| | "Ce forum n'existe pas ou plus" | |
|
|
<| Message | Auteur |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Sam 20 Fév - 16:03 | |
| Plutôt dans nos cerveau et son oeuvre est dans notre coeur. Ce n'est pas la fin du forum pour autant!
Le Roi est mort, longue vie au Roi! |
| |
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Sam 20 Fév - 16:43 | |
| Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir ! Viens ma belle, viens ma gazelle, le lion est mort ce soir ! a ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouim bowéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé |
|  
 Nombre de messages: 581 Age: 22 Localisation: Deep inside your ... Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents ! Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours  Date d'inscription: 09/11/2008
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Sam 20 Fév - 22:20 | |
| Un nouveau tournant pour le forum... DeoXD nous quitte, mais il peut très bien revenir nous voir quelques fois ! Je te tire mon chapeau, ton oeuvre est une franche réussite ! Merci mille fois d'avoir créer ce forum ! _________________ J'ai un voyage à faire...au fond de moi... Shikamaru |
| |
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mar 23 Fév - 12:54 | |
| | Equipe Administrative a écrit: | | Les modifications ont été opérées. Le compte fondateur ne m'appartient plus. Bonne continuation à tous. |
Cession de compte définitivement effectuée !
Maintenant, revenons-en à cette histoire de nom de domaine (car tout ceci n'était que péripéties, bwahaha).
En allant voir dans quel onglet on change l'adresse du forum, je suis tombé sur cette excellente surprise : "Au vu de l'activité de votre communauté sur votre forum, votre nom de domaine vous est offert par Forumactif."
Il est donc possible d'avoir à nouveau un nom de domaine se terminant en .org ! Remets-nous donc l'ancien nom de domaine et ce sera comme s'il ne s'était rien passé, me direz-vous. Certes, sauf qu'on nous signale que narutorpg.org est un nom de domaine déjà pris (alors qu'on a arrêté de payer pour l'avoir, va comprendre quelque chose). Je vais essayer de contacter Forumactif, histoire de voir s'il n'est pas possible de récupérer l'ancien nom de domaine.
EDIT : Après vérification, le nom de domaine naruto-rpg.org (le même qu'avant, mais avec un tiret, quoi) est disponible. J'ai donc demandé aussitôt à le réserver. Le délai d'attente étant de 5 jours ouvrés, l'adresse du nom de domaine devrait changer à nouveau, auquel cas ce sera (normalement) : www.naruto-rpg.org
Prenez-en note d'ici là, au pire j'enverrai à nouveau un e-mail à tout le monde pour prévenir quand le changement sera effectué._________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| |
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mar 23 Fév - 14:25 | |
| Pour narutorpg.org, il s'agit probablement d'un bot. Eh oui, certaine compagnie utilise des bot surfeurs pour automatiquement prendre les noms de domaines qui viennent à l'échéance pour les revendre. L'idée, c'est que parfois, ils réussissent à voler le nom de domaine d'une petite compagnie qui aurait oublier le paiement annuel et qui seront forcer de le racheter (très cher) s'ils ne veulent pas effectuer un transfert qui serait fastidieux, dans le cas où de la pub aurait été imprimée ou publiée avec l'ancien nom.
Le frère d'une collègue s'est fait faire le coup. Il a perdue les droits de son site web (une réserve de chasse.) juste avant la période d'automne alors que tous ses admissions se font par courriel. En plus de débourser 10 000$ pour racheter son propre nom de domaine, ses profits ont frôlés le zéro.
Ce qui est dommage, c'est que nous perdrons notre jolie place google à mon avis. Faudra être très actif sur les topsites.
Edit : http://www.sitelogr.com/s/narutorpg.org
Alors, j'ai l'adresse mail du propriétaire actuel. Au moment de son achat, le nom de domaine valait 500 dollars us, normal qu'il ait sauter sur l'ocaz'. Maintenant il en vaut 133, mais normal, il n'est plus rattacher à rien. |
| |
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mar 23 Fév - 19:00 | |
| Rien pigé, Hanamaru ^^" Rassure-toi c'est loin d'être de ta faute, c'est juste que je fais un blocage dès qu'il s'agit d'argent et des complications que ça peut engendrer (je relirai plusieurs fois, et je finirai peut-être par piger xD)Bon à part ça, la réponse de Forumactif n'aura pas tardé : | Citation: |
Bonjour,
Votre demande de réservation pour le nom de domaine personnalisé naruto-rpg.org a bien été effectuée.
Votre forum sera désormais disponible aux 2 adresses suivantes : http://www.naruto-rpg.org et http://www.naruto-rpg.org
Cette nouvelle adresse sera accessible d'ici quelques heures.
Cordialement, L'équipe Forumactif. |
Voilà, il ne devrait plus y avoir de problèmes désormais
Au fait Hanamaru, tu saurais m'expliquer comment on fait pour arriver à une "jolie place Google" ? (Toi ou un autre, mais en tout cas j'ai envie de savoir : c'est au nombre de visites, ou bien ?_________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| |
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mar 23 Fév - 19:15 | |
| Il faut imaginer que Google est un top site gigantesque. Il faut s'y faire référencer et d'après le nombre de visite, on monte peu à peu vers la première place. Lorsque l'on est premier assez longtemps, on obtient de plus amples "privilèges", comme des sous-liens vers les parties importantes du forum (ou site) etc.
EDIT: Le forum est maintenant disponible à l'autre adresse. Il semble qu'il faille réitérer l'inscription auprès de google, car l'ancien lien n'est plus valide maintenant... |
|  
 Nombre de messages: 894 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mer 24 Fév - 1:24 | |
| | Kaneko Hige a écrit: | Rien pigé, Hanamaru ^^"
Au fait Hanamaru, tu saurais m'expliquer comment on fait pour arriver à une "jolie place Google" ? (Toi ou un autre, mais en tout cas j'ai envie de savoir : c'est au nombre de visites, ou bien ? |
En gros, des compagnies ne font que ça, acheter des noms de domaines qui tombe à échéance, pour les revendre plus cher, grâce à des bots surfeurs.
Pour google, c'est exactement comme Sojiro à dit :p Plus il y a de clic sur google, sur nous, plus on monte dans le top. Le problème là, c'est qu'on recommence à zéro et donc très loin. |
| |
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mer 24 Fév - 1:51 | |
| | Hanamaru Hyouzo a écrit: | | Le problème là, c'est qu'on recommence à zéro et donc très loin. |
Complètement d'accord, avec le départ de D. j'ai vraiment l'impression qu'on remet les compteurs à zéro et qu'on reprend depuis le début. La différence c'est qu'on redémarre à zéro mais avec un petit paquet de membres déjà actifs ^^
D'ailleurs, j'attends le retour d'Ookami pour discuter longuement avec lui, parce que j'ai des idées pour remettre le forum au goût du jour (maintenant qu'on a plus DeoXD au-dessus de nos têtes)  _________________ | Citation: | "La rêverie nous a conduits où nous sommes aujourd'hui; très tôt au cours de notre évolution, nous avons appris à laisser notre imagination si bien vagabonder qu'elle a bientôt ramené des souvenirs."
Sir Terry Pratchett |
|
| |
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mer 24 Fév - 3:24 | |
| C'est vrai qu'il y a plein de possibilités là. Y'a plus la menace invisible qui semblait freiner le développement.
Dans tous les cas, repartons d'un bon pied... d'un pied ferme mais stable, cette fois. |
| |
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mer 24 Fév - 11:24 | |
| Avant de nous engager dans des liaisons avec d'autres forum et/ou des topsites, ne ferions nous mieux pas d'attendre notre changement d'adresse ? |
|  
 Nombre de messages: 516 Age: 19 Localisation: cherche tu finiras par trouver ! Nindô: Kiri number one ! Fan De: Yuugiri Shitei
Sojiro Date d'inscription: 09/04/2008
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mer 24 Fév - 13:36 | |
| Je suis d'accord avec Sushi Sachimato! Si on leur donne une adresse qui d'ici deux jours, expire, ca sert a rien! Mais on peut toujours commencé à chercher ^^ _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 20/01/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 28/08/2011) |
|  
 Nombre de messages: 783 Age: 18 Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu... Fan De: plein de gens! Date d'inscription: 21/09/2009
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mer 24 Fév - 13:38 | |
| Mise à jour, notre nouvelle adresse est opérationnelle donc on peut désormais (sauf erreur de ma part) foncer pour les échanges !
EDIT Kaneko : Autant pour moi, j'ai effectivement oublié de vous signaler que la nouvelle (www.naruto-rpg.org) est désormais valide ! C'est celle qu'on utilisera "officiellement" à partir de maintenant. |
|  
 Nombre de messages: 516 Age: 19 Localisation: cherche tu finiras par trouver ! Nindô: Kiri number one ! Fan De: Yuugiri Shitei
Sojiro Date d'inscription: 09/04/2008
|
|  |
| | "Ce forum n'existe pas ou plus" | |
|