|
| | [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! | |
| <| Message | Auteur | Sujet: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Dim 15 Nov - 22:56 | |
| Participants:
| Citation: | | Liam et Chocho Namida |
Description:
| Citation: | | Une poissonnerie du village se fait voler de la marchandise et de jour en jour, les vols augmentent en quantité. Ces commerçants sont déjà sans le sou, les priver de leur marchandise mènerait à leur perte, de plus que le commerce du poisson et une des rentes économiques importantes à Kiri. Trouver ce voleur et assurez-vous qu'il ne recommencera plus. |
Bon rp à vous deux !  |
|  
 Nombre de messages: 862 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Mar 17 Nov - 21:09 | |
| Chocho s'était éveillée alors que la lune n'avait pas encore laissé sa place au soleil. Elle n'était pas restée longtemps immobile dans son lit, juste le temps de se frotter les yeux et de se s'étirer. D'habitude elle paressait un bon moment avant de daigner bouger un orteil et encore plus pour mettre un pied hors de la couette, mais sa journée s'annonçait chargée, autant ne pas déjà perdre du temps.
Après ses premiers pas difficiles la jeune femme se servit un café dans lequel elle fit tomber plusieurs sucres, sans ceux-ci elle trouvait que c'était une boisson incroyablement amer, soit imbuvable. Puis d'un pas léger elle alla s'installer sur le rebord d'une fenêtre de sa chambre en faisant passer ses jambes à l'extérieur. Elle porta la boisson à ses lèvres pour rincer le goût pâteux , si désagréable du réveil. Elle jeta un coup d'œil dehors alors qu'elle balançait ses pieds à travers l'air un peu frais du matin. Elle adorait sentir cette fraicheur, et de plus n'était vêtue que d'une chemise un peu trop grande. Pendant de nombreuses minutes la brune observa les premières langues de lumière lécher les façades des maisons orientées vers l'Est. Et en enfin ayant terminé sa tasse et prenant son courage à deux mains, elle se dirigea vers la salle de bain.
Elle jeta un bref coup d'œil dans un miroir accroché au dessus d'un évier, en rejetant ses longs cheveux en arrière. Une petite grimacé déforma son visage lorsqu'elle passa ses longs doigts sur les profondes cernes dessinées sous ses yeux.
* Ah ! C'est quoi ces crevasses ?! J'aurais pas dû trainer hier soir avec Jin... Je fais un peur à voir... Bon allez ! Hop hop hop ! On se motive ! A la douche! *
La brune soupira, haussa les épaules, et fit glisser la chemise à terre avant sauter dans la douche et de faire couler l'eau chaude sur la peau. La buée n'eut pas le temps de se fixer aux carreaux qu'elle était déjà sortie et avait enfilé une tunique bleu qui lui arrivait au milieu des cuisses. De bonne humeur et un peu plus réveillée elle descendit les marches de l'escalier quatre à quatre.
- « Bonjour, bonjour! »
Il n'y avait que deux clients dans la salle de restaurant à cette heure si matinale. Un homme blond qu'elle reconnu, c'était un client régulier depuis plus de deux mois et une femme brune qu'elle n'avait jusqu'alors jamais vu. Tout de fois les deux clients lui répondirent, ainsi que ses parents affairés au travail. Elle leur sourit et leur proposa son aide qui fut acceptée avec joie. Chocho s'attaqua donc avec motivation au rangement de la vaisselle utilisée la veille et au nettoyage des chambres qui venaient de se libérer.
Après une matinée de services divers, la jeune femme sortit de la maison, en coup de vent, un onigiri à la main pour seul repas. Elle croquait dans la boulette de riz entre ses doigts tout en déambulant dans les ruelles de Kiri. Elle avait reçu son ordre de mission la veille et elle devait apparemment rejoindre un jeune homme nommé Liam. C'était si elle avait tout compris c'était un jeune ninja qui se trouvait dans la nouvelle équipe dans laquelle elle venait d'être affecté. Elle haussa les épaules, elle ne se souvenait plus si elle avait déjà eu l'occasion de le croiser.
La brune slaloma entre les passants et les différents stands des marchants. Le but de leur mission était de trouver un voleur de poisson. Elle expira bruyamment, elle avait l'habitude de ce genre de missions. Mais bon, elle allait découvrir un nouveau ninja, peut être que la journée allait s'annoncer intéressante. Si tout collait elle allait croiser le jeune homme sur le chemin de la poissonnerie. Première étape : Récolter des informations. |
|  
 Nombre de messages: 467 Age: 18 Localisation: A côté de la plaque ! /o/ Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer. Date d'inscription: 09/11/2009
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Mer 18 Nov - 14:20 | |
| Vols de poissons, oh ça non Je tremblais, grelotais. Ma tête semblait sur la point de se fendre. J'avais tellement mal. Tout autour de moi les choses étaient floues. J'entendais des voies, une plus forte que les autres qui me demandait d'être fort, de combattre. J'avais peur, je sentais la vie me quitter. Je ne voulais pas partir, j'étais trop jeune ! J'étais trop petit face à cet énorme chose qui me détruisait de l'intérieur, personne ne se souviendrait de moi, c'était mon dernier souffle de vie. Je me réveillai en sursaut, étendu sur le sol. J'y restai écrasé quelques minutes, perdu dans mes réflexions. Je faisais ce cauchemar de plus en plus souvent, je me voyais souffrir puis finir par agoniser. J'avais le sentiment que tout cela allait véritablement se passer, que c'était ce qui m'attendait. Qu'un jour j'allais disparaître. « Alors ce jour je serai prêt, et je regarderai la mort en face ! » C'était pour cela que j'essayais de vivre chaque jour intensivement, parce que le était courte, trop courte. Je voulais que ma vie serve, qu'elle aide à améliorer ce monde. Je partis sous la douche pour chasser ce mauvais rêve qui me hantait. J'étais en mission aujourd'hui, quelque chose de banale, mais ce que je préférais faire comme Ninja. Les missions de rang D nous permettaient de travailler avec le peuple, la classe de gens pour qui les Ninjas avaient un véritable raison d'exister. J'avais été muté dans une nouvelle équipe, j'allais travailler en duo avec un autre Genin. Une jeune fille du nom de Chōchō Namida. Le fait d'être en équipe avec une fille ne me dérangeait pas du tout, j'aimais même mieux qu'un autre garçon de mon âge. En majorité ils étaient enflammé de désir n'utilisaient jamais leur cervelle. Pourtant les Kunoichis de mon âge préférait rester en arrière plutôt qu'être au centre de l'action. Je savais que j'aurais à donner d'avantage qu'elle si je voulais arriver à un résultat satisfaisant. Mais bon, ce n'était pas une mission où nous avions à mettre notre vie en péril, il s'agissait seulement de débusquer un voleur de poisson. Je m'habillai et allai me promener en ville.… J'étais arrivé sur les lieux. C'était un commerce comme une dizaine d'autres établis à Kiri. Les commerçants étaient des gens honnêtes et appréciés de tous, rien qui n'aurait pu les placer spécialement comme cible plus qu'un autre. Ma partenaire n'était pas encore arrivée, en fait j'étais à l'avance. Le travail aurait à être fait de toute façon, je ne voyais pas d'inconvénient à commencer dès maintenant. Des étalages sortaient du magasin, s'étendant jusque dans la rue pour bien montrer leur marchandise aux passants : de gros poissons bien frais. C'était sûrement là que le voleur pigeait. Ça serait la première place à surveiller pour piéger le voyou. Je rentrai dans le commerce, les deux propriétaires, une femme et son marie, étaient assis à une table et bavardaient. La femme semblait avoir le contrôle total sur son époux soumis. Elle était entrain de le rabroué lorsque j'entrai. À son avis c'était de la faute de l'homme si elle devait engager des Ninjas. C'était un incapable qui n'était même pas fichu de surveiller un poisson à ses dires … pauvre homme. Je ne m'aurais jamais laissé traité de la sorte sans rétorquer, le commerçant semblait totalement impuissant devant son épouse. Ils se levèrent pour me saluer lorsqu'ils m'entendirent me racler la gorge. La matrone se jeta sur moi, ces vols étaient des atrocités et c'était dans l'urgence d'arrêter le coupable. Elle faillit même me tordre le bras tellement elle me le serrait fort. Je l'assurai que j'allais l'aider et que tout redeviendrait normal. Je commençai par leur poser quelques questions. « Vers quelle heure vous faîtes-vous voler habituellement, environ ? » « À 10h et 18h » Je regardai l'horloge au mur, il était 16h, il me restait bien assez de temps. Je continuai à poser mes questions, à chacune je voyais l'homme derrière sa femme essayé de prendre la parole, mais à chaque fois il se faisait couper avant d'avoir pu prononcer un mot. Il finir par partir accomplir ses tâches quotidiennes. Tout à coup, les portes du magasin claquèrent, une tempête venait d'entrer dans le commerce aurait-on dit. Une fille un peu moins grande que moi venait de faire son apparition et me regardait d'un air farouche. Quand elle vit mon bandeau de Kirijin sa colère doubla. Cette fille ne semblait pas être comme toutes les autres Kunoichi finalement. Je sentais qu'elle allait me faire regretter de l'avoir considéré à la légère.*** PS: Le rêve prendra du sens plus tard x'D
Dernière édition par Liam le Jeu 19 Nov - 2:39, édité 2 fois |
|  
 Nombre de messages: 279 Age: 17 Localisation: Québec Nindô: Pllop /o Date d'inscription: 15/11/2009
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Mer 18 Nov - 17:30 | |
| L'enseigne de la poissonnerie apparu bientôt à un croisement de rue. Chocho se dirigea vers la porte. Elle n'avait pas croisé Liam, il ne devrait pas tarder à arriver, elle l'attendrait à l'intérieur du petit commerce. En attendant elle allait jeter un petit coup d'œil et repérer les lieux. Juste au moment ou elle allait saisir la poignée de l'entrée, la porte de bois s'ouvrit pour laisser place à un homme assez âgé portant dans ses bras un tas impressionnant de poissons de diverses espèces. Elle s'écarta pour lui laisser place ; il travaillait sans doute ici ; puis sans laisser le temps au battant de se refermer, elle s'engouffra à sa suite dans l'établissement.
En entrant dans la boutique Chocho remarqua immédiatement un jeune homme en train de discuter, à coté du comptoir, avec une femme plutôt bouffie qui avait remonté ses longs cheveux noirs en un chignon désordonné en haut de son crâne. Elle portait un tablier assez sale noué autour de la taille, et semblait désespérée. Le jeune homme quand à lui devait être un peu plus jeune qu'elle, et possédait des cheveux jais qui lui tombaient aux épaules. Elle comprit rapidement à la vue du bandeau qu'il portait que c'était son coéquipier ; le jeune homme sembla en arriver à la même conclusion lorsqu'il la vit. Effectivement elle ne l'avait jamais croisé. Le jeune brun avait du arriver un peu en avance et avait commencé le travail sans elle.
-« Eh ben, il ne m'a pas attendu apparemment... Arf ... C'est pas très grave. Il a avancé au moins? »
L'idée ne mit qu'une fraction de seconde à germer dans son esprit. Ne pas savoir comment son partenaire réagit est une mauvaise chose dans un duo, elle allait remédier à cette faiblesse en testant ses premières réactions. Elle prit un air mécontent, inscrit une ride de frustration sur son front et s'entoura d'une aura noire opaque au sens figuré. Elle rigolait déjà intérieurement. La brune marcha d'un pas nonchalant jusqu'aux deux êtres avant de s'arrêter dans le dos du jeune homme, de se mettre sur la pointe des pieds et de murmurer avec un ton sadique quelques brèves paroles à son oreille.
- « Je te promets que la prochaine fois que tu commences sans moi, je me charge te percer un septième trou avec mes lames... Enfin, on réglera ça plus tard...»
Elle se décala du dos de son nouveau partenaire, fière d'elle. Son visage s'était métamorphosé et elle adressa un grand sourire à la tenancière de la boutique avant de la saluer poliment. La femme lui répondit à son tour joyeusement.
-« Je m'excuse, je dois surement avoir un peu de retard. Pouvez vous me résumer brièvement ce que vous venez de dire à mon coéquipier, s'il vous plait ? »
-« Bien sur! Voyons … Je me fais voler du poisson tous les jours à environ 10h et 18h, impossible de savoir qui est le voleur, on ne le voit pas, et pourtant chaque jour des marchandises disparaissent... Je n'ai aucune idée de l'identité de celui qui commet ces crimes. Les vols ont débutés il y a environ deux ou trois semaines. Et si les vols se répercutent dans les autres boutiques c'est une grande partie du commerce de Kiri qui s'effondrera. Enfin, vous comprenez que nous n'avons déjà pas beaucoup d'argent et que si ces vols augmentent on ne pourra que fermer le magasin. »
Chocho hocha la tête l'air grave. Remarquant qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à tirer de cette dame, elle ne perdit pas de temps et enchaina.
-« Évidement madame. Nous allons tout faire pour trouver ce voleur et vous venir en aide. Vous avez bien fait de faire appel à nos services. Avec les informations que vous nous avez donné nous allons voir si nous pouvons mener une petite enquête et nous mettre au point. Nous reviendrons si nous avons d'autres questions. »
Sur ce elle salua la commerçante, attrapa le bras de Liam et l'entraina dehors à sa suite sans vraiment lui demander son avis. Une fois l'air libre retrouvé elle se retourna face au jeune brun, croisa les bras sur sa poitrine et lança d'un ton arrogant, frôlant l'animosité.
-« Ainsi on ne m'attend pas ? »
Puis elle vit le vieil homme qu'elle avait croisé avec ses poissons en entrant dans la boutique, il travaillait dans un petit établit juste à côté du magasin. Tout en l'observant d'un œil et haussant un sourcil, elle demanda au jeune homme :
-« Et lui, tu l'as déjà interrogé? » |
|  
 Nombre de messages: 467 Age: 18 Localisation: A côté de la plaque ! /o/ Nindô: Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer. Date d'inscription: 09/11/2009
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Jeu 19 Nov - 2:38 | |
| Le papillon domine l'aigle Je ne m'étais pas trompé, cette fille n'était pas comme les autres. Elle m'avait bien fait comprendre qu'elle refusait d'être laissée derrière. J'eus un frisson en pensant à ce septième troue. C'était une belle fille autrement, mais dotée de tout un caractère. Je la laissai faire, elle m'impressionna en s'adressant à la femme. Cette Kunoichi avait le tour, elle paraissait assurée et confiante. Encore sous le choc, elle me prit par le bras et me traîna en dehors du bâtiment. Nous nous éloignâmes un peu et Chōchō s'adressa ensuite à moi. « Ainsi on ne m'attend pas ? » Tout ce qui réussit à sortir de ma bouche fut une suite de bégaiements incompréhensibles. Ça ne me ressemblait pas, cette Kunoichi m'avait vraiment sorti de ma zone de confort. « Et lui, tu l'as interrogé ? » Cette fois je réussis à lui répondre, je lui dis que non. Sa femme ne l'avait pas laissé s'exprimer. La Kirijin me saisit une nouvelle fois pas le bras et me traîna jusqu'au commerçant. Je me retrouvai bêtement devant lui et je décidai de prendre la parole.« Bonjours, nous nous demandions, sauriez-vous quelque chose sur les vols ? Tantôt votre femme ne vous a pas vraiment donnée la chance de me répondre. » «Euh... m-moi ? Pou-pourquoi saurais-je plus que ma femme sur ces incidents ? Euhm... » Je n'allais quand même pas me laisser manipuler complètement par ma partenaire. J'avais encore un minimum de dignité et de cran. En espérant que ce septième troue ne viendrait pas dès maintenant. La réponse de l'homme était étrange, il semblait avoir quelque chose à nous cacher. Quoi ? Je ne le savais point, mais il nous faudrait le découvrir rapidement. Son comportement était bizarre aussi, il évitait de nous croiser du regard, il semblait aussi vouloir être le plus loin possible de son épouse. On voyait qu'il était distrait, ses mains tremblaient constamment. Quand il nous avait vu arrivé il avait commencé à transpirer énormément. Décidément, il nous cachait un gros morceau. Je regardai Chōchō du coin de l'oeil, elle semblait voir exactement la même chose que moi. Ses sourcils c'étaient froncés et elle regardaient d'un oeil accusateur le vendeur devant nous. Pour ne pas prolonger le malaise nous partîmes nous installer plus loin pour parler. … Maintenant que j'avais repris de la contenance, je me rendis compte que cette Kirijin était plutôt jolie. Elle avait de longs cheveux bruns noués en queue de cheval, de grands yeux noirs pétillant. Elle était habillée comme la plupart des femmes à Kiri, à une différence prêt. Elle portait un jeans ajusté plutôt qu'une robe ou une jupe. Une épée reposait dans un fourreau rattaché à son dos, quelque chose d'assez simple avec une garde de bois. Cette fille semblait être plutôt authentique et ne s'encombrait pas de parades inutiles. Nous nous assîmes à une petite table d'où l'on pouvait voir la poissonnerie. Je regardai ma partenaire quelques secondes avant de lui offrir mon plus beau sourire. « Je suis désolé d'avoir commencé sans toi, j'aurais dû t'attendre. » J'attendis une réponse de sa part. Je regardai la mer un long moment, perdu dans mes pensées. Déjà, ma coéquipière semblait être quelqu'un de bien comparé à d'autres Kirijins un brin illuminés ou à tendances meurtrières. J'avais deux catégories pour classifier les gens : les normales et les dérangés. Et à Kiri, dans les rangs militaires, il était plus fréquent de trouver des dérangés comme compagnon. En y repensant, cette fille avait eu raison de me remettre à ma place, je l'avais jugé à tort. Je sortis des brumes et lui posai cette fois-ci une question. Je lui demandai si elle aussi avait remarqué le comportement étrange de l'homme, et ce qu'elle en pensait. Pour ma part, cette homme était la clef qui permettrait de faire un lien important dans toute cette affaire. Je ne pensais pas que c'était lui le coupable, il n'aurait rien eu à gagner à détourner sa propre marchandise. Jusqu'à maintenant il y avait des pièces importantes du casse-tête qui restaient cachées. J'avais hâte de passer à l'action, ce problème me tiraillait. La seule façon de le résoudre était de dévoiler la pièce manquante. J'avais l'impression qu'on nous cachait beaucoup et que toute cette affaire n'était pas si simple. Je sentais que cette mission allait être intéressante.*** |
|  
 Nombre de messages: 279 Age: 17 Localisation: Québec Nindô: Pllop /o Date d'inscription: 15/11/2009
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Ven 20 Nov - 17:30 | |
| Chocho retourna son regard vers le jeune homme qui essayait d'aligner trois mots et de leur donner un sens, il n'y parvenait pas vraiment. Elle sourit, il était déstabilisé. Il eut moins de mal à répondre à la seconde question qu'elle lui posa. Selon ses dires il ne l'avait pas interrogé. Sans dire un mot de plus elle l'entraina à sa suit,e une deuxième fois et marcha en direction du vieillard et de son cabanon.
La jeune femme le mit en avant et se plaça légèrement en retrait, un sourire aux lèvres, elle attendait de voir comment il allait s'y prendre. Après un court moment d'hésitation Liam prit la parole et sans bégaiements lui demanda si il n'avait pas des informations en plus de celles de sa femme pour compléter la récolte d'informations. L'homme en revanche ne s'en priva pas et bredouilla quelques mots pour nier les faits. Chocho l'observa d'un air pas très convaincu, relevant un sourcil. Mais pour qui est ce qu'il les prenait ? Tout en lui indiquait qu'il ne disait pas ce qu'il avait dans la tête, des marques évidentes de stress comme son regard fuyant, son élocution, sa manière de se tenir et de se comporter, tout ces signes ne trompent pas. Elle afficha un air sceptique et le dévisagea.
Sentant que le vieil homme ne dirait rien de plus pour le moment, les deux ninjas s'éloignèrent pour discuter et faire une petite mise au point. Choisissant une table non loin d'ici, ils allèrent s'y assoir et ce fût Liam qui engagea la conversation cette fois ci, plus sur de lui que précédemment. Avec un sourire radieux il s'excusa de sa maladresse pendant que ses yeux dérivaient vers la mer. L'air malicieux elle lui répondit.
-« T'inquiètes pas, c'est pas bien grave je me moquais un peu de toi ! Mais si tu t'avises de recommencer tu sais ce qui t'attend ... »
Elle laissa sa phrase en suspend et elle rigola. Elle ne comptait pas vraiment mettre ses menaces à exécution, mais peut être que le jeune brun la prenait un minimum au sérieux. Il avait l'air timide dans un sens mais au fond ce n'était pas tout à fait ça. Elle n'arrivait pas à l'expliquer. Les paroles du jeune ninja la firent quitter ses pensées pour se concentrer sur quelque chose de complètement différent, leur mission. Effectivement elle avait bien vu que le commerçant ne disait pas tout ce qu'il savait et elle ne doutait pas que son partenaire en soit arrivé à une conclusion similaire.
-« J'espère pour lui que c'est parce qu'il nous cache quelque chose qu'il a ce comportement ou je plains énormément sa femme … On peut s'imaginer plusieurs choses, peut être qu'il ne sait vraiment rien, ou bien qu'on lui fait du chantage depuis qu'on l'a vu essayer de divulguer des renseignements. Remarque c'est peut être un soumis. Je pense néanmoins qu'il sait quelque chose, et que c'est primordiale pour notre enquête. »
La jeune femme plaça son bras sur la petite table de telle sorte qu'elle puisse poser sa tête sur sa main et appuyer le tout sur son coude. Elle expira bruyamment. Jamais de sa vie elle ne serait soumise à quelqu'un et encore moins à un homme. Elle possédait trop de caractère pour se laisser dominer. Enfin pas sur tout les plans, elle avait les notions de hiérarchie et de respect.
-« Tout pourrait être si simple. Pourquoi tout le monde s'obstine à tout compliquer ?
Elle n'attendait pas spécialement de réponse à cette question, elle était rhétorique dans un sens. Elle réfléchit quelques instants à la tournure que prenait la mission. Le marchand en gardant le silence bloquait l'enquête, et elle ne savait pas quoi faire pour « lui faire cracher le morceau ».
-« T'as une idée précise de ce que tu veux faire en attendant 18h? Quand on sera là on pourra attendre que le voleur vienne faire sa substitution … On interroge les clients qui viennent au magasins dans ces eaux la ? »
Chocho observa le jeune homme devant elle. Elle le fixait ostensiblement sans aucune gène apparente. Elle remarqua qu'il avait la peau plutôt pale qui contrastait avec ses cheveux et des traits fins. Un beau jeune homme, elle s'étonna de ne pas l'avoir déjà croisé.
-« C'est marrant je t'avais jamais vu avant. Comme quoi Kiri est un grand village au final. » |
|  
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Ven 20 Nov - 20:56 | |
| Mise en marche Chōchō pensait approximativement la même chose que moi de toute cette affaire: que c'était louche. « T'as une idée précise de ce que tu veux faire en attendant 18 heure ? Quand on sera là on pourra attendre que le voleur vienne faire sa substitution... On interroge les clients qui viennent au magasins dans ces eaux là ? » Je lui répondis que non. Les clients ne devaient rien savoir de ces vols de toutes façons. Ce qui comptait maintenant c'était de prendre le coupable sur les faits. Il ne servait à rien de perdre notre temps, même si c'était pour le voir passer plus vite. Nous ne nous connaissions pas, n'avions jamais travaillé ensemble. Il valait mieux apprendre à se connaître et planifier un plan pour attraper le voyou. Je la regardai, elle avait sa tête appuyée contre sa main. J'étais décidé à lui montrer mes bonnes intentions et aussi à lui lasser plus de place, j'allais me tenir à carreaux un moment. J'allais sûrement devoir travailler avec elle plusieurs fois encore, il valait mieux commencer sur de bonnes basses.. Avec le caractère qu'elle avait, se la dresser contre moi aurait pu être à mon désavantage, et je l'aimais bien. Sa façon d'être me plaisait. Nous restâmes dans le silence complet un moment encore. J'écoutais le doux son des vagues se fracassant contre le rivage, sentait cette eau qui retombait sur le bout de mon nez en un millier de petites gouttelettes. « C'est marrant je t'avais jamais vu avant. Comme quoi Kiri est un grand village au final. » « D'une certaine façon on peut dire que oui. » Je sentis qu'elle trouvait ma réponse étrange, mais je n'y portai pas attention. Les salutations étaient passées, nous étions en mission après tout. Je lui exposai sans attendre plus longtemps mon plan. Pour repérer quelqu'un, espionner ou pister, j'étais un référence. Je la regardai droit dans les yeux sans cillé tout au long de mon discourt. Je voulais lui montrer que j'étais qualifié et capable, et surtout mettre un point au clair. Je ne me laisserais pas mener par le bout du nez aussi facilement. Moi aussi j'avais mon mot à dire, et je me ne gênerais pas parce qu'elle était une femme.… J'avais bien réfléchi à la manière de coincé le brigand et je croyais avoir bâtit quelque chose de solide. J'étais capable de disparaître et de me fondre au décor, capable de devenir invisible. Le MeisaiGakure était très dur à détecter, presque impossible. Son seul point faible était que je ne pouvais bouger lors de son utilisation. Je devais rester immobile, car au moindre mouvement je redevenais visible. Dans une situation comme celle présente, cette technique pouvait être très utile. Je proposai à ma partenaire de me faire confiance et de me laisser l'utiliser. Je n'aurai qu'à me placer près des kiosques et à activer le MeisaiGakure puis rester immobile jusqu'à ce que notre homme arrive. Nous n'aurions qu'à espérer que ma réserve de Chakra tienne bon et que je réussisse à tenir le Jutsu. Chōchō serait sur le toit du magasin et regarderait la scène de haut, tout ce qui pourrait m'échapper elle le saisirait. À mon avis c'était la meilleur chose à faire, mais je lui demandai quand même son avis. Si elle avais quelque chose de mieux à proposer. Je la vis scruter le plan dans tous les angles possibles, pour saisir le moindre petit défaut. Je comprenais ce qui la tracassait: elle ne serait pas au centre de l'action. Elle regarda la poissonnerie, puis finie par soupirer.« D'accord, mais à une seule condition. C'est moi qui lui met la main au collet ! » « Marché conclut. Je suis fait pour ce genre de mission, elle sera finie rapidement. J'ai les yeux aussi perçant qu'un aigle. » J'espérais avoir l'occasion de lui montrer, alors elle comprendrait cette allusion aux aigles. Il était 17h30, nous bavardâmes encore un peu, apprenant à se connaître d'avantage. Ses parents tenaient une petite auberge que je connaissais bien, elle était situé proche de chez moi. Ses parents n'étaient pas Ninjas, mais elle avait décidé de l'être. Le temps passa tranquillement, jusqu'à ce que 17h45 sonna. Il était temps de se mettre en place, il ne nous fallait pas rater notre chance. Sinon il nous faudrait recommencer le même manège le lendemain, et nous aurions perdu notre crédibilité aux yeux des propriétaires. Nous n'avions qu'une seule véritable chance.***
Dernière édition par Liam le Sam 21 Nov - 21:18, édité 1 fois |
|  
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Ven 20 Nov - 22:44 | |
| Liam avait raison, les clients n'avaient surement rien remarqué, sinon le voleur aurait été appréhendé depuis un bon moment, et personne n'aurait fait appel aux ninjas. Il avait apparemment décidé de mettre le temps à profit pour monter un plan sûr et solide pour arrêter ce petit criminel sans faute. C'était normal qu'il ne veuille pas s'y reprendre à deux fois, pour deux raisons principales, il fallait attendre le lendemain 10h, et surtout si le plan échouait le voleur serait au courant de leur mission et se méfierait sans oublier qu'ils perdraient toute crédibilité envers les marchants. Elle ne bougeait plus, elle pensait, elle écoutait.
Le jeune homme lui exposa ce qu'il avait dans la tête dans les moindres détails. Chocho retint l'intégralité du plan du jeune homme. Elle n'avait jamais travaillé avec lui et le laissait en tête puisqu'il semblait y être parti et avoir prit de l'avance. Au moins, maintenant quand il parlait il était sur de lui et n'affichait plus aucun trouble. Une chose néanmoins la dérangeait, elle avait l'impression de ne rien faire au final. Elle se demanda pourquoi ils avaient été deux à être affectés sur cette mission de rang D, une seule personne aurait surement suffit. Peut être le kage ne voulait prendre aucun risque d'échouer la mission. Enfin … Le jeune femme n'était pas mécontente d'avoir rencontré Liam. Elle décida tout de même de poser ses conditions pour ne pas se faire effacer par le jeune homme.
-« D'accord, mais à une seule condition. C'est moi qui lui met la main au collet ! »
Elle n'aimait pas particulièrement se mettre en avant, mais comme ça les deux ninjas s'impliquaient à peu près au même niveau dans cette mission, de plus le plan lui convenait parfaitement. Pendant les minutes qui suivirent, ils discutèrent un peu, pour savoir en gros ce qu'était l'autre. N'échangeant que des banalités et des informations superflues. De toute manière elle n'appréciait pas vraiment de parler d'elle. Ses deux parents contrairement à elle, étaient des ninjas.
L'heure arriva avant qu'elle ne l'ai vu venir. Les deux ninjas devaient se mettre en place et commencer leur vrai travail. Ils ne devaient pas se tromper, une seul fois ils auraient la chance de pouvoir s'emparer du coupable. Elle se leva de la table avec entrain, avant d'ajouter avec un grand sourire aux lèvres.
-« C'est parti ! Au travail maintenant ! »
La jeune femme n'attendit pas Liam, elle savait pertinemment que le jeune homme était sur ses pas et qu'il le suivait à la trace. Le plan avait été posé au clair, si bien qu'il n'eut pas à lui ré-expliquer deux fois ce qu'elle devait faire. Une fois dehors elle n'eut que quelques enjambées à parcourir pour s'approcher de la boutique, elle contourna une petite fontaine au milieu de la route. Silencieusement elle se retourna et adressa un petit signe de main accompagné d'un sourire radieux à son partenaire. Sur ses lèvres on pouvait lire : « A tout à l'heure, bonne chance! »
Sur ces quelques mots elle s'infiltra derrière le magasin en prenant soin de ne pas se faire remarquer par les deux gérants, les quelques clients et les passants qui déambulaient non loin de là. Elle monta sur une caisse, d'où s'échappait une odeur putride de poisson pourri ; elle en déduit que ce devait être les ordures. De ses deux mains elle attrapa la gouttière, testa sa solidité, et se hissa sur le toit. Un instant un doute sur la solidité des tuiles se creusa un chemin dans son esprit mais la quitta bien vite. Apparemment son poids ne les faisait même pas fléchir. Sans un bruit elle se positionna en haut du toit en se camouflant de sorte qu'elle devienne invisible aux yeux des non-initiés.
Elle commença à porter un regard attentif aux personnes qui rentraient dans la poissonnerie, elle mit en avant son ouïe pour percevoir le signal de Liam. La première cliente fût une vieille dame, au dos cambré et son petit chien qu'elle tenait près d'elle en laisse. Ensuite les autres s'enchainaient sans vraiment de coupures : une mère au foyer seule, un jeune homme surement ninja au vue de ses déplacements, un homme à barbe sans signe distinctif, une jeune femme, … Elle marquait chaque personne qui passait devant elle dans son esprit. La brune savait pertinemment que le voleur pouvait se cacher en chacun d'eux. Elle vérifia que le toit n'était pas très haut, elle pouvait sauter sans risques.
Quelques secondes passèrent et Chocho perçut le signal. |
|  
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Sam 21 Nov - 4:06 | |
| Piégé Tout était prêt, nous étions en place. Chōchō sur le toit et moi dans le commerce. Une vieille femme entra, puis une femme célibataire ensuite suivit de plusieurs personnages. Aucuns d'eux ne semblait avoir le profil type d'un bandit. J'observai leurs gestes, rien de suspect encore. J'étais complètement invisible, je m'étais placé dans un coin d'où je pouvais tout observer et d'où personne ne pouvait m'accrocher par accident. J'essayai d'être le plus attentif possible et de considérer tous les détails qui pourraient trahir le voleur. J'avais un peu de rage envers le personne qui dépouillait les commerçants maintenant que je les voyais à l'oeuvre. Ils étaient accueillant et prenaient soin de satisfaire chaque client. Ils n'avaient rien à se reprocher, le fait que quelqu'un osait s'en prendre à d'honnêtes gens me butait et faisait sortir de mes gonds. Chōchō devait bien s'ennuyer perchée sur son toit. Je me demandais pourquoi nous étions deux pour une simple mission de rang D, sûrement comme elle. Qu'est-ce que ça signifiait, il y avait anguille sous roche ?... Un grand gaillard barbu et un brin pouilleux attira mon attention. Il regardait une photo avec un air de triste mélancolie. Je me concentrai sur lui, après tout, ce n'était sûrement pas la grand-mère qui aurait volé du poisson. Peut-être que ma coéquipière allait enfin pouvoir se dégourdir les jambes. Les miennes commençaient à me faire souffrir à force de rester planté droit comme un piquet. L'homme passa devant moi et je pus voir la photographie qu'il tenait. C'était un portrait de famille. Le barbu se trouvait au centre, à ses côtés il y avait une femme de petite taille, certainement son épouse. Il tenait par l'épaule un petit garçon qui devait être son fils et devant la femme se trouvait un petite fillette d'à peine quatre ans. Contrairement à son allure sur l'image, l'homme paraissait au bout du rouleau. Qu'est-ce qui avait pu créer un aussi grand changement ? J'avais de la pitié pour l'homme, il semblait avoir de gros problèmes et j'aurais voulu le prendre par la main et l'aider à passer par dessus les épreuves. Je compatissais, la vie pouvait être dure et injuste, parfois il nous fallait de l'aide pour nous en sortir. … Il fit un sourire timide au vendeur devant lui, celui-ci lui montra son pouce, comme pour lui donner un signal. Le temps se figea, je vis le barbu prendre un poisson et le mettre dans son sac à une vitesse record. Je reçus comme une bonne claque en pleine visage qui me fit perdre le contrôle de ma technique. Je redevins visible, moi qui était à moins d'un mètre du voleur. En me voyait sortir du néant il fit un bon énorme et ne perdit pas une seule seconde avant de déguerpir. Même si je l'avais voulu je n'aurais pu le rattraper. J'étais complètement figé par la surprise, je n'avais rien prévu de tout cela, et ça c'était passé tellement vite. Je ne savais plus quoi penser, j'eus tout de même le réflexe de donner le signal à ma compagne, je sifflai avec mes doigts au moment où l'homme sortait de la poissonnerie. C'était à Chōchō d'agir, je ne pouvais plus rien y faire maintenant. J'avais confiance en elle, je ne doutais pas qu'elle réussirait à le rattraper. Je pris quelques secondes encore pour reprendre mes esprits. Je m'aperçus que quelqu'un d'autre cherchait à se faire petit et à fuir. Le commerçant avait tranquillement longé le mur et c'était précipité dans l'entrée. Je réussis tout de même à lui mettre la main dessus. Il se débattit quelques instants puis fini par admettre qu'il était pris au piège. Il tremblait, je le lâchai pour lui montrer ma bonne volonté. Je voulais savoir ce qui se passait, ce vendeur m'avait paru suspect, mais je n'aurais jamais pensé qu'il était plongé aussi profondément dans cette affaire. « Ne-ne le dîtes pas à ma femme ! Je le faisais pour une bonne cause, j'avais de bonnes intentions. » « Alors racontez moi toute cette affaire, maintenant » Mon coeur battait la chamade, enfin de l'action. J'allais tout savoir, l'homme semblait enclin à me donner la clef qui permettrait de faire les liens dans cette affaire. Il s'assit et sa prit la tête entre ses mains, recroquevillé en deux. Il semblait troublé au plus profond de lui. J'étais tout ouïe, j'attendais ces révélations à bras ouvert. Je restai debout, dur comme un mur, je voulais le faire craquer au plus vite. Quand il croisa mon regard et comprit qu'il lui faudrait sortir le paquet, ce qu'il fit. Il se livra à moi.***
Dernière édition par Liam le Sam 21 Nov - 21:15, édité 1 fois |
|  
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Sam 21 Nov - 10:02 | |
| Chocho patientait paisiblement. Elle guettait un quelconque signal de son partenaire là haut sur son toit. Les clients défilaient et les uns après les autres rentraient et sortaient de la petite poissonnerie. Elle espérait que Liam n'allait pas échouer et que sa technique allait réussir, sous peine de faire foirer le plan entier. Elle secoua la tête, elle devait lui faire confiance, c'était son coéquipier avant tout. Ses yeux se reposèrent sur la ruelle.
Un sifflement aigu se fit entendre et l'instant suivant un homme déboula en courant de la boutique. C'était le barbu, il fuyait, complètement terrifié et jetait sans cesse des regards derrière lui comme pour vérifier que personne n'était sur ses trousses. Instantanément elle sauta du toit en réfléchissant à la manière dont elle pouvait l'arrêter avant qu'il ne s'éloigne trop. L'idée avait germée, il fallait maintenant l'appliquer. Elle forma les signes avec ses mains.
-« Mizu Bunshin no Jutsu. »
En retombant sur ses pieds, elle avait remarqué la fontaine qu'elle avait évité un peu plus tôt et s'était servi de cette eau limpide pour former trois clones aqueux identiques à elle même. Chocho et les trois clones sur ses talons s'élancèrent à la poursuite du voleur. Même si il courait le plus vite qu'il pouvait il restait lent pour n'importe quel ninja, ses quatre poursuivants n'eurent pas de mal à le rattraper. Ils l'encerclèrent ne lui laissant aucune possibilité d'échappatoire. Voyant que l'homme ne semblait pas dangereux elle ne dégaina pas son sabre, histoire de ne pas attirer un peu plus l'attention sur eux.
Elle fixa l'homme du regard, un semblant d'autorité dans les yeux. Il n'était pas très grand, juste une dizaine de centimètres de plus qu'elle. Sa barbe était mal taillée et sous ses yeux se creusaient deux grandes cernes. L'homme semblait fatigué, et avait du mal à reprendre son souffle. Il avait posé ses mains sur ses genoux et essayait de calmer l'afflux sanguin qui cognait dans ses veines. La jeune femme tendit un bras et souleva le rabat de la sacoche qui pendait sur ses flancs et la souleva doucement. Un énorme poisson était négligemment déposé dans la besace. Elle rehaussa un sourcil, ce ne pouvait être que lui, elle ne s'était pas trompée.
- « C'est quoi ça ? Je crois qu'il va falloir qu'on discute un peu... Vous avez besoin que je vous tienne en laisse ou vous pouvez vous tenir tranquille tout seul? »
- « C'est bon je vais vous expliquer … Je ne m'enfuirais pas. »
- « Je l'espère pour vous, autrement la prochaine fois je ne me chargerais pas seulement de vous arrêter. »
- « J'ai bien compris... »
Chocho décida de faire confiance à cet homme et les trois clones s'évanouirent pour laisser place à de larges flaques. Il savait bien que de toute manière il n'avait aucune chance prendre la fuite dans l'état ou il était, une vrai épave. Elle se détendit imperceptiblement. L'homme sortit d'une de ses poches une petite photographie et la tendit à la brune qui put y voir une jeune femme et deux enfants aux côtés de l'homme, en meilleur forme. Il commença son récit calmement en désignant successivement les personnages sur la photographie.
- « Mon nom est Kyuuhaku, la jeune femme à coté de moi c'est ma femme Hatsukoi et voici mon garçon Eki de dix ans et ici ma fillette Jiai de quatre. Cette photographie a été prise il y a environ six mois. Nous n'étions pas riches, mais nous n'étions pas pauvres, seulement heureux. Il y a un mois j'ai perdu mon travail. Je bossais pour un pécheur sur un navire mais ce dernier a pris sa retraite et depuis je suis dans l'impossibilité de retrouver du travail. Vous comprenez, les pécheurs préfèrent engager du sang neuf, des jeunes, ils sont moins malades et plus énergiques. Des lors il fallait bien que je trouve une manière de subsister et de subvenir aux besoins de ma famille. J'ai donc commencé à voler dans cette poissonnerie que je connaissais bien pour y avoir souvent livré du poisson. Je ne pensais pas me faire arrêter, je me demande ce que je vais faire maintenant. »
- « Mais vous n'avez pas pensé vous faire remarquer. Enfin si j'étais commerçante et que je voyais chaque jour un homme que je connais rentrer et sortir de ma boutique sans rien acheter je me poserais des questions. »
- « Hum … Oui … Je … Je me débrouille peut être bien … »
- « Peut être effectivement... Bon, on va rejoindre mon partenaire que vous avez du croiser avant moi. Marchez devant, je vous suis. On verra bien ce que l'on va faire de vous. »
Chocho et le voleur repartirent d'un pas rapide vers la boutique. Elle songeait tout en gardant un œil sur lui. Même le plus doué des voleurs finirait pas se faire repérer, surtout en venant deux fois par jour. Il lui cachait quelque chose, l'avis de Liam serait le bienvenu. Ils rentrèrent dans la boutique et la brune chercha des yeux son coéquipier. Elle remarqua que le jeune homme était en grande conversation avec le vieil homme. Elle s'avança vers lui en souriant accompagnée du voleur, et attrapa le fil du récit du vieil homme au milieu. Mais malgré le fait qu'elle n'ai pas entendu le début tout s'éclaircit par la suite. |
|  
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Sam 21 Nov - 21:14 | |
| Révélations « Je voulais l'aider, cet homme était dans le besoin, je lui ai simplement fait charité ! » Mais que racontait-il ? Il aidait un homme à le voler lui-même par bonté ? Je ne le suivais plus, pourquoi aider quelqu'un a nous dépouiller, c'était sans cohérence. Je regardai l'homme, il était entrain de ramper à mes pieds, il me suppliait de laisser passer. Il me suppliait de ne rien dire à son épouse. J'étais dans une impasse, d'un côté il y avait mon devoir de Kirijin et de l'autre mon éthique morale. Je m'accroupis devant le vendeur, lui promettant de l'aider. « Je vous sortirai de ce pétrin, mais pour cela vous devez tout me dire. » Il sanglota un peu avant de me regarder droit dans les yeux, il me demanda d'un air triste si j'allais véritablement l'aider, il voulait en être certain. Je lui répondis que si, en toute sincérité. Si j'étais devenu Ninja c'était pour aider les gens du peuple à avoir de meilleurs vies. Non pour assassiner des innocents où pour régler de stupides chicanes entre seigneurs. J'allais l'aider à régler ce problème, je lui jurai sur mon honneur. Il semblait rassuré et reprit de la contenance. Cet homme semblait dépasser par la vie, avec un femme qui lui ôtait toute chance de s'exprimer, un épouse qu'il devait traiter comme une reine et qui menait la danse. Il avait un bon coeur et avait voulu aider, on avait sans doute profité de sa générosité. J'avais pitié, je ne me serais fait embarqué dans un tel scénario sans me débattre, je ne me serais jamais laissé faire. J'allais le sortir de cet impasse. « Bon, écoutez moi attentivement, je ne prendrai pas la peine de répéter. » Le vendeur se lança finalement. … Il y avait un mois de cela déjà, alors qu'il allait jeter les ordures, il avait découvert un personnage en sanglot à côté du conteneur. Il n'avait pu s'empêcher de lui demander ce qui n'allait pas. L'homme tenait une photographie qu'il lui montra. Dessus on pouvait voir le bonhomme ainsi qu'une femme et deux jeunes enfants. Chōchō arriva, tenant le bras du voleur, elle l'avait attrapé. Elle arrivait juste au bon moment, le marchand était sur le point de nous livrer le point le plus important. Kyuuhaku lui avait expliqué son problème, il avait perdu son emploi. Il n'était plus capable de subsister aux besoins de sa famille. Avec deux jeunes enfants sur les bras la vie s'annonçait difficile. Le commerçant avait tout de suite voulu aider l'homme. Il lui avait donné un poisson en lui disant de revenir le lendemain. Les deux adultes avaient refait le même manège plusieurs fois. Quand le commerçant n'était pas dehors Kyuuhaku rentrait dans le commerce où on lui mettait toujours un bien gros poisson sous la main. Après peu de temps les deux hommes s'étaient liés d'amitié. Le marchand ne considérait pas les pertes qu'il faisait en donnant son poisson gratuitement, il le faisait simplement. Le vendeur voulait aider cet homme et le sortir de la misère, mais il en oubliait sa femme qui remarqua bien assez tôt la disparition de toute cette marchandise. Le commerçant habitué à tout lui dire ce fit mourir à force de lui cacher la nature des vols. Il ne dormait plus la nuit, et était constamment nerveux. S'il se faisait prendre, il serait dans le plus gros des pétrins. Sa femme le quitterait et il serait à la rue. Toutefois, il ne pouvait s'empêcher d'aider ce chômeur qui était devenu son ami au fils du temps. Kyuuhaku, lui, avait perdu toute l'énergie de vivre, il n'avait plus envie d'exister. Il dépouillait un homme bon, et mentait à ses enfants et à sa femme. Il ne voyait pas le fond du tunnel et était dépendant de son ami pour arriver à survivre. Quand la femme avait convoqué des Ninjas, le marchand n'avait pas eu le temps de contacter le barbu, il avait été pris de panique, et coincé. « Voilà, c'est à peu près tout. Vous avez promis de nous sortir de se pétrin, faîtes ! » Ouah, mal de crâne. Cette histoire se compliquait à vu d'oeil. On ne pouvait les laisser continuer de faire disparaître de la marchandise, mais on ne pouvait pas non plus les délatter. Je regardai Chōchō, peut-être qu'elle avait une idée sur la façon de s'y prendre. Moi je n'y voyais qu'un gros problème. Ma coéquipière semblait intensément concentrée pour réussir à trouver le noeud du problème. Moi aussi j'y réfléchissait, mais je ne réussissais pas à trouver de solution. Les deux adultes se regardèrent, qu'allait-il se passer, les Ninjas allaient-ils tenir leur promesse ?*** |
|  
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Dim 22 Nov - 21:02 | |
| Chocho regardait tours à tours les deux hommes. Elle essayait de trouver une solution, qui satisferait tout le monde, à ce problème. Malheureusement un dilemme se posait : soit elle punissait le voleur présumé et en ce cas elle ne tenait pas la promesse que Liam avait fait, soit elle ne le punissait pas et en ce cas ne respectait pas son devoir.
Ses pensées se bousculaient dans sa tête. Pouvait-on réellement considérer Kuuyhaku comme un voleur puisque qu'il ne volait pas vraiment étant donné c'était un des propriétaires lui-même qui lui fournissait le poisson? La femme du poissonnier, n'étant nullement au courant des agissements de son mari avait appelé leurs services en pensant qu'un vrai criminel faisait des ravages. Bonjour les problèmes de communication.
La jeune femme en arriva donc à la conclusion que l'homme ne devait peut être pas être puni. En revanche les deux complices ne pouvaient pas continuer leur petit marché sans de nouvelles règles. Il fallait mettre les choses au clair et pour tout le monde. Elle tourna la tête vers Liam qui ne semblait pas avoir d'idées, puis décida de se lancer.
- « Je peux essayer de vous proposez une solution. Actuellement c'est la seule que je pense envisageable et qui satisferait tout le monde. »
Chocho se tourna tout d'abord vers le vieux commerçant qui la regardait d'un œil avide. Elle devait d'abord régler le principal problème, à savoir celui de la femme de ce dernier et son impossibilité à s'imposer.
- « Je vous accorde monsieur, que votre femme est peut être impressionnante mais elle ne vous mangera pas. Vous êtes son mari, vous avez le droit de prendre des décisions de votre côté, mais vous vous devez d'au moins la tenir au courant. L'équilibre d'un couple marche aussi sur la communication. Je pense que si vous lui exposez les faits et que vous lui expliquez pourquoi vous avez fait ça elle comprendra sans aucun soucis et acceptera votre point de vue. Ça marche aussi pour ce qui ne concerne pas cette affaire. »
Puis elle s'adressa à Kuuyhaku ne sachant pas trop si ce qu'elle allait dire intéresserait l'homme sans travail.
- « Quand à votre petit marché, il ne plus durer. Vous ne pouvez pas simplement prendre du poisson chaque jour et ne rien donner en échange. Je vous propose donc de travailler pour la poissonnerie. Les propriétaires commencement à être âgés et ils ont surement besoin de gros bras pour porter les caisses et les soulager de leurs travaux. Ainsi vous pourrez être nourri sans avoir de dettes envers eux. Et qui sait, peut être que vous reprendrez la boutique quand leur retraite viendra. Est-ce que cette solution vous convient-elle ? »
Les deux hommes, après s'être regardés et souris, hochèrent la tête. Chocho envoya le vieil homme expliquer la situation et ses projets à sa femme pendant qu'elle restait avec Liam et Kuuyhaku. Il revint un sourire aux lèvres accompagnés de sa femme. La jeune femme pensa qu'effectivement à côté du pépé maigrelet, sa femme avait l'air imposante. Le couple s'expliqua, ils étaient tout deux d'accord pour employer Kuuyhaku et ils s'excusèrent du déplacement et du dérangement qu'ils qualifièrent d'inutiles. Chocho s'empressa de leur dire que parfois seul un petit coup de main suffisait pour débloquer un gros problème.
Tout est bien qui finit bien. C'était le cas et Chocho sourit. D'habitude quand elle se mêlait de quelque chose c'était rarement cette conclusion qui tombait. Elle attendit que Liam dise ce qu'il avait à dire, puis l'attrapa par le bras et l'emmena avec elle en n'oubliant pas, une fois à la porte de se retourner et de saluer de la main le vieux couple et leur nouvel employé avec un grand sourire. Elle sortit accompagnée de son nouveau coéquipier. Elle le regarda tout en marchant à ses côtés.
- « Je t'avoues que je suis plutôt contente. Je pensais me trainer un boulet mais finalement non. T'es même plutôt sympa et pour le très peu que j'ai pu voir doué... Mais bon c'est pour ça qu'il faut croire que tout est acquis. Une dame c'est compliquée et moi encore plus. Alors tu te relâches pas sinon tu vas en baver, je peux être exécrable! Et mes menaces sont toujours d'actualité ... »
Sur ces derniers mots elle prit un air sérieux et convaincu pendant quelques secondes, puis elle rigola. Savoir Liam dans son équipe la rassurait, il y aurait au moins quelqu'un qu'elle appréciait un minimum, mais bon elle n'allait pas lui lancer trop de fleurs le premier jour. Elle regarda le jeune homme avec un grand sourire.
- « Mission réussit avec succès partenaire ! » |
|  
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Lun 23 Nov - 23:38 | |
| Fini les vols de poissons Ouah, Chocho était impressionnante. Moi qui ne réussissais pas à trouver de solution, elle, elle avait trouvé si facilement. Je vis cette mission se terminer en quelques instants sous le regard attentif de la jeune femme. Elle dirigeait les opérations d'une main de fer. Comme par magie le commerçant s'était trouvé à engager Kuuyhaku, les deux hommes se sérèrent la dans leurs bras. Les deux amis étaient réunis sous de meilleurs jours. Ils nous remercièrent grandement, Kuuyhaku surtout qui n'aurait jamais cru tomber sur une telle chance aujourd'hui. Je cachai ma joie pour rester digne, mais en fait j'étais euphorique. De telles personnes existaient réellement, des gens qui aidaient ceux qui en avaient besoin sans demander en retour. J'en avais trouvé plusieurs en cette journée, ma nouvelle coéquipière, était malgré ses grands airs quelqu'un doté d'une énorme bonté. Et le commerçant, il ne fallait pas l'oublier. ... J'ignorai un commentaire de Chocho qui me rappelait encore ce septième trou, malgré tout, elle semblait m'apprécier. J'allais retourner chez moi et prendre une bonne douche, j'en avais grand besoin. Nous avions rempli la mission et je m'arrangeai avec ma partenaire pour aller faire le rapport moi-même.« J'espère que nous aurons le plaisir de retravailler ensemble, après tout nous sommes dans la même équipe. » « Ouais j'espère » Nous partîmes chacun de notre côté. Je dormis bien cette nuit là, la journée avait été fatiguante. C'était la première fois que je dormais aussi bien, aucun cauchemar atroce ne vint me hanter. Je pensais que j'allais faire une autre mission de rang D, elle semblait être simpliste, mais au fond en creusent on en découvrait une toute autre vision. ... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. |
|  
| |  | Sujet: Re: [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! Mar 24 Nov - 21:10 | |
| Mission terminée, bon RP et qualité au rendez vous ! Le chakra vous a été attribué, (+5 de bonus au passage)  Continuez comme ça ! Sujet verrouillé et archivé ! [ 24.11.09] |
|  
 Nombre de messages: 862 Age: 19 Localisation: A table. Nindô: Vivre pour manger. Loisirs: Manger gras, sucré, salé. Date d'inscription: 05/09/2009
| |  | | | [Mission de rang D] Le vol de poisson, oh ça non ! | |
|