Sujet: [Flashback] Des marionnettes et un jeu dangereux Mar 12 Jan - 18:54 | |
| Note: La nouvelle version de ce flashback va venir dans bientôt. Pour le moment, je suis encore à la création d'un élément important de mon background ainsi que des RP avec les autres personnes. Date: 11/02/2010 [FlashBack] Il ne voyait que des images floues des moments durant lesquels il passait mon temps avec son oncle. Son oncle, un grand marionnettiste du village de Suna, travaillant sur des projets de différentes envergures, lui était son modèle, ce qu'il voulait atteindre lors de sa jeunesse. Même aujourd'hui il se souvient de lui comme un modèle et c'est même en partie grâce à lui qu'il continue à rester dans le village en tant que ninja. Sa mémoire défilait devant lui alors qu'il revoyait en partant de la fin vers le début de cette histoire à laquelle il reste dans sa mémoire un homme mémorable.
Il ne se rappelait plus de quelle date ça se passait. Toute une famille réunie, la famille Kokoromiru, pour festoyer à un événement dont Ketsueki ignorait lui même. Devant lui, certain de ses cousins dont il ne se rappelait plus les noms, il avait parfois peine à se rappeler de son propre nom de famille. Le ninja en avait marre de devoir écouter les discours de ses hommes qui lui étaient presque totalement inconnus. Il décida de quitter la pièce voyant une pièce illuminée et, par curiosité, il choisit d'aller y jeter un coup d'oeil. Il pensa que la pièce avait été laissée ouverte, mais il décida de quand même aller y jeter un coup d'oeil. Pas à pas, d'une façon discrète, il approchait de la salle alors qu'il longeait le mur pour ne pas se faire voir. Soudain, n'ayant même pas traversé le cadrage de la porte, une personne l'interpella dans la pièce. — Hey Ketsueki! Que fais-tu ici, tu n'es pas avec les autres? Surpris de ce qu'il venait d'entendre, il n'hésita pas et entre doucement dans la pièce avant de voir son oncle assis au sol avec des plans devant ses yeux. Il ne savait pas vraiment s'il allait dire la vérité et alors peut-être paraître trop curieux ou faire le jeune homme intéressé à ce que son oncle faisait. Sans l'ombre d'un doute, il se décida.— Je trouvais que c'était plus intéressant de venir te voir, sur quoi travailles-tu? Son oncle tassait la pile de feuilles devant lui les poussant les unes contre les autres montrant des schémas complexes que Ketsueki comprenait. Certains plus colorés que des autres et d'autres avec des sceaux inscrits annulés en couleurs rouges, tout ce qu'il voyait l'intriguait au plus haut point. Son oncle prononça quelques paroles.— Tu sauras plus tard, pour le moment, c'est un ramassis d'idée, des projets à venir, même des recherches que j'ai déjà faites. Il n'y a rien de très intéressant. De son côté, le jeune homme ne trouvait pas que les modèles étaient inintéressants, il trouvait même en eux quelques espoirs de quelque chose de nouveau. Regardant encore les plans attentivement, l'un d'eux retint son attention. Sachant que son oncle n'allait surement pas réagir à ce qu'il ferait, il tira celle qui retenait son attention. Il la prit dans ses mains et regarda son oncle. Il lui posa une question.— Mais, qu'est-ce que c'est? Son oncle regarda le plan en un bref coup d'œil. Sur le moment, il ressentit un certain désintéressement. Il porta sa main à sa bouche ne sachant pas comment lui expliquer. Il trouva finalement ce qu'il allait lui dire.- Je ne suis pas supposé d'en parler, mais je vais quand même te le dire, ce projet est très important, il pourrait sauver le village ou mémé de le détruire. Il faudrait que tu ne parles pas de ce que tu viens de voir. Ketsueki, par sa curiosité naturelle à découvrir de nouvelles choses, continua à regarder les plans avec émerveillement. Il ne portait pas vraiment attention à ce que son oncle lui indiquait tant il était submergé. Autour de lui, son oncle se retournait pour aller retourner avec le reste de la famille et discuter avec eux, laissant le jeune homme, alors âgé de treize ans avec les documents. Il lisait tous les détails du plan qu'il avait dans les mains. Un système lui étant alors complètement inconnu s'offrait à ses yeux. Face à cet inconnu, il continuait de lire pour essayer de comprendre. Les heures passaient jusqu'au moment où il dut partir. À ce moment, il laissa les documents au sol et se dirigea vers l'extérieur pour aller dire au revoir à sa famille et quitter. [/Flashback] Comme presque tous les jours depuis un long moment, les rues de Suna étaient remplies, mais comme à l’habitude, la ruelle sombre était vide, calme et sombre. Il était rare qu’une commande se faisait par des résidents de la ruelle sombre, elle qui était réputée pour être le plus bel endroit où vivre, mais quand il ne restait que cette rue, il fallait la choisir. Ketsueki, encore tout jeune, devait livrer les paquets qu’il avait à son oncle, des pièces dont il ne connaissait pas l’utilité. Il était environ deux heures de l’après-midi, mais on se serait cru durant la soirée dans la ruelle. Il arriva devant la porte et cogna pour avertir son oncle de sa présence. Il n’eut pas à attendre très longtemps, mais, par surprise, il vit une marionnette lui ouvrir la porte. Il ne fut pas surpris par le fait que ce soit une marionnette, mais parce qu’il vit le plan qu’il avait vu plusieurs mois plus tôt prendre forme. Une marionnette à l’effigie du Kazekage qui dirigeait auparavant, Byakko. La marionnette lui céda le passage en lui pointant où il devait aller déposer le matériel qu’il tenait dans ses bras. Il essaya de comprendre ce pour quoi son oncle avait décidé de se remettre en marche du côté de la création de marionnettes. Il y réfléchissait tout en marchant et déposant le stock sur la table. Autour de lui, sauf pour ce qui est des nouvelles marionnettes, rien n’avait changé. Le jeune Kokoromiru ressentit quelques instants un léger doute par rapport à la présence de son oncle voyant que la pièce était comme à sa dernière visite, un peu bordélique, mais assez rangée pour pouvoir continuer son chemin. Il ne put croire que son oncle, qui faisait si attention à comment était placé toutes les choses qui se retrouvaient autour de lui et y apporter des correctifs au cas où ils auraient changés de position allait laisser cette pièce encombrée. Sous ses pensées, Ketsueki ne se rendait pas compte qu’aucun bruit n’était fait dans l’appartement. Il revenait peu à peu à lui en laissant son esprit d’enquêteur pour essayer de savoir où était son oncle pour lui demander les ryos pour le matériel. - Mon oncle, où êtes-vous? Il n’y eut pas de réponse. Ketsueki, sachant que son oncle ne parlait pas vraiment quand il ne voyait pas la personne, décida d’aller vérifier partout dans la maison pour essayer de le trouver. Il marchait dans le couloir principal et jetant un coup d’œil à ce que contenaient les pièces. Dans la pièce où il avait étudié les plans, le jeune homme se retrouva stupéfait de voir les plans des marionnettes sur le plancher tout trié, comme si on avait cherché certains plans pour essayer de les combiner et fabriquer ce qui manquait. Il ne se posa pas de question et rangea les piles de feuilles dans son sac pour continuer à découvrir les principes que son oncle mettait en place pour améliorer ses techniques requérant des pantins. Puis, ayant fini, il continua ce qu’il avait commencé de faire quelques moments plus tôt. Étage après étage, il voyait des pantins bouger dans un silence des plus complets alors qu’il y avait personne pour les contrôler. Finalement, rendu au dernier étage, il trouva la silhouette de son oncle appuyé contre une fenêtre et ne bougeant pas. Ketsueki se posait quelques questions à propos de ce dont il faisait au dernier étage, son oncle souffrant de climacophobie, la peur des escaliers. Intrigué par ce qui se passait, il décida de s’approcher de son oncle en lui demandant si tout allait bien. Il arriva à côté de lui, sentant que l’air devenait plus froid autour de lui, il décida de le toucher pour essayer de savoir ce qui se passait. Quand il le toucha, il sentit que son oncle était très froid. Dès lors, il résonna et comprit qu’il était mort. Sous le choc, il regarda autour de lui, d’un air très froid pour essayer de trouver quelque chose. Il retrouva, encore au sol, plusieurs feuilles avec des inscriptions. Il les prit avant de partir de la maison et en informer quelqu’un de ce qu’il venait de voir. Au passage, il alla reprendre le matériel qu’il était venu porter et sortit, les yeux vides de sentiments, dénudés de tristesse ou même de joie. Sans émotions, Ketsueki retourna à la boutique avec la caisse dans ses mains gardant en tête la mort de son oncle à qui il ne put dire au revoir. En marchant dans le chemin ou le commerce se retrouvait, on voyait les gens remplis de bonheur marchander pour du matériel de tout genre. Voyant la porte du magasin familial, Ketsueki y entra accompagne d'un regard froid. Il chercha un bref instant son paternel pour lui avouer la triste nouvelle. Il déposa la boite qu’il tenait sur le comptoir de livraison. Il se retrouva face a son père, hésitant sur ce qu'il allait dire a son père pour lui annoncer la terrible nouvelle. - Je ne suis désolé, quand je suis venu pour pouvoir demander a mon oncle, au dernier étage, il avait un teint pale et livide, il avait l'air d'être... mort. Devant ses yeux, le jeune sunajin vit les yeux de son père se remplir d'eau. Il ne sut quoi faire, alors il décida de partir et se changer les idées dans son sanctuaire du moment, dans la ruelle sombre, dans l'annexe de l'appartement de son oncle.*Note: Il faut l'avouer, je fais ce flashback pour rajouter une parcelle d'histoire à mon RP alors j'ai changé quelques propos dans le texte, merci de la compréhension. Voici pour la première partie, la suite viendra dans bientôt.
Dernière édition par Ketsueki le Lun 25 Jan - 18:45, édité 2 fois |
|  
Nombre de messages: 310 Nindô: Le passage n'est fait que pour terminer ce que l'on commence. Le passé est le périple de nos aventure. Le présent n'est que le commencement de nouvelles aventures
 |