AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Age universelle déterminer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souhaitez-vous avez un temps universelle pour tout les personnages?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Non
100%
 100% [ 1 ]
Plus de précision pour faire un choix
0%
 0% [ 0 ]
Je m'abstient
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

MessageAuteur
MessageSujet: Age universelle déterminer Mer 3 Mar - 2:32

J'ai lu plusieurs profil et fureté sur le forum et il y a une chose qui me chicote: l'âge des personnages.

Est-ce qu'il y a un temps universelle présent, afin de donner plus de logique à l'histoire?

exemple: Je joue Temari à l'âge de 19-20 ans, donc Gaara et les neuf de konoha devrai avoir 16-17 ans. Cependant, Gaara ne semble pas être Kazekage et Naruto est un genin de 13 ans sur le forum.

Voici donc un proposition: un référendum si vous préférez. Choisissons un temps donnée et suivons-le. Je vote pour une histoire post shippuden, permettant d'avoir une histoire plus mature avec des problèmes plus imposant.

Vos avis?

Je sais je suis un noob ici mais je crois que cette proposition bénéficierais grandement le forum. Le rendant plus compréhensible

Dernière édition par Tajiro Kotezume le Mer 3 Mar - 3:17, édité 1 fois
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Age universelle déterminer Mer 3 Mar - 3:11

Désolé, je me suis permis de clore ton sondage. Cela dit, tu soulèves un point intéressant : le temps inRP n'est pas harmonisé sur l'ensemble du forum. Chacun fait son RP pépère sans se soucier d'une quelconque échelle de temps, le seul moyen étant de s'accorder quand on y pense, et l'histoire du forum n'est qu'une suite d'évènements qui s'enchainent sans cohérence temporelle aucune. La faute à l'ancien staff qui n'a jamais jugé utile de tenir à jour une chronologie... Mais passons.

Ce serait bien en effet de mettre en place une ligne chronologique (qu'on commencerait... maintenant), histoire de s'y retrouver un peu mieux, et de garder une trace de tout cela.

Par contre, un problème se poserait : le rythme auquel les gens font avancer leurs RP. Deux RPs démarrés au même moment peuvent s'étaler sur des périodes très différentes. Ainsi si M. Truc et M. Bidule finissent leur RP (qui dure 2 jours dans l'histoire) au bout de 2 semaines, alors que M. Machin et M. Trucmuche le finissent au bout de 2 mois (sauf qu'il dure 2 jours également dans l'histoire). Donc on fait comment ?

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Age universelle déterminer Mer 3 Mar - 3:26

simple: l'histoire resterais dans la même zone. Si on prend pré-shippuden on reste préshippuden. Pas besoin d'être extrêmement exacte sur l'histoire, juste que les personnage, si ils sont supposé avoir le même age, ont le même age et avoir la différence d'âge correcte.

Par exemple, Si dans le temps qu'on prend Naruto a 20 ans:

Naruto, Gaara, Shikamaru, Sakura, ect. on 20 ans

Neji, Tenten et Lee ont 21 ans

Kankuro a 22 ans

Temari a 23 ans

Kakashi a 34 ans

bref tu comprends?
Invité

MessageSujet: Re: Age universelle déterminer Mer 3 Mar - 5:15

Je crois que les personnages n'ont pas besoin d'être tous adapter par l'âge l'un à l'autre. Puisque justement le Background du forum est tout différent du Manga.

Par Exemple : Temari n'a peut-être jamais rencontré Shikamaru sur le forum, elle peut bien être née un peu plus tôt avant lui vu que Temari n'est pas liée directement à Shika' ou Naruto. Tout peut dépendre selon ce que tu écrirais dans ton Background. Le personnage pourrait très bien être Ninja d'Iwa après avoir désertée de Sûna, et avoir raté son examen Genin une fois auparavant comme dans le Manga. D'après moi la ligne entre le Manga et le forum peut-être mince =). Tant que ça reste un peu cohérent avec l'histoire originale o/. Après c'est au joueur de recréer les liens qu'il veut avec les membres qu'il veut ^^. Nop' ?

Iwa

Nindô: Pllop /o

Rang: Genin
Chakra:
50/1000  (50/1000)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Age universelle déterminer Mer 3 Mar - 5:27

et voilà une raison pourquoi je ne participerai pas à ce forum. un individu n'est rien sans ces pair. or dans ce forum c'est seulement l'individu qui prime, on se fout des liens former avec les autre, juste faire une mission parce que JE veux faire une mission. donc forum nul. aur revoir et adieu
Invité

MessageSujet: Re: Age universelle déterminer Mer 3 Mar - 8:34

Ok d'accord.

C'est l'invasion, nan ?

// À propos de la sugg', totalement contre car trop difficile à mettre en place //
Invité

MessageSujet: Re: Age universelle déterminer Mer 3 Mar - 11:53

[hors-sujet]Oublions la leçon ratée d'ouverture aux autres (JE quitte ce forum parce que JE suis embêté par un détail... et ça ose parler de liens entre joueurs, ridicule), et laissons-le relire le manga puisque c'est visiblement ce qu'il recherche à recréer sur un forum.[/hors-sujet]

Bref, revenons au sujet. Pourquoi ce serait difficile à mettre en place ? Il ne s'agirait pas d'avoir une chronologie avec des dates précises, mais juste d'avoir une notion du temps qui passe. Dans ce cas, constituer un historique serait pratique : il serait mis à jour pour chaque village, les Kage s'harmonisant entre eux par l'intermédiaire du CdD. Ainsi les joueurs n'auraient qu'à s'y référer pour se situer dans le temps lorsqu'ils font leur RP.

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Age universelle déterminer Mer 3 Mar - 16:27

Simple suggestion pour qu'on puisse synchroniser l'âge de nos personnages... C'est tout bête ! Langue
Pourquoi ne pas ajouter une année de plus à l'âge de notre personnage, en même temps que notre âge personnel. Exemple : Mon personnage a 18 ans. Le 25 juin, c'est mon anniversaire, donc ce jour-là, mon perso obtient ses 19 ans. Ça nous permettra d'avancer l'âge de nos personnages dans le temps, tout en restant synchronisé.

Ensuite, pour l'histoire des âges des personnages du manga, je suis du même avis que Liam. Le forum ne respecte en rien la trame du manga, etc... Donc, ce n'est pas vraiment un problème si on a quelques décalages. Par contre, il faudrait que quand un RPlayeur arrête de jouer un personnage du manga, que le prochain successeur continue avec le même âge. Par exemple, prenons Kakashi (Pas le dernier, hein ? xD). A Konoha, on avait un Hokage qui était Kakashi, et son perso avait entre 20 et 30 ans. Mais quand il a arrêté avec ce personnage, quelqu'un d'autre à reprit le personnage, et a mis que son personnage Kakashi avait seize ans. Et là, y'a incohérence ! Et c'est une chose qu'on devrait surveiller, parce que c'est assez déstabilisant in RP.

Nukenin

Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Age universelle déterminer Mer 3 Mar - 16:51

Tout à fait d'accord, mais le truc c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'ont fait d'anciens joueurs avec tel ou tel personnage, à moins de se taper une fouille complète des archives (bon courage !).

Pour ça que je pense qu'il est important de tenir un historique à jour à partir de maintenant. Il serait fait pour chaque village, et on y trouverait l'histoire, les faits et personnages marquants.

Quant à la synchronisation de l'histoire, j'estimais plutôt qu'une année IRL équivalait à 2 ans inRP (c'est du moins ce que j'ai calculé personnellement, ça n'engage que moi). Après ça dépend, par exemple un event global qui s'étalerait sur 3 mois pourrait très bien se dérouler en 3 semaines inRP. Et en dehors de ces events, le temps pourrait alors "s'allonger" (ou l'inverse, désolé de pas être calé en physique quantique) et 1 mois pourrait alors représenter tout un semestre inRP. Ces proportions ne sont qu'à titre indicatif, c'est surtout pour vous expliquer le principe.

Iwa

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Age universelle déterminer Mer 3 Mar - 16:57

Un an IRL = Deux ans in RP ? Je n'y vois aucun inconvénient. En plus, les examens chuunins et Jounins se passent tous les ans IRL, et je doute qu'un Genin dans le manga puisse devenir Chuunin 6 mois après être devenue Genin (Un ans, ça passe). Ça garderait une certaine cohérence in RP à ce niveau-là, sachant que des RPlayeurs deviennent chuunins même pas un mois après s'être inscrit. Faire accélérer le temps par rapport à IRL, c'est une excellente idée ! smile

Nukenin

Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Age universelle déterminer Mer 3 Mar - 19:50

Kaneko Hige a écrit:
Quant à la synchronisation de l'histoire, j'estimais plutôt qu'une année IRL équivalait à 2 ans inRP (c'est du moins ce que j'ai calculé personnellement, ça n'engage que moi). Après ça dépend, par exemple un event global qui s'étalerait sur 3 mois pourrait très bien se dérouler en 3 semaines inRP. Et en dehors de ces events, le temps pourrait alors "s'allonger" (ou l'inverse, désolé de pas être calé en physique quantique) et 1 mois pourrait alors représenter tout un semestre inRP. Ces proportions ne sont qu'à titre indicatif, c'est surtout pour vous expliquer le principe.

Certains event ne peuvent suivre la "règle" du 1an irl = 2ans inRP. Exemple (pas forcément récent ><): l'occupation qu'il y a eut à Iwa, ça a duré plusieurs mois mais pour le RP ça correspondait à plusieurs années (3-4 ans). Pour ce genre d'évènements, il faudrait imposer une période. X années qui peuvent être décidées par les Admins ou via le CDD.

Ce qui est sur c'est qu'on ne peut fixer le temps du RP sur le temps irl. Vous imaginez ? Rester 30 ans sur le forum pour éspérer voir vot' perso parmi les vieux x__X ?

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Age universelle déterminer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut