AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Optimisation du référencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Optimisation du référencement Mer 17 Mar - 18:18

Ce topic s'adresse en particulier à Kaneko, mais aussi à tout le monde, dans le cas où vous aurez entendu d'autres moyens d'optimiser le référencement pour qu'on puisse les mettre en œuvre.

Comme vous le savez, nous avions déjà réinstauré le référencement sur les Topsites, ce qui a un certain succès puisque pas mal de nouveaux membres arrivent maintenant par ces Topsites. Ceci est donc très encourageant à continuer notre liaison avec les Topsites.

Cependant, depuis le changement du nom de domaine, nous avons un léger problème. Google ne nous affiche plus lorsque que nous tapons "Naruto RPG" ou "RPG Naruto", par exemple. Les serveurs de Google se sont parfaitement bien chargés de supprimer automatiquement notre ancienne adresse, mais en retour, ils ne nous affichent plus en tête de liste, soit à la première place comme avant.
Ce qu'il s'est passé ? Google a bien pris en compte notre changement d'adresse, mais nous ne sommes plus assez actifs (Par les messages postés) pour pouvoir nous refaire une belle place sur Google.

Pour tenter d'y remédier, j'ai cherché une solution qui pourrait nous aider, car avant c'était Google qui nous ramenait des membres, et non les Topsites (Parce que nous n'en avions pas). Et maintenant, c'est l'inverse : les Topsites prennent le relais et Google fait sa pause-café parce qu'on ne lui montre pas assez d'activité pour qu'il nous reconnaisse sous notre nouvelle adresse. Sauf qu'il serait sympa que Google refasse son boulot en équipe avec nos amis les Topsites !
Et cette solution qui pourrait nous aider du côté de Google, je l'ai trouvé sur les FAQ de Forumactif.

http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/optimiser-le-referencement-de-votre-forum-via-google-sitemaps-t201517.htm#1913251

http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/optimiser-le-referencement-de-votre-forum-via-yahoo-site-explorer-t229164.htm#2108406

http://forum.forumactif.com/trucs-et-astuces-f8/optimiser-le-referencement-de-votre-forum-via-bing-webmaster-t237883.htm

Après, il y a encore pas mal de moteur de recherche où nous pouvons optimiser notre référencement de la même manière, mais la flemme de tous les mettre ! xD

Donc ce que je te propose Kaneko, soit je m'en occupe pour t'alléger la tâche (Je te passerais tous les MdP des différents comptes crées si tu le désires), soit tu te sens capable de t'en occuper. A toi de choisir, sachant que ça ne me dérange pas de m'en occuper ! smile

Nukenin

Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du référencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut