AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Ah, les gosses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Ah, les gosses... Lun 23 Nov - 19:45

-"Et mon papa il dit qu'un vrai Iwajin il a l'affinité doton, d'abord !"
-"N'importe quoi, c'est pas important l'affinité d'un ninja !"

Kensuke avait bien du mal à trouver un terrain d'entente avec son camarade. Il n'avait que neuf ans, mais il abhorrait déjà les autres enfants qui passaient leur temps à invoquer des "mon papa a dit" à tout bout de champ pour justifier leurs affirmations. Et puis d'après son propre père, on ne pouvait pas accorder de crédit aux opinions de "poivrons qui passent leur temps à picorer dans les barres" (ou quelque chose dans le genre, Kensuke avait du mal à comprendre de quoi il voulait parler exactement). Cette fois, l'objet de sa chamaillerie avec son voisin Kaede était le suivant : est-il nécessaire de maîtriser la terre pour être un ninja du Pays de la Terre ? Oui, d'après le père de Kaede. Non, d'après l'esprit critique de Kensuke.

Le dernier et troisième enfant présent dans la rue en cette après-midi, un certain Ryoru, tâchait de rester neutre. De toute façon il n'avait plus de père pour lui dicter ce qu'il devait penser, et l'opinion de sa mère se résumait à "sois rentré pour manger, surtout".

-"Ah ouais ? Alors si c'est pas important, comment ça se fait que mon papa il a passé des années à s'entraîner pour ça ?"
-"Parce que ton papa il est bête !"

Le poing de Kaede fusa. Le nez de Kensuke ralentit considérablement sa course, tandis que Ryoru croisait les doigts pour ne pas faire les frais de dommages collatéraux. Très vite, les deux garnements se roulaient par terre, s'échangeaient des coups en traître. Le seul coup qui n'était pas permis était le tirage de cheveux, parce que c'était "pour les filles".

Ryoru les regardait d'un oeil paniqué, cherchant un moyen de les séparer tout en restant indemne. Il ne trouvait pas. Au bout d'un moment il sentit une présence derrière lui. En se retournant, il tomba nez à nez - ou plutôt nez à ventre - avec un homme aux cheveux gris-blancs et qui gardait ses mains dans ses poches. Une cigarette dépassait de sa bouche.

-"Hé bien, en voilà une manière de s'amuser."

Jetant sa clope au loin, il se pencha vers les deux apprentis pugilistes et en saisit un dans chaque main, par le col. L'un comme l'autre continuait d'agiter les bras et les jambes, comme s'ils ne s'étaient pas rendu compte que leur bagarre avait été stoppée.

-"Vous avez une bonne raison de vous battre, j'espère ?" fit l'homme, visiblement pas très à cheval sur le respect de la non-violence.
-"Il a dit que mon papa il était bête !"
-"Même pas vrai d'abord ! De toute façon on s'en fout de ton père, il dit que des conn-"
-"Bon, on va arrêter là ! Racontez-moi donc le pourquoi de votre dispute..."

Après une longue explication et deux nouvelles bagarres tuées dans l'oeuf par l'homme, les enfants se montraient à peu près calmes. Il faut dire que quand un adulte s'interpose entre son adversaire et soi, on renonce assez vite.

-"Je vois. Hé bien Kaede, navré pour ton père. Je respecte son opinion, mais je pense quand même que l'affinité n'a pas grand-chose à voir avec l'appartenance d'un shinobi à tel ou tel village," commença le mystérieux intervenant qui leur avait demandé leurs prénoms.
-"Mais...!"
-"T'enflamme pas, Kaede, et écoute-moi plutôt. D'abord, c'est vrai que le doton est l'affinité la plus répandue dans notre village, et elle le restera. Les plus grands maîtres doton sont d'ailleurs originaires d'Iwa, tu sais."

Ce compromis semblait convenir à Kaede qui retrouva rapidement son calme. Cependant il ne put s'empêcher de demander les qualifications du type qui se permettait de discuter les propos de son père.

-"Comment tu sais ça, toi ? T'es qui d'abord ?"
-"Moi ? Oh, rien de plus qu'un ninja d'Iwa."

En plus, il était ninja. Cet adulte était très fort : il avait réussi à leur couper toute ardeur combative, et voilà qu'ils étaient tranquillement assis à l'écouter. Il faut dire qu'il avait quelque chose dans le regard qui les fascinait, un ils-ne-savaient-quoi d'hypnotique. D'ailleurs Ryoru avait ouvert la bouche, hébété, en le voyant, et il ne l'avait toujours pas refermée. Et l'homme les fixait tour à tour en leur parlant. Kensuke avait la même impression que quand son chat l'observait. Justement l'homme s'adressait à lui.

-"D'après toi Kensuke, qu'est-ce qui fait un Iwajin alors ?"
-"Eeeuuuuh... son bandeau ?"
-"Un point pour toi, mon grand," le gratifia l'inconnu en lui tapotant la tête. "Mais est-ce que tu sais ce que représente ce bandeau ?"

Kensuke fit non de la tête. Quand l'homme les interrogea du regard, ses deux camarades donnèrent la même réponse.

-"Le bandeau aux deux rochers est le symbole du village d'Iwa. Ça veut dire que le ninja qui l'arbore... qui le porte," rectifia l'homme aux yeux de chat en voyant que les gamins ne comprenaient pas le mot, "a été reconnu comme un vrai ninja d'Iwa, et que si le village est en danger, il le défendra coûte que coûte, même au péril de sa vie s'il le faut."

Les garçons ouvraient de grands yeux émerveillés. Les phrases contenant "danger" et "péril de sa vie" faisaient souvent cet effet-là sur la jeunesse masculine.

-"Alors toi aussi tu as protégé le village pendant la guerre ?" demanda un Ryoru brusquement sorti de sa timidité muette.
-"Evidemment," répondit-il en souriant, mais les enfants étaient trop jeunes pour déceler l'hypocrisie et le mensonge dans un simple sourire.
-"Et tu as quoi comme affinité alors ?" lança un Kaede tenant à ce qu'on ne s'éloigne pas du sujet principal.
-"Mon affinité, hein ?"

L'homme tendit le pouce droit et exécuta des signes incantatoires de la main gauche, ce qui impressionna son auditoire qui croyait que cette opération requérait obligatoirement les deux mains. Une flamme apparut au bout de son doigt et se refléta dans les yeux éberlués des garnements.

-"... c'est celle-là."
-"OUAAAAH..." s'extasièrent-ils.

Ils demandèrent à ce qu'il fasse une démonstration de son éventail de techniques, et le ninja leur accorda une petite démonstration. Il fallait juste un certain temps de préparation, le temps de rouler une cigarette. Puis il la mit dans sa bouche, ralluma son briquet magique et tira une longue bouffée, à peu près jusqu'au tiers de la cigarette. Quand il souffla, un nuage de fumée s'éleva tandis que l'homme leur faisait signe de reculer.

Puis il ferma la bouche ; on entendit ses dents claquer. La fumée s'enflamma brusquement et déclencha une mini-explosion localisée au-dessus de la tête du shinobi, qui avait apparemment acquis le réflexe salvateur de s'écarter aussitôt.

-"OUAAAAAAAAAAAH !!!" lâchèrent les enfants en choeur. Ils n'avaient jamais rien vu de tel.

-"Vous venez de voir une nuée ardente, les enfants."

Il n'attendit pas que les jeunes reprennent la parole et il conclut ainsi son discours.

-"L'avantage, c'est que comme je suis d'Iwa, on s'attendra d'avantage à ce que j'ai l'affinité doton, ce qui me permettra de créer un peu la surprise. De la même manière que vous ne vous attendiez pas à ce qu'un type louche en bermuda fluo soit en fait un ninja, n'est-ce pas ?"

Les gamins étaient ravis. Sur ces mots, l'homme continua son chemin en leur souhaitant une bonne fin de journée, et les trois compères recommencèrent à se disputer pour savoir si un ninja devait être aussi cool que lui, mais privé de l'avis du père de Kaede, le débat restait en suspens.

Le soir, ils rentrèrent chez eux et racontèrent à leurs parents la rencontre qu'ils avaient fait. Le père de Kaede mit sans peine un nom sur la description du ninja : Kaneko Hige, un incapable qui passait son temps à boire, on se demandait bien comment il avait pu devenir chef d'équipe, celui-là. Les parents de Kensuke écoutèrent le récit avec un grand intérêt, se demandant qui pouvait bien être ce valeureux ninja d'Iwa empli de sagesse.

Quant à Ryoru, sa mère ne lui dit rien car il était rentré à l'heure pour manger. Il lui avoua qu'une fois grand il serait un ninja comme cet homme. Elle lui répondit naturellement que pour cela, il devait d'abord finir son bol de riz aux poireaux...

Iwa

Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah, les gosses... Dim 10 Jan - 20:44

Locké et archivé le 10/01/10.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
Revenir en haut Aller en bas

Ah, les gosses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut