AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Petites questions à propos de l'examen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Mar 13 Avr - 13:45

Je vois que les discussions vont bon train pendant mon absence, hein ^^

Je ne reviens pas sur le cas Kimimaro qui me parait réglé et non-discutable. Juste une précision : c'est uniquement Pein qui a été banni pour avoir foutu le boxon, Kakashi a préféré le suivre... Toi, tu n'avais rien à voir là-dedans, donc on n'y peut absolument rien si tu as été inactif pour de fausses raisons. Voilà, ça c'est dit.
PS : Pas la peine de lécher les pompes des admins', je déteste ça Langue

Pour l'examen chuunin, je conviens que l'intervalle entre chaque session est un peu trop large. Seulement voilà : lors de notre prise de poste, Ookami et moi avons cherché avant tout à redonner un semblant de vie à ce forum, car l'activité ne brillait pas particulièrement. En gros on s'est donné pour tâche de soigner les blessures causées par ce que j'appelle "l'incident Ikari", et désolé mais l'examen chuunin ne nous semblait pas la priorité dans ce contexte.

A présent, je considère que les membres qui sont restés, ou revenus, après cette période de transition sont des membres sérieux sur lequel le forum peut s'appuyer sans souci (la vivacité des diverses discussions en est pour moi la preuve). J'estime que le forum a atteint un bon rythme, malgré le nombre de membres encore faible (mais est-ce vraiment un souci ? j'veux dire : ça n'empêche pas les gens qui sont là de RP, si ?), et on peut envisager un rapprochement des sessions d'examen. A la limite, des sessions de rattrapage (mon cursus universitaire fait que j'en suis un grand fan ^^") pour les absents (je pense à Raimei, par exemple, et elle ne doit pas être la seule dans ce cas) : certains ne peuvent plus assurer d'activité pendant l'examen pour raisons IRL. C'est vrai que c'est dommage que ces joueurs soient pénalisés juste parce qu'ils ont eu la malchance d'avoir des priorités IRL juste à cet instant.

Bref, le rapprochement des épreuves, je n'ai absolument rien contre (avec plus de sévérité, cependant).

Autre chose : à partir de maintenant, nous avons convenu que l'examen chuunin serait intégré au RP global du forum. C'est à dire que pendant ce temps, l'histoire de NRPG continue !! Finis les examens coupés de l'espace-temps, désormais les évènements continuent en toile de fond (avec de potentielles surprises à la clé). Ce qui veut dire ceci : à la base, il y avait l'event du virus. J'avais escompté qu'il serait résolu avant le début de l'examen, or ça n'a pas du tout été le cas !! Nous avons été obligés de trouver un dénouement bidon (en tout cas, c'est mon avis) pour pouvoir avancer la date de l'examen, qui sans cela aurait trop tardé. J'en profite donc pour relancer une énième fois la remarque suivante :

LE RP AVANT TOUT !!! Mad

-Calme-toi, Kaneko -_-
-Ouais non mais quand même...
-Oui, je sais.

Nous sommes sur un forum de jeu de rôle, le but est de créer une histoire commune, dont chaque joueur est un des rouages. Si le but pour certains est juste d'avoir un personnage fort et de devenir jounin le plus vite possible, je n'en vois pas l'intérêt : autant jouer à un RPG vidéoludique en solo et ne pas embêter le monde. Les cheatcodes sont même envisageables, pour ceux qui recherchent vraiment la puissance.
Je reprends donc, le RP sur un forum, ça sert à créer une histoire de grande envergure dans la joie, la bonne humeur, et l'imagination à outrance. Et ça, tout le monde peut le faire à son niveau, même en tant que simple genin !! Suffit de s'impliquer, tout simplement. Evidemment, avoir un personnage de plus haut niveau permet d'avoir un poids plus important dans les évènements inRP, mais pour moi c'est la seule différence.
Bref, je trouvais qu'il était bon de rappeler ce principe, parce que je remarque depuis mon arrivée sur ce forum, que beaucoup de joueurs mettent beaucoup d'énergie pour trouver des idées pour "améliorer" le forum, sans forcément que l'activité suive. Là encore, l'event du virus m'a convaincu de ce fait.

Donc en gros : RP d'abord, et les évolutions (personnelles, et aussi pour l'ensemble du forum) suivront d'elles-même smile (et non pas l'inverse)

Voilà, je pense avoir tout dit ! Au pire, la discussion continue ^^

Bon RP à tous ! Welcome

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Mar 13 Avr - 19:42

Je ne dirais qu'une chose:

+1 Kaneko xD

N'empèche que:
Rester Genin, c'est la loose, un peu... non?

Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012!
Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012)

Konoha

Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu...

Rang: Chuunin
Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Mar 13 Avr - 20:22

Citation:
PS : Pas la peine de lécher les pompes des admins', je déteste ça

Oui maître <3

Citation:
Les cheatcodes sont même envisageables, pour ceux qui recherchent vraiment la puissance.

J'en connais un moi, mais le répétez pas ! c'est :
/mod_yoshimi 1
Effets : +1M vie ; +500Force

*Repart en sifflant*

Citation:
Et ça, tout le monde peut le faire à son niveau, même en tant que simple genin !!

Pas du tout d'accord. Comme l'as précédemment rappelé Danny, Genin c'est un peu la loose. Avec, tu ne peux faire que des missions en carton comme "Aller chercher le pot de fleur de Mme.Dupont et le ramener à Mr.Flemmard, attention des lapins blancs (n'est ce pas Toto ? xDD) mangeurs de salades se dresserons sur votre route !"

Pour moi, c'est pas trop le concept d'un RPG Naruto... Les missions de haut niveau, ya rien d'mieux ! Assassiner le vendeur de carotes, c'est déjà mieux que lui servir un doliprane, nan ?

x__x
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Mar 13 Avr - 21:05

Étant donné l'extraordinaire emploi du temps que je possède, à ajouter la vie que je mène (Bouhouh... Je veux remplacer l'école contre le RP...), je me retrouve dans un problème imposant, on va pas avoir fini d'ici la date de remise. Donc, je viens demander s'il y aurait un surcit possible pour les équipes retardataire comme la mienne *Sbaff* (Moi qui pensait que j'aurais le temps avec mon emploi du temps, désolé).

*Cheat Code Enabled!*
Never end.

Suna

Nindô: Le passage n'est fait que pour terminer ce que l'on commence. Le passé est le périple de nos aventure. Le présent n'est que le commencement de nouvelles aventures

Chakra:
190/1000  (190/1000)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Mar 13 Avr - 21:27

Citation:
Note : Pour se voir attribuer une mission de rang B ou plus, un genin devra avoir effectué au minimum 2 missions de rang C + 1 mission de rang D

Et ça, ça veut dire quoi ? Une fois que t'as été chercher ton pot de fleur, et éradiquer tous les lapins blancs, tu DOIS avoir accès à des missions de rang plus élevées, même en étant genin.

Ketsueki > J'ai prévu depuis le début une semaine de plus, au cas où. Donc si ça se doit se prolonger, c'est déjà prévu en fait ^^
Au-delà... navré mais savoir ne pas faire trainer un RP trop longtemps fait aussi partie des qualités qu'on attend d'un joueur.

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Mar 13 Avr - 23:34

Déjà cinq pages à propos de l'exam O_O mon dieu que ce topic a du succès! Je ne sais quoi ajouter de plus que ce que vient de dire Kaneko et je finirais par me répéter =). La place avant tout au RP! Les Exams passent certes en priorités, mais à chaque fois que ces évènements ont lieu sur le forum, on se retrouve avec une activité RP hormis l'exam quasi-nulle voire inexistante ._. ... Pour rémedier à cela, nous avons donc opter pour cette solution.

Pour ce qui est de retards éventuels j'en avais bien entendu parler et ça fait vous l'aurez compris partie intégrante de ce genre d'examen RP. Donc bien sûr qu'il y aura du temps en plus, mais pas énormément afin de ne pas bloquer les autres et pour continuer à avoir une activité RP normale si j'ose dire. Voili voilou ^^.
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Mer 14 Avr - 16:20

Pour le coup des exams tout les 6 mois IRL je suis assez pour, mais, s'il devienne plus difficile, il y aura ainsi plus de recalé qui devront repasser l'examen 6 mois plus tard. Du coup, attendre d'avoir assez d'expérience en faisant des missions, flashbacks, duels,... permettrait de ne pas rater une seconde fois, et de surtout ne pas perdre trop de temps IRL...Rester Genin toute sa vie à cause d'indispositions répétées et mal fichues en décevront plus d'un et le délai d'attentes seraient énorme...!
Bref, pour !
Ensuite, je pense que Kaneko et Ookami se débrouillent parfaitement bien et remplissent leur rôle avec brio et nommer un modérateur pour cela serait désuet, à moins qu'ils soient débordés.
Voilà tout ce que j'ai à dire !

J'ai un voyage à faire...au fond de moi... Shikamaru

Fiche du personnage

Konoha

Nindô: Trouver la paix et la sérénité.

Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Mer 14 Avr - 16:34

Citation:
J'ai prévu depuis le début une semaine de plus, au cas où. Donc si ça se doit se prolonger, c'est déjà prévu en fait ^^
Au-delà... navré mais savoir ne pas faire trainer un RP trop longtemps fait aussi partie des qualités qu'on attend d'un joueur.

Si par malheur, dans cette semaine supplémentaire de délai, il se trouve qu'on a huit devoir qui à eux seuls peuvent déterminer si on perd un an de sa vie à recommencer tous les efforts fournit pendant un an ou si on passe à l'année supérieure, sachant qu'avec 700 candidatures pour la première année de l'an prochain, seuls 4, peut être 5 personnes seront autorisée à redoubler. Bien évidemment, cette semaine de révision empêche tout repassage sur ses rp en guise de corrections et/ou modifications, et fait entamer les révisions dès demain soir jusqu'à vendredi midi (de la semaine prochaine) pendant la pause bouffe.
Serait-il possible de pouvoir, éventuellement, émettre l'hypothèse d'un probable délai qui pourrait, suivant les circonstances, dépasser, cela étant incertain, le délai supplémentaire accordé aux probables retadataires .

(emploi du temps à l'appui pour preuve Mad sur simple demande )

Kiri

Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Mer 14 Avr - 20:10

Pour ce qui est question de nommer un modo exprès pour les exams, et plus généralement le fait de savoir déléguer, je tiens à préciser qu'on ne prépare rien d'important sans demander divers avis dans le CdD, auxquels seuls des membres de confiance ont accès. Donc pour moi tout ce beau monde (admins' + CdD) forme une équipe active préoccupée par la gestion du forum dans son ensemble. C'est donc aussi le cas pour l'examen !

Pour ton problème, Yuugiri, je comprends tout à fait. Ceci dit, si tu es le seul dans ce cas, je nous vois mal repousser la première épreuve au-delà d'un mois, parce qu'après il y aura encore la deuxième épreuve, qui devrait durer autant de temps, ça peut vite nous emmener à deux/trois mois pour la totalité de l'examen. Si en plus on le met en place deux fois par an, cela veut dire que l'examen chuunin aurait lieu la moitié de l'année !! Sans compter qu'il y a aussi l'examen jounin entre chacun. A ce rythme-là, NRPG ne serait plus qu'une gigantesque session d'examens RP non-stop, et ça c'est hors-de-question !!

A partir de là 3 solutions :
- vous débrouiller entre chaque équipe pour que chaque post fasse vraiment avancer l'histoire (et pour ce que j'ai pu lire pour l'instant, de manière générale, ce n'est pas souvent le cas : certains se contentent de "rattraper" l'action et se perdent en réflexions psychologiques de toutes sortes) ;
- participer à une éventuelle session de rattrapage, qui pour ma part devient de plus une alternative raisonnable pour les joueurs qui sont bloqués pour raisons IRL
- attendre la prochaine session, au cas où la mise en place d'un rattrapage ne se ferait pas ^^"

Voilà ! J'espère que ça t'aide, en tout cas une chose est sûre : ce sera difficile de prolonger chaque épreuve au-delà d'un mois, pour les raisons que j'ai expliquées.

Sur ce, bon exam' à tous ! =)

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Mer 14 Avr - 21:48

Pour résumer ma manière de penser, je soutiens Kaneko dans ce qu'il dit! Les admins et les membres du CDD participent activement à la gestion du forum et c'est aussi le cas pour les examens Chuunin et Juunin donc pour ma part un modérateur exprès pour ce genre de chose est inutile. Malheureusement pour toi Yuugiri Kaneko a encore une fois raison, nous sommes obligés de tenir un délai d'autant qu'une semaine supplémentaire est prévue, mais au-delà l'exam à venir risque de se prolonger d'autant qu'il y a l'exam Juunin après et que ça risque de s'éterniser et de ne plus faire tourner du tout la trame fu forum et ça c'est inconcevable. Bref, voili voilou, mais je suis en tout point d'accord avec mon homologue administrateur.
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Jeu 15 Avr - 0:06

Je ne demandais pas autant de temps hein ^^ Non à tout casser je demande deux jours de plus sur la semaine de marge, pas plus. Mais bon je verrai ça si vraiment c'est impossible alors tant pis pour moi.

Kiri

Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Ven 16 Avr - 22:12

Pour en revenir à la semaine de plus pour les retardataires. J'aimerais savoir si l'équipe de Konoha pourrait également en profiter. Là je vois que nous sommes vendredi et il nous manque juste un jour ou deux de plus par rapport à la date officielle, pour terminer notre première épreuve.
Concernant le motif, il est simple et je suis le fautif dans l'histoire. A cause de ma dernière semaine de cours avant les vacances, je n'avais pas pu posté. Et malheureusement, je ne me suis pas très bien organisé pour prévenir mon équipe et faire un changement dans notre ordre de posts qu'on avait fixé au début. Donc en gros, c'est une semaine d'RP en moins qui nous manque, et j'aimerais donc savoir si on pourrait bénéficier de cette semaine de dernière chance ! smile

Après, on peut finir dans les temps, mais c'est juste au cas où, pour prévoir... ^^

Nukenin

Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Ven 16 Avr - 23:05

Si le temps supplémentaire est donné à une équipe quelle qu'elle soit, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour les autres équipes? Après tout on doit respecter l'égalité des chances donc si du temps en plus est accordé c'est non seulement pour l'équipe qui en a besoin, mais aussi une opportunité pour les autres! En somme oui vous pourrez en bénéficier aussi si vous en avez besoin, mais pas dépasser ce délai supplémentaire au-delà ce ne sera pas possible smile .

EdK : +1 !
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Lun 26 Avr - 22:03

Ok, merci Ookami ! smile

Mais je tenais aussi surtout que Danny fasse au moins son dernier post pour le grand final, vu comment la conclusion va se produire ! lol

Edit :
Concernant l'examen Chuunin, habituellement il se déroule en trois épreuves. D'abord l'épreuve par équipe qui consiste à se "promener" pour atteindre un but. Ensuite vient les combats 2v2 dans la deuxième épreuve, puis les combats one-one pour la troisième épreuve.
L'année dernière, la troisième épreuve ne s'était pas déroulé. J'aimerais donc savoir si cette année, elle aura bien lieu, ou si vous avez décidé de la supprimer !
smile

Nukenin

Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de l'examen ! Lun 26 Avr - 23:00

Il n'y aura pas de troisième épreuve, afin d'éviter que l'examen ne dure trop longtemps. On en est déjà à un mois pour la première épreuve, la seconde va vraisemblablement durer aussi longtemps. Si on ajoutait une troisième épreuve, on dépasserait allègrement les 3 mois pour l'examen total. Bref, beaucoup trop long : comme je l'ai expliqué, nous ne tenons pas à ce que NRPG devienne une session d'examen géante.

Et si on prévoit de rapprocher les examens afin que les joueurs attendent moins longtemps entre chaque, il est peu probable qu'une troisième épreuve refasse un jour son apparition.

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Petites questions à propos de l'examen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut