|
| | [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] | |
| <| Message | Auteur | Sujet: [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] Mer 3 Fév - 22:39 | |
| L'agent d'accueil postée à la réception de l'hôpital d'Iwa était en pleine séance de remaquillage, l'oeil fixé sur le petit miroir portatif dans lequel elle scrutait le moindre petit défaut, la moindre petite imperfection. Le problème c'est qu'elle en avait plein le visage et elle ne savait pas par laquelle commencer... La réponse à cette question, elle avait le temps de la chercher, aujourd'hui, car les patients ne se bousculaient pas au portillon, ces temps-ci. Du coup, les visites non plus. -"Madame..."La demoiselle sursauta car elle n'avait pas entendu arriver le nouvel arrivant qui arborait... un affreux survêtement rouge fluo du plus mauvais goût -_- Heureusement sa gueule d'ange rattrapait cette erreur flagrante de goût vestimentaire. Aussi préféra-t-elle ne pas se vexer d'avoir été appelée "madame", alors qu'elle n'avait que 20 ans (mais sa laideur lui en donnait 15 de plus, dont 12 de mariage pénible), et salua le jeune homme de son plus beau sourire. -"Bonjour, et bienvenue à l'hôpital d'Iwagakure. Que puis-je fai-..."-"Je cherche la chambre d'un certain Shigure."-"Ah," resta muette la jeune femme qui ne s'attendait pas à ce qu'on lui coupe la parole de cette manière. "Laissez-moi regarder, s'il-vous-plait."Elle se leva pour atteindre une étagère dans laquelle elle fouilla pour trouver un dossier qu'elle consulta aussitôt, avant de transmettre la précieuse information à l'homme venu visiter ce Shigure. -"Chambre 203, mon... sieur."Mais le monsieur n'écoutait pas du tout, occupé qu'il était à discuter avec une jolie infirmière surgie de nulle part. La demoiselle en blouse blanche minaudait et riait en pouffant aux propos de son charmant interlocuteur. Celle de l'accueil toussa bruyamment, parvenant ainsi à capter de nouveau l'attention de son client. -"Je disais : votre ami est en chambre 203, monsieur."-"Oh, merci, madame," remercia Kaneko avant d'adresser un dernier mot à l'autre infirmière. "J'y vais. Rendez-vous tout à l'heure, alors ?"La jeune femme sourit bêtement et acquiesça avant de retourner à ses occupations. Kaneko s'orienta vers l'escalier qui menait au deuxième étage (et qui passait aussi par le premier, rassurez-vous) et chercha la chambre indiquée. Evidemment, avec un numéro pareil, et comme l'escalier donnait sur le milieu du couloir, la chambre se trouvait à l'extrémité de celui-ci. Il parvint devant la porte marquée du bon numéro (gagné !) *sbaf* et frappa plus pour prévenir de son arrivée que pour demander la permission d'entrer. Sa surprise fut grande face à ce qu'il vit en entrant dans la chambre... [HRP] Je finis en disant que je suis surpris, alors t'as intérêt de me surprendre !! [/HRP]
Dernière édition par Kaneko Hige le Mar 27 Avr - 13:21, édité 2 fois |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] Mar 16 Fév - 15:33 | |
| [hrp: \o/ on va joeur à surprise-surprise xD]
« Ah tient mais c'est Kanige... Kaneki ? Nan, ehu Kaneko, voila j'ai trouvé. Ahum, quel bon vent t'amènes ici ? »
j'étais un peu surpris qu'il vienne me voir. Enfin c'était le seul de mes anciens compagnons de baston, qui était venu me voir jusqu'à présent. J'étais content qu'une personne comme lui vienne. Je me souviens que c'était lui qui menait la troupe de débutants. Je pensais que cela faisait partie des devoirs de chef que voir comment vont ses alliés. A coté de moi, deux infirmières étaient en train de dormir sur un fauteuil. Il avait l'air tout surpris de les voir ici, enfin dans ma chambre d'hôpital. Moi, j'avais l'air d'avoir rien. Je me tenais debout, sans aide, alors que j'avais reçu pour ordre des médecins, de rester un petit moment sans bouger.
« Ah oui, t'en fais pas, il manque encore une infirmière. Oui parce que le numéro de la chambre c'est 203 "jamais deux sans trois" ! \o/ »
Le pauvre, il avait du se faire du souci pour moi. Et moi, pendant ce temps, je tournais autour des infirmières, je marchais alors que je devais me reposer. Kaneko était toujours sur le seuil de la porte, il semblait paralysé. Il était toujours habillé de la même façon, en survêtement. Habit symbolique pour lui à ce que j'avais entendu. D'ailleurs dans cet hôpital là. Un vieil homme avait parlé avec lui. Je n'avais jamais trop discuté avec lui, ni même parlé de vie privée. Rien de tout ça, et pourtant, il me connaissait, peut-être mieux que moi je le connaissais. Est-ce dû aux documents me concernant qu'il avait eu l'occasion de lire avant cette mission ? Je me posa sur le lit et entama la discussion.
« Quoi de neuf au tableau des nouvelles Kaneko ? »
EDIT Toto : j'applaudis le jeu de mot sur la chambre 203 \o/, c'est débile mais j'adore ^o^. EDIT Shig : Kaneko n'a même pas fait exprès , je tiens à préciser xD |
|  | |  | Sujet: Re: [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] Lun 15 Mar - 17:11 | |
| -"Ah tient mais c'est Kanige... Kaneki ? Nan, ehu Kaneko, voila j'ai trouvé. Ahum, quel bon vent t'amène ici ? ... Ah oui, t'en fais pas, il manque encore une infirmière. Oui parce que le numéro de la chambre c'est 203, jamais deux sans trois ! \o/"
Il rit de bon coeur à la blague ^^ Ça, c'était de l'accueil ! Kaneko s'était attendu à trouver un Shigure allongé dans son lit après avoir échappé de peu à la mort, mais au contraire il se tenait debout au milieu de sa chambre, l'air frais et pimpant, il déambulait librement. A côté de lui, deux infirmières étaient blotties dans un fauteuil, celui-la même où le nekonin avait escompté s'asseoir pour prendre des nouvelles de son équipier. Les deux femmes dormaient.
-"Euh... merci mais j'ai assuré moi-même mon quota d'infirmière pour aujourd'hui," annonça-t-il en lui adressant un clin d'oeil au pseudo-convalescent. "Pourquoi elles dorment ? Me dis pas que tu les as épuisées ?" Autre clin d'oeil.
Il écouta la réponse de Shigure qui alla s'asseoir sur son lit, et il s'appuya contre le dos du fauteuil. Penché ainsi au-dessus des infirmières, il posa une main sur l'épaule de chacune et les caressa doucement.
-"Quoi de neuf au tableau des nouvelles Kaneko ?" demanda Shigure.
Kaneko comptait bien sûr lui répondre, mais avant cela il mit à exécution sa petite farce et salua les deux jeunes femmes qui se réveillaient doucement.
-"Mesdemoiselles..." fit-il d'une voix suave. Elles sursautèrent, et celle de gauche se leva brusquement du fauteuil, comme reprenant conscience de l'incongruité de la situation. Après tout, elle n'aurait jamais du s'endormir en plein service. L'autre regarda le visage de l'homme qui osait poser ainsi une main sur elle, et jugea qu'il y avait de pires manières d'être tirée de son sommeil, mais elle écarta néanmoins la main du nekonin de son épaule. La décence l'imposait.
-"Pas grand-chose au tableau des nouvelles, en fait," reprit-il à l'attention de Shigure. "J'ai rendu mon rapport et j'y ai mentionné que tu étais tombé bravement en parvenant néanmoins à tuer ton adversaire. J'espère pour toi qu'il était fort, sinon c'est la loose. Héhé..." Il marqua une pause le temps de s'asseoir sur l'un des bras du fauteuil, non sans lancer un bref regard charmeur à l'infirmière restée sur place. "A part ça... je te conseille de t'accrocher au plumard, parce que ça risque de te faire un choc... c'est à propos de la Tsuchikage." Là, il avait à coup sûr capté l'attention de son camarade. "Ça m'a scié les pattes, perso, quand j'ai appris ça au retour de notre mission... mais il parait que c'était une envoyée d'Ame." [HRP : Comme ça se passe après notre mission chez les paysans, Hokuto était encore notre Tsuchikage à l'époque. Pour savoir de quoi je parle, au besoin jette un oeil ICI ! Et encore désolé de pas avoir répondu plus tôt ^^"] |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] Jeu 18 Mar - 20:36 | |
| -"Euh... merci mais j'ai assuré moi-même mon quota d'infirmière pour aujourd'hui. Pourquoi elles dorment ? Me dis pas que tu les as épuisées ?" -" Ah que oui. Que veux-tu, c'est ça le talent, quand on en a on l'utilise ! "Je lui rendis son clin d'œil. Il ne s'attendait pas du tout à me voir sur pied aussitôt. Mais j''étais un solide. M'en fallait plus que dix médecins pour me faire tenir au lit. Avec seulement trois infirmières, c'est pas la même... (Chut, on passera sous intermède musicale ;)) -"Pas grand-chose au tableau des nouvelles, en fait. J'ai rendu mon rapport et j'y ai mentionné que tu étais tombé bravement en parvenant néanmoins à tuer ton adversaire. J'espère pour toi qu'il était fort, sinon c'est la loose. Héhé..." Il marqua une petite pause le temps de prendre place dans le fauteuil. "A part ça... Je te conseille de t'accrocher au plumard, parce que ça risque de te faire un choc... C'est à propos de la Tsuchikage. Ça m'a scié les pattes, perso, quand j'ai appris ça au retour de notre mission... Mais il parait que c'était une envoyée d'Ame..."Le silence était devenu pesant après cette nouvelle déconcertante. Le kage du village était en faite qu'un simple pantin, dirigé dans l'ombre par l'Ame ? Cette nouvelle me troublait un peu, je n'avais jamais rencontrée cette femme et je la détestais d'avoir menti pendant tout le temps à afin d'assouvir les desseins qui avaient été mis au point par son village. -"Attends là... Tu veux dire que depuis le départ, on s'est tous fait dupé ? Qu'est c'est faite passé pour une autre ?" La colère montait comme la lave d'un volcan avant d'enter en éruption. Les poings serrés, malgré les blessures pas tout à fait refermées, du filet sang coulait légèrement de l'avant bras gauche. Celui qui m'avait été touché par un type d'Ame. Encore eux... Une question me tournait encore dans la tête. Qu'allait-on devenir ? Je n'étais pas très calé politique et pourtant cela me concernait tout autant que n'importe qui dans ce village. Ninja ou pas, c'était la même chose. Kaneko avait peut-être la réponse. Autant lui poser et gagner du temps, plutôt que de penser dans son coin.-" Qui s'occupe du village maintenant ? Si la nouvelle se rependait, on serait vite la cible de personnes pas très honnêtes..."Mes yeux ne fixait rien d'autre que les mots qui allait sortir de sa bouche. Espérant à une bonne nouvelle.Et moi qui me reposait tranquillement dans mon lit, sans savoir ce qui se passait à l'intérieur de mon village... Il était temps de quitter cet endroit paradisiaque et comprendre ce qui se jouait sous nos yeux. |
|  | |  | Sujet: Re: [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] Sam 20 Mar - 12:06 | |
| Comme prévu, la nouvelle paraissait le secouer. Kaneko lui-même en avait laissé tomber son pétard dans la flotte quand Chan-chan était venu le trouver au bord du ruisseau pour lui annoncer la nouvelle(1). Il repensait à la beauté qu'arborait leur chère Tsuchikage, la première fois qu'il l'avait vue pénétrer chez Ruru-chan il y a un peu plus d'un an : il s'en rappellerait toute son existence.
-"Ça fait beaucoup de questions tout ça, je comprends... Apparemment c'est un type de la résistance, un vrai héros à ce qu'il parait, qui a intercepté les communications entre Hokuto..." Il marqua une pause le temps de se demander s'il devait encore ajouter -sama. "... Entre Hokuto et Ame, elle leur transmettait des infos confidentielles à propos de nos défenses. Manque de bol elle s'est enfuie en détruisant son bureau, j'en connais un qui va bosser à l'air frais pendant quelques temps," conclut-il en rigolant.
Il fallait peut-être ajouter un mot à propos du nouvel homme en place. En plus il avait un nom bizarre, quoique facile à retenir.
-"Le Tsuchikage maintenant, c'est le type qui a démasqué Hokuto. C'est une personne de sexe masculin, à la peau noire comme le charbon, et du coup c'est son nom : Otokonohito Makkuro (2) !" Kaneko éclata de rire car il n'y croyait pas lui-même. Annoncé comme ça, Shigure était parfaitement en droit de croire à un canular. Il reprit un air plus grave pour la suite de son explication. "Non sérieusement, c'est vraiment comme ça qu'il s'appelle. Bref, c'est un ancien leader de la résistance, y'a pas à s'inquiéter. La nouvelle a déjà fait le tour du village, on ne parle que de ça ! Reste à savoir si c'est quelqu'un de bien, ou bien un simple opportuniste."
Il sortit sa blague à tabac de sa poche et se roula une cigarette, oubliant momentanément qu'il n'était pas chez lui, mais dans une chambre d'hôpital. Et de toute façon chez lui, c'était partout pour le chat malpoli qui contrôlait parfois sa tête. L'infirmière assise près de lui dans le fauteuil émit un "euh..." timide pour signaler au ninja qu'il était interdit de fumer dans les locaux de l'hôpital, mais Kaneko la fit taire d'une simple promesse d'aller le faire à la fenêtre, agrémentée d'un banal compliment sur ses yeux. La jeune femme rougit et regagna le silence.
Kaneko alluma sa cigarette sans bouger du fauteuil et râla un bon coup dans un épais nuage de fumée. "N'empêche, j'en reviens pas que cette salope d'Amejin ait essayé de nous entuber !" Il la revoyait encore, dans l'encadrement du bar de Ruru-chan, baignant dans la lumière qui provenait de l'extérieur. Putain, qu'est-ce qu'elle était belle, pourtant...
(1) Quand on traine à longueur de journée dans les bistros d'Iwa, on était souvent au courant de tout avant tout le monde. (2) Otokonohito signifie effectivement "personne de sexe masculin", et Makkuro veut dire "noir comme le charbon". |
|  
 | |  | Sujet: Re: [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] Dim 21 Mar - 20:29 | |
| -"Ça fait beaucoup de questions tout ça, je comprends... Apparemment c'est un type de la résistance, un vrai héros à ce qu'il parait, qui a intercepté les communications entre Hokuto... Entre Hokuto et Ame, elle leur transmettait des infos confidentielles à propos de nos défenses. Manque de bol elle s'est enfuie en détruisant son bureau, j'en connais un qui va bosser à l'air frais pendant quelques temps."
Il rigola de sa vanne, puis il reprit la parole un peu plus sérieusement qu'à l'instant. Je ne pouvais pas rire de cette petite blague, je voulais en savoir plus. Je buvais ses paroles comme de l'eau qu'on me donnait. Ces nouvelles étaient fraiches et m'informais de ce qui tramait en ville.
-"Le Tsuchikage maintenant, c'est le type qui a démasqué Hokuto. C'est une personne de sexe masculin, à la peau noire comme le charbon, et du coup c'est son nom : Otokonohito Makkuro !" Kaneko éclata de rire, un rire bien prononcé. Mais il y avait de quoi rire. Pourquoi cet homme possédait un tel nom ? C'était à peine croyable. Son histoire avait l'air d'être un conte pour enfants. "Non sérieusement, c'est vraiment comme ça qu'il s'appelle. Bref, c'est un ancien leader de la résistance, y a pas à s'inquiéter. La nouvelle a déjà fait le tour du village, on ne parle que de ça ! Reste à savoir si c'est quelqu'un de bien, ou bien un simple opportuniste."
- "Si c'est un type de la résistance, on ne devrait pas avoir de soucis la dessus. Mais comme tu dis, reste à savoir si c'est un type bien... Ou un opportuniste comme tu l'as dis."
Je baissa la tête pour méditer sur les paroles de Kaneko, pendant que lui, sortait sa blague à tabac pour s'en rouler une petite. Je me foutais bien qu'il fume dans la chambre, l'infirmière, elle n'était pas de cet avis. Mais il réussis à la convaincre qu'il fumerait à la fenêtre. Elle rougit en détourna la tête. Il était pire que moi. Kaneko n'en loupait pas une. Il alluma sa cigarette, cracha de la fumée, puis il reprit, dans un registre assez familier. Ce qui était rare de sa part...
- "N'empêche, j'en reviens pas que cette salope d'Amejin ait essayé de nous entuber !"
- " Moi non plus... Mais elle était bel et bien une opportuniste... On s'est berné de A à Z. C'est pas maintenant qu'on va arranger les choses qu'elle a faite. Espérons que le nouveau Tsuchikage arrive à redresser cette situation."
Mis à part lui, nous, on ne pouvait rien faire d'autre que se remettre à cet homme. Important aussi soit-il mais qui était-il ? Le village entier avait été dupé une fois. L'histoire n'allait-elle pas se répéter une fois de plus ? Je regardais Kaneko, il fumait son pétard, lové dans son fauteuil. Il tirait dessus de grand bouffée d'air. La cendre au bout devait plus intensément rouge à chaque fois. Ma volonté, elle était quasiment pareil. Il fallait tirer dessus pour faire réagir le reste. Cette nouvelle m'avait réveillé, plutôt secoué. Une pensée me dérangeait fortement... Être alité en ses lieux.
- " On peut vraiment rien faire d'autre que de regarder ?" demandais-je. |
|  | |  | Sujet: Re: [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] Mar 27 Avr - 13:58 | |
| -" On peut vraiment rien faire d'autre que de regarder ?"
Evidemment c'était rageant de ne pas avoir de prise sur les évènements, d'être réduit au rôle de simple spectateur. Kaneko comprenait parfaitement la frustration de Shigure.
-"On ne peut pas vraiment faire grand-chose. Ou alors si ! on peut toujours essayer de trouver quelqu'un pour nous expliquer ce qui se passe. Quelqu'un qui pourrait rendre les choses transparentes..."
Il redressa brusquement la tête au moment où l'idée lui vint, telle une illumination. Il posa une main délicate sur l'épaule de l'infirmière et l'invita doucement à se lever de son fauteuil. La pauvre ne comprenait pas trop ce qu'il cherchait.
-"Mademoiselle, ce fut un plaisir d'être assis à côté de vous. Mais j'aimerais rester seul avec mon ami,si ça ne vous fait rien."
Tout en disant cela, il l'avait raccompagnée jusqu'à la porte et avait refermé la porte de la chambre. Il se retourna vers le convalescent et le regarda dans les yeux. C'était le regard de quelqu'un qui a un plan et qui allait l'appliquer sans demander l'avis des personnes impliquées.
-"On va aller voir les conseillers pour qu'ils nous en disent plus. On est mercredi et ils doivent être en réunion à l'heure qu'il est. On en chopera un à la sortie. Viens avec moi."
Sur ces mots, il saisit Shigure par le bras et sortit par la fenêtre grande ouverte, entrainant avec lui le ninja aux cheveux rouges. Aussitôt à terre, un étage plus bas, il se mit à courir vers le bâtiment du Conseil des Sages. Là-bas, ils seraient le plus à même d'avoir des réponses.
[HRP] Désolé c'est très court, surtout après autant d'attente, mais c'est surtout pour faire une transition pour la suite. Je compte te faire rencontrer le conseiller Satoburo, mais tu peux aussi dire que ça ne t'intéresse pas et que tu t'en va \o/ [/HRP] |
|  
 | |  | Sujet: Re: [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] Jeu 29 Avr - 18:01 | |
| -" On ne peut pas vraiment faire grand-chose. Ou alors si ! on peut toujours essayer de trouver quelqu'un pour nous expliquer ce qui se passe. Quelqu'un qui pourrait rendre les choses transparentes..."Juste après avoir prononcé sa phrase, qu'il n'avait pas fini d'ailleurs, il se redressa brusquement, ses yeux s'étaient transformés en un feu d'un volonté de fer. Une illumination ou un feu intérieur qui jailli tel une source d'eau chaude . Puis, il posa sa main sur l'épaule de l'infirmière, celle-ci ce leva doucement sans trop comprendre ce qu'il voulait faire. Kaneko prit la parole à cet instant là : -" Mademoiselle, ce fut un plaisir d'être assis à côté de vous. Mais j'aimerais rester seul avec mon ami,si ça ne vous fait rien."Il joignait la parole et l'action, tout en lui demandant de nous laisser seul, il poussait la femme jusqu'à la porte avant de la refermer à clé. Ne laissant que mon visage dubitatif devant Kaneko. Allait-il me dire quelque chose d'important ? Ou était-il impliqué dans un confit dans le but d'obtenir le pouvoir en se soulevant de nouveau contre le régime ? Les questions fusaient dans ma tête sans que je puise y mettre de l'ordre. Mais poser ces question ici et maintenant, était très risqué. On était dans un Hôpital et les murs ont beaucoup d'oreilles. -" On va aller voir les conseillers pour qu'ils nous en disent plus. On est mercredi et ils doivent être en réunion à l'heure qu'il est. On en chopera un à la sortie. Viens avec moi."Hein ? Mais c'est qu'il a le bras long Kaneko, il connaissait presque tout. Mais j'étais blessé moi TT, (oui c'est du ciné-cinéma, pour une fois que je fous rien :B) Mais bon, je voulais savoir ce qui ca passait a l'extérieur de l'enceinte de l'hôpital. Je voulais aider du mieux que je pouvais, moi qui n'étais qu'un simple Genin. Mais plus, je tenais plus que tout, à savoir ce qu'il était arrivé.
Sans avoir eu le temps de lui répondre, Kaneko me saisit par le bras et il me fit sortir par la fenêtre, tel des voleurs ayant peur d'être repéré par les infirmières. Mais il n'avait pas besoin de réponse, si je n'avais rien à faire des histoire du village, je ne lui aurais pas demandé ce que l'on pouvait faire d'autre à part regarder. Les infirmières, il connaissait bien, trop même.
Il savait parfaitement que je aurai été arrêté avant d'avoir pu faire un pas dehors. La fenêtre était la seul sortie possible maintenant. Je sauta à terre, une chance que je n'étais qu'au premier étage et tant pis pour eux. Tant mieux pour nous. Kaneko se mit à courir vers le bâtiment du Conseil des Sages comme il l'avait appelé. A l'entrée une énorme porte bloquait le passage. Elle était en bois massif et les moulures étaient faire selon un type d'art que je connaissais un peu : de l'Art Nouveau. Des lignes en coup de fouets partaient de tout les cotés donnant quelque chose de complètement asymétrique. Des fleures d'arnica étaient dessinées aux quatre coins de la porte, cette plante est souvent utilisé pour soigner les coups et les bleus. Celui qui avait sculpté cette porte, avait un grand talent, c'était indéniable. Au bout d'un instant, la porte commença à s'ouvrir sur elle-même. Quelques personnes commençaient à sortir du bâtiment. Le conseil était sans nul doute terminé.
Dernière édition par | Shigure | le Dim 2 Mai - 20:51, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] Lun 17 Mai - 16:27 | |
| [HRP] Je commence par t'annoncer que j'ai viré les dernières lignes de ton post, à cause de l'énormissime incohérence dont je t'ai parlé par rapport à Satoburo [/HRP]Ils n'étaient pas les seuls à être venus assister à la sortie du Conseil. Une petite foule d'une dizaine de curieux s'était pressée, et il y avait bien sûr quelques journalistes du Fukidokuritsu1. La porte de la salle du Conseil finit par s'ouvrir, et aussitôt quelques conseillers parmi les plus mécontents -d'après leur air maussade - sortirent précipitamment. -"Conseiller Satoburo, comment s'est passée cette première réunion avec notre nouveeau Tsuchikage ?" l'agressa verbalement un journaliste. -"Pas de commentaires, merci."Satoburo écarta violemment le journaliste et s'éloigna à toute allure. -"C'est le moment, viens," fit Kaneko en tapant du revers de la main dans l'épaule de Shigure. Celui-ci était toujours torse nu, dans la même tenue que celle où Kaneko l'avait trouvé dans sa chambre d'hôpital. Et Satoburo n'avait pas l'air commode. Cependant rien de tout cela ne perturba la résolution du nekonin, qui était venu pour avoir des réponses et qui comptait bien les obtenir. -"Satoburo-san ! Deux secondes s'il-vous-plait."-"Qu'est-ce que vous me voulez ?" fit le conseiller d'un ton méprisant. -"Voilà, mon ami et moi sommes des ninjas d'Iwa, et nous voulions en savoir un peu plus sur notre nouveau chef."Satoburo détailla les deux hommes de la tête aux pieds, et leur répondit avec un dédain extrême. -"Un clown et un évadé de l'hôpital... J'ai du mal à croire que vous êtes des ninjas. Dégagez de mon chemin s'il-vous-plait."Il bouscula Kaneko sans ménagement, et le nekonin resta sans bouger, ce qui était une bien meilleure alternative, comparé à la réaction violente que venait de lui inspirer le conseiller Satoburo. Un rictus de colère s'afficha ensuite sur son visage. Bon sang, cette simple répartie avait suffi à le faire sortir de ses gonds ! Il fallait qu'il boive, qu'il baise ou qu'il frappe quelqu'un, au choix. En tout cas, oublié le désir d'en savoir plus, il ne pouvait pas continuer comme ça. Il maudit intérieurement le conseiller trop hautain. -"Navré Shigure, mais là il m'a trop énervé. Je vais aller boire un coup avant de rentrer, viens avec moi si tu veux, mais ne t'attends pas à ce que j'suis de bonne humeur après la manière dont on a été traité par ce pauvre connard !"1. Fukidokuritsu (不羈独立) signifie "libre et indépendant". Apparu pendant l'occupation, ce journal d'abord clandestin, a contribué à entretenir l'esprit de lutte chez beaucoup d'Iwajins. Evidemment, la nomination d'un ancien leader de la résistance au poste de Tsuchikage constitua pour eux l'évènement le plus important depuis la libération. |
|  
 | |  | Sujet: Re: [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] Mer 14 Juil - 17:57 | |
| Locké et archivé le 14/07/10. |
|  
Nombre de messages: 1781 Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.
 | |  | | | [FB] Le guerrier au repos [Shigure & Kaneko] | |
|