoshi !? Misao partage ta méfiance, il m’a déclaré l’avoir surpris dans les sous-sols du bâtiment, un endroit qui n’abrite pourtant rien de bien exceptionnel. Mais est-ce vraiment un problème tant que les habitants l’apprécient et qu’il œuvre en leur faveur ?

Otoko’ ne devait pas montrer trop d’attachement envers le Chef des Ombres. Leur amitié n’était un secret pour personne certes, mais s’il suivait sa logique, il devait jouer le jeu et feindre à son tour une certaine méfiance envers cet homme apparemment ambitieux.

- Je te l’accorde, Kiyoshi semble quelque peu ambigu. Mais s’il s’agit du village, soit certain qu’il t’aidera. Après… Il hésita à pousser la comédie un peu plus loin. Tu pourrais garder un œil sur lui. Pour obtenir plus d’informations sur son réel but.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Jeu 29 Avr - 16:05

Le discours d'Otokonohito se tenait. C'étaient les paroles, peut-être pas d'un sage, mais d'un ninja expérimenté, qui s'était frotté à la politique suffisamment longtemps pour avoir une idée lucide de ces choses-là. Il avait été bras droit d'un précédent Tsuchikage, puis avait défendu Iwa dans les rangs de la résistance, il avait patienté dans l'ombre pour mieux déjouer les intrigues de Hokuto et d'Ame, et enfin il était devenu le nouveau Kage d'Iwa. Depuis cette nomination... rectification : depuis le début de sa carrière de ninja, cet homme n'avait eu à coeur que de protéger son village du mieux qu'il pouvait. Et le mieux qu'il pouvait à présent, c'était de siéger dans le fauteuil du Tsuchikage.

Kaneko regarda plus attentivement son supérieur, et tenta d'associer l'image aux mots. Otokonohito était assis à son bureau, bouteilles de sortie sur la table, car apparemment le poids de la tâche nécessitait beaucoup d'alcool pour se voir allégée. Il avait les traits fatigués pour un homme de son âge ; Kaneko estimait qu'il avait dans la trentaine, pourtant il paraissait au moins dix ou vingt ans de plus. Par pitié, faites que je n'échoue jamais dans ce fauteuil...

Le Tsuchikage repartit sur un sujet qui tira brusquement le nekonin de ses pensées.

- (...) parler en italiques *sbaf* "...se trouve Kiyoshi !? Misao partage ta méfiance, il m’a déclaré l’avoir surpris dans les sous-sols du bâtiment, un endroit qui n’abrite pourtant rien de bien exceptionnel. Mais est-ce vraiment un problème tant que les habitants l’apprécient et qu’il œuvre en leur faveur ?
-"Ce sont les rats qui se terrent dans les sous-sols," cracha presque littéralement un Kaneko un peu trop engaillardi par l'alcool. "Et moi aussi je sais me faire apprécier pour obtenir ce que je veux. Les intentions de Kiyoshi ne m'inspirent que de la méfiance..."
"Je te l’accorde, Kiyoshi semble quelque peu ambigu. Mais s’il s’agit du village, soit certain qu’il t’aidera. Après… tu pourrais garder un œil sur lui. Pour obtenir plus d’informations sur son réel but."

Il lui demandait d'espionner son propre ami ? Car c'était un secret de polichinelle que Kiyoshi et Otokonohito étaient proches, il était donc plus à même de le surveiller, si on respectait le principe qu'il fallait mieux être plus proche de ses ennemis que de ses amis. Kaneko aurait voulu boire dans son verre en regardant le Kage par-dessus le bord d'un air intrigué, d'un point de vue "mise en scène" ç'aurait été pas mal. Mais son verre était vide, et l'effet tombait à l'eau.

-"Hmm, je tâcherai de garder un oeil sur lui," répondit-il simplement, donc. "Mais je ne comprends pas, vous n'êtes pas une connaissance proche de lui, Tsuchikage-sama ?"

Le Kage lui cachait-il quelque chose ? Si c'était le cas, le nekonin allait essayer d'en savoir plus, et pour ça rien de tel qu'une bonne discussion avec de l'alcool pour permettre aux paroles de dépasser les pensées. Le défi était de taille, car Otokonohito avait une solide réputation de buveur invétéré, et déjà celui-ci remplissait de nouveau leur verre respectif...

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Jeu 29 Avr - 18:43

« Tsuchikage-sama. »

Bien qu’Otoko’ ne fut jamais un fervent défenseur des politesses, il ne contestait pas lorsqu’on l’appelait ainsi ; après tout, c’était bel et bien son poste. Cette fois pourtant, ces mots sonnaient un peu trop faux dans la bouche du Nekonin. Il semblait jouer. Pire, il s’amusait de lui. La mauvaise humeur d’Otoko’ restreignait quelque peu sa perception. Tout ce qu’il voyait été un bras droit un peu trop curieux, agaçant.

« Bois ! Que je te vois. »

Il écarta la bouteille de Shochu-Ko et plongea son regard dans celui du Nekonin sans en démordre(1). La pièce commença à chanceler, les meubles s’encrèrent dans les murs, les vitres explosèrent, le plafond s’éventra et la pièce finit par disparaître totalement, ainsi que le Kage. Laissant Kaneko dans le néant, seul.

Le Noir n’utilisait que très rarement son Gensou no Shochu mais cet entretien s’éternisait un peu trop à son goût. Il parcourut le « couloir aux souvenirs » -comme il s’était habitué à le nommer- et s’arrêta aléatoirement devant l’une d’elles, proches de la porte finale. Des images d’un Kaneko comateux en jaillirent. Le Nekonin baignait dans sa propre déchéance tandis que des soldats d’Akakaminari braillaient et rigolaient non loin de lui.

« L’Occupation, ce n’est pas si vieux que ça finalement. »

Il referma cette porte et continua sur plusieurs mètres avant d’en ouvrir une seconde. Cette fois-ci, il se trouva dans un hangar où plusieurs Iwajin s’affairaient à lister les possessions de la Résistance(2). Avant que des occupants ne leur tombassent dessus, les réduisant au silence.

« Tient donc !»

Une crinière blanche passa devant Otoko’ et fit ce pourquoi elle était là. Un pas. Un reflet. Un corps s’effondrait. Kaneko venait ne tuer l’un des résistants. Le temps dans le souvenir n’était pas le même qu’à l’extérieur. Dans le bureau du Kage, cela faisait tout juste quelques minutes que les deux corps inertes se reposaient sur le bureau. Alors que le souvenir du bras droit, lui, dura plusieurs heures et le Noir n’en rata pas une miette, poussé par sa curiosité.

Lorsqu’il referma la porte, Otoko’ se hâta de rejoindre la pièce principale -qui, tout comme le bureau du Kage, souffrait d’un temporel beaucoup plus lent-, celle où se trouvait Kaneko.

- Nous sommes tout deux dans ta tête. Sa voix résonna dans l’obscurité. Bien qu’ils soient dans l’esprit du Nekonin, c’était le Kage qui contrôlait tout ici. Du néant naquit des caisses, des murs, un toit. Otoko’ recréa l’entrepôt qu’il aperçut dans les souvenirs de Kaneko. Ils étaient face à face lorsque le Noir reprit la parole.

- Tu es un peu trop curieux, trop impatient. Tu te permets de juger Kiyoshi sans même le connaître, puis tu remets en cause l’amitié que j’ai pour lui. On a beau être plus ou moins proche des gens, on ne les connaît jamais vraiment Kaneko-san. Mais dis moi… il marqua une pause, que s’est-il passé dans ce hangar durant l’Occupation ?

Il voulait appuyer là où ça faisait mal, lui montrer que sa nomination en tant que bras droit ne lui donnait pas accès à toutes les réponses. Otoko’ savait très bien ce que Kaneko avait fait, il l’avait vu. Restait à savoir si le Nekonin pouvait être franc avec lui-même.

(1) Pour activer le Gensou no Shochu (> cf. fiche technique <)
(2) Mission réalisée par Kaneko durant l’occupation. (>cf. ce topic<)

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Jeu 29 Avr - 22:33

Kaneko but le verre que lui servit le Tsuchikage, et fut étonné de constater que celui-ci le fixait dans les yeux. Peu nombreux étaient ceux qui osaient soutenir le regard du nekonin, pourtant Otokonohito ne cillait pas. L'alcool devait commencer à tourner la tête de Kaneko, car ses paupières s'alourdirent au point qu'il ne put s'empêcher de fermer les yeux...

-"Nous sommes tous deux dans ta tête."

La voix de son supérieur le réveilla au bout d'un certain temps, il ignorait combien. Relevant la tête d'entre le creux de ses bras, il chercha de nouveau les yeux du Kage, mais il remarqua avant tout que la pièce avait changé. Hein ?

Le bureau était toujours là, ainsi que les bouteilles d'alcool. Autour d'eux, la pièce s'était agrandie, s'était remplie de caisses, de containers. Alors qu'il se demandait toujours ce qui lui arrivait, si c'était une hallucination ou un rêve, le Noir reprit la parole.

-"Tu es un peu trop curieux, trop impatient. Tu te permets de juger Kiyoshi sans même le connaître, puis tu remets en cause l’amitié que j’ai pour lui. On a beau être plus ou moins proche des gens, on ne les connait jamais vraiment Kaneko-san. Mais dis-moi…"

C'était une forme de réprimande, aucun doute là-dessus. Le ton de Kaneko s'était fait trop suspicieux, trop cynique, et ce qui arrivait maintenant n'était que la juste rétribution de sa méfiance. Otokonohito ne semblait pas étonné de la situation. C'est sûrement toi qui as fait ça, mon salaud ! Kaneko sourit : il ne s'était pas attendu à ça, pas du tout, et ça l'amusait beaucoup de se retrouver prisonnier de son propre esprit. Qui plus est dans le souvenir d'un des épisodes les plus encombrants de son passé.

-"... que s'est-il passé dans ce hangar durant l’Occupation ?"

La question fatidique. Il aurait encore préféré se faire attaquer par un puissant doton. Car cette illusion était bien une attaque, de même que leur conversation s'assimilait à un duel. Oui, Kaneko avait volontairement - peut-être pas consciemment, par contre - utilisé leur discussion pour jauger une bonne fois pour toutes dans quel bois était taillé son Kage. Et le moins qu'on pusse dire, c'était qu'il n'y avait pas de quoi être déçu !

Il se rappelait parfaitement ce qu'il avait fait ce jour-là, dans ce hangar. Il s'était remémoré chaque pas, chaque coup de lame, chaque vie qu'il avait prise, des dizaines et des dizaines de fois. Raconter ce qui s'était passé ne poserait aucun problème.

-"Je n'ai fait que sauver ma peau," répondit brièvement Kaneko. "C'est en tout cas la version résumée."

Il marqua une pause et s'en servit pour rouler une cigarette. Il ignorait si c'était une représentation de son esprit, où s'il était réellement en train de la rouler. Toujours est-il que ça le rassurait de fumer, ça lui donnait une certaine consistance.

-"J'espère que je peux fumer ? Après tout on est dans ma tête, hein."

Il alluma sa clope du pouce et il estima qu'il était temps de développer son récit. Otokonohito avait fait remonter ce souvenir en particulier, Kaneko se doutait que ce n'était par hasard. Le Tsuchikage avait donc ce pouvoir de fouiller dans la mémoire des gens ? Ou alors il ne faisait que recréer l'endroit par un habile genjutsu, mais plus personne dans le village ne savait qu'il s'était trouvé dans ce hangar, ce jour précis. Plus maintenant que Daiki Etsu avait quitté le village.

-"Si vous me montrez ça, c'est que vous savez ce que j'ai fait. J'imagine que la réponse que vous attendez est plutôt : pourquoi ?" Nouvelle bouffée de fumée, avant de continuer. "Je passais mon temps à picoler, dormir, glander, baiser, dormir encore, cuver mon alcool. Ce jour-là je me suis retrouvé au beau milieu d'une mission de l'occupant, alors que je cherchais mon chat au terme d'une autre nuit trop arrosée. Dès lors j'étais avec eux, ou contre eux, et oui je me suis fait passer pour l'un des leurs. Et j'ai joué le jeu jusqu'au bout, ma propre vie en était le prix..."

Il fit une pause, le temps de réprimer la colère qu'il ressentait contre le nekonin faible et inutile qu'il était à l'époque. S'il l'avait chopé dans le présent, il lui aurait tout bonnement cassé la gueule pour le faire réagir. Mais cet incident avait constitué une sorte de déclic, l'avait mis en face de l'absurdité de ses actes. S'il n'avait pas tué d'innocents Iwajins ce jour-là, à l'heure qu'il était il serait probablement resté le même déchet humain... Quand il abordait la chose sous cet angle, il parvenait à l'assumer.

-"Je ne me cherche pas d'excuses, la vie que je menais a fait que je me suis retrouvé dans cette merde, et j'ai fait de mon mieux pour m'en sortir. Je n'ai pas de remords, pas de regrets, c'est arrivé et puis voilà. Je ne demande pas le pardon..."

Il s'était livré sans état d'âme, sans arrière-pensée. Difficile d'en avoir quand il s'agissait de sa propre vie. Otoko' le fixait toujours, écoutant patiemment sa réponse. Et au final, Kaneko ne savait toujours rien de lui : sa défaite était totale.

-"Le mieux que je puisse faire, c'est d'essayer de réparer mes erreurs," conclut-il, résigné.

Il ne savait pas s'il venait de perdre son titre de bras droit en forçant le Kage à dévoiler cet épisode de sa vie, ou si au contraire il avait fait preuve de courage en assumant son acte. Tout ce qu'il savait, c'était qu'une fois l'illusion dissipée, il ne chercherait pas d'avantage la petite bête et il se dépêcherait de quitter les lieux.

[HRP] Je savais pas dans quelle mesure j'étais prisonnier de ta technique. Dans le doute je m'suis roulé une clope, mais si j'ai abusé dis-moi ! [/HRP]

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Ven 30 Avr - 0:06

À aucun moment le Kage ne chercha à couper l’explication de Kaneko. Pour autant il n’oublia aucune phrase, aucun mot ; et lorsque la réponse s’acheva, Otoko’ reprit la première parole d’un ton affable.

- Tu n’as fait que sauver ta peau ? Simple rhétorique. D’un geste du bras il fit apparaître quatre hommes sur le côté, ces mêmes hommes que Kaneko épargna dans l’entrepôt. Et ceux-là alors !? À ta place, les occupants les auraient simplement exécutés, voire torturés. Tu as sauvé ces quatre vies... Tout en parlant, il créa les femmes de ces hommes. Quatre maris... Puis enfin leurs enfants, pour ceux qui en avaient. Quatre familles.

Quand bien même il les aurait achevés, quand bien même il demanderait pardon, les morts, par définition, ne pouvaient pardonner. Et Otoko’ n’avait aucun droit de le faire à leur place. Le Kage avança vers le bureau tout en dissipant l’illusion ; les cartons, les murs et les autres personnes se désintégrèrent en une multitude de tourbillon poussiéreux. Peu à peu, les deux hommes émergèrent de l’esprit du Nekonin et se retrouvèrent de nouveau dans le bureau d’Otoko’. Ce dernier changea finalement d’opinion quand à l’attitude à montrer pour Kiyoshi. Peut être que sa conscience le travaillait car il ne pouvait se résigner à lui ajouter ce nouveau fardeau, alors il préféra afficher clairement sa confiance envers le chef des Ombres.

- Nous essayons tous de réparer des erreurs passées. Pourquoi Kiyoshi n’y aurait-il pas droit ?

Bien qu’il voulut ses paroles aussi vraies que possible, quelque chose clochaient, il le savait. Son ami n’avait pas d’erreur à se faire pardonner… au contraire : c’était le village qui devait réparer les tords causés à cet homme(1).

Cette fois, l’entretien touchait à sa fin, du moins il l’espérait fortement. Otoko’ rangea la bouteille encore pleine puis s’avança sur son siège, bras croisés sur le bureau.

