AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[Mission] Infiltration et vol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Mission] Infiltration et vol (2) Sam 23 Jan - 17:04

~ 1re partie ICI ~

-"C'est LE nekonin, merci. J'ai la prétention d'être unique en mon genre," rétorqua Kaneko d'un sourire sincère bien que fatigué. Il remonta ensuite dans son appartement avant d'en redescendre avec un sac à dos plus gros rempli de provisions.

Le but de la mission lui fut exposé pendant qu'ils marchaient, peu après être partis. Récupérer des documents médicaux... Sans doute étaient-ils nécessaires à la composition de remèdes vitaux. Dans ce cas, la vie d'Iwajins était en jeu et il n'en fallait pas plus pour le convaincre de la légitimité de l'opération.

La mention d'une deuxième raison ayant motivé la mission le fit tiquer, et il dévisagea le Tsuchikage : celui souriait en coin. Il joue avec moi. "Entendu," se contenta-t-il de notifier en jurant qu'il aurait l'occasion bien assez tôt de découvrir ce que Otoko' lui cachait.

Leur marche fut assez muette dans un premier temps, chacun se contentant de marcher, Kaneko quelques centimètres en arrière. Mine de rien, ça fout les jetons, pensait-il. Faire équipe avec le shinobi censé être le plus fort du village, ce n'était pas rien. Et puis ça voulait dire quoi ? Otoko' l'avait jugé digne d'être son partenaire ? Fallait avouer, ça avait de quoi vous gonfler l'orgueil. Mais pas la peine de s'enflammer pour si peu. Il fit le vide dans son esprit et marcha tranquillement, les oreilles grandes ouvertes aux doux bruits de la faune des montagnes de Tsuchi no Kuni. Dans son esprit il était un chat traquant chacune de ces petites bêtes, il en devenait presque niais.

Il fut sauvé de sa torpeur fantaisiste par Otoko' Makkuro, qui s'arrêta pour délivrer une information capitale dans la quête du bien-être immédiat. Une musette pleine d'alcool \o/ hourra !! Apparemment, le Tsuchikage avait entendu parler de lui, et il l'interrogea - même pas subtilement - sur l'origine de son alcoolisme -_-" Une ouverture !!

-"Héhé..." ricana le nekonin. "Aucun souci, Tsuchikage-sama, je n'ai pas de mystère là-dessus. J'ai commencé à picoler au début de mon adolescence, ça doit faire une dizaine d'années. Une agréable perversion. Je ne me rappelle pas d'une raison précise et encore moins valable qui m'y aurait poussé, ça passait le temps en nous arrachant à la réalité, et elle a été bien triste ces dernières années. Mais je pense qu'en fait il me fallait plutôt une bonne raison d'arrêter de boire. Quant à savoir quelle raison... peut-être que j'en parlerai ce soir autour d'un bon feu, et peut-être me direz-vous la deuxième raison qui pousse le Kage en personne à voyager jusqu'au Pays de Fer pour botter des culs et récupérer des bouts de papier."

Quand la nuit tomba, ils s'abritèrent sous quelques arbres et déployèrent un bivouac. Kaneko ramassa du bois et alluma un feu, rien de plus simple, d'façon. Tandis qu'ils se repaissaient de frugales rations militaires et d'un lapin que Kaneko avait tué et grillé, Kaneko revint sur la conversation de l'après-midi.

-"Je pensais à un truc, et je tiens à préciser que je ne m'adresse pas à vous comme un chuunin à son Kage, mais comme un homme à un autre homme," lâcha-t-il entre deux bouchées de lapin en se détendant un peu. "Il y a un truc qui me saoule avec le pouvoir, c'est que quand on n'y est pas, au pouvoir, on peut jamais être au courant de tout." (Précisons à cet instant du récit que Kaneko a arrosé son repas de beaucoup de saké aux fruits des bois.) "Pourtant, j'ai le droit d'être innocemment curieux, moi aussi, non ?"

Il sourit innocemment en fixant le Tsuchikage de son regard innocent qui lui donnait l'air d'un chat curieux et innocent. Sournois mais innocent. Et puis, il n'allait pas mentionner certains épisodes de sa vie gratuitement, non plus...

Dernière édition par Kaneko Hige le Mer 3 Fév - 22:41, édité 1 fois

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mission] Infiltration et vol (2) Mer 3 Fév - 18:30

Otoko’ s’était conforté dans l’idée que tout alcoolique avait une raison particulière à sa dépendance, mais ce fut le Nekonin qui eut raison sur ce coup ci. Si cause il existait, elle pesait d’avantage sur la conséquence d’un arrêt que sur celle d’un commencement.

- « La deuxième raison ? Au moins, Kaneko savait relever les petits détails qui clochaient et s’en servir au moment propice. Eh bien, vois tu, mes bottes sont un peu trop rigides… or, j’me suis dit que le fait de botter des culs pourrait les assouplir un peu. Après plusieurs mètres, le Kage se contenta de conclure la discussion sur cette question. Je te laisse imaginer ce que tu souhaites là dessus mais j’estime ne pas avoir à te révéler cette raison pour l’instant. »

De nombreuses discussions comme des moments plus sereins parsemèrent leur parcours. Et ce jusqu’à leur première halte où Kaneko partit chercher de quoi diversifier le souper. Durant ces quelques minutes de solitudes, Otoko’ créa un clone et l’envoya poursuivre leur périple. * En espérant qu’il flâne pas à regarder la nature et le paysage…*. Ce genre de contretemps arrivaient assez fréquemment avec les clones du Kage, allez savoir pourquoi… .

Le feu avait prit, les couches étaient disposées et Kaneko revenait avec un lapin, il ne restait plus qu’à profiter de cette nuit… et d’une bonne bouteille ! Otoko’ en sortit une de son sac et invita le Nekonin à tendre son verre. Un bon repas, du bon saké, un ciel dégagé laissant entrevoir les étoiles et une soirée plutôt calme, que demander de plus !? *Un autre verre !* oui bon ça va hein, t’en as déjà un alors tu te tais et tu profites ! -__-

Une n-ième discussion pointait le bout de son nez par delà les deux cadavres de bouteilles. Prêt à bondir sur les deux ninjas.
- « […] Pourtant, j'ai le droit d'être innocemment curieux, moi aussi, non ? »
- « T’as deux réponses possibles, celle du dirigeant : si nous ne divulguons pas tout, c’est uniquement pour préserver la quiétude des villageois. Ils ne peuvent comprendre tous les problèmes et c’est bien pour ça que je suis à la tête du village, pour trouver des solutions qui ne chambouleront pas leur petite vie tranquille. Otoko’ s’étonna à pouvoir répondre sans divaguer, surtout après avoir terminé la seconde bouteille -bien qu’ils s’y soient mis à deux- Puis y’a la seconde réponse, celle du petit lapin blanc (j’me disait bien qu’il craquerait un jour ou l’autre). T’es curieux et t’as raison, mais s’ils veulent garder des trucs cachés, j’pense qu’ils y arriveront de toute manière et qu’ils prévoient les p’tits curieux comme toi. » S’en suivit une grande explication à base de gestes amples et désorganisés qui eut pour but de… ne faire strictement rien, mis à part dégourdir les bras du Kage. Des hallucinations de lapins blancs faisaient leur apparition, Otoko’ savait y faire, mais peut être que le Nekonin non !?(*) Sans tarder il se jeta aux côtés de Kaneko -avec plus ou moins de réussite- et plongea son regard vitreux dans ce qu’il pensait être ses yeux. Fixant son épaule avec insistance il mit en garde son compagnon :

- « Attention ! Ces lapins là, faut pas les tuer comme l’autre hein, eux sont blancs et gentils. Donc pas taper… ni manger…ni griffer… ni tout ce qui peux finir en er. Tiens, nager tu peux pas non plus… »

Il finirait bien par s’endormir à un moment ou un autre.

(*) Vu l’état de Toto, il ignore qu’une hallucination est forcément « personnelle » et par conséquent que Kaneko ne risque pas de les voir o/.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Mission] Infiltration et vol (2) Jeu 4 Fév - 15:20

Ça c'était pourri comme réponse. Pas de doute, Otoko' maitrisait l'art de ne pas répondre aux questions tout en donnant l'impression du contraire, et pourtant Kaneko aurait pensé que l'alcool lui aurait plus facilement délié la langue. Tant pis, se dit-il, après tout ces questions n'étaient pas cruciales, et il pouvait encore se contenter de faire son boulot sans chercher à comprendre.

Le Tsuchikage se mit soudain à divaguer à propos de lapins et tandis que le nekonin versait dans son gosier la dernière goutte du fond de la bouteille de saké, des yeux vitreux encadrés par un visage noir parfumé aux relents d'alcool surgirent devant lui et le fixèrent avant de se porter sur le morceau de vide perché sur son épaule. Il ne savait pas pourquoi, mais les lapins blancs représentaient un problème. Kaneko ne put s'empêcher de pouffer de rire.

-"Tsuchikage-sama, je crois que le seul lapin ici présent est en train de se faire digérer dans nos estomacs" ^^

Il repensa alors à la mine ahurie de son kage conspirant contre les dangereux lapins. C'était épique, à n'en pas douter, mais l'absurdité de la chose le fit rire aux éclats, et Kaneko mit de longues secondes à s'arrêter. Il partit alors dans le même délire et disserta sur la férocité de ces monstrueux lapins, leurs habitudes d'appeler tous leurs enfants Jeannot, et non ! les carottes ne rendent pas aimables puisqu'aucun lapidé ne lui avait jamais dit bonjour. Suivant comme il pouvait le fil d'une conversation décousue, il tachait également de se rappeler qu'ils étaient en mission et que le lendemain ils arriveraient au Pays du Fer où se terraient les voleurs.

Au bout d'un moment, le Tsuchikage s'endormit et Kaneko ne tarda pas à faire de même. Du moins essaya-t-il, car des pensées involontaires l'assaillèrent quant à la raison pour laquelle il avait arrêté de boire et qui faisait qu'à l'heure actuelle il somnolait en ouvrant l'oeil (et en réfléchissant trop, donc) alors qu'à une époque il aurait volontiers forcé la dose et se serait avachi dans ses propres vapeurs éthyliques. L'image d'Ayane lui revenait encore, alors il la remplaça par celle d'autres femmes, des tas d'autres femmes, toutes magnifiques, mais aucune ne ressemblait à Ayane. Etait-ce un bien ou un mal ? Il n'en savait rien, et pour éviter une énième réflexion stérile sur ce sujet, il préféra penser à des choses cochonnes et sombra dans le sommeil le sourire aux lèvres.

~ 3e partie ICI ~

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Mission] Infiltration et vol (2) Lun 29 Mar - 19:30

Locké et archivé le 29/03/2010.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

[Mission] Infiltration et vol (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut