|
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Dim 25 Avr - 20:55 | |
| Oui, un Kage est le ninja le plus fort de SON village (J'insiste sur "SON", hein ?), je suis d'accord avec vous. Cependant, pour une raison que je vais expliquer dans ce message, il ne faut pas considérer le grade de Kage comme un grade supérieur à Jounin, et ainsi conserver l'ancienne règle sur le Jounin/Kage, mais avec une légère amélioration.
Déjà, concernant l'obtention du niveau de combat d'un Kage, le règlement est très clair, il faut être Jounin. Si un Chuunin parvenait à devenir Kage, alors ce dernier aura le niveau d'un Chuunin ordinaire. Ca n'a rien à voir avec notre conversation, mais c'est juste au cas où...
Donc, si je ne suis pas d'accord que le grade de Kage soit un grade supérieur à celui de Jounin, c'est pour un gros problème... Comme l'avait dit Kaneko, NRPG est comme un jeu vidéo. Et là, en agissant de la sorte, vous créez un Cheat Code qui peut en même temps créer des bugs dans la partie. Je m'explique... Vous dîtes qu'un Jounin/Kage devient Kage, un grade supérieur à celui de Jounin. Donc, cela veut dire que cette nomination confère de la puissance au personnage concerné, vous êtes bien d'accord ? Et le problème vient de là ! A partir du moment où vous instaurez cette règle, ceci va attirer les GrosBills du forum et en créer de nouveaux. En gros, cela incitera les RPlayeurs Jounins et mal intentionnées à faire des coups d'états et à prendre le pouvoir, seulement pour gagner en puissance. Ils pourront peut-être rester un mois environ peut-être, mais après, ces RPlayeurs-là déserterons et peut-être même en léguant par RP le poste de Kage à un autre GrosBill. Sauf que ce genre de Kages, je pense que personne n'en veut sur ce forum, surtout s'ils ne pensent qu'à la puissance ! Alors vous imaginez cette situation dans tous les villages ? Ça détruirait carrément le forum cette histoire-là ! Déjà qu'on avait eu du mal à se relever suite à l'affaire Ikari, je n'imagine pas si on repart carrément de zéro et avec une ambiance à chier... Donc voilà déjà une des raisons ! Et je pense que je ne suis pas le seul à penser ça (Je pense à Yuugiri).
Donc, voici ma solution et qui est plus logique selon moi... Nous gardons l'ancien système entre les relations Jounin/Kage et Jounin. Un Jounin/Kage est sur le même pied d'escale qu'un Jounin. Autrement dit, ils appartiennent à la même catégorie ! Un Jounin/Kage est le ninja le plus fort de SON village ? Je suis d'accord ! Donc voilà comment faire en sorte que ça le soit :
- Si le nouveau Jounin/Kage possède la barre de chakra la plus grande de SON village, alors on lui rajoute le Bonus Kage de +150. - Si le nouveau Jounin/Kage ne possède pas la barre de chakra la plus grande de SON village, alors on regarde la barre de chakra du plus fort et on rajoute +150 en chakra. (Exemple : Le Jounin/Kage a 400 en Chakra. Le RPlayeur qui a la plus grande barre de chakra de SON village en possède 600. Alors le Jounin/Kage verra sa barre de chakra monter jusqu'à 600 en Chakra + son Bonus de Kage. Donc, le Jounin/Kage aura 750 en Chakra) Ceci permet donc au Kage d'être le plus fort de SON village. Et en quoi est-ce plus logique ? Tout simplement parce que si le Kage tient à rester le plus fort, alors il doit continuer à progresser et à augmenter sa barre de Chakra, car derrière lui ses ninjas progressent également et augmentent leur barre de Chakra. C'est comme dans la vrai vie ! Si le gars le plus fort du monde ne fout plus rien après pour progresser, alors une autre personne deviendra un jour plus forte que lui... Vous parliez de logique ? Alors en voici une qui l'est encore plus...
Donc voilà... |
|  
 Nombre de messages: 489 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Lun 26 Avr - 1:43 | |
| SON village c'est un fait, mais pourquoi les Juunin d'un autre village seraient supérieurs à ce dernier sous prétexte que ce n'est pas son village? Cela ne réflète pas vraiment le manga comme je l'ai signalé. Les cinq Kage ont beau être respectivement les ninjas les plus puissants de leur village, ces derniers sont craints de partout pas seulement dans leur village et il leur est facile de venir à bout de Juunin d'un village voisin, bien entendu ces cas-là ont aussi des lots d'exception. Après je suis d'accord, le Kage peut se voir prendre sa place s'il n'est plus aussi fort ou plutôt qu'un autre individu l'a dépassé, mais là ça soulève un problème d'auto-modération et de powerplay. Un Juunin peut très bien vaincre un Kage s'il est habile, néanmoins et pour ma part le Kage part avantagé! _________________ ♫ Fiche ♫ Historique ♫ Techniques inventées ♫ Background ♫| Citation: | | « ♫ Je suis le formateur & le protecteur de ce grand arbre qu'est Konoha ♫ » Ookami T-K. |
|
|  
 Nombre de messages: 1950 Age: 18 Localisation: Konoha Nindô: Mettre un terme aux troubles et m'employer à faire resplendir Konoha Loisirs: Pourquoi veux-tu le savoir? Fan De: _Konoha (et ses ninjas)
_Kinsuke Hikari Date d'inscription: 09/10/2008
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Lun 26 Avr - 1:54 | |
| | Citation: | | Ceci permet donc au Kage d'être le plus fort de SON village. Et en quoi est-ce plus logique ? Tout simplement parce que si le Kage tient à rester le plus fort, alors il doit continuer à progresser et à augmenter sa barre de Chakra, car derrière lui ses ninjas progressent également et augmentent leur barre de Chakra. C'est comme dans la vrai vie ! Si le gars le plus fort du monde ne fout plus rien après pour progresser, alors une autre personne deviendra un jour plus forte que lui... Vous parliez de logique ? Alors en voici une qui l'est encore plus... |
Ou pas. Exemple très simple, de là où je me suis arrêté dans le manga, il m'apparait évident que pas mal de Juunin de Konoha sont bien plus forts que Tsunade. Au hasard : Kakashi. Sans parler de Naruto, gennin, et pourtant bien plus puissant que... que tout le monde en fait, ou presque. Il ne me semble pourtant pas que la position de l'autre vieille à la tête du village soit remise en cause.
Comme quoi, le grade de Kage n'a rien à voir avec la puissance. C'est avant tout une histoire de "sagesse", de réputation et de circonstances. La place de Kage représente principalement un rôle administratif et politique, pas un garage à bulldozer, ne l'oublions pas.
D'ailleurs, généralement, même quand ça merde de partout, le Kage, c'est bien le dernier que l'on envoie au front. Preuve, s'il en fallait, qu'il n'est pas là pour enfoncer toutes les portes qui se présentent. Pour ça, la castagne, y'a la bleusaille et les Juunin, justement.
Donc, pour ma part, je trouve ta logique... absurde. Désolé Ce smiley est hypnotique, c'est affreux <_< |
| | |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Lun 26 Avr - 10:22 | |
| | Black★Star a écrit: | | Vous dîtes qu'un Jounin/Kage devient Kage, un grade supérieur à celui de Jounin. Donc, cela veut dire que cette nomination confère de la puissance au personnage concerné, vous êtes bien d'accord ? Et le problème vient de là ! |
Ben non justement, je ne suis pas d'accord ^^" Logiquement c'est l'inverse qui se produit : un ninja fait d'abord preuve de sa supériorité AVANT de devenir Kage ! Les 150 points de chakra ne sont là que pour l'aider à "affirmer" sa suprématie, mais celle-ci est déjà admise au moment où il est nommé. Dans tous les cas, un éventuel combat entre un jounin et un Kage tournera, à priori et uniquement sur le papier, à l'avantage de ce dernier. Seule une excellente stratégie peut bousculer une hiérarchie lors d'un combat. Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de cheatcodes.
Au contraire, la règle que tu suggères, ça c'est du vrai favoritisme pour moi. En gros, on aligne la barre de chakra du nouveau Kage sur celle du ninja le plus fort de son village, avant de lui octroyer son bonus ? Mais dans ce cas, c'est encore pire !!
Petite précision : quand je dis que les Kage sont les ninjas les plus forts du monde, je ne fais que citer le manga ! C'est expliqué dans les tout premiers chapitres...
Sinon je rejoins l'opinion de Suzu : le rang de Kage ne représente pas uniquement la puissance du personnage, mais aussi son expérience, sa sagesse, etc. L'exemple de Tsunade est le plus évident !! D'ailleurs à ce sujet, je tiens à rappeler qu'elle n'est pas une nullarde : elle est tout simplement LA number one en matière de jutsu médicaux ! J'en veux pour preuve sa technique de régénération, et le fait qu'elle ait soigné TOUS les villageois en temps réel pendant l'attaque de Pein. Fin de la parenthèse.
Enfin, quant aux problèmes des grosbills : pour moi il n'y en a pas. Depuis que le forum existe, il n'a jamais été la terre promise pour ce genre de joueurs. Pour un grosbill qui débarque chez nous, nous sommes une cinquantaine à pouvoir le remettre en place, et ce dès sa fiche ! Donc l'idée qu'un joueur puisse arriver jusqu'au grade de Kage en surjouant au niveau de la puissance me parait tout simplement inenvisageable.
Voilà !_________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Lun 26 Avr - 11:12 | |
| | Citation: | Enfin, quant aux problèmes des grosbills : pour moi il n'y en a pas. Depuis que le forum existe, il n'a jamais été la terre promise pour ce genre de joueurs. Pour un grosbill qui débarque chez nous, nous sommes une cinquantaine à pouvoir le remettre en place, et ce dès sa fiche ! Donc l'idée qu'un joueur puisse arriver jusqu'au grade de Kage en surjouant au niveau de la puissance me parait tout simplement inenvisageable.
|
Y'en a quelques uns qui passent à travers les mailles du filet, même s'ils ne restent pas systématiquement longtemps. Mais des fois...
Effectivement black(*)star jusqu'à ce que tu me cites je suis d'accord avec toi. Seulement en suivant, moins. Si ke jounin kage à 400 et l'autre jounin 600, pourquoi celui-ci n'est pas kage ? Et dans le cas où il aurait refusé, pourquoi deviendrait-il moins fort que le ninja qui, quand ils étaient tous les deux jounins, était bien moins fort que lui ?
Ensuite il y a une part de sagesse oui c'est vrai mais avec moyenne d'âge 16 ans sur le forum, je pense qu'on peut zapper cette composante du titre ^^ C'est d'allileurs pour ça que les grades ont été mis en place de façon aussi catégorique sur le forum. Tu imagine un mec qui arrive et qui dit "- Je suis genin mais je te démonte ! - Trop pas je suis Kage ! - Ouai mais je suis comme naruto, j'ai appris beaucoup et je tue pein d'une simple biffle ! " Bon ben voila quoi, grosbill bonjour installez vous je vous amène un cocktail
Pour terminer, je vais rejoindre un peu le point de vue d' Ookami le grade de Kage ça se mérite, et surtout faut bosser pour ne pas le perdre !_________________ Profanateur, impur, blasphémateur... Je te prendrai la vie si tu oses passer le seuil de mon pays. Le traitement qui t'es reservé ne sera pas différent de celui des autres, tu auras droit à un procès équitable avant d'être executé. |
|  
 Nombre de messages: 581 Age: 22 Localisation: Deep inside your ... Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents ! Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours  Date d'inscription: 09/11/2008
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Lun 26 Avr - 15:33 | |
| Personnellement, je suis plus du côté de ceux qui pense qu'un Kage est d'abord quelqu'un de respecté! C'est un responsable en premier, et sa nomination ne tiens pas seulement au fait qu'il soit le plus fort, c'est celui qui veut que son village grandisse et s'améliore et qui se sent pret à de tels responsabilités. De plus, je ne pense pas que devenir Kage doit être un but, et ne nécessiterait même pas de récompense! Ce n'est pas une consécration, c'est une prise de responsabilités importantes! Alors le chakra n'a pas grand-chose à voir dedans.
Par contre, l'expérience a beaucoup à voir. Il faudrait nommer les Kages selon leur expérience du jeu, leur RP, mais aussi leur motivation a devenir Kage, et de fait, je pense qu'il faut garder la règle que les Jounins deviennent Kage, car eux ont fait leurs preuves sur le forum et dans l'histoire inRP.
Voila mon point de vue! _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 20/01/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 28/08/2011) |
|  
 Nombre de messages: 777 Age: 18 Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu... Fan De: plein de gens! Date d'inscription: 21/09/2009
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Lun 26 Avr - 15:55 | |
| | Citation: | | Ensuite il y a une part de sagesse oui c'est vrai mais avec moyenne d'âge 16 ans sur le forum, je pense qu'on peut zapper cette composante du titre ^^ |
Boh, ça veut pas tellement dire grand chose l'âge, enfin, ça fait pas tout. Y'en a qui ont les idées plus claires à 16 ans que certains passés la vingtaine. Certains sont mûrs encore sur l'arbre, d'autres restes imbouffables longtemps même après avoir dévalé la colline... Mmmmmh, belle image, faudra que je pense à la ©
Mais voilà, pour rejoindre Danny, sans penser au manga, pour le bien du forum, la Kage se doit surtout d'être un modèle de motivation et de RP. Un meneur qui mène par l'exemple, pas par la poigne. Le reste c'est du flanc, chakra compris.
*gonfle son égo* Môa par exemple, j'ai niet de chakra, pauvre gennin, et j'en fait pas un plat, ça m'a pas empêché de déserter en sachant pertinemment que ça me bloquait toute possibilité d'évolution en terme de "puissance". On s'en tamponne de pouvoir distribuer des roustes à tour de bras ! (Et puis quand on m'a autrefois vaguement proposé l'administration... j'ai coupé court. Faut savoir connaître sa place, c'tout)
Motivation à fond les ballons ! C'est tout ce que doit demander un village à son Kage. C'est là-dessus qu'un Kage devrait être nominé, et uniquement. Même pas sur son ancienneté, si moins remonté qu'un plus frais que lui.
Le chakra c'est poubelle, pour moi. Enfin ! Ce doit rester à tout prix une récompense d'expérience de RP, et uniquement de RP, pas de poste ou je ne sais quoi. Et de toute façon, un vrai RPlayer n'a pas à systématiquement chercher à surclasser son monde, ça n'a pas de sens. Bref, le message est passé.
Après bien sûr on a des cas exceptionnels comme 'Toto qui combine tous les avantages à la fois, mais ça... c'est une autre affaire =° *frotte, frotte* |
| | |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Lun 26 Avr - 20:08 | |
| Ouais, ma solution n'était pas la bonne, je n'avais pas songé à ça. Je m'avoue donc vaincu. Celà, dit, je reste sur ce que j'ai dis dans une partie de mon message...
| Black★Star a écrit: | Donc, si je ne suis pas d'accord que le grade de Kage soit un grade supérieur à celui de Jounin, c'est pour un gros problème... Comme l'avait dit Kaneko, NRPG est comme un jeu vidéo. Et là, en agissant de la sorte, vous créez un Cheat Code qui peut en même temps créer des bugs dans la partie. Je m'explique... Vous dîtes qu'un Jounin/Kage devient Kage, un grade supérieur à celui de Jounin. Donc, cela veut dire que cette nomination confère de la puissance au personnage concerné, vous êtes bien d'accord ? Et le problème vient de là ! A partir du moment où vous instaurez cette règle, ceci va attirer les GrosBills du forum et en créer de nouveaux. En gros, cela incitera les RPlayeurs Jounins et mal intentionnées à faire des coups d'états et à prendre le pouvoir, seulement pour gagner en puissance. Ils pourront peut-être rester un mois environ peut-être, mais après, ces RPlayeurs-là déserterons et peut-être même en léguant par RP le poste de Kage à un autre GrosBill. Sauf que ce genre de Kages, je pense que personne n'en veut sur ce forum, surtout s'ils ne pensent qu'à la puissance ! Alors vous imaginez cette situation dans tous les villages ? Ça détruirait carrément le forum cette histoire-là ! Déjà qu'on avait eu du mal à se relever suite à l'affaire Ikari, je n'imagine pas si on repart carrément de zéro et avec une ambiance à chier... Donc voilà déjà une des raisons ! Et je pense que je ne suis pas le seul à penser ça (Je pense à Yuugiri). |
| Kaneko Hige a écrit: | | Enfin, quant aux problèmes des grosbills : pour moi il n'y en a pas. Depuis que le forum existe, il n'a jamais été la terre promise pour ce genre de joueurs. Pour un grosbill qui débarque chez nous, nous sommes une cinquantaine à pouvoir le remettre en place, et ce dès sa fiche ! Donc l'idée qu'un joueur puisse arriver jusqu'au grade de Kage en surjouant au niveau de la puissance me parait tout simplement inenvisageable. | Eh bien détrompes-toi... Depuis que le forum existe, nous avons déjà rencontrés des Grobills. Je ne citerais pas de noms, mais il en existe encore à l'heure actuelle sur le forum. Étant donné que pendant, il ne sait rien passé question guerre ou affrontement, c'est une phase de repos en ce moment, on va dire... Tous les anciens du forum te le diront (Surtout un qui a été vraiment aux premières loges ! xD), on la rappellé à l'ordre autant de fois qu'on le voulait, il continuait. Donc... On en reparlera lorsque que de l'activité "guerrière" reprendra ! |
|  
 Nombre de messages: 489 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Lun 26 Avr - 20:33 | |
| | Black★Star a écrit: | on la rappellé à l'ordre autant de fois qu'on le voulait, il continuait. Donc... On en reparlera lorsque que de l'activité "guerrière" reprendra ! |
Et les admins faisaient quoi à l'époque ? oO_________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Lun 26 Avr - 20:38 | |
| Malheureusement, j'en sais rien... ^^
J'étais nouveau à cette époque et lorsqu'on m'avait fait lire les RPs, j'ai halluciné tellement c'était... Choquant ! Et aujourd'hui encore, rien que le fait d'y penser me donne le même effet ! xD. Mais, je ne m'intéressais pas encore à tous les trucs Administratifs. J'étais à fond que dans le RP et les discussions générales ! =) |
|  
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mar 27 Avr - 0:13 | |
| J'ai toujours le même point de vue sur la question... aucun grade ne devrait conférer aucun pouvoir supplémentaire. L'intérêt principal de NRPG, c'est que tout est RP justement. Si ça devient comme un jeu vidéo, il n'y aura aucun charme. Autant jouer à un mmo.
Que le titre Chuunin, Kage ou autre donne une certaine notoriété RP, tout à fait pour, que le titre te rende forcément plus puissant qu'un autre, totalement contre. Un personnage devrait devenir de mieux en mieux au fil de son évolution et de l'entrainement, pas d'un coup sec parce qu'il vien de gagner un rang. Qu'un genin ou chuunin deviennent kage, pourquoi pas, si c'est justifié correctement dans le RP.
Pour le truc de grobilisme : Comme Kaneko la dit, quelqu'un qui exagère se verra forcément remettre en place. Ensuite que certains ninjas soit très très fort, c'est normal non? Il en faut... simplement il n'en faut pas trop. |
| | |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Ven 25 Juin - 12:37 | |
| Petit post pour signaler deux mises à jour dans les Règles du RP, plus précisément dans la partie "Techniques" : 1. Le processus de création des techniques combinées 2. La possibilité de démarrer avec moins de 5 techniques _________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mer 30 Juin - 20:49 | |
| En relisant les règles du RP, il y a un truc que je viens de remarquer et que je n'ai pas vraiment compris. Il s'agit des missions et des topics libres. C'est écrit qu'un topic libre se déroule dans le présent. Ça veut dire que les missions ne se déroulent plus dans le présent désormais ? |
|  
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Jeu 1 Juil - 9:27 | |
| Si si ! Mais disons qu'on "élargit" le présent à deux topics. En résumé, ça donne :
. Présent = 1 mission + 1 RP libre . Passé = tous les FB + background
Ainsi, on peut accomplir une mission pour son village, et en même temps mener un autre RP hors-mission, mais qu'on ne situerait pas dans le passé.
Par exemple, je peux faire une mission sans grande influence (un assassinat quelconque), tout en ayant, dans un autre topic, une discussion super-importante avec mon Kage (qui elle, aura de l'importance pour la trame du village). Ceci afin que les missions ne soient pas le seul moyen de faire avancer une trame, vois-tu ? _________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| | |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Ven 2 Juil - 19:57 | |
| Et si notre mission est super importante et que la discussion avec le Kage l'est aussi. Ça marche toujours pareil ? |
|  
| |  | |