|
| | [FB Sashi'] Un antidote pour du commerce | |
| <| Message | Auteur | Sujet: [FB Sashi'] Un antidote pour du commerce Mer 24 Fév - 20:37 | |
| Lorsque l’économie d’un pays était malade, il fallait trouver le bon antidote au plus vite. Dans le cas présent, il s’agissait de Kiri et de son archipel. Reine du commerce maritime que la plupart des bateaux traversaient pour aller déverser leur cargaison aux quatre coins du monde. Kiyoshi avait eu vent de l’existence du virus dans ce village. Saisissant cette opportunité, il se rendit sur place dans l’espoir de vendre l’antidote contre un droit de commerce. Acte qui remonterait l’économie d’Iwa et du pays tout entier. En descendant du bateau, Kiyoshi ne put que constater la légendaire brume qui faisait la renommée de ce village. De fines particules venaient lui rafraîchir le haut du visage non couvert tandis qu’il tentait de distinguer les ombres fantomatiques apparaissants et disparaissants dans ce voile grisâtre. De temps à autres, Iwa baignait également dans une brume, mais certainement pas aussi dense. L’habitude… Finalement tout n’était question que d’habitude. Les Kirijin ne semblait avoir aucun mal à progresser. Partant de cette constatation, il scruta les environs à la recherche de soldats. Ses yeux s’attardèrent sur deux ninja qui venaient de se rejoindre. Le premier -expression grave, dos droit, l’air supérieur il donne un ordre- remit une lettre que le second s’empressa de ranger dans sa sacoche avant de partir à l’intérieur du village. Mon guide pour trouver le bâtiment principal.Kiyoshi, bien qu’il n’ait strictement rien à faire du contenu de la lettre -rien à faire du soldat lui-même- usa de tous ses talents de Chef des Ombres pour éviter de se faire repérer par ce dernier. Si le ninja s’en rendait compte, ça équivaudrait à perdre son guide et à se retrouver au milieu d’un nulle part brumeux. * * * Tandis que le porteur du message s’engouffra dans le bâtiment, Kiyoshi se félicita intérieurement d’avoir rejoint l’édifice principal. Il entra à son tour dans la bâtisse, mais d’un pas légèrement hésitant, presque perdu, ne sachant trop où il se trouvait. Qui voudrait agresser une personne perdue ?Son petit manège porta enfin ses fruits lorsqu’une personne -apparemment habituée des lieux- s’approcha de lui pour l’aider. - Vous cherchez quelque chose Monsieur ? Feintant la surprise, il discuta avec l’interlocuteur et le convainquit de l’amener à une haute autorité compétente. L’homme le guida jusqu’au bureau du bras droit de Kiri. Face à la porte, Kiyoshi sourit. Enfin.Apposant par trois fois son poing sur la porte, une voix féminine l’autorisa à entrer. Et dans un grincement las, les gonds accompagnèrent l’entré de Kiyoshi. D’un salut respectueux, il se présenta au bras droit et expliqua la raison de sa venue. - Je me nomme Kiyoshi, je suis la voix d’Iwa et je me présente à vous pour vous proposer un antidote au virus qui se propage sur vos terres.
Dernière édition par Otokonohito le Mer 24 Fév - 22:47, édité 1 fois (Raison : Petite erreur sur un adjectif, corrigé.) |
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
Âge du Perso : 35 ans
| |  | Sujet: Re: [FB Sashi'] Un antidote pour du commerce Mer 24 Fév - 22:25 | |
| Généralement, à cette heure, Tsunami aurait du être en train de remplir des montagnes de papiers officiels. Mais depuis la disparition de Verros, la demoiselle n'avait plus une minute de disponible. elle était en charge du village et de tout ces habitants.
Son but premier était de retarder au maximum l'échéance ou le village devrait remplacer le Mizukage. C'est pourquoi elle s'attelait du mieux qu'elle pouvait à faire comme si de rien n'était. Les ninjas étant pour une bonne part à la recherche du Kage, Tsunami prenait en charge le village et réglait avec difficultés l'essentiel des problèmes. Mais ce jour là quelques chose d'imprévu se déroula, alors qu'elle était en train de rédiger des rapports sur les différentes missions de recherche, un homme frappa à la porte de son bureau.
Qui pouvait bien la déranger à cette heure, La kirijin pria l'homme d'entrer. elle ne s'attendait pas à voir apparaître un Iwajin devant elle, et surtout pas à prononcer ces mots :- Je me nomme Kiyoshi, je suis la voix d’Iwa et je me présente à vous pour vous proposer un antidote au virus qui se propage sur vos terres.Le ninja un peu méfiant de cette nouvelle brutale et sentant un peu le piège prit alors le soin d'appeler l'un des garde en criant : - Milo, dans mon bureau !L'homme arriva en quelques secondes, Tsunami reprit alors :- Va me chercher un homme infecté par le virus et assure toi qu'il ne contamine personne, de plus amène mois deux ou trois hommes au cas ou notre invité ai prétendu avoir ce qu'il n'a pas. Une fois ces quelques précautions prisent, le bras droit de kiri, s'installa sur une petite table invitant Kiyoshi à le rejoindre. Devant un bon verre d'alcool maison, les deux hommes entamèrent une discution parlant de tout et de rien. Le Shinobi de la brume décida alors d'entamer le vif du sujet : - Il est clair que nos deux villages quoi qu'assez neutre l'un envers l'autre ne sont pas copains. Vous avez quelque chose que je recherche, et vu votre présence à cette table, vous en êtes conscient. Mais vous êtes aussi conscient que si vous ne me faites pas une proposition intéressante, vous ressortirez de ce village les pieds devant. N'est ce pas ? Ce qui m'amène à cette dernière et ultime question, qu'attendez vous de nous ?Rp maigre mais pas réellement d'inspiration désolé! |
|  
 Nombre de messages: 491 Age: 20 Localisation: cherche tu finiras par trouver ! Nindô: Kiri number one ! Fan De: Yuugiri Shitei
Sojiro Date d'inscription: 09/04/2008
| |  | Sujet: Re: [FB Sashi'] Un antidote pour du commerce Mer 24 Fév - 23:47 | |
| Chercher un homme infecté ? Kiyoshi tenta de l’en dissuader mais le dénommé Milo était déjà parti avant même qu’un son ne sorte de sa bouche. Prenant place à la table, il apprécia l’alcool local, certes pas aussi savoureux qu’un bon vieil alcool Iwajin, mais il avait le mérite d’être légèrement fruité.
- Il est clair que nos deux villages quoi qu'assez neutre l'un envers l'autre ne sont pas copains. Vous avez quelque chose que je recherche, et vu votre présence à cette table, vous en êtes conscient. Mais vous êtes aussi conscient que si vous ne me faites pas une proposition intéressante, vous ressortirez de ce village les pieds devant. N'est ce pas ? Ce qui m'amène à cette dernière et ultime question, qu'attendez vous de nous ?
- Comme vous l’avez probablement remarqué, je suis venu seul ici. Alors vous vous doutez bien que j’ai assuré mes arrières afin de repartir sur mes deux pieds et en pleine forme. Lança-t-il, un large sourire collé sur le visage. Dégustant une nouvelle gorgée, il continua son argumentation. Je n’ai pas l’antidote sur moi, seulement un parchemin qui permettra à vos médecins de le recréer sans trop de difficulté. Je suis le seul à pouvoir ouvrir le sceau qui garde la recette. Si vous tentez de l’ouvrir par vos propres moyens, le parchemin se détruira et vous n’aurez pas l’antidote.
Ca avait le mérite d’être clair. Seul Kiyoshi pouvait donner l’opportunité aux Kirijin de créer un médicament pour soigner ce virus. Et il semblait déterminer à le faire comprendre à Tsunami. Sans lui, pas de salut pour ce peuple. Il sortit le fameux rouleau et le plaça sur la table, entre ses deux mains, comme pour montrer que ce petit bout de papier tant convoité par Tsunami lui appartenait encore. Quel étrange sentiment lorsqu’il se savait indispensable, de l’orgueil baignant dans l’omnipotence. Même les Kirijin dépendent de moi désormais.
Et pour répondre à votre dernière question : je suis ici pour Iwa. Vous n’êtes pas sans savoir que votre archipel est un point stratégique au niveau commercial. Je vous donne l’antidote… ce que je veux en échange ? Que vous permettiez aux marchands et bateaux de commerce en provenance de Tsuchi de passer par vos eaux et d’y écouler leurs produits. Un droit de commercer entre nos deux nations sans engendrer de problème. Avouez que vous avez tout à gagner : un antidote et la possibilité d’augmenter la fréquentation de votre pays. Cependant, ne vous attendez pas à autre chose qu’une relation purement économique.
Kiyoshi avait essayé d’être concis dans son discours. Droit au but, à la contrepartie qu’engendrait le transfert de l’antidote. Ce médicament donnerait la possibilité à Iwa de refaire son économie. Une fois qu’il aurait un accord en main, il pourrait gagner d’avantages de cœurs Iwajin, encore et toujours et lorsqu’il sera définitivement dans les esprits de chacun, le titre de Tsuchikage ne serait plus qu’un ancien souvenir. |
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
| |  | Sujet: Re: [FB Sashi'] Un antidote pour du commerce Jeu 25 Fév - 13:40 | |
| L'annonce qu'avait fait le ninja à Tsunami avait quelques peu déconcerté. Mais la Shinobi n'en était pas à sa première fois et avait rapidement sut reprendre le contrôle de évènements. Il était hors de question qu'un autre village dicte la conduite à tenir des kirijins. Cependant chaque mot devait être posé afin de ne pas envenimer la situation. De plus pour le moment la disparition de Verros ne s'était pas trop ébruité, et il était primordial pour la sécurité du village que ça reste ainsi. L'homme prit alors la parole :
Comme vous l’avez probablement remarqué, je suis venu seul ici. Alors vous vous doutez bien que j’ai assuré mes arrières afin de repartir sur mes deux pieds et en pleine forme. Je n’ai pas l’antidote sur moi, seulement un parchemin qui permettra à vos médecins de le recréer sans trop de difficulté. Je suis le seul à pouvoir ouvrir le sceau qui garde la recette. Si vous tentez de l’ouvrir par vos propres moyens, le parchemin se détruira et vous n’aurez pas l’antidote.
Puis il reprit :
- Et pour répondre à votre dernière question : je suis ici pour Iwa. Vous n’êtes pas sans savoir que votre archipel est un point stratégique au niveau commercial. Je vous donne l’antidote… ce que je veux en échange ? Que vous permettiez aux marchands et bateaux de commerce en provenance de Tsuchi de passer par vos eaux et d’y écouler leurs produits. Un droit de commercer entre nos deux nations sans engendrer de problème. Avouez que vous avez tout à gagner : un antidote et la possibilité d’augmenter la fréquentation de votre pays. Cependant, ne vous attendez pas à autre chose qu’une relation purement économique.
La fille ne put s'empêcher d'éclater de rire devant son interlocuteur. Reprenant progressivement son calme elle se tourna vers lui et tout en se rapprochant du visage de l'Iwajin, elle dit :
- Je constate que les gens de votre village sont un peu moins stupide que je le pensais et savent prendre quelques précautions. Malheureusement d'après se que je vois, vous ignorez beaucoup de chose sur l'art de la négociation.
Elle se tut durant un bref moment et en affichant un large sourire reprit :
- Réfléchissez, pour nous c'est assez simple le but est de récupérer le parchemin ouvert afin d'en lire son contenu, mais pour vous l'enjeu en est tout autre se que vous recherchez n'est pas matériel, le simple bout de papier que vous retirerez de notre échange n'est pas suffisant, il ne représente rien. Ce que vous venez échangez aujourd'hui c'est de la confiance. Celle la même qui pourra rendre votre bout de papier un temps soit peu réel. Ne confondez pas le troc et la négociation, ce sont deux arts totalement différents
L'Iwajin semblait un peu dérouté face à se que venait de lui dire cette femme. Il comprenait clairement se que venait de dire la kirijin. Celle ci continua :
- Bien en temps normal il faudrait réunir tout un conseil que votre proposition soit étudier, mais en se moment on a pas vraiment le temps, donc c'est moi qui vais prendre la décision tout de suite et maintenant. Votre proposition me semble tout à fait raisonnable, je vais cependant mettre une réserve, notre village veux et exige qu'aucun commerce ne soit pour le moment établi avec le village de Konoha jusqu'à ce que nous en donnions l'autorisation. Ce que je vous l'assure nous ne tarderons pas à faire.
Ça y était, les dés étaient jetés et toutes les billes étaient dans les mains de cette Iwajin qui pouvait accepter le contrat oui bien condamner son village à une économie minable. |
|  
 Nombre de messages: 491 Age: 20 Localisation: cherche tu finiras par trouver ! Nindô: Kiri number one ! Fan De: Yuugiri Shitei
| |  | Sujet: Re: [FB Sashi'] Un antidote pour du commerce Jeu 25 Fév - 14:54 | |
| L’art de la négociation n’est pas très éloigné de l’art du verbe. Laissons la croire ce qu’elle souhaite, sa prétention n’a que peu d’importance. Kiyoshi écouta la Kirijin d’une oreille très attentive, buvant chacun de ses mots, chacune de ses paroles. Tout en ne laissant aucun son s’échapper, il fixait la femme, le plissement des lèvres, le froncement de sourcil, la dilatation de la pupille, la durée de ses respirations. Chaque petit détail qu’il lui permettait de sonder son interlocutrice. Elle semble pressée d’en finir. Les dernières paroles du bras droit renforcèrent les pensée de l’Iwajin.
- Les produits qui seront écoulés et achetés chez vous ou qui passeront par vos eaux n’auront aucun rapport avec Konoha, puisque c’est ce que vous souhaitez je respecterai cet engagement. Mais les terres reliant Iwa à Konoha ne vous appartiennent pas, et ne seront pas sujettes à ce traité. Je suis ici pour une question d’économie maritime et non pour réconforter des rivalités entre votre pays et celui du Feu. Il n’y avait aucune animosité dans le timbre de sa voix, aucune prétention ou supériorité.
Bien que la jeune femme ne fût pas en position de force, ni même d’imposer sa loi sur ce traité, Kiyoshi se retint de le lui rappeler. Ce que j’ai à lui offrir sauvera une foule de Kirijin et elle le sait, alors pourquoi tente-t-elle tout de même de rajouter des clauses futiles à cet échange ? L’Iwajin trouva la réponse en la fierté qu’on les dirigeants à toujours vouloir contrôler, surtout ce dont ils ignoraient l’ampleur.
- Permettez que je vous emprunte une feuille et un pinceau ?
La question, bien qu’étrange, était sérieuse. Kiyoshi commença à dessiner des sceaux avec une dextérité et une rapidité atypique. Retournant la feuille en direction de Tsunami, il la lui présenta et lui expliqua que le parchemin apparaîtrait ouvert, entre ces sceaux, une fois qu’il aurait le papier officiel et qu’il aurait quitté le village sain et sauf.
- Le simple bout de papier que je retirerai de cet échange sera largement suffisant, croyez moi. Si je ne quitte pas le village avec une preuve écrite de notre engagement, nous n’aurons tout deux que l’a confiance de l’autre.
Encore une fois, Kiyoshi était calme, une sérénité intérieur qu’il laissait percevoir lorsqu’il discutait. Il n’était pas là parce qu’il savait qu’il gagnerait cette partie, non -d’ailleurs rien n’indiquait que l’Iwajin remporterai ce qu’il désirait- mais parce qu’il aimait jouer. Les échanges, les trocs, les négociations, la vie en elle-même n’était qu’un jeu à multiples facettes. Chacune d’elles comportant plusieurs partie, une infinité de possibilités s’offrait au joueur mais chaque mouvement, chaque choix, chaque mot pesait. Le but étant d’arriver le plus rapidement à son objectif, prendre le chemin le plus court, associer le poids des mots pour obtenir un compte rond, parfait et irréversible. Kiyoshi jouait, depuis bien des années, avant même qu’il prenne le pouvoir parmi les Ombres, avant même que celles-ci soient créées. Il jouait et était doué à cela. |
|  
| |  | Sujet: Re: [FB Sashi'] Un antidote pour du commerce Lun 1 Mar - 21:54 | |
| Le négociateur Iwajin avait été calme tout le long de la conversation. Tsunami était persuadé que c'était parce qu'elle avait mené ces négociation ne laissant pas vraiment le choix à sont interlocuteur. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle entendit la réponse de ce ninja :- Les produits qui seront écoulés et achetés chez vous ou qui passeront par vos eaux n’auront aucun rapport avec Konoha, puisque c’est ce que vous souhaitez je respecterai cet engagement. Mais les terres reliant Iwa à Konoha ne vous appartiennent pas, et ne seront pas sujettes à ce traité. Je suis ici pour une question d’économie maritime et non pour réconforter des rivalités entre votre pays et celui du Feu.La femme comprit que le ninja était déterminé et puissant d'esprit, ainsi dissocier les alliances entres les pays du feu et ce village semblait impossible. Cependant il restait encore une carte à jouer, mais pas maintenant. Il fallait attendre de posséder l'antivirus avant de contacter ce village ... L'homme prit alors des feuilles de papier et dessina les symboles nécessaires à la lecture du parchemin. Il savait parfaitement ce qu'il faisait, il reprit donc ensuite :- Le simple bout de papier que je retirerai de cet échange sera largement suffisant, croyez moi. Si je ne quitte pas le village avec une preuve écrite de notre engagement, nous n’aurons tout deux que l’a confiance de l’autre.Tsunami avait compris se qu'elle devait faire, il ne lui avait pas laissé beaucoup de possibilités. Plus de négociations seraient inutiles. Il s'agissait désormais d'accepter l'offre pendant qu'elle était proposée. Elle prit alors à son tour une feuille de papier et tout en commençant à écrire elle dit :- Très bien inutile de nous attarder plus en discutions inutiles, il est temps de rédiger ce contrat.| Citation: | Traité diplomatique
Le village de kiri en le nom de Tsunami s'engage officiellement à laisser libre accès au marchandises ainsi qu'aux commerçants Iwajins sur l'ensemble des Iles des Archipels du Pays de l'eau dans toutes les places marchandes. Aucune taxe ne pourra être demandé à ces commerçant d'une façon à perpétrer de bonnes relations économiques avec le d'Iwa. J e déclare donc par la présente un libre espace de circulation des biens entre le pays de Pierre et celui de l'eau que je baptise: Yochi mizuiro ou «l'espace bleu». Ce traité ouvre la voie pour une ouverture de relation économique durable.
Tsunami Maka haute conseillère du Village de la brume
|
La femme reprit alors tout en donnant le papier :
- Voilà nous avons remplit notre part du contrat. J'espère que beaucoup d'autre suivrons et que vous allez a votre tour remplir votre part du marché.
La ninja laissa alors la parole à son interlocuteur ... |
|  
| |  | Sujet: Re: [FB Sashi'] Un antidote pour du commerce Ven 5 Mar - 18:31 | |
| - Comme promis, vous recevrez l’antidote entre ces sceaux, dès que j’aurai quitté votre pays. Kiyoshi remercia la Kirijin et s’inclina respectueusement avant de sortir du bureau, leur traité en poche. Les premiers coups de cette partie s’avérèrent fructueux, comme l’avait prédit son mentor, et le disciple se réjouissait d’avoir rempli avec brio cette tâche. Rejoignant le port du village, Kiyoshi embarqua dans la première navette à destination du pays du Son -aucun bateau ne rejoignait directement Tsuchi… pour l’instant- et au bout d’une heure de voyage, il remplit sa part du marché en téléportant le manuscrit, ouvert. Les médecins Kirijin pouvaient à présent fabriquer l’antidote et soigner leurs semblables. * * * Kiyoshi était revenu de Kiri depuis quelques heures, tôt dans la matinée, mais s’était refusé tout repos. Il fallait imprimer ce traité en de multiples exemplaires et les envoyer dans tous les ports au Nord du Pays. Pour que chaque marchand, chaque commerçant ou chaque marin puisse l’avoir sur lui, en tant que laissé passé irréfutable -en espérant que les gardes côtes Kirijin respectent cet engagement. Après avoir terminé la préparation de quelques ordres de mission en rapport avec ce qu’il qualifié de Traité Mizuiro Yochi(*), Kiyoshi s’isola dans un couloir rarement emprunté -au sous-sol du bâtiment du Kage- pour s’entretenir avec son mentor. L’inconnu l’attendait, dissimulait dans l’ombre d’un recoin. Le quartier décisionnel était l’un des quartiers les mieux gardés du village, du fait de son importance à la gestion et la direction du pays tout entier. Pourtant, un homme encapuchonné s’était frayé un chemin jusqu’au bâtiment principal, là où le Kage lui-même officiait ; à moins qu’il ne fut toujours présent en ces lieux. - As-tu le traité avec Kiri ?- Oui. J’ai obtenu exactement ce que tu souhaitais. De même pour Konoha(**), ils possèdent tous l’antidote… à l’exception de Suna.- Nous n’avons aucune certitude sur l’existence du Virus chez cet allié. Une réunion pour le Sankaku aura lieu là bas, nous verrons alors s’il est nécessaire de le leur envoyer ou non. En attendant, essaie de tro… L’homme s’arrêta subitement. Ils avaient discuté à voix basse, mais pas suffisamment, car des pas approchaient. Tandis que l’inconnu quitta le couloir en hâte par l’autre chemin, Kiyoshi fit volt face pour découvrir l’identité du perturbateur. - Kiyoshi… alors comme ça vous vous entraînez à l’art du ventriloque ? Ironisa l’intrus - Sanzashi Misao, j’aime la ventriloquie que voulez vous... Il devait laisser un peu de temps à son mentor pour sortir incognito de cet étage. Les villageois ne vous ont-ils pas remis des recommandations pour Otoko-sama ?- Si, répondit le vieil homme tout en montrant une pochette. Mais le bureau du Kage est vide. Peut être vous a-t-il prévenu de cette absence !?- Non, je regrette. Kiyoshi dépassa le vieux Sage et se dirigea vers les escaliers, évitant une trop longue discussion avec cet homme un peu trop curieux. - Je vous ai à l’œil Kiyoshi-san... Lança Misao, d’une voix dénuée de toute candeur. Je vous ai à l’œil.- Je sais à présent qu’au moins une personne veille sur moi. Conclut-il en rigolant, tandis qu’il gravissait déjà les premières marches. Misao regarda brièvement par-dessus son épaule, espérant voire surgir l’interlocuteur mystérieux de Kiyoshi, mais personne n’apparut. Replaçant sa pochette sous le bras, le dirigeant du Shomin’ no Koe regagna à son tour le rez-de-chaussée du bâtiment. ~ ~ FIN ~ ~ (*)Mizuiro Yochi signifie Espace Bleu. En japonais, l’adjectif Mizuiro (bleu) est placé avant le nom, hein Sashi’ ;p. (**)L’antidote sera donné à Konoha via FB tout comme ce fut le cas pour Kiri dans ce topic. D’un point de vu chronologique, Kiyoshi est d’abord passé par Konoha avant de rejoindre Kiri. |
|  
| |  | Sujet: Re: [FB Sashi'] Un antidote pour du commerce Ven 5 Mar - 19:07 | |
| |
|  
| |  | | | [FB Sashi'] Un antidote pour du commerce | |
|