- Si tu n’as plus de question, et je suis sûr que tu n’en as plus… à moins que ton esprit t’intrigue tellement que tu veuilles y refaire un tour ; je pense que tu peux rejoindre ton propre bureau, demande à un garde du couloir de t’y conduire. Mon opinion sur toi n’a pas changé, tu seras le bras droit de ce village. Sa voix n’était plus aussi tranchante qu’avant, bien que son visage resta neutre.

(1) Kiyoshi a infiltré les Ombre par le passé et a vu les seules preuves de cette infiltration s’envoler avec l’indépendance d’Iwa, le réduisant à l’anonymat. (>cf. mon background<)

[HRP : Tu pouvais même t’en allumer plusieurs :p]

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Ven 30 Avr - 23:30

Kaneko écouta sans mot dire les paroles du Tsuchikage, puis il inclina respectueusement la tête pour saluer Otokonohito avant de s'en aller.

-"Merci, Tsuchikage-sama."

Il se leva d'un geste un peu hasardeux et dut se rattraper au coin du bureau. Puis il fit demi-tour et franchit la porte du bureau. Une fois cela fait, il s'affaissa contre le mur du couloir, relâchant la pression accumulée depuis le début de cette entrevue. Finalement il ne lui avait pas tenu rigueur de l'épisode du hangar, il avait même vu juste en rappelant ce que Kaneko avait eu tendance à oublier, sûrement parce qu'il était trop sévère avec lui-même : il aurait voulu sauver ces innocents, mais il n'avait tout simplement pas pu. Il se rappelait uniquement de ceux qu'il avait tués, sans penser à ceux qu'il n'avait pas tués.

Nous essayons tous de réparer des erreurs passées. Cette phrase résonnait encore dans sa tête, et il sentait qu'elle résonnerait encore longtemps dans son coeur. Oh, il s'en fichait éperdument de ce groupe de résistants qui avait péri dans l'entrepôt, Otokonohito n'avait pas été chercher le bon souvenir. Tuer des gens pour sauver sa peau ne lui posait aucun problème. En revanche il avait laissé Ayane courir vers une mort certaine, et c'était ça l'erreur qu'il essayait de réparer. En servant et protégeant Iwa il ne faisait qu'endosser le rêve de sa bien-aimée, elle qui n'était plus là pour alimenter les siens. Mais si le Tsuchikage, et peut-être un jour tout le village, se plaisait à croire qu'il souhaitait réparer ses crimes envers son village... et bien qu'ils le croient !

En tout cas la phrase d'Otoko' le confortait dans son ambition. Mais au-delà de cela, Kaneko avait pu prendre toute la mesure de l'homme, de son pragmatisme, sa grande compréhension. Jamais le nekonin n'avait rencontré un shinobi qui frôlait autant la sagesse. Il était fier de servir sous les ordres directs d'un tel homme.

Il ne lui restait plus qu'à se diriger vers son bureau, et appeler un garde pour l'y conduire. Pas dans cet ordre, d'ailleurs. Mais pour l'heure, Iwa faisait la fête, la célébration de la fin du tournoi des grottes ayant rapidement dégénéré en apéro géant, et le peuple avait envahi les rues.

-"Kaneko ?"

C'était Chan-chan.

-"Qu'est-ce que tu fous là ?"
-"Tout le monde te cherche partout ! On célèbre la nomination du nouveau bras droit, et il est même pas là."
-"Non ça d'accord. J'veux dire : qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tu as tes accès au quartier décisionnel, maintenant ? Les gardes ne t'ont rien dit ?"
-"Ils étaient occupés à boire un coup avec des admiratrices de l'uniforme."
-"D'accord... c'est super, ça. Bravo."
-"Bon tu viens ?"
-"J'arrive."

Chan-chan partit donc devant. Kaneko resta un moment sur place, souriant à l'idée de pouvoir enfin faire quelque chose d'important pour le village d'Ayane... son village.

~ Fin ~

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Un petit nouveau dans le gratin Mar 8 Juin - 19:28

Verrouillé et archivé le 08/06/10.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

[FB] Un petit nouveau dans le gratin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut