|
| | Boîte à idée spéciale Konoha !! | |
| |
<| Message | Auteur | Sujet: Boîte à idée spéciale Konoha !! Mer 4 Nov - 0:33 | |
| Mes chers compatriotes... On recommence ça sonne mal! Hum hum !! Bonsoir à toutes et à tous qui arpentent sans réchigner et de fond en comble cette immense province qu'est le majestueux et resplendissant village de? De? De Konoha bien sûr!
Si je viens poster à cette occasion c'est pour instaurer quelque chose qui aurait dû être faite depuis longtemps, [size=9]sauf qu'il fallait que j'édite le sujet et que s'est passé aux oubliettes... en effet j'annonce que la Boîte à idée de Konoha est maintenant ouverte! À vos marques! prêts! Feu! Partez! Ici seront postés les revendications de chacun, si une idée vous vient à l'esprit et que vous souhaitez voir celle-ci naître à Konoha dans votre beau et tendre village vous avez sonné à la bonne porte, car c'est ici qu'il faut poster! Ces différentes suggestions, idées ou encore revendications pourront permettre à Konoha de s'améliorer grâce à certaines choses qui seront acceptées, d'autres non bien entendu, mais également de voir le village des feuilles s'élever toujours plus haut dans la hiérarchie. Donc je vous en prie, si vous avez une idée, aussi futile qu'elle soit, ne vous faîtes pas prier, venez poster et nous en débattrons tous ensemble!
Afin d'éviter que le chaos ne naisse avec des idées qui fusent à droite et à gauche, il conviendra d'accepter un petit formulaire que voici:
| Code: | [b]Titre du sujet (de l'idée):[/b] ... [b]Explication de l'idée (étapes, déroulement etc...):[/b] [b]Ce qu'elle apporte concrètement au village:[/b] |
Les idées reçues qui seront acceptées pour être appliquées à Konoha se verront être citées dans les News de Konoha afin que ceux qui ne suivent pas le débat puissent toujours se référer à ces différentes annonces d'actualité à Konoha.
News de Konoha
Voilà, vous savez tout ce qu'il faut faire à présent et par pitié, ne vous retenez pas! Postez! Je serai seul juge de la futilité d'une idée donc n'ayez aucune crainte à poster en pensant que vous serez ridicule en le faisant. Et surtout, venez réagir aussi aux différentes idées misent en circulation [/size]
Dernière édition par Ookami le Ven 1 Juil - 22:16, édité 1 fois |
|  | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Mer 4 Nov - 19:32 | |
| Titre du sujet (de l'idée): Topic d'historiques ... Explication de l'idée (étapes, déroulement etc...): Un topic où chacun postera une seule fois. Dans leur message, ils feront apparaitre l'historique de leur RP archivé, avec le lien vers ses topics, en ordre chronologique. Ce qu'elle apporte concrètement au village: Possibilité de construire un Background du village progressivement, et permet aux konohajins de faire le point sur leurs RP. Remarques en plus: L'idée avait été proposée sur le topic des suggestions, un village possède déjà un système semblable! _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Mer 4 Nov - 19:58 | |
| Les autres, un avis! Vous avez le droit de venir dire si vous êtes pour ou contre donc venez venez venez! /o\ |
|  | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Mer 4 Nov - 20:27 | |
| En gros, c'est un " évolution du personnage"? On y met tout nos rps fini, tout ce qui fait évoluer et avancer notre personnage et en même temps tout ce qu'il apporte à Konoha? =)
Si c'est bien ça, pourquoi pas, c'est une bonne idée, histoire que tout le monde s'y retrouve, ça donnera même peut-être plus envie au gens de rp entre eux sans obligatoirement une mission, genre: "hop-là, lui il est cool comme perso' et * comme sur facebook * : X veut être votre ami. *accepter * *refuser* ". *Out* |
|  | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Mer 4 Nov - 20:43 | |
| Bien entendu, je ne revendique pas cette idée... C'est quelqu'un d'autre qui l'avait proposé ia longtemps, et je me bats contre Ookami pour qu'enfin il le fasse xD J'ai même déjà créer le lien dans ma signature qui mènera vers ce sujet... _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Jeu 5 Nov - 22:28 | |
| On ne sait jamais battu mon cher Danny pour voir cette idée acceptée, simplement si on ne me le rappelle pas, je finis tout simplement par oublier /o\! (j'ai au moins le mérite d'être franc). Il n'y a point d'autres avis sur la question? Allez les gens je sais qu'on est beaucoup plus à Konoha que ça! Je vous invite tous à donner votre avis s'il le faut, néanmoins s'il n'y a pas de réponse je prendrais rapidement la décision sans que vous ayez pu donner votre avis |
|  | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Ven 6 Nov - 16:00 | |
| J'interviens pour dire que Danny a tout simplement oublié son Topic de rescensement...Moi, je le met à jour quand c'est néccessaire, et on a le lien de tout mes Rps...! Alors, à quoi cela servirait de faire deux fois la même chose? Penser à mettre à jour! |
|  
 | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Ven 6 Nov - 17:50 | |
| Franchement, vous trouverez ça peut-être inutile, mais je pense qu'en plus des liens des rp's qu'on fait, on devrait faire un coin spécial où écrire l'évolution de notre personnage aussi. J'avais vu ça sur un forum, où chacun postait l'évolution de son personnage dans une catégorie spéciale pour ça, et éditait le post à chaque changement, dans ce post, il relatait tout les choses nouvelles et importantes ( ben oui, parfois votre personnage pourra souffrir d'une blessure physique importante après une mission, ou même une souffrance émotionnelle, un changement de caractère inattendue, de nouvelles rencontres etc etc.. ), et je pense que c'est bien, parce que ça donnera une idée au gens qui veulent rp en liberté et cherche une personne avec qui il pourrait le faire. *Reprend son souffle.* Parce que lire l'histoire du personnage, ok, mais bon, au bout d'un moment, un résumer pour actualiser le tout ne ferait pas de mal. Enfin moi je dis ça, je dis rien. ^^ Sur ce, je vais rp moi, histoire de faire bouger le forum. Proposer des idées, c'est bien, rp, c'est encore mieux.  |
|  | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Ven 6 Nov - 22:20 | |
| Bon je viens m'incruster dans le débat, pour dire que ces deux choses sont tout à fait réalisables, puisqu'on les a mis en place à Iwa. J'avais d'ailleurs lancé moi-même les topics. Voilà celui qui permet de tenir à jour les RP des membres : ICI ; et celui qui sert aux joueurs de créer leur historique s'ils le souhaitent : LA. Si ça peut vous inspirer, n'hésitez pas !
Le problème avec ce genre de topics, c'est que les gens ont tendance au bout d'un moment à oublier de les mettre à jour régulièrement (d'ailleurs je vais MAJ le mien juste après ^^"). |
|  
Nombre de messages: 1713 Nindô: Le cerveau fonctionne vite quand il se dit qu'il risque d'un moment à l'autre d'être tranché en deux.
 | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Sam 7 Nov - 23:40 | |
| Harui a raison, proposer des idées c'est bien, RP c'est encore mieux, aussi je vous encourage tous braves Konohajins à RP sans modération! Pour ce qui est de l'idée, je la trouve tout à fait à mon goût, d'autant que les différents liens RPs des membres permettront de constituer une sorte de mosaïque au fur et à mesure et en même temps de relater les récents évènements de Konoha en quelques clics! Merci à Kaneko pour le lien, je vais faire un topic de ce genre dans quelques minutes ;). |
|  | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Sam 21 Nov - 19:35 | |
| Bonsoir à tous et à toutes! Compte tenu des derniers évènements concernant les grades, j'en suis moi-même venu à remettre en question le grade honnorifique de Konoha. Sans plus attendre voici ce que j'ai en tête:
Titre du sujet (de l'idée): Changement de grade !! Explication de l'idée (étapes, déroulement etc...): Voir plus bas. Ce qu'elle apporte concrètement au village: Un vrai grade honnorifique pour commencer et permettra d'autre part au grade Anbu d'être mieux exploité.
En deux mots, en quoi ça consiste:
-Le grade d'Anbu n'est pas assez représentatif du grade honnorifique selon moi, le grade honnorifique étant réservé aux seuls Juunins et étant donné que les Anbu agissent souvent à plusieurs j'ai donc remanier la question.
-Le nouveau grade honnorifique serait celui de "Sannin" et oui comme dans le manga (Jiraya etc...). Cela permettrait de nous éloigner un peu de l'histoire concrète de ce titre tout en étant original! (D'autant qu'on est le seul forum à ne pas compter ce grade /o\).
-Ce dernier ne sera vous vous en doutez réservé qu'aux Juunins, étant donné la grande noblesse de ce titre on ne peut pas se permettre d'en avoir quatre ou cinq... Au maximum deux comme le veulent les règles, mais nous ne comptons pas autant de Juunin, mais j'ai bon espoir un jour!
-Il faudra pour devenir "Sannin" remplir les critères suivants: grade du membre: Juunin / Niveau RP excellent. Seul le Hokage peut soumettre un membre à ce test et non l'inverse.
-L'obtention du grade se fera au cours d'une mission spéciale sous forme d'un Event particulier à Konoha (qui sera bientôt mise en oeuvre d'ailleurs!) Réussir ne sera pas facile et croyez-moi je serai sévère! (Pour d'éventuelles questions sur les modalités de l'épreuve, faudra d'abord que j'y songe.)
-Ce grade est plus honnorifique à mon goût et représentatif d'une élite reservée à un petit nombre d'individus comme le veulent les règles.
Maintenant j'en viens à l'autre idée de mon argumentaire:
-L'Anbu, unité spéciale de Konoha sous les ordres directs du Hokage ne disparaitra pas pour autant!
-Cependant, ce dernier ne figurera plus comme grade, seulement en tant que titre in RP (comme "Taïchou")
-De ce fait, le réel niveau du joueur n'est rien de plus que Genin, néanmoins cela ouvre des possibilités particulières aux joueurs.
-RPs réservés uniquement aux membres de l'Anbu qui est considérée comme top secrète par exemple.
-Missions de groupe de l'Anbu, rang des missions plus élevées, de quoi progresser beaucoup plus vite.
-Néanmoins, il n'y aura pas là non plus 10 Anbu! Il y a en aura une minorité absolue et je serai seul juge de qui doit l'être ou non.
-Le joueur peu importe son grade (Geninà étant donné qu'Anbu n'est plus considéré comme un grade) sera cependant soumis lui aussi à un Test RP cette fois personnelle, mais de très grande difficulté!
-Actuellement, il n'y a que trois équipes, et il manque un chef d'équipe, celui ou celle qui le deviendra pourra selon son niveau et ce qu'il démontre aux yeux des autres passer ce test.
-Encore une fois j'ai bon espoir, je sais que vous serez motivés par cette idée! Donc montrez tout ce dont vous êtes capable!
Ceci figure en tant qu'idée libre à vous de donner votre avis sur le sujet! Si l'idée est acceptée, elle sera mise en oeuvre et annoncée dans les "News de Konoha" après commun accord avec Kaneko Hige. J'attends vos réactions /o\. |
|  | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Sam 21 Nov - 19:41 | |
| Je suis d'accord! L'idée est bonne, mais un Anbu Genin...Cela ne dégraderait pas le réel titre qu'il impliquait au départ? Un Anbu se bat d'un niveau trois fois plus élevé (minimum)! Mais bref, si le test pour le passé est très difficile...je me demande aussi comment un Genin en viendrait à bout! Bref, à réfléchir, donc! Pour les Sanins: L'idée est bonne, et là, il n'a rien à en dire...Peut-être que l'élite de Konoha serait plus facilement perceptible? A débattre sur l'Anbu! |
|  
 | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Sam 21 Nov - 21:06 | |
| Revient donc à la charge un vieux débat... me semble t-il. L'éternelle question des titres honorifiques qui a plus d'une fois tracassé les esprits.^^
Pour le titre de Sannin ;
Pour ce qui est de l'obtention du grade par une mission rp, c'est une bonne idée puisque dans le manga les trois sannin l'ont obtenu de manière similaire(lors d'une guerre). Ainsi, un simple test hors-rp n'aurait pas suffit puisqu'il faut un certain niveau de notoriété au sein du village pour prétendre à ce titre. Donc rien à dire
Pour les juunins ;
Là c'est plus complexe. Si l'on veut se détacher de la signification réel du grade ANBU alors ce titre pourra être attribué à un gennin puisqu'il n'aura qu'une symbolisation honorifique. Dans le cas contraire un gennin ne pourra jamais être ANBU car, d'après le manga, étant tout de même l'élite du village, il lui faudra un minimum de puissance.
Il est vrai qu'il serait interressant de remettre ce titre en usage, l'ANBU est tout de même le ninja qui représente le plus, hormis l'Hokage, le village de Konoha et c'est une des façons qu'a Konoha de se démarquer des autre villages. Je serai contre qu'un gennin ait ce titre, un chuunin à la limite. => ce niveau demande un minimum de puissance...
...et d'expérience!
Les ANBU sont des ninjas possédant une grande expérience, conviendrait-il de donner à un gennin, fraichement sorti de l'académie, un titre réclamant autant de connaissances?
Voilà, voilà. Ce sont mes arguments, mon opinion, j'invite les autres du village à répondre afin de soulever le sujet et débattre de ce qu'il serait bon ou mauvais d'adopter. |
|  
Nombre de messages: 283 Nindô: Les petits poissons peuvent en devenir des gros.
 | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Sam 21 Nov - 21:44 | |
| Je sais par expérience le nombre de fois durant laquelle, la question sur les grades honnorifiques a été débattue et ce n'est pas chose facile à décider avouons-le. En ce qui concerne l'Anbu je suis moi même contre pour certains points, d'autres me poussent à vous proposer cette idée, je ne peux donc vous en vouloir c'est tout à fait légitime de votre part. J'ai imaginé ce procédé, car on pouvait tout en restant en harmonie avec le manga (Anbu etc...) faire de ce titre quelque chose de moins glorieux, mais de très utile qui ne remettrait rien en cause avec le niveau du perso (Genin). Le Test RP est là lui aussi pour ne sélectionner une minorité et que ce ne soit pas si facile afin qu'en même temps cela soit le plus cohérent possible avec le manga. J'avais aussi envisagé ce cas de figure soit Anbu pour les Chuunin, mais nous n'en avons pas et c'est handicapant, l'Anbu à ce stade n'en reste pas moins limité. Néanmoins je conçois ce que vous me dîtes Konohajins ^^, je peux comprendre qu'un Genin/"Anbu" (entre parenthèse vous comprenez pourquoi) puisse laisser perplèxe. Si ça ne convient pas, ce n'est pas grave, on pourra se débrouiller autrement. D'autant que ça aurait permis pas mal de choses pour l'Event du virus, missions dangereuses auxquelles l'Anbu seul aurait pu participer. |
|  | |  | Sujet: Re: Boîte à idée spéciale Konoha !! Sam 21 Nov - 23:27 | |
| Alors voici la solution miracle du paradoxe de l'ANBU Genin:
Il faudra concidérer que tout genin entré dans l'ANBU devient automatiquement Chunin! Parce que, s'il a le niveau pour, c'est comme s'il l'était, après tout!
Ainsi, aucun ANBU ne sera Genin, mais on pourra l'être au moment de l'entrée de l'ANBU! Le test aura aussi valeur de passage de Genin à Chunin d'une manière moins officielle que l'examen.
Sinon, pour ce qui est du reste, je suis d'accord ^^ _________________ Mon historique est par là => ici! MàJ 19/05/2012! Jolie Chanson! Clique clique là => Clic clic!(MàJ 19/05/2012) |
|  
 | |  | | | Boîte à idée spéciale Konoha !! | |
|