AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|
<

[FB] Une entrée pas comme les autres!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [FB] Une entrée pas comme les autres!!! Sam 31 Oct - 20:28

Réveillé par la lueur du soleil et de la brise matinales carressant la rosé du matin, j'ouvris les paupières. Assis par-terre sur le bord d'un puits, je contemplais de mes yeux un monde nouveau pour moi.

"Je suis toute mouillé et toute sale!!!Je ne peux pas aller le voir comme cela!!!, je n'aurais pas dû m'endormir à coté de ce puit!!!! Il me faudrait un endroit où je puisse me laver!!!."

Scruptant l'horizon, Ioida n'aperçevait pas d'endroit cette oasis.
Une idée lui vient à l'esprit, elle se pencha au dessus du puit.

"Je ne peux pas y aller comme cela!!! je vais plonger rapidement dans ce puit ni vu, ni connu... mais cela me paraît plutôt haut et il fait tout noirrrrr"

Elle regarda une nouvelle fois au alentour. Ne voyant personne, elle commenca par retirer son katana de sa ceinture et elle l'adossa délicatement sur le bord du puit puis elle enlèva ses vêtements les mettant un par un, avec soin de ne pas les habimer, sur le bord du puit. (Cryptage pour certaine personne smile )

Ploufff

"Aaaahhh, cela fais du bien!!!"

Elle resta quelques minutes dans cette eau qui lui caressait la peau d'une douceur esquise. Quand, l'envie de se retirer de cette agreable situation, une embuche vient à arriver.

" Comment je fais pour sortir!!!! "

Quelques heures se passèrent où la pauvre Kagéla fut piégié dans ce puit. L'eau qui lui pareissait si agréable au début devient un supplice pour elle. En effet, à chaque fois qu'elle essaya d'escalader cette paroi lisse et humide, il s'en suivit une déscente au enfer et durant cette chute libre, sa peau
fripée par l'eau s'écorcha avec les chocs contre les murs.

Plouffff

"Ouille!!!! Sa fais mal!!! Comment je vais faire!!!! AU SECOUR!!!!"

Elle se mit à regarder à la surface, on pouvait distinguer un point noir au centre de l'orifice du puit. Quand ce point devena un tâche.....de plus en plus....grande.........Kagéla appréhenda cette tâche comme un événement douloureux.

PAMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!

"Gniiiiiiiiiiiiiiiiii, sa fait mal!!!!! Mais peut être que je vais enfin pouvoir sortir"

Voyant le seau dans l'eau, elle pensa que son calvaire serait fini. Elle se mit dans le seau enfin ce qu'elle pouvait bien y mettre et s'accrocha à la corde.

( plus haut, à la surface)

L'Aube éclaira les rivages du monde

La vie commença à se montrer, les rues commençèrent à se remplir de monde, les vendeurs ambulants crièrent leurs marchandises à vendre tel que " Qui veux de mon excellent saké!!!" et les enfants couraient dans les rues, bousculant tous sur leurs passages. Cette endroit est surnommé Le Bazar d'Iwa mais une ruelle où la vie ne s'était pas encore déclaré, on y trouva un puit.
Quand soudainement, des enfants hurlant dans les rues et courant se mirent à se battre avec des katanas de bois à l'entrée de cette ruelle.

"Je vais te tuer en te transperçant le coeur"

"Viens si tu l'oses, ou sinon s'est moi qui vais te tuer"

Le garçon courut sur son copain avec son épée de bois en direction de celui-ci. Mais ce jeune garçon aussi agile qu'un éléphant, trébucha sur une pierre le mettant en déséquilibre. Il coura plus vite pour essayer d'éviter l'inévitable mais comme toute pomme qui se détache du pommier, doit tomber. Et il s'écroula la tête la première sur le contour du puit.

"AIIIIIEEEEE, j'ai mal aieeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuu......"

Se tenant la tête et pleurant, il courut vers l'entrée de la ruelle. Stoppé dans son élan, le jeune garçon se prit dans les genoux d'une vieille homme.

"Petit garnement, tu crois que je n'ai plus l'âge de te botter les fesses!!!!"

D'un geste rapide et net, le vieux envoya sa canne droit sur la tête du petit garçon.

"Aieeee"

"Allez, rentre chez toi!!! et arrêtes de te prendre pour un shinobi"

Le visage du vieille homme se tourna ensuite vers l'autre jeune garçon et d'un air menaçant, il rétorqua.

" Et toi aussi, tu veux goutter à ma canne"

Sur ces mots, le jeune détalla à toute vitesse quand le vieux lui fit trébucher sur sa canne pour l'empêcher de partir. Le jeune se roula sur le sol et une fois arrêté, le visage du jeune regarda le vieux d'un air apeuré.

"QQQu'eeeessssssstt-cccccceeeeeee........"

"Arrêtes de geindre, et ne laisse pas tout ton bazard ici"

"QQQQQQuuuu.....Quuuu...ooiii!!!" le jeune garçon fixa ce que le vieille homme montrait "Non, ce n'est pas à nous.........c'é....éééttaaaiiiiiit déééjjààà iiiiicccciiii"

"Bon d'accord!!! Vas-t-en avant que je me fâche"

Sur c'est dernier mot, le jeune garçon détalla à toute vitesse en ne se retournant pas ayant peur que le vieux ne vienne le rattraper.
Intrigué, il se rapprocha vers ce puit. Il put aperçevoir des vêtements de femme et un katana dans son fourreau. (Qu'est ce que cela fait ici et où est le propriétaire de ses bien!!!). Le katana était d'une beauté et d'une finesse telle qu'il en avait peur de l'érafler mais il tenta de la prendre.

Lorsqu'un crie se fit entendre.
[color=violet]AU SECOUR!!!!

Ce bruit fit sursauter le vieux dans sa manoeuvre et en fit tomber le katana. En touchant le sol, le katana sortit de son fourreau mais il n'en sortit que le Tsuka sans lame et une poussière brillante.
Le vieux se résaissit et se pencha au dessus du puit et il en vit une silhouette, une silhouette humaine et il se demanda comment l'aider....... Ah,oui!!! Essayons cela!!!..Et il détacha le crochet retenant le seau......

PAMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!

Il pris l'autre coté de la corde et se prépara à tirer.....

Dernière édition par Otokonohito le Mar 17 Nov - 22:11, édité 2 fois (Raison : Sujet mis en FB (dans le titre))
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Une entrée pas comme les autres!!! Mar 3 Nov - 1:27

/ HRP: Désolé pour la loooongue attente & pour le looooong poste & pour la fin nulle à chier (je deviens un maître dans l'art des fins nulles à chier \o) & merci d'avoir bien voulu de moi. Sur quoi, bonne lecture et... suspence ! \

- Ah... ah... de... l'eau...

Iwa. Il était enfin de retour chez lui, dans son village qui n'avait besoin de rien d'autre que de lui et de ses confrères – mais lui d'abord. Enfin, pour l'instant c'était surtout lui qui avait besoin d'un confrère assez généreux pour l'aider.

- De... de l'eau... vi-te...

Hop ! Chancèlement. Il se rattrapa de justesse au rebord d'une fenêtre qui, tel un miracle, se retrouvait exactement à sa portée.

Etsu n'en pouvait plus ; il avait passé les deux derniers jours à courir – tout est relatif – à travers monts et forêts, sans halte aucune pour se reposer car derrière lui la honte le poursuivait. Alors, la paranoïa pour toute force, il avait courru, emprunté des chemins zigzaguants, n'ayant pour seul but que de semer les possibles poursuivants – inexistants.

Essoufflé, sale, puant, un semblant de barbe crasseuse naissante, il ne sentait plus ni ses jambes, ni sa vessie, ni son dos trop longtemps mis à l'effort. Un effort d'autant plus important que ce très cher Etsu n'avait pas pour habitude de courir – tout court – aussi longtemps. Là, s'il lui avait resté un semblant de force psychique, il se serait rendu compte de l'immensité de sa force d'auto-persuasion – sa paranoïa.

D'un coup, il fut pris d'un énième vertige, semblable à ceux qui lui avait valu de se ramasser dans l'herbe plusieurs fois. Cette fois-ci, heureusement, il avait ce magnifique rebord pour le soutenir, aussi se laissa t-il glisser doucement par terre, rassuré malgré tout d'être enfin arrivé.

C'est avec un bien grand mal qu'il essaya de récupérer une respiration normale et d'avaler le peu de bave qu'il fabriquait encore. Blanc. Il était blanc, pâle sous la couche de crasse et de terre qui garnissait sa peau et ses habits déchirés. Adieu le bel hakama, les waraji et le débardeur d'été ; adieu aussi le sac dont la légèreté était devenu trop lourde pour permette une fuite rapide : il l'avait balancé – dans le ruisseau, on sait jamais...- après avoir englouti les boîtes de médicaments. Sommes toutes, il ne lui restait plus que de la saleté, une odeur à faire vomir, de la crasse, des blessures deçà delà, de la boue, sa lettre maudite et encore de la saleté.

- Boire... il... me faut... boire...

Et cette envie de boire. Un très grosse envie de boire même. En fait, il n'avait jamais eu autant envie de boire de sa vie, aussi était-ce normal: quand on courrait comme un dérater sans même prendre le temps de boire – même pas dans le ruisseau où il avait balancé ses affaires -, on finissait pas crever de soif. Et Etsu crevait de soif, parce que c'était exactement ce qu'il avait fait. Il avait même tellement soif qu'il se serait jeté sur la première flaque croupie apparue au milieu de la rue, et ce sans se poser aucune question – il n'en avait plus la force.

Le nez en l'air, la bouche ouverte, appuyé à son mur et agonisant carrément sous la fenêtre du restaurant Mibuzu, dont l'odeur du soba n'atteignait même pas ses narines bouchées, il semblait parfaitement dans son élément. D'ailleurs, le quiproquo dont il fut la victime était totalement légitime : il ressemblait en tout point à un mendiant attendant prés de la poubelle les déchets du restaurant. Enfin, peu importe, il n'avait pas entendu ce que les deux jeunes femmes venaient de dire, ses oreilles avait capté le mot « puits » dans le brouhaha ambiant. Qui disait « puits » disait « flotte ». Son cerveau revenu à l'état primitif fit directement le rapprochement.

- Oh... Oh ! … Eh ! … Gaki ! Gaki... Là ! Là... haleta t-il au gamin qui venait de prononcer le mot salvateur.

- Moi ?

- Approche... approche ! Plus... plus prés... Allez merde... approche !

Hébété, le gosse qui n'avait pas franchement fière allure s'approcha, les sourcils froncés et sur ses gardes.

- Qu'est-ce que tu veux, l'ivrogne ? J'ai pas de sous, je sais pas où mon père cache son alcool ni où ma mère mets ses...

- « Puits »... t'as dis... « puits »...

- Puits ? Quoi puits ? Y a pas de sous dans le puits.

- Le... puits... il... il est plein ?

Le gamin se gratta la tête, un peu idiot.

- Bah, bien sûr qu'il est plein, l'ivrogne, ça sert à quoi un puits vide ?

- Ou-ais... ouais... il se redressa en grimaçant, t'as... huh, t'as raison...

Les beaux yeux de Etsu cernés de crasse et de fatigue tombèrent sur la tête du jeune garçon qui le fixait, penaud, l'analysant presque des pieds à la tête. Ça coupa le ninja dans son effort qui s'appuya de nouveau sur le rebord de la fenêtre à l'instar d'une béquille.

- Qu-quoi ? T'as jamais... vu... un ninja... crevé... ou quoi, kobito ?

- Nin...ninja ?

Etsu se mit à rire, un petit rire narquois qui manqua néanmoins de l'étouffer.

Attrapant mieux le rebord de sa main gauche toujours bandée, ce qui le fit grimacer de nouveau, il porta sa main droite à sa queue de cheval et en extirpa son bandeau, laissant retomber sa longue chevelure grasse. Il le montra au jeune garçon en signe de sa bonne foi, lequel paraissait perplexe jusque là. Ses doutes s'envolèrent alors, laissant place à un semblant d'admiration.

- Tu vois... entre... ninja et... ivrogne... 'y'a qu'un... stupide bandeau... Ha... ha ha.... huh... merde... Bon... allez... tire-toi...

Et sans plus attendre, s'appuyant à la petite murette, il se redressa totalement et en profita pour se donner un peu d'élan. Moue, tout moue, il ne jeta pas un regard au jeune garçon qui le regardait marmonner un « Bordel... ça va... être... chaud... » suivit d'un « Pwah... le... le... puits... 'l'est... 'l'est où... le... » puis partir, vacillant, pour aller percuter une poubelle un peu plus loin avant de s'enfoncer avec nonchalance dans la foule qui s'écartait de lui et de son air... d'ivrogne sans domicile ?

*Un quart d'heure plus tard*

Le temps de quelques pas et trébuchement malchanceux, il atteignit la rue dans laquelle était sensé se trouver le fameux puits. Tout titubant, il s'appuya de nouveau aux briques du mur, fraîches et chaleureuses, fatigué par les quelques mètres qu'il venait de faire. Devant lui, un vieil homme tirait sur la corde du puits comme un dingue, gémissant.

- Jii-san … ! Oh ! Jii... san... le... vieux... huh...

Un douleur réprima son interpellation, le forçant même à s'abandonner au mur, respiration saccadée, fatigue et lamentation pour seule réponse. Il ferma les yeux quelques secondes, histoire de récupérer un peu de force ; et comme il se sentait tomber, se ressaisit aussitôt et reprit son éprouvante avancée vers le puits.

Lorsqu'il arriva enfin prés du tant espéré puits, il se jeta presque sur le rebord en pierre, à côté du vioc visiblement emmêlé dans sa corde.

- Ohhhw... j-jii-san... en-envois... l'eau... j'ai... j'ai couru... long... longtemps... j'ai besoin... besoin...

Pas un regard du vieux.

Etsu posa sa tête sur la pierre, fermant à moitié les yeux, bercé par les effluves fraiches de l'humidité à proximité. Doucement, il s'endormit, laissant tomber son bandeau qu'il tenait du bout des doigts.

- Eh... ! Eh ! Toi ! Réveilles-toi sale déchet ! Aide-moi à tirer sur cette corde, je crois qu'y'a quelqu'un dans le puits !

La voix chevrotante du vieux, la dureté de la pierre, les rhumatismes naissants de part et d'autre contribuèrent à son réveil. Il ouvrit d'abord un œil, puis l'autre, secs et sales, avant d'être rappelé à l'ordre par son corps qui lui hurla sa soif.

- De... l'eau...

Le vieil homme, suffisamment désespéré pour demander de l'aide au légume qu'était Etsu, passa la corde dans son dos, l'attrapa de sa deuxième main et tendit le bout au jeune déchet.

- Bouge-toi le train ! 'Y'a quelqu'un là-dedans j'te dis ! Aide-moi, j'vais lâcher !

Et sans réellement entendre ce que disait le vieux, il attrapa du bout des doigts la corde avec une mollesse sans égale ; se releva avec flemme et se traîna jusque derrière le vieillard.

Ils étaient toujours en train de tirer. Etsu avait les yeux blancs, le dos courbé et les bras enroulés autour de la corde ; il souffrait vraiment d'être là et ce sans voir les résultats de son effort. Heureusement qu'il y avait le vieux, d'ailleurs ; il tirait quasiment seul.

Il fallut encore quelques grosses gouttes de sueur pour qu'ils arrivent à remonter le seau et son contenu qui, il fallait le dire, laissa le vieil homme sur le cul: d'ailleurs, celui-ci lâcha la corde, ce qui fit tomber le poids, qui emporta Etsu, qui chut donc en même temps que le reste et qui s'écrasa de la même façon au fond du trou. Oui, pour toucher le fond, il touchait le fond, mais il avait de l'eau ! L'eau qu'il réclamait depuis tout ce temps ! Il l'avait, mais il était inconscient.

Invité

MessageSujet: Re: [FB] Une entrée pas comme les autres!!! Mar 17 Nov - 22:10

Topic mis en FB pour débloquer Etsu (avant que l'attente n'ait raison de lui °o°).

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)
MessageSujet: Re: [FB] Une entrée pas comme les autres!!! Lun 15 Fév - 13:30

Locké et archivé le 15/02/10.

Nukenin

Nindô: Le temps des assertions est révolu, me voici dans l'ère où l'on impose.

Rang: Newbie
Chakra:
1000/1000  (1000/1000)

[FB] Une entrée pas comme les autres!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut