|
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Nouvelles règles du RP Mar 30 Mar - 22:47 | |
| Puisqu'apparemment certains ne l'ont pas remarqué (le logo du sous-forum reste bleu, en même temps), j'ai posté les Nouvelles règles du RP : remise en ordre et au clair, avec une toute nouvelle règle qui pourrait bien faire plaisir à certains... Ce topic servira si vous avez des problèmes pour comprendre certains points ! Enjoy \o/ |
|  
 Nombre de messages: 1713 Age: 28 Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. Loisirs: Glander seul ou accompagné Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça. Date d'inscription: 03/10/2008
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mar 30 Mar - 23:18 | |
| Tu te rappelles de notre discussion sur msn ? Quand je t'avais dis qu'on pourrait donner un rang spécial à celui qui atteint 1000/1000 en chakra. Je me souviens que t'étais à peu près chaud pour ça.
Toujours d'actualité ?
PS à tous sauf Kaneko : Ce rang, c'est juste pour dire "Moi j'ai atteint la limite de chakra", rien de plus. C'est juste une sorte de récompense ou reconnaissance envers le gars qui atteint ce chakra jamais atteint jusqu'à aujourd'hui. Donc aucune influence sur le perso en lui même.
Dernière édition par Black★Star le Dim 4 Avr - 13:10, édité 1 fois |
|  
 Nombre de messages: 451 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mar 30 Mar - 23:25 | |
| Si un joueur atteint les 1000/1000 (hiii bientôt bientôt *sbaf*), pourquoi ne pas pousser la barre bleue du membre concerné à 1500 ou 2000 (histoire de laisser beaucoup de temps avant qu'il ne la remplisse de nouveau xD). Parce qu'avoir un rang qui dit "moi j'ai atteint la limite de chakra", bof bof. Surtout si ça n'a aucune incidence sur le RP, car il s'agit de la fiche du perso, non du joueur. (Ou alors j'ai mal crompri ><). |
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
Âge du Perso : 35 ans
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mar 30 Mar - 23:31 | |
| Normalement à 1000 en chakra, on peut considérer que le perso a atteinte le statut de "légende vivante", dans ce cas on peut envisage un truc qui lui rend honneur... du genre un rang personnalisé \o/ j'imagine déjà marqué "nekonin" en bas de mon avatar  Edit : Augmenter la limite de la barre, ça oblige à le faire pour tout le forum (c'est dans le réglage général des fiches perso, c'est comme ça) |
|  
 Nombre de messages: 1713 Age: 28 Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. Loisirs: Glander seul ou accompagné Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça. Date d'inscription: 03/10/2008
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mer 31 Mar - 0:14 | |
| Petit détail, suite à la relecture des règles :
"Chuunin systématiquement plus fort qu'un Genin et moins fort qu'un Jounin"
C'est d'actualité ça? J'ai toujours vue le rang comme un truc politique. Après tout, devenir Chuunin ne rend pas le personnage plus fort comme un évolution de pokémon non? C'est simplement comme une médaille, c'est fait pour se la péter. Je vois pas pourquoi un joueur qui désire rester genin pour des raisons RP devrait être pénalisé. |
| | |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mer 31 Mar - 2:32 | |
| Hanamaru a raison sur ce point. Ce n'est pas parce que quelqu'un a un grade de Chuunin qu'il est systématiquement plus puissant qu'un Genin. Par exemple, Kaneko est un Chuunin, mais pourtant je suis plus fort que lui^^ (Hein?!? Comment ça mon nez s'allonge?) Ok, j'avoue, je ne suis pas un bon exemple. Un Genin qui a travaillé toute l'année pour participer à l'examen Chuunin, mais, par la contrainte du maximum de gens permis pour participer à l'examen, il se voit refusé l'accès à celui-ci. Pourtant, il était le plus fort dans son village, le plus présent et le plus motivé! Pour leur part, les autres membres de son village se verraient faire une mission dans la Jungle de Kiri et ils seraient maintenant dis comme étant des êtres supérieur en puissance au petit Genin qui n'a pas pu participer à l'examen. Différence entre le Genin et les nouveaux Chuunins? Une balade dans la jungle.
C'est un peu poussé loin, mais ça pourrait arriver un jour. En fait, ça serait plus la reconnaissance qu'a un joueur envers un autre qui déterminerait le niveau de l'autre. Selon moi, Hanamaru est un Genin plein de talents, avec une énergie qu'on ne peut décrire. S'il réussit à atteindre le niveau de Chuunin, je me dirais qu'il le méritait, mais si le contraire arrivait, je me dirais qu'il avait quand même le niveau pour devenir Chuunin et je le considèrerais comme de fait. Il est normal que de penser qu'un Juunin est supérieur à un Chuunin, mais il y a quelques Chuunins qui mériteraient bien le niveau supérieur. Les restrictions entre chaque niveau est tel que de dire que l'un est systématiquement plus puissant que l'autre viendrait à ajouter une autre restriction. Aussi, ça vient à dire qu'un Genin n'aura jamais la chance de battre un Juunin. J'espère que c'est compréhensible pour une fois
(Je commence à croire que mes critiques font un: Fermez la, seul mon poste compte! O.0 *Se pend* Il faudrait que moi-même je commence à me la fermer un peu...) |
|  
 Nombre de messages: 308 Age: 18 Localisation: Looking for an air cooled-transducted with supra-conductor to get my icecream chill! Nindô: Le passage n'est fait que pour terminer ce que l'on commence. Le passé est le périple de nos aventure. Le présent n'est que le commencement de nouvelles aventures Loisirs: Pèter des bulles avec un fusil à eau. . . Oh non, la Kage va encore me chialer dessus, je gaspille une ressource épuisable du villago o.o Fan De: Es-ce qu'on peut répondre par oui ou par non? Parce que ma réponse est peut-être, en fait, je ne suis pas sur. Alors, je vais commencer par Invité, puis, bien, j'en suis tellement fan que je peux pas juste le mettre en premier, alors aussi Invité, et, comme il est unique, je vais dire Invité et bien sur, je dois le dire, je suis fan de Ketsu', le seul sunajin ayant survécu depuis Byakko-chou o.0 Date d'inscription: 01/03/2009
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mer 31 Mar - 9:31 | |
| Le principe de supériorité mutuelle entre les grades n'est là que pour éviter de laisser le champ libre aux grosbills en tout genre et autres powerplayers (des Sasuke en herbe, quoi). Ceci dit, on peut tout à fait imaginer qu'une excellente stratégie ait raison du plus puissant des joueurs. Exemple : Grosbill n°1 : Bwahahaha, je suis trop puissant, j'ai deux grades de plus que toi, bonhomme, j'ai juste à balancer mes techniques sans réfléchir pour t'écraser, miiiiinable ! Super-Roleplayer : Sauf que dans ton arrogance t'as pas vu que j'avais posé des pièges un peu partout -_- Grosbill n°1 : Un piège !! Noooooooooon !! Super-Roleplayer : -_- Exemple extrême, j'avoue ^^ Dans un autre, il y a le tournoi des grottes : j'aurais surement pris cher si Hanamaru avait fait exploser la fleur qu'il avait mise dans mon sac. Hanamaru > Le grade est un truc "politique" dans le manga, certes. Mais ici c'est un élément objectif, un des rares qui nous permet de juger de la puissance d'un personnage. Ketsueki > Tu dis que la puissance d'un joueur est liée à la reconnaissance du joueur qui l'affronte. Et si un jour je me bats contre un jounin dont je ne suis pas du tout fan du niveau RP, j'ai le droit de dire qu'il est nul ? (démonstration par l'absurde, j'adore ^^) | Citation: | | Un Genin qui a travaillé toute l'année pour participer à l'examen Chuunin, mais, par la contrainte du maximum de gens permis pour participer à l'examen, il se voit refusé l'accès à celui-ci. Pourtant, il était le plus fort dans son village, le plus présent et le plus motivé! |
Impossible qu'il ne soit pas envoyé à l'examen, dans ce cas-là -_-
PS : Dans le doute je vais quand même éditer pour nuancer le passage incriminé.
Edit : D'ailleurs en me remémorant le manga, Naruto et Sasuke sont les seuls genin qu'on voit battre des jounin. Autrement dit deux exceptions qui sont très loin d'être la règle sur le forum. |
|  
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mer 31 Mar - 17:47 | |
| Concernant l'histoire des Genins, des Chuunins, des Jounins ça a toujours été le cas sur le forum, même avant les nouvelles règles. Un rang supérieur aura toujours plus de puissance qu'un rang inférieur sur NRPG. Cependant, la puissance ne fait pas tout et l'exemple de Kaneko illustre bien la chose. La puissance, c'est bien beau, mais faudrait-il encore savoir s'en servir ! De ce fait, un Genin peut très bien battre un Jounin, si le Genin est plus fort au niveau stratégique, la stratégie étant LE point le plus important pour gagner un combat, selon moi. Donc la puissance, c'est vraiment un détail d'arrière-plan...
Autrement, je voulais savoir par rapport aux déserteurs (Je précise que je n'ai plus l'intention de déserter, hein ? ^^). Par exemple, si un Genin déserte son village et reste déserteur à vie. Peut-il atteindre le niveau de puissance d'un Jounin au cours du temps et des RPs ? |
|  
 Nombre de messages: 451 Age: 20 Localisation: Chez la vache Kiri ! /o Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde... Loisirs: RP & Kung Fu ! Date d'inscription: 23/02/2010
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mer 31 Mar - 18:08 | |
| Ouais mais en même temps, faut pas être totalement débilos pour passer Juunin, hein.
Pas n'importe quel Kéké pourra passer Juunin (dequoi c'est mon cas ? Même pas vrai ><').
Bref techniquement Juunin > Chuunin > Genin, mais évidemment un genin peut battre un Juunin (avec beaucoup de chance et une bonne tactique sinon grosse incitation au powerplay). |
| | |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mer 31 Mar - 19:04 | |
| | ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ a écrit: | Autrement, je voulais savoir par rapport aux déserteurs (Je précise que je n'ai plus l'intention de déserter, hein ? ^^). Par exemple, si un Genin déserte son village et reste déserteur à vie. Peut-il atteindre le niveau de puissance d'un Jounin au cours du temps et des RPs ? |
Oui il pourra. Il faudra trouver des justifications RP permettant au Genin de passer l'examen Chuunin et au Chuunin de passer l'examen Juunin. Autant pour Chuu>Juu, ça peut se trouver facilement puisque ce genre d'examen n'est pas par groupe, autant le Gen>Chuu ça risque d'être plus chiant. Jusqu'à présent il n'y a pas eu de déserteur Genin souhaitant passer Chuunin, mais ça peut toujours arriver. Soit il est intégré à une équipe/un village pour l'examen (dans le RP il est recruté comme garde du corps des aspirants Chuunin... par exemple oO). Soit ça passe par un test RP (en même temps que l'examen Genin des villages) où le contexte permet au déserteur Genin d'effectuer plusieurs étapes pour aspirer au grade de Chuunin (dans le RP il est quémandé par un seigneur pour effectuer X missions ou étapes). |
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
Âge du Perso : 35 ans
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Mer 31 Mar - 19:31 | |
| Bien entendu que les rangs ne font pas tout! Un très bon Genin peut vaincre un Juunin s'il est plus fort que lui même si c'est encore jamais arrivé -_-" et d'ailleurs un Juunin faible ça s'est jamais vu sinon le gars serait pas Juunin. Néanmoins et malgré tout il reste un bon indicateur de la puissance du personnage comme l'a dit Kaneko. Et puis si on prend l'exemple d'un Kage face à un Juunin certes les niveaux sont proches, mais les Kage ne sont pas n'importe qui ce sont les plus forts ninjas du monde shinobi et par conséquent je pense qu'un Juunin ne peut revendiquer d'être plus fort. Néanmoins, cela n'est que théorie, seul le combat apporte la réponse! On avait prévu un truc du style les déserteurs se mêlent aux participants de l'examen pour participer à leur tour si je me souviens bien. |
| | |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Dim 4 Avr - 13:24 | |
| | My brother connexion a écrit: | | Et puis si on prend l'exemple d'un Kage face à un Juunin certes les niveaux sont proches, mais les Kage ne sont pas n'importe qui ce sont les plus forts ninjas du monde shinobi et par conséquent je pense qu'un Juunin ne peut revendiquer d'être plus fort. Néanmoins, cela n'est que théorie, seul le combat apporte la réponse! | Un Jounin peut revendiquer d'être plus fort qu'un Jounin/Kage. Si ce dernier possède moins de chakra (Je parle de la barre de chakra) que le Jounin, il posséderait moins de puissance. Donc en théorie, c'est possible, avec une nette différence de chakra entre les deux RPlayeurs. Mais après, comme tout le monde l'a remarqué, la pratique c'est autre chose...
Autrement, ok pour les déserteurs ! Merci ! =)
EDIT :
J'ai une question par rapport aux techniques de rang S, et surtout au niveau d'une en particulière... Il s'agit de la technique LA plus Powaa! de l'univers :
| Kaneko a écrit: | | . Hiraishin no Jutsu (technique de déplacement instantané) : réservé à un jounin ayant développé une vitesse phénoménale (exemple : Yondaime Hokage) | Avant la mise en place des nouvelles règles, c'est technique avait été interdite, car il s'agit d'une technique de téléportation. En d'autres termes, le gars qui possède cette technique est invincible, car il peut se téléporter n'importe où et n'importe quand. Il peut donc esquiver et attaquer par surprise sans aucun problème. J'aimerais donc savoir si cette technique est uniquement utilisable par le Yondaime ou par tout le forum, une fois que le membre qui veut la technique atteint le rang de Jounin. Si cette technique est bien utilisable dans au moins de ces deux cas, je ne comprend pas pourquoi l'avoir fait. Vous parlez toujours de Grosbillisme, etc... et que le Powa est interdit, mais cette technique est, comme je l'ai dit plus haut, LA technique du Grosbill parfait !
Donc moi, comme dans cette technique est "réservé à un jounin ayant développé une vitesse phénoménale (exemple : Yondaime Hokage)", je me pose des questions ! D'après cette phrase, cette technique peut être apprise sur le forum. Hors, cette technique est classé dans "Les techniques interdites" du forum. Donc j'aimerais qu'on m'explique la chose, parce que c'est un peu flou... |
|  
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Dim 4 Avr - 14:36 | |
| Hiarishin n'est rien d'autre que une téléportation par parchemin ! Le ninja quiç l'aurait appris devra avoir déposé préalablement les parchemins donc ça peut être appris c'est vrai je suis d'accord mais il devra être limité ! Et NON ce n'est pas la technique la plus bourrin que je connaisse -_-" |
| | |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Dim 4 Avr - 15:23 | |
| | www.leafninja.com a écrit: | | Hiraishin no Jutsu est une technique de ninjutsu utilisée par le quatrième Hokage, laquelle lui valut son surnom de "l'Eclair jaune de Konoha" en raison de sa chevelure blonde et sa capacité à traverser de longues distances en un clin d'oeil. Ce jutsu spatio-temporel fonctionne comme une invocation : le Yondaime doit d'abord déposer une marque (shiki)sur sa destination, il peut ensuite activer son jutsu pour apparaitre à côté de la marque. Il peut appliquer ce jutsu sur un objet, sur un adversaire ou sur n'importe quoi d'autre. Peu importe où se trouve cette marque, le Yondaime peut voyager instantanément vers elle. |
Voilà en quoi consiste réellement cette technique : impossible d'aller dans un endroit où on n'a jamais mis les pieds. Et d'après moi, l'automodération fait qu'on ne peut pas déposer des marques un peu partout à tort et à travers (chacune consommant un peu de chakra, normalement). Au final ce n'est qu'une technique d'invocation inversée, similaire à celle qu'emploie Naruto pour faire venir ses clones du mont Myoboku.
| Citation: | | D'autres sont réservées à certains personnages, et d'autres ne sont pas prenables au début du jeu. |
En fait je me base tout simplement sur le site www.leafninja.com pour connaitre les techniques, leur effet et leur rang (qui va de D à S, comme les missions). Je suis donc parti du principe que les techniques de rang S ne pouvaient en aucun cas être connues par un genin, mais elles sont quand même jouables (accessibles seulement aux meilleurs, en fait) !! Les seules techniques interdites sont toutes celles liées au sharingan et à ses dérivés (qui ELLES sont vraiment grosbill, je trouve). |
|  
| |  | Sujet: Re: Nouvelles règles du RP Ven 16 Avr - 22:05 | |
| Avec mes questions, on va dire que je fais chier...
Cependant, il y a un point qui n'a pas été évoqué dans le nouveau règlement et qui concerne les Multi-comptes. Après j'ai peut-être manqué une ligne, donc si c'est le cas, arrêtez-moi. J'aimerais donc savoir un truc... Lorsque qu'on a un nouveau personnage grâce au multi-compte, comment ça se passe au niveau de l'acquisition des nouvelles techniques ? Est-ce qu'on se fit par rapport au compte de base, soit le premier ? Ou bien par rapport au nouveau compte ?
Et est-ce que pour son deuxième compte, le joueur a le droit d'inventer ses 5 premières techniques dès la validation, sachant que son personnage commence Chuunin (Celui qui choisira de commencer Genin, c'est vraiment un drogué du RP ! xD) ? |
|  
| |  | |