AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[Mission] Infiltration et vol (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Mission] Infiltration et vol (1) Dim 17 Jan - 16:52

Une nouvelle occasion de sortir un peu de ce village. L’atmosphère commençait à se faire pesante et quelques jours en mission à l’extérieur d’Iwa ne lui feraient aucun mal. D’autant plus qu’Otoko’ en profiterait pour voir ce que valait ce Kaneko Hige. Tous ses rapports de missions laissaient transparaître un personnage haut en couleurs, ajouté à cela un profond respect des traditions Iwajin : l’alcool /o/. Rompant avec les habitudes, Otoko’ décida d’apporter lui-même la nouvelle au jeune Nekonin. Il récupéra quelques bouteilles plus fruitées que les alcools ordinaires, puis les plaça soigneusement dans sa besace, à côté d’un petit sachet de gâteaux secs qui malgré leur côté étouffant, vous apportaient de l’énergie rapidement -« Un croque pour devenir aussi fort qu’un roc » comme disait Nagisa…-.

Sur le chemin, un vieil homme l’intrigua. Il n’avait de cesse de le fixer, même après qu’il l’ait dépassé. L’archétype même du vieillard, probablement aussi vieux que Papy Saké mais sacrément moins bien conservé. Dos voûté, les bras croisé sur une canne s’approchant plus d’une branche ondulée que d’un bâton de soutien, le visage ridé par les âges. Cet homme était un vrai vieux. Mais qu’importe, Otoko’ n’avait pas le temps -ni l’envi- de l’aborder pour demander ce qui clochait. Il était à présent sous la fenêtre entrebâillée du Nekonin.

- « Kaneko !? lança-t-il, la tête balancée en arrière Kaneko Hige !? Petite mission pour toi. »

Lui-même n’aimait pas spécialement l’annonce des missions lorsqu’il était sous les ordres d’Hitomi. Ca demandait forcément un travail à fournir et ô combien savaient qu’Otoko’ n’était pas un fervent adorateur du boulot. Il préférait laisser l’acharnement aux autres pour mieux profiter des alcools locaux, du ciel étoilé et des matinées de repos.
Alors qu’il attendait une réponse ou un quelconque signe de présence émergeant de la fenêtre, le Tsuchikage sentit une légère pression sur son dos. D’un coup d’œil derrière l’épaule il remarqua le vieillard de tout à l’heure -toujours aussi vieux-. Finalement il n’échapperait pas au dialogue -_-.

- « Oui, vous désirez ? » L’homme n’émit aucun bruit, se contentant de le fixer, la tête légèrement de côté.
- « Désolé de ne pouvoir discuter avec vous mais je suis occupé là. » Mais le vieillard ne semblait pas disposer à partir si facilement. Son visage s’illumina subitement.
- « Ot-to-ko-no-hi-to, alors comme ça tu es devenu Tsuchikage ? »
- « Hum… oui. On se connait ? »
- « Oh, non non. Du moins, toi tu ne me connais pas. Je n’ai pas eu l’occasion de venir discuter avec toi plus tôt. Et la dernière fois que je t’ai croisé ça remonte à… presque dix ans maintenant, tu étais encore genin. Tu en as fait du chemin ! » Il laissa échapper un petit rire sec.
- « Oui… Otoko’ ne voyait pas vraiment où l’interlocuteur voulait en venir, probablement un vieil homme qui se remémorait son passé avec nostalgie et qui a estimé nécessaire de l’interpeller. … vous souhaitez savoir quelque chose en particulier ? »
- « Non, simplement l’envi de discuter un peu, probablement lié à l’envi de me faire connaitre de toi. Je ne vais pas te déranger plus longtemps, j’ai cru entendre quelque chose provenant de cet appartement. »
Le vieillard abandonna Otoko’ dans l’incompréhension la plus totale. Un n-ième Iwajin burlesque. Son regard se porta de nouveau sur la fenêtre du Nekonin.

(hrp : petit détail, le vieux disparait avant que tu n’arrives).

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Mission] Infiltration et vol (1) Jeu 21 Jan - 16:55

-"Kaneko !? Kaneko Hige !? Petite mission pour toi."

Ça recommençait ! Bon sang, il devait être maudit, c'était au moins la deuxième fois qu'on l'interrompait juste avant sa pause salvatrice. Salvatrice, oui, parce que ces derniers temps il se faisait pas mal de soucis pour pas mal de choses. Il y avait bien entendu le problème Daiki Etsu, mais ce n'était vraiment pas le moment d'y penser. Il y avait ensuite cette maladie étrange qui se répandait peu à peu dans le village, et dont l'homme qu'ils avaient capturé quelques jours avant n'était que la première victime. Les gens atteints se montraient agressifs et s'en prenaient à leurs voisins sans raison apparente, et c'était trop fréquent et inhabituel pour qu'on mette ça sur le dos de l'alcool mauvais. Il allait y avoir du grabuge si on ne faisait rien. Il y avait aussi des troubles à la tête du gouvernement local : on avait exilé le conseiller Satoburo, ce qui ne présageait rien de bon. Kaneko s'en fichait, les conseillers n'étant pour lui que des guignols qui aimaient perdre leur temps en discussions interminables et qui ne tombaient d'accord que sur l'alcool à servir après les réunions. La politique ne l'intéressait pas, mais il devinait que quand ils commençaient à s'exiler mutuellement, le petit peuple finirait par en subir les conséquences tôt ou tard. Et il y avait surtout ce GROS problème : il avait de moins en moins de temps libre, de temps pour lui. Les moments de glande lui manquaient. Le problème quand on devenait fiable (et le nekonin avait trop pris son rôle au sérieux ces derniers pour juger ne pas l'être), c'était qu'on vous demandait tout le temps des trucs.

-"La poisse..." râla-t-il avant de se lever nonchalamment de son fauteuil et de reposer livre et pétard. Il passa la tête à la fenêtre et avisa la silhouette sombre du Tsuchikage occupé à parler tout seul. Tout seul ? o_O Décidément, Daiki avait du lancer une mode...

Allez, on allait encore le réquisitionner pour une mission. Comme il sentait le coup venir depuis quelque temps, il avait pris l'habitude de préparer son attirail au cas où il aurait eu besoin de décoller en urgence. Il enfila des vêtements noirs (classique), des sandales (classique aussi), son survet' rouge (indispensable) et s'accrocha diverses sacoches - remplies de kunai, fumigènes et parchemins explosifs (les shuriken ne représentant plus un problème grâce à sa nouvelle technique* - à sa ceinture et à sa cuisse. Puis il attacha son flacon d'uisukii et sa blague à tabac à l'arrière de son bermuda et quitta son appartement.

Bizarre que le Tsuchikage en personne vienne lui remettre sa mission en personne. A moins qu'il ne se joigne également à la mission, mais il n'y avait pas de raisons ; Iwa pullulait de ninjas plus forts et plus expérimentés que lui. Enfin, il n'allait pas tarder à en avoir le coeur net.

-"B'jour, Tsuchikage-sama. J'imagine que c'est une mission de première importance pour que vous veniez vous-même me l'annoncer. Si j'avais su j'aurais pris le temps de me coiffer," salua Kaneko assez familièrement - entre alcooliques... - tout en terminant de nouer son bandeau autour du front. "Alors, on a besoin des services du nekonin ?" continua-t-il sur un ton sarcastique.

* Voir L'arrière-salle du salon de tatouage

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Mission] Infiltration et vol (1) Ven 22 Jan - 0:55

- « Les Nekonin ont des instincts de chasseur assez développés, donc d’une certaine manière, oui, j’ai besoin de toi. J’pars aux portes, vérifies que t’as de quoi tenir pour plusieurs jours et rejoins moi. J’t’expliquerai sur le chemin en quoi consiste la mission. » Otoko’ ponctua son discours par un clin d’œil amical puis se dirigea vers les portes.

L’attente ne fut que très courte, même pas le temps de déglutir une seule gorgée d’alcool… . Le bon côté était que plus vite ils partaient, plus vite ils rentreraient siroter les élixirs du pays et rêveraient de lapins blanc /o/. Le Kage resta mué sur plusieurs mètres avant de décrire l’objectif de cette mission au Nekonin. Il lui expliqua tout en lui remettant la missive officielle dans l’hypothèse où il omettrait un détail.

- « On nous a dérobé plusieurs documents médicaux il y a de de ça quelques jours. Nous partons tout simplement les récupérer, dans le pays du Fer. Il y a deux raisons pour notre départ précipité, la première est que ces papiers sont vitaux pour plusieurs Iwajin. Et la seconde… Otoko’ hésita un instant, puis s’abstint de continuer l’explication. … la seconde tu la sauras peut être plus tard. La première est amplement suffisante à justifier cette précipitation. » Conclut-il, sourire en coin. Ce détail n’apportait rien à la mission, autant le mettre de côté pour le moment.

Le noir avait perdu l’habitude des voyages groupés. Sa langue résistait encore un peu à l’envi de discuter de tout et de rien. D’ordinaire bavard, il se surprit à garder ses distances avec Kaneko, ce qui ne s’arrangea pas lorsque la nostalgie refit surface, avec les visages de ses anciens camarades… décédés. Oh non, ce n’était ni le lieu ni l’instant de penser à ce genre de chose, d’autant plus que le jeune homme à ses côtés ne devait en rien subir sa nostalgie. Un Kage renfermé et muet ne serait qu’une illusion vite oubliée de tous. Il tenta de retrouver une posture plus droite malgré une jambe flâneuse et entama la discussion en tapota sa sacoche.

- « J’ai apporté quelques remontant pour nos futurs pauses. Le pays du Fer n’est pas tout à côté, alors ces quelques bouteilles ne seront pas de trop. L’idée même de pouvoir en déguster une lui redonna un sourire sincère. j’ai souvent entendu parlé de toi lorsque je tirais ma pense dans les bars et tavernes du village. Mais je n’ai jamais vraiment su quand est-ce que tu avais commencé… ni même pourquoi ? » Etonné d’une telle question, Otoko’ préféra ajouter un petit détail.
- « Pardonne ma curiosité, ne te sens surtout pas obligé de la satisfaire. Chacun est libre de garder ses raisons pour lui. »
Lui-même ignorait s’il souhaitait ou non révéler l’origine de sa dépendance. Seul Papy Saké en avait connaissance, et ce n’était pas dit qu’il s’en souvienne… quoique, ce vieux n’oubliait rien, surtout pas les dettes -__-.

[hrp]la suite dans les montagnes /o/[/hrp]

Edit Kaneko
~ 2e partie ICI ~

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [Mission] Infiltration et vol (1) Lun 29 Mar - 19:29

Locké et archivé le 29/03/2010.

Nukenin

Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

[Mission] Infiltration et vol (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut