AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[Mission] Création du Sankaku (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Mission] Création du Sankaku (2) Mer 10 Mar - 16:48

Bien qu’ils aient passé la frontière depuis un certain temps, ces trois Iwajin continuaient de progresser dans la chaîne de montagne séparant le pays du Vent de celui de la Terre.
- À partir d’ici, les villages dépendent de Suna. avait déclaré Ginjiro. Les villages ; seuls ce qu’avaient bâtis les Hommes pouvaient dépendre d’autres hommes. Les montagnes, elles, n’appartenaient en réalité à aucun des deux pays, elles soulageaient simplement l’ego des grands Noms.

Comme à son habitude, Otoko’ se laissa guider par les jumeaux Kuze -ils connaissaient le chemin aussi bien que lui, si ce n’est mieux- jusqu’à un petit hameau. Les trois silhouettes Shinobi furent bien vite repérées par les habitants de ce petit village, attisant la curiosité des enfants -la témérité étant souvent liée au manque d’expérience.

Le Kage s’arrêta spontanément devant l’enseigne d’une taverne. Laissant fortement sous entendre aux Kuze son envie de découvrir les alcools locaux. Envie franchement partagée par les jumeaux.

- Oh, de nouvelles têtes ! S’exclama avec joie le tavernier. Qu’est ce qui vous amène par chez nous messieurs ?
Otoko’ -totalement subjugué par le panel d’élixirs accroché sur le mur du comptoir- ne répondit rien. Ce fut Gen’ qui se chargea d’assouvir la curiosité du patron.
- Nous nous rendons à Suna pour des affaires.
L’hôte distingua très nettement la bouteille singulière qui se reflétait dans les yeux écarquillés d’émerveillement du Noir. Sans demander confirmation, il servit une petite dégustation de cet alcool aux trois nouveaux clients. Du Atsukan maison(*) annonça-t-il fièrement. Le qualificatif maison prit tout son sens dès la première gorgée… . Succomber à l’esthétique d’une bouteille pour boire de la lave en fusion ; Otoko’ ne laissa rien paraître de son dégoût, par politesse. Il se contenta de racler sa gorge -du moins, ce qui lui rester de gorge.

- Votre village n’est pas très porté sur la fabrication d’alcool, si ? Sa voix rauque et brisée amusa les jumeaux, égayant leur visages précédemment figés par l’écoeurement.
- Non, sans plus. La plupart des gens du coin élèvent des aigles. Pour le combat, pour transporter des messages ou simplement pour le plaisir des personnes aisées.
Des aigles ? Tient donc… . Le Kage commanda quelques bouteilles de Shochu -non faites maison- pour refaire ses stocks avant de sortir se renseigner sur ces éleveurs d’aigles.
- Mes amis payeront les consommations. Bonne journée Patron. À présent c’était lui qui s’amusait de leur mine déconfite, mais Gin’ fut plus rapide que son frère pour se sortir de cette arnaque.
- C’est lui qui a rigolé en premier ! Lança-t-il en pointant du doigt Gen’. Sans attendre les protestations, Ginjiro quitta l’établissement à grandes enjambées, laissant la totalité de la note à son frère.

Rejoignant les deux acolytes, le Portefeuille du groupe ne manqua pas de claquer l’arrière de la tête de son frère. Le Kage quand à lui s’en tira avec un simple râle :
- J’suis censé vous protéger Otoko-sama, pas payer vos alcools. Il n’avait pas autant d’aisance que Gin’ pour tutoyer son supérieur.
- Ah mais tu m’as protégé là ! Imagine je partais sans payer, le tavernier m’aurait sans aucun doute transformé en l’un de ses alcools.
- Transformé en alcool ? Je doute que cela vous déplaise vraiment…
- C’est pas faux. Mais si c’est pour avoir le même goût que son Atsukan maison, non merci ! Ils pouffèrent tout trois, continuant de charrier chacun leur tour les talents de distillateur du tavernier.

*
* *

Au détour d’une bâtisse, Otoko’ put enfin apercevoir des vols d’aigles. Plusieurs personnes les entraînaient à faire des aller retour à des endroits bien précis. Il s’approcha jusqu’à la clôture délimitant le champ d’entraînement pour profiter de ce spectacle peu commun.
Alors qu’il contemplait ces rapaces tourner, fondre en piquer vers le sol puis remonter in extremis vers les Kami, l’un des aigles, qui patientait au sol, s’approcha de ce nouveau spectateur par petits bons. L’un des éleveurs ou dompteurs -Otoko’ ne savait pas réellement le rôle que jouait cet homme- le rejoignit presque immédiatement.
L’oiseau penchait la tête d’un côté puis de l’autre tout en fixant le Kage, apparemment intrigué par cet inconnu.
- Ne vous inquiétez pas, il n’est pas agressif, c’est simplement un jeune un peu trop curieux. Rigola l’éleveur.
- Je vois ça. C’est quel type d’oiseau ?
- Un aigle noir(**). Nous sommes les seuls dans le coin à posséder une famille de cette espèce. Et nos autres rapaces sont des aigles montagnards.
- Aigle noir… il est peut être intrigué par ma couleur. Plaisanta le Kage, vraisemblablement subjugué par l’aura de prestige et de force que dégageait cet oiseau. Il peut vivre combien de temps ?
- En moyenne pour cette espèce, je dirais… trente, trente-cinq ans. Celui-ci a tout juste quatre ans.
- Et votre travail consiste en quoi ? Excusez toutes mes questions, je suis de nature curieuse également.
- Oh non, ne vous inquiétez pas. Ca fait toujours plaisir lorsque les gens s’intéressent à notre travail. Nous sommes chargés d’élever ces aigles et de leur apprendre à transporter des messages ou petit colis d’un endroit à un autre. En règle générale nous le faisons lorsqu’une personne ou un village passe commande. Mais il nous arrive d’élever des aigles pour les relâcher à l’état sauvage.
- Ca doit être gratifiant de pouvoir constater toutes ces années de labeur lorsqu’ils volent pour d’autres ou pour eux-mêmes. L’homme acquiesça humblement Quelqu’un a-t-il déjà payé pour cet aigle noir ?
- Non, il est rare que nous vendions cet espèce car ils sont dotés d’un fort caractère. Avant de pouvoir commencer leurs premières missions, ils s’échappent et retournent dans les montagnes. D’un claquement d’ailes, l’aiglon se percha sur le pic de la clôture face à Otoko’, surprenant les quatre hommes. Mais il faut croire que celui-ci vous aime bien.
- Il semblerait… oui. Je repasserai dans plusieurs semaines, pour discuter de cet aigle noir.

Les trois Iwajin restèrent encore quelques minutes -après que l’éleveur et l’aigle se soient retirés-, fixant les silhouettes allongées qui dansaient en spirale dans les cieux. Puis ils partirent, il ne fallait pas s’attarder d’avantage en ces lieux ; une réunion les attendait.

(*) l’Atsukan est du saké chaud.
(**) Aigle au plumage entièrement noir et à la cire et aux pattes jaunes. Pour le reste, Wikipédia vous renseignera sûrement mieux que moi.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mission] Création du Sankaku (2) Jeu 22 Juil - 20:25

J'peux envoyer aux archives ?

Suna

Nindô: Rien à foutre ...

Rang: Juunin
Chakra:
650/1000  (650/1000)
MessageSujet: Re: [Mission] Création du Sankaku (2) Jeu 22 Juil - 21:21

Oui bien sûr. Archive sans problème, il est répertorié dans mon historique o/.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

[Mission] Création du Sankaku (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut