| | "Ce forum n'existe pas ou plus" | |
|
|
<| Message | Auteur |
Sujet: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mar 16 Fév - 16:33 | |
| What the hell !? Je souhaitais savoir si j'étais le seul ou non à avoir une page forumactif m'indiquant que le site "www.narutorpg.org" n'existe pas ou plus. Il me faut rentrer sous l'ancien nom du site (à savoir http://www.naruto-rpg.org) pour pouvoir rejoindre le site. Si quelqu'un a une réponse, je suis impatient de la lire \o/. |
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
Âge du Perso : 35 ans
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mar 16 Fév - 16:45 | |
| Il y avait depuis plusieurs semaines une annonce dans le panneau d'admin' prévenant que le nom de domaine arrivait à expiration. La date limite pour que DeoXD paye pour le nom de domaine narutorpg.org ayant été dépassée, l'adresse du forum est donc revenue à l'ancienne (qui elle, est gratuite). Quant à savoir pourquoi DeoXD n'a rien fait, je n'en sais rien et je m'en moque. Nous l'avons contacté plusieurs jours avant la date indiquée par forumactif, mais il n'a jamais daigné répondre. A partir de là Ookami et moi ne pouvions pas faire grand-chose d'autre, si ce n'est prévenir les membres, sauf qu'on ne savait pas vraiment ce qui allait se passer.
Voilà pour les explications. Toujours est-il que j'ai envoyé un mail à tous les membres ce matin pour les prévenir du changement d'adresse du forum. Si certains ne l'ont pas reçu, c'est qu'ils n'utilisent plus l'adresse qu'ils avaient donné à leur inscription (ce qui explique peut-être pourquoi tu ne l'as pas reçu, Toto).
Navré pour la gêne occasionné, et bon RP à tous \o/ |
|  
 Nombre de messages: 1713 Age: 28 Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. Loisirs: Glander seul ou accompagné Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça. Date d'inscription: 03/10/2008
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mar 16 Fév - 16:53 | |
| Ouki, non en réalité c'est que je n'ai simplement pas vérifié mes mails (hotmail rame en ce moment T_T). Merci pour l'info en tout cas o/. |
|  
 Nombre de messages: 1781 Age: 23 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose. Fan De: Plop
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mar 16 Fév - 19:08 | |
| Ca m'a fait pareil! Mais le site y est dans la liste des NarutoRpg proposé par forumactif sur la page disant que ca existe plus. _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 Nombre de messages: 915 Age: 19 Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu... Fan De: plein de gens! Date d'inscription: 21/09/2009
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mer 17 Fév - 2:50 | |
| J'ai eu peur que Kaneko soit partit sur un coup de tête et qu'il ait tout effacé le forum x-)
J'ai tellement fouillé partout pour retrouver ce forum sous son ancien nom. Sinon, NRPG est tombé bien bas niveau pub, je crois que nous n'aurons plus beaucoup de membres en trouvant ce forum par le répertoire de Google. Je crois qu'il faudra reprendre les top-sites pour pouvoir ravoir plus de nouveaux membres. |
| |
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mer 17 Fév - 12:46 | |
| | Equipe Administrative a écrit: | Bonjours à tous, Ayant reçu le message suivant de la part de Kaneko Hige :
| Citation: | Salut !
Comme vous l'avez surement remarqué, l'adresse www.narutorpg.org n'est plus valide, suite au fait que DeoXD a arrêté de payer pour le nom de domaine. Rassurez-vous, le forum existe toujours ^^
La nouvelle adresse est désormais : http://www.naruto-rpg.org/forum.htm
Voilà, j'essayerai de vous fournir plus d'explications sur le forum, mais en même temps je viens de vous dire l'essentiel...
Navré pour l'éventuelle gêne occasionnée, à bientôt sur le forum !
Kaneko Hige, admin' de NRPG |
Je me suis permis de venir voir le forum et suis tombé sur ce topic. Je tiens à préciser que les Admins m’ont envoyé des MPs pour m’alerter du problème. Mais je ne consulte pas mes MPs et je ne reçois pas de notifications lors de leurs arrivées dans ma boite de réception. En cas de soucis je suis bien sur enclin à fournir une aide, mais mieux vaudra me contacter via ma boite mail que je fréquente plus assidument.
Concernant la fin du nom de domaine, c’est l’effet du non renouvellement du payement de la cotisation annuelle pour le conserver. Cotisation qui s’élève à presque 50€. Je ne pense pas que vous ayez besoin de plus d’explications pour savoir pourquoi je n’ai pas renouvelé (si t’en es que je sois prévenu) l’opération pour la 4ème année d’utilisation du nom de domaine.
S’ils le souhaitent les administrateurs actuels peuvent racheter le nom de domaine bien sur via l’outil à leur disposition dans le panneau d’administration, rubrique « Divers », « Achat de crédit ».
Je suis bien sur enclin à fournir toute l’aide nécessaire en cas de besoin.
Vous pouvez peut être demandé à ForumActif de faire une redirection temporaire de 2 semaines sur l’ancien nom de domaine afin de rapatrié tous les membres si vous ne renouvelez pas le NdD, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient OK pour ça.
Dans tous les cas bonne journée et bon jeu à tous. D.
PS: Je note aussi qu'il y a beaucoup de problème au niveau des images de bouton qui ont disparu, je pense que les Admins devraient travailler rapidement à régler ce problème essentiel à l'utilisation du Forum. |
Bonjour à toi ô grand manitou, j'ai plusieurs choses à te dire et te demander. Je ne cacherais pas que cela a un lien étroit avec notre discussion par MP du mois de novembre dernier.
Puisque le NdD n'a pas était renouvelé et que le forum a changé d'adresse, j'en conclus que rien de ce que tu m'avais dis n'était vrai (si tu savais combien je suis peiné à l'idée de penser que tu m'as mentis...). Aussi je vais être direct et te demander quelque chose. Sans payer (et en faisant ça; libérer ce pauvre forum des mains de celui qui paye pour son existence et à qui aucun reproche n'est possible) pourrais-tu changer l'adresse de ce forum en quelque chose de plus descend, comme; narutorpg-v2.forumactif.fr (ou autre chose s'il y a de plus amples libertés concernant le choix du nom de domaine) ?
Mais changer le nom de domaine n'est pas suffisant et je te demande, au nom de tous les rpgiens de bien vouloir laisser la main à notre chère et respecté Kaneko dont la présence sur le forum et la bonne administration est de rigueur... La place de fondateur tu peux la lui confier, et si j'en crois ce que je sais, aucun contrat particulier avec forumactif ne peut t'empêcher de lui donner les droits...
Merci chère fondateur, de t'être permis de venir sur le forum et de tomber par hasard sur ce topic. Dans l'espoir, qu'aucune ruse sujet à nous montrer ton extrême nécessité, n'est caché dernière ces derniers évènements, je te souhaite une bonne continuation et de bons projets.
Cordialement, Sojiro. |
|  
 Nombre de messages: 862 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Mer 17 Fév - 18:12 | |
| | Equipe Administrative a écrit: | Cher Sojiro,
Je vois que tu n'en démord toujours pas concernant ta théorie de la conspiration.
Je vois pas à quel moment lors de notre discussion je t'aurais dit des choses fausse. L'engagement annuel sur le nom de domaine de NarutoRPG courait de novembre à novembre. A coté de cela je possaidait mon engagement sur la protection des droits et créations originale et propriété intellectuelle courant de Janvier à Janvier.
Mon engagement arrivant à terme je ne vois pas mon intérêt de poursuivre le paiement du NdD. N'ayant même pas eu l'occasion de venir sur le forum l'opération c'est faites toute seule sans moi.
N'ayant plus aucun engagement avec le forum, je m'engage à céder mon compte à Kaneko Hige. Je lui laisse le temps qu'il lui faut pour sauvegarder les contenu de mes posts important (Reglès de Jeu...). Puis il lui suffira de m'envoyer un mail pour que je lui cède mon compte.
Suivant le process suivant:
| Citation: | Si vous faites partie de l'administration d'un forum et que le fondateur veut vous donner son compte, voici la procédure à suivre:
* Il faut que le fondateur change de pseudo (En le remplaçant par exemple par "Équipe d'administration"), Pour éliminer toutes traces de son adresse IP, il sera nécessaire de supprimer tous les messages qu'il a posté.. * Concernant les sujets importants qu'il a crée pour la bonne marche du forum (regles, etc...), il faut qu'il laisse le temps à son successeur de les recopier et les reposter avant suppression. * Une fois que ses messages seront supprimés, il faudra qu'il modifie l'adresse e-mail sur le forum et dans les outils en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur. * Pour finir, il lui suffira de donner le mot de passe à son successeur du compte fondateur "Équipe d'administration".
De cette manière, il ne sera plus responsable juridiquement par la suite de tout ce qui pourra survenir sur ce forum à l'avenir puisqu'il n'y aura plus aucune trace de lui sur ce forum... |
De plus
| Sojiro a écrit: | Puisque le NdD n'a pas était renouvelé et que le forum a changé d'adresse, j'en conclus que rien de ce que tu m'avais dis n'était vrai (si tu savais combien je suis peiné à l'idée de penser que tu m'as mentis...). Aussi je vais être direct et te demander quelque chose. Sans payer (et en faisant ça; libérer ce pauvre forum des mains de celui qui paye pour son existence et à qui aucun reproche n'est possible) pourrais-tu changer l'adresse de ce forum en quelque chose de plus descend, comme; narutorpg-v2.forumactif.fr (ou autre chose s'il y a de plus amples libertés concernant le choix du nom de domaine) ?
|
Concernant ta proposition de nom de domaine, il serait indécent de ma part de modifier le nom de domaine du forum alors que je n'y ai pas mit les pieds depuis pas mal de temps. Kaneko Hige pourra accomplir cette tâche avec votre aide et vos conseils, une fois qu'il aura récupéré le compte fondateur. Note qu'on peut tellement pas me faire de reproches que tu passe ton temps à m'en faire.
| Sojiro a écrit: | | Dans l'espoir, qu'aucune ruse sujet à nous montrer ton extrême nécessité, n'est caché dernière ces derniers évènements |
Fait attention les avions radar de la CIA nous observent.
| Sojiro a écrit: | | Je te souhaite une bonne continuation et de bons projets. |
Merci, j'espère sincèrement que les tiens, si tu en as, aboutirons et n'oublis pas de ne jamais hésiter à tenter, c'est comme ça que l'on créer !
Bonne soirée à toi. |
Je ne démord pas de l'hypothèse d'une "conspiration" en vue des actions passés (Ikari, Sasuke etc.) et de la manipulation que certaines personnes ont exercés sur d'autres (je ne citerais pas de nom)... Tout n'est pas rose ici. Alors oui, je l'avoue, je suis méfiant et tente de prévenir par les mots quand je le peux. Et je vois que ma faible ironie t'a plus et j'en ai bien ris aussi. Je n'imaginais pas que tu prendrais un jour cette décision, c'est une bonne chose pour le forum, alors merci à toi. Du coup pour l'adresse, rien ne presse en effet. Merci encore pour ça et bonne soirée à toi aussi.
Ps: Je tenterais pour créer au nom de l'art, ne t'en fais pas, j'ai de nombreux projets (trop peut être ?)... |
|  
 Nombre de messages: 862 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Jeu 18 Fév - 0:17 | |
| Qu'il en soit ainsi ! J'entame la procédure dès maintenant, je pense qu'il me faudra plusieurs jours avant qu'on puisse procéder au transfert du compte. |
|  
 Nombre de messages: 1713 Age: 28 Localisation: Au pied de la montagne de feu, tel un chat au coin de la cheminée Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux. Loisirs: Glander seul ou accompagné Fan De: ces pauvres PNJ qu'on assassine en silence comme s'ils étaient là pour ça. Date d'inscription: 03/10/2008
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Jeu 18 Fév - 15:35 | |
| Suite aux messages étant postés, la page semble se tourner définitivement. J'ai retrouvé le forum en cherchant DeoXD sur google. Et je voulais juste te remercier du travail que tu as fourni durant les années où tu officiait sur ce forum même si nous avons eu nombre de discordes. Merci, bravo. Bonne continuation. K-lou |
| |
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Jeu 18 Fév - 16:03 | |
| Pareil que Ruka ! Et aussi merci de céder le forum, il me semble que ça ne doit pas être chose facile vu le temps que tu lui as consacré. Bon courage pour la suite ! |
|  
 Nombre de messages: 549 Age: 22 Localisation: Deep inside your ... Nindô: Tabemashôôôô ! J'en parlerai à mon cheval ! Dès demain ! Mettre à terre le Sankaku et lui faire racler le sol avec les dents ! Fan De: Poisonblack ! Sojiro, Sashimato (RIP), Kamitsu, et Kanekopain ! Ce sont tous des amours  Date d'inscription: 09/11/2008
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Jeu 18 Fév - 17:24 | |
| Autre problème lié directement au changement d'adresse : les liens placés dans certains posts ne sont plus valables -_- Ce n'est surement pas un souci pour les topics archivés, ça l'est plus en ce qui concerne les topics importants dans chaque village (par exemple).
Je propose qu'on fasse sans pendant quelques jours, le temps que le compte de D. soit transféré, puis je demanderai aux responsables de village de bien vouloir remédier à cela (en changeant les liens eux-mêmes s'ils sont courageux, ou bien en demandant aux membres auteurs des posts concernés =P).
EDIT : Si vous voyez que Sojiro est devenu modo' pour toutes les sections, pas de panique ! ^^ C'est juste qu'ainsi il m'aide à supprimer tous les messages de D. Plus vite ce sera fait, plus vite le changement sera effectué, et on pourra alors remettre une nouvelle adresse, référencer à nouveau le forum auprès de Google et des topsites, et de nouveaux membres pourront nous rendre de nouveau visite \o/ (parce qu'en attendant, personne ne peut nous trouver T_T) |
|  
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Jeu 18 Fév - 19:54 | |
| | Kaneko Hige a écrit: | | Autre problème lié directement au changement d'adresse : les liens placés dans certains posts ne sont plus valables -_- Ce n'est surement pas un souci pour les topics archivés, ça l'est plus en ce qui concerne les topics importants dans chaque village (par exemple). |
En train d'être fignolé pour Iwa. Topic d'historique entièrement réédité pout tous les membres et tous les liens (mes yeux me piquent T_T).
Petite astuce pour aller très vite sans à se taper les archives et autres. Dans les anciens liens "http://narutorpg.org/blabla/pwet.htm" il suffit simplement de remplacer le "http://narutorpg.org/" par "http://www.naruto-rpg.org/". Un simple copier/sélection/collé et le tour est joué ;).
PS pour les Kage : Prenez rendez-vous chez un opticien après avoir fini la réédition complète de vos villages o/. |
|  
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Jeu 18 Fév - 22:44 | |
| Ah mince, j'imagine que les historiques sont aussi a modifier alors! J'y cours => _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 Nombre de messages: 915 Age: 19 Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu... Fan De: plein de gens! Date d'inscription: 21/09/2009
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Sam 20 Fév - 14:43 | |
| Je vous poste une copie du mail que j'ai envoyé à l'instant à DeoXD. Pourquoi ? Parce que j'estime que c'est un changement important pour le forum, et que ça regarde tous les membres : | Citation: | Salut !
J'ai suivi les indications que tu avais laissé sur le forum :
| DeoXD a écrit: | "Si vous faites partie de l'administration d'un forum et que le fondateur veut vous donner son compte, voici la procédure à suivre:
* Il faut que le fondateur change de pseudo (En le remplaçant par exemple par "Équipe d'administration"), Pour éliminer toutes traces de son adresse IP, il sera nécessaire de supprimer tous les messages qu'il a posté.. * Concernant les sujets importants qu'il a crée pour la bonne marche du forum (regles, etc...), il faut qu'il laisse le temps à son successeur de les recopier et les reposter avant suppression. * Une fois que ses messages seront supprimés, il faudra qu'il modifie l'adresse e-mail sur le forum et dans les outils en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur. * Pour finir, il lui suffira de donner le mot de passe à son successeur du compte fondateur "Équipe d'administration".
De cette manière, il ne sera plus responsable juridiquement par la suite de tout ce qui pourra survenir sur ce forum à l'avenir puisqu'il n'y aura plus aucune trace de lui sur ce forum..." |
Nous avons effacé tous tes messages comme indiqué, à l'exception (pour l'instant) de ceux que tu as posté dernièrement en rapport avec l'expiration du nom de domaine. J'ai bien évidemment copié les topics du Manuel du Ninja, ainsi que certains topics du CdD que je jugeais important de conserver. Il ne te reste plus donc qu'à changer ton pseudo, remplacer ton adresse e-mail par la mienne (pas la peine de te l'indiquer, j'imagine ^^), et enfin de me fournir le mot de passe de ton compte, à partir de quoi tu n'auras officiellement plus aucune responsabilité avec le forum.
Dernière petite chose : je ne compte aucunement m'attribuer la propriété du forum, et ce même si la détention du compte fondateur m'y autoriserait (si j'ai bien compris). Tu es et resteras le fondateur, celui qui as créé ce merveilleux forum, et je tiens à t'en remercier. Je ne chercherai aucunement à m'attribuer ce mérite, et tâcherai de rappeler à qui en a besoin qu'un certain DeoXD et quelques-uns de ses amis en sont à l'origine. Je ne puis t'assurer qu'il suivra la voie que vous auriez désirée, mais je ferai de mon mieux pour qu'il continue de vivre, et qu'il reste un endroit agréable pour y RP. Merci encore à toi.
Cordialement,
Kaneko Hige |
|
|  
|
|  |
Sujet: Re: "Ce forum n'existe pas ou plus" Sam 20 Fév - 15:42 | |
| DeoXD vit dans nos coeurs !  |
|  
 Nombre de messages: 491 Age: 20 Localisation: cherche tu finiras par trouver ! Nindô: Kiri number one ! Fan De: Yuugiri Shitei
Sojiro Date d'inscription: 09/04/2008
|
|  |
| | "Ce forum n'existe pas ou plus" | |
|