AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Objectif : revoir la lumière !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Objectif : revoir la lumière !! Mer 24 Fév - 4:05

Branle-bas de combaaaaaaaaaaaaat !! J'ai toujours rêvé de beugler ça xD *toussotte et reprend*...

Comme vous l'avez surement compris - à moins d'avoir été absent ces derniers temps, ou pire ! d'être passé sur le forum sans vous intéresser à ce qui s'y passait - Naruto RPG a changé de nom de domaine. L'explication à cela se trouve dans des topics relativement récents au titre assez évocateurs, donc je vais éviter de vous refaire un topo, même vite fait.

Ici on va traiter d'une des conséquences directes de ce changement de NdD (non ça ne veut pas dire "nom de Dieu", on ne blasphème pas ici -_-) : NRPG n'est plus référencé nulle part !! Et c'est pas très cool. Aucun visiteur ne peut atterrir ici, à moins de le vouloir (et donc de déjà connaitre le forum).

Il va donc falloir nous référencer à nouveau, engager des partenariats avec d'autres forums, des qui brassent de nombreux visiteurs, de préférence, se réinscrire auprès des topsites, etc.

1. TourDeJeu

La réinscription sur les topsites est faisable dans l'instant (ça devrait être fait au moment où vous lirez ces lignes), et je m'occuperai d'inscrire le forum \ICI/ : il s'agit de TourDeJeu, un site référençant les jeux en lignes multijoueurs (forums RP entre autres). L'intérêt de ce genre de site, c'est qu'il est utilisé par des joueurs qui cherchent de bons forums de RP (c'est là que j'ai trouvé les anciens forums que j'ai fréquenté), et qu'il est possible de fournir de nombreux détails sur le forum (nombre de joueurs, activité requise, niveau RP requis), mais surtout il est possible d'y passer des annonces (du genre "NRPG lance un event, venez vous inscrire pour y participer") !! Et contrairement à un topsites, ce sont les joueurs qui testent les jeux qui les notent par la suite (en gros on attire des joueurs en fonction de la qualité du forum, de l'ambiance, plutôt qu'en fonction de la popularité, et ça j'aime beaucoup).

En rapport à cela, j'aurais une petite chose à demander à vous, membres de NRPG : proposer (pour ceux qui le souhaitent) un petit descriptif rapide du forum (200 caractères), ainsi qu'une description plus longue, sans longueur limite pour autant que j'en sache, permettant de raconter plus en détail l'histoire du RP sur le forum. En gros, un post RP traitant de l'histoire du village, quoi ^^

Bref, plus la "fiche technique" du forum sera riche et détaillée, plus elle sera susceptible d'attirer de nouveaux joueurs.

2. Partenariats

Il va falloir chercher à engager des partenariats avec d'autres sites, de préférence très fréquentés, et de préférence susceptibles d'attirer des joueurs de bon niveau, les débutants étant toujours naturellement les bienvenus. Problème : je ne passe plus mon temps depuis longtemps à jeter un oeil aux autres forums, et je n'ai pas que ça à faire de mon temps non plus. Non pas que j'ai pas envie, c'est juste que j'ai aussi mes obligations IRL ^^

Donc la deuxième chose que je vous demanderais, ce serait de dénicher des forums dans ce goût-là, et de faire part de vos trouvailles ici-même. Après quoi, un membre du staff (moi ou un autre) devra se charger d'engager le partenariat.

NB : J'emploie le mot "partenariat" comme si je savais comment ça marche, mais ce n'est pas le cas du tout ^^"

Voili-voilou ! Merci d'avance, et bon RP à tous lol

Iwa

Masculin
Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Loisirs: Glander seul ou accompagné
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Mer 24 Fév - 10:49

Le partenariat c'est assez simple smile
Il suffit juste de trouver un forum qui serait interressé par une "association", s'il l'est, il nous passe un "bouton" qu'on met en lien sur la page d'accueil et il en fait de même avec un qu'on leur aura donné.

Voilaaaa

Kiri

Masculin
Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours smile

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Mer 24 Fév - 10:54

Mmmh je veux bien tenter de te faire un descriptif de 200 caractères si tu veux, j'ai quelques petites idées =) Donc je suis volontaire =)
Invité

MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Mer 24 Fév - 11:57

J'ai des relations avec Gaara-fr et CaptaiNaruto, étant donné que j'ai déjà fait parti de la MFT pour faire les scans de Naruto. Normalement, il n'accepte pas ce genre de forum, mais je vais quand même essayer de négocier ; on ne sait jamais.

Nukenin

Masculin
Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
Loisirs: RP & Kung Fu !

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Mer 24 Fév - 12:05

C'est avec ce genre de partenaire (des sites sur naruto = excellent moyen de ce faire connaitre) qu'un site pour le forum serait le bienvenu ! Hein Kaneko ? wink

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Ven 26 Fév - 22:54

Toutes les relations sont bonnes à utiliser! Pour ma part je n'écarte aucun possibilité pour dénicher un forum ou autre qui accepterait de s'associer avec nous, donc les gens si vous avez des liens servez-vous en ça nous aidera à tous.
Invité

MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Mer 17 Mar - 16:37

Concernant les partenariats, Gaara-Fr refuse de nous prendre. Vu comme la négociation est partie avec Gaara-Fr, j'imagine que CaptaiNaruto refusera également de nous aider pour une certaine raison...

Autrement, j'ai fait d'autres demandes, et j'attends les réponses. J'espère qu'au moins un d'eux sera un peu plus courtois que Gaara-Fr !

PS à Kaneko : Je t'expliquerais sur msn.

Edit Ookami: Merci de me l'expliquer à moi aussi!

Nukenin

Masculin
Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
Loisirs: RP & Kung Fu !

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Sam 1 Mai - 14:58

[Je poste ça ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic]

J'ai lancé des demandes de partenariat auprès de forums que m'ont gracieusement présenté Raimei et Chôchô ! Une bonne chose à faire serait donc d'en lancer plein d'autres !

Comme je sais que la plupart d'entre vous fréquente d'autres forums que celui-ci (NRPG est cocu ! *sbaf*), je vous invite à vous renseigner si ces forums acceptent les partenariats, et à venir m'en parler !

Sur ce, bon RP !

Iwa

Masculin
Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça.

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Sam 1 Mai - 16:46

Je peut essayer de demander un partenariat avec Naruto Kami no Kousen, c'est tout simplement les meilleurs ^^'
Invité

MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Sam 1 Mai - 17:37

Euh puisqu'on parle de partenariat, Yuurei étant sur Naruto Ninja RPG, forum avec lequel nous étions partenaire grâce à Anju, je vais lui demander de le leur proposer et de voir si cela les intéresse ;).
Invité

MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Sam 1 Mai - 17:52

Kaguya Kimimaro a écrit:
Je peut essayer de demander un partenariat avec Naruto Kami no Kousen, c'est tout simplement les meilleurs ^^'

Tu peux ajouter que le graphiste de Nrpg leur a confectionné un avatar fort utile pour leur forum. (Celui du maître PNJ ou celui pour les membres SANS AVATAR -me rappel plus précisément-). Si infime que ça puisse paraitre, ça peut participer à faire pencher la balance en notre faveur ! Après tout, ça reste un coup de pouce de notre part. : )

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Dim 2 Mai - 3:24

Je peux proposer un parterariat sur un de mes forums amants (ouai je fais cocu nrpg), en revanche c'est un forum star wars, ça ne pose de problème à personne ? Je ne sais pas si vous n'en voulez qu'avec des forums manga. Eux accepteront je pense, après tout il y en a bien une qui a demandé un partenariat et qui se l'ai vu accordé ! Un forum twilight c'était..

EDIT réponse à Kaneko : Tu m'envoies des fleurs par la même occasion ! ^^

Dernière édition par Yuugiri Shitei le Lun 3 Mai - 15:01, édité 1 fois

Kiri

Masculin
Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents !
Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours smile

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Dim 2 Mai - 11:14

Le partenariat avec le forum que je t'ai proposé a été accepté ! =)
Faut les prévenir lorsque leur mini bannière sera affichée, et ils feront de même ! \o/

Nukenin

Féminin
Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Lun 3 Mai - 12:03

Yuugiri Shitei a écrit:
(...) en revanche c'est un forum star wars, ça ne pose de problème à personne ?

Aucun souci ! Peu importe, du moment que ça peut ramener des joueurs intéressants ! Au contraire, c'est excellent s'ils arrivent à passer d'un univers Star Wars à un univers Naruto, belle preuve d'ouverture d'esprit et d'imagination \o/ (J'avais joué un p'tit peu sur un forum Star Wars avant, donc je m'envoie un peu des fleurs, là *sbaf*)

Iwa

Masculin

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Objectif : revoir la lumière !! Sam 8 Mai - 16:45

Peu importe le thème du forum, je pense que plus nous touchons à d'autres univers plus nous avons de chance d'ameuter du monde! N'hésitez pas si vous avez des propositions de ce type c'est tout bénef pour le fofo!
Invité

Objectif : revoir la lumière !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut