AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

Boîte à idée spéciale Konoha !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Jeu 1 Juil - 20:37

J'ai eu une idée ! Donc, je viens l'exposer dans mon village, car ça ne concerne que lui (logique me direz-vous...).

Je me dis que faire un petit rescencement serait bénéfique au village pour savoir sur qui l'on peut compter et sur qui on ne peut pas. Une guerre s epréparant entre Konoha et Kiri, il serait bon de connaître nos effectifs réels et de refaire des équipes !

Voilà, qu'en pensez-vous ?

J'ai un voyage à faire...au fond de moi... Shikamaru

Fiche du personnage

Konoha

Masculin
Nindô: Trouver la paix et la sérénité.
Loisirs: Dormir, faire la sieste, finir ses nuits, etc
Fan De: Hum...Ce serait trop long...

Description
Rang: Chuunin
Chakra:
300/1000  (300/1000)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Ven 2 Juil - 21:54

Shikamaru a écrit:
J'ai eu une idée ! Donc, je viens l'exposer dans mon village, car ça ne concerne que lui (logique me direz-vous...).

Je me dis que faire un petit rescencement serait bénéfique au village pour savoir sur qui l'on peut compter et sur qui on ne peut pas. Une guerre s epréparant entre Konoha et Kiri, il serait bon de connaître nos effectifs réels et de refaire des équipes !

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Par rapport à mon expérience au titre de Kage, un recensement ne servirait à rien, mise à part permettre à chacun des membres du village de gagner un petit message.
En fait, un recensement, ce n'est pas une preuve concrète pour savoir si tu peux compter sur tel ou tel joueur. Il aura beau dire qu'il sera actif in RP à travers un recensement, ce n'est pas une preuve concrète sur laquelle on peut se baser. La seule et unique chose fiable pour savoir sur qui on peut compter, c'est l'activité in RP.

Perso, un MP aux membres de Konoha, c'est mieux et ça ne prend pas longtemps, sachant que ce n'est pas des réponses sur lesquelles on peut s'appuyer.

Dernière édition par Black Star le Mer 7 Juil - 21:06, édité 1 fois

Nukenin

Masculin
Nindô: Étendre ma lumière à travers le monde...
Loisirs: RP & Kung Fu !

Description
Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Dim 4 Juil - 3:25

Je suis d'accord avec Blacky sur ce point: un rescencement par mp sera plus utile, et encore!

Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012!
Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012)

Konoha

Masculin
Nindô: Devenir un maitre de Taijutsu...
Fan De: plein de gens!

Description
Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Dim 4 Juil - 15:35

Très bien.
Mais, il serait vraiment très important pour le village de savoir son effectif total Réel et donc, utilisable pour la guerre et le rp au sein du village.
Qu'importe le moyen d'y arriver =)
Je pensais plus à un rescencement qu'à une vague de mp, mais, tant que cela revient au-même, ça me va.

Fiche du personnage

Konoha

Masculin

Description
Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Dim 4 Juil - 16:44

De toute façon, il va falloir user de pas mal de PnJ, non? Konoha en a très peu, donc il serait temps de les créer!

Konoha

Masculin

Description
Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Dim 4 Juil - 18:25

Etant donné que je ne suis plus connecté ces derniers-jours je n'ai pas pu les mettre en oeuvres, mais sachez que des évènements sont à venir pour le village! La guerre entre Konoha et Kiri en est d'ailleurs la principale cause. Pour savoir qui est actif, il n'y a que le RP et on sera bien vite fixé! Et ne vous inquiétez pas Konohajins je pense que très bientôt Konoha accueillera de nouveaux membres de quoi nous consolider pour la guerre à venir. Pour répondre à ta proposition Danny, nous avons déjà trois PNJ à Konoha. Si besoin est je peux en créer d'autres, mais le but n'est pas que les PNJ à eux seuls puissent nous faire gagner la guerre. Ce sont les membres du village et leur activité qui feront pliés la victoire de notre côté (ou pas). Bref, ne vous en faites pas, ça arrive! ^^

Konoha

Masculin
Nindô: Mettre un terme aux troubles et m'employer à faire resplendir Konoha
Loisirs: Pourquoi veux-tu le savoir?
Fan De: _Konoha (et ses ninjas)
_Kinsuke Hikari

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Ven 3 Sep - 18:46

Salut à tous !
Alors, je post dans l'espoir de voir quelque chose de génial qu'on voit à Iwa : Un historique rp COMPLET de chaque personnage ! =) Quand je vois qu'il y a seulement trois personnes qui ont répondu à ce sujet dans "Historique Rp de Konoha" ça me fait penser qu'on perd des liens qu'il sera sensiblement difficile de retrouver !

Alors, faisons tous un effort et lions tout nos rps ensemble, dans le même sujet, et nous serons plus fort dans l'avenir !

Fiche du personnage

Konoha

Masculin

Description
Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Ven 3 Sep - 19:02

Moi j'invite sérieusement tout le monde à ouvrir un historique RP dans le topic concerné puis à le compléter au fur et à mesure comme Naruto, Shikamaru et moi-même le faisons actuellement! On est les seuls (puisque Anzai est loin d'être à jour Razz). Par contre, je me vois mal réécrire l'histoire de mon personnage ^^' Ca serait long et fastidieux pour peu de choses...

Konoha

Masculin

Description
Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Jeu 23 Sep - 20:30

(Double post, mais c'est à propos d'autre chose)
J'engage un sujet un peu épineux...

Où êtes vous donc, Ookami et Anzai? Vous êtes les deux responsables de Konoha, autant RPiquement que dans le HRP... En ce moment, l'activité de Konoha est quasi nulle, c'est vraiment dommage, alors que tous les autres villages se remettent à fonctionner...

Si l'on doit être LE village caché de la Feuille, il va faloir se bouger, parce qu'on se fait distancer sérieusement...

Qui plus est, ça peut paraitre extrême, mais si vous n'êtes plus capable de venir (pour des raisons IRL par exemple, c'est pas votre faute), il faut penser à déléguer, pour qu'un autre shinobi soit nommé responsable de Konoha pendant ce temps...

EDIT: au passage, on va croire avec ça que j'ai de l'ambition. Pas du tout, je m'inquiète sérieusement pour Konoha, mais être responsable quelconque ne m'intéresse en rien et n'est pas un but pour moi!

Konoha

Masculin

Description
Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Jeu 23 Sep - 21:48

Mince... il me semblait que nous avions donné à ceux qui le réclamaient du rp... Enfin, peut-être me suis-je trompé?

Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'Ookami, parce que c'est lui qui fournit le boulot, ait délaissé le village, au contraire! A chaque demande, il a donné une mission, a chaque question, il a donné une réponse. Rien de moins.

Donc, si l'activité du village baisse, je préfère remettre en question l'investissement des joueurs plutôt que le travail d'Ookami qui s'est toujours bougé le cul(pour être clair) afin d'élever le village. Alors, oui, j'aimerai bien trouver une solution pour motiver ceux qui ne le sont pas à rp, qu'ils sont incrits à un forum et qu'ils se sont engagés à participer un minimum, histoire de ne pas bloquer les autres. Si tu l'as, je t'invites à me la donner, car on aura beau faire des events en tous genres, seule primera une réelle motivation de la part de chacun.

Si quelqu'un désire rp, a une autre idée sur le sujet, qu'il réponde à la suite, on tentera au mieux de lui répondre.

Konoha

Masculin
Nindô: Les petits poissons peuvent en devenir des gros.
Fan De: Du nouveau design *_*

Description
Rang: Juunin
Chakra:
550/1000  (550/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Jeu 23 Sep - 22:40

Eh bien, c'est très bien de repondre, de donner quand on demande, mais c'est le problème. On ne peut pas dire que des events crées seront des echecs, avant même d'avoir essayer!

Iwa fait un event de Colosse de Pierre, ça va surement bien marcher,
Kiri est le centre d'action de BEAUCOUP de micro-event liés à la guerre.

A coté de ça, à Konoha, ya rien. Et pour cause, personne ne tente quoi que ce soit!

Alors c'est très bien de répondre, mais le Hokage et son bras droit sont là pour mettre en actions le village, et non l'inverse, car les shinobis sont globalement incapable d'entreprendre librement, par simple fait qu'il leur est acquis que c'est le boulot du Hokage!

Donc au moins:
Créez un lieu pour savoir qui va à Iwa, et pourquoi.
Créez plus de missions liées à la guerre... Enfin "plus", yen a même pas...
Créez un sujet de recensement, même si ça sert pas à grand chose, ça permet de réveiller les shinobis!
Bref... Je vais être violent, mais faites votre boulot...

Konoha

Masculin

Description
Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Ven 24 Sep - 1:04

Sans vouloir fâcher personne, je m'invite le temps d'une réponse.

Si je peux me permettre, Ookami et Anzaï ont les droits de modération, mais tous les droits d'actions à Konoha ne leurs sont pas réservés. Je t'encourage, Danny, à t'investir de ce côté puisque tu sembles disponible et motivé. Certes ce n'est pas initialement de ton ressort, mais certaines libertés peuvent (doivent ?) être prises dès lors que la nécessité est de mise. Qui te reprochera ton implication ?

Tiens, pour t'aider, si tu veux t'en occuper, voici deux ou trois trucs pour t'aiguiller.

--Créer un sujet de recensement dans le bureau du Kage >exemple<
--MP gentiment tes camarades Konohajins pour les prévenir du recensement. Et éventuellement pour mobiliser leur cerveau afin de plancher ensemble sur des pistes de mission ou de trame.
--Convenez, tous que vous êtes, à des plans et des projets, PV ou missions libres (non rémunérées et non officiels) afin de faire avancer l'état interne de votre village face à la guerre. (Via MSN, MP ou ici même)
--Proposez vos plans finaux ou vos ouvertures de trame (ou mini trame) à votre Kage et à Anzaï pour qu'ils valident vos projets (si c'est acceptable) lors de leur prochaine connexion.
--MP éventuellement d'autres joueurs de tout horizons pour partager RP libre et mission avec accord des Kages et/ou bras droits et/ou responsables des autres villages.
--Voter pour votre forum préféré (je parle bien sûr de Nrpg U.u) pour ameuter d'autres bonshommes en rouge.

Bon courage à toi ou à celui qui prendra en main ce qui doit être fait. Bonne chance à tous (je me comprend) et bon RP ! O/

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Ven 24 Sep - 20:05

Très bien! Je m'occupe de tout ça ce soir! lol

D'autres réactions? Pas beaucoup de Konohajins...

Konoha

Masculin

Description
Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Sam 25 Sep - 11:43

Bon, je vois que tu fais des efforts pour l'activité du village ! Je t'en remercie, car, on a bien besoin de motivation =)
Par contre, n'oublie pas que les disponibilités de chacun ne sont pas forcément optimales, et, rien que pouvoir se connecter cinq minutes peut être une bénédiction x)
Une idée pour un event à Konoha ? Pourquoi tu n'en donne pas une ?
Moi j'en ai pas dans tout les cas, désolé pour la panne d'inspiration...
On attend des idées ! O/

Fiche du personnage

Konoha

Masculin

Description
Chakra:
300/1000  (300/1000)
MessageSujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Sam 25 Sep - 13:25

Une réponse, à nouveau, pour vous donner quelques pistes de trame.

--Vous avez trois Kirijins sur vos terres, ça peut servir (moi-même, Sachimato PNJ et Yuugiri)
--L'inauguration du colosse; une diversion qui dépeuple le pays de l'eau.
--Certaines opérations doivent être prises en main pour préparer la guerre. Organisation du ravitaillement, reconnaissance, espionnage, embuscades et j'en passe.
--Pour une guerre, il faut des effectifs. Ex-Ninjas, maître d'armes etc. Le pays du feu compte parmi les plus grands, l'enrôlement sur vos terres n'est pas un soucis.
--Un autre aspect, qui peut être travaillé; la paranoïa. Lorsqu'une guerre se trame, le peuple est inquiet. Et puisque cette matière à RP n'est pas inintéressante, vous pouvez donner raison à la populace d'avoir peur. Ne serait-ce que pour vous confronter à des émeutes ou autres. Une touche de réalisme qui donne un attrait tonifiant à cette guerre. (Comment faire ? Dans un pays comme le votre, très stable depuis fort longtemps, quelques Kirijins s'y sont surement installés pas le passé, en vu de l'autorité et de la radicalité des régimes passés à Kiri. Ces ex-Kirijins peuvent faire l'objet d'arrestation (du fait de la méfiance des dirigeants de votre nation envers eux) plus ou moins violentes. Cela provoquerait une incompréhension totale du peuple, resté dans l'ignorance et une inquiétude majeur quant aux tenants et au aboutissants de cette guerre, puisque la traque est un fait autoritaire. Un peuple qui doute et qui a peur ne rend pas les choses faciles.)

Bonne continuation à tous O/

Nukenin

Masculin
Nindô: Vivre pour manger.
Loisirs: Manger gras, sucré, salé.

Description
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

Boîte à idée spéciale Konoha !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